Afficher un message
Vieux 14/08/2019, 15h04   #3404
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Depuis ma déconvenue sur Zool j’ai pas mal d’appréhension lorsqu’il s’agit de redécouvrir des jeux de plates-formes sur Amiga.
Quand Mars me suggéra deux nouveau plateformer à tester j’ai eu l’effroyable petit doute qui est revenu me hanté.
Allais-je revivre le sentiment de frustration que m’avait procuré le jeu de Gremlin Graphics ?

Deux titres à tester, deux titres dont je gardais un agréable souvenir.
Entre « Chuck Rock 2 » et « Fire and Ice » m’on sang ne fit qu’un tour, il faut que je commence par le Chuck.
Pas de sentiment de frustration ce coup-ci mais quand même une impression d’un jeu qui a un peu mal vieilli et une autre impression du coup que le premier volet me semblait plus agréable (je ne suis pas allé vérifier ce sentiment).

Par contre quand je me suis lancé sur Fire & Ice dont le titre exact est : « Fire & Ice: The Daring Adventures Of Cool Coyote » (message subliminal) je ne m’attendais pas à une telle claque !
Ce jeu est tout simplement magique, autant au niveau du gameplay qu’au niveau de la bande son qui est phénoménal.

Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait, mais damn faite un bon 27 années en arrière et écouter moi ça (aller un petit effort ça ne dure que 5mn) :



Tout ce charabia pour dire que le pire est arrivé ! Le tant redouté est de retour !!!

https://i.imgur.com/YbWbYBx.gif

Petit plantage au level 11, qui correspond approximativement à 40% du jeu.
Il ne fait nul doute qu’il faut rendre hommage à ce jeu comme il se doit.

Je laisse le grand Mars trancher de la suite à donner.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation