Discussion: IOS Vs Android
Afficher un message
Vieux 31/08/2012, 00h07   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai un iPhone 3G (perso) et un iPhone4 (pro), et j'ai une tablette sous Android ICS (version 4 donc).

Ça va sûrement choquer du geek étant moi-même geek et ayant des années de Linux derrière moi, mais voilà : on peut probablement faire des trucs super sous Android, mais pour arriver à un résultat satisfaisant je dois configurer des trucs et bidouiller pendant des heures ça ne m'intéresse pas. Sur mon ordinateur oui c'était cool, mais sur mon téléphone je veux juste gagner du temps quand je le sors de ma poche.

L'ergonomie de l'iPhone et de l'iPad me conviennent "out of the box". Je ne supporte pas l'ergonomie de base d'Android. Quitte à copier sur Apple ils auraient pu le faire jusqu'au bout. J'ai aussi eu un Windows Phone entre les mains et même si c'est un peu déroutant je l'ai préféré à Android, et pareil pour feu webOS. Les applications sont inconsistantes entre elles, misent parfois sur la présence de boutons physiques qui ne sont plus présents sur les derniers appareils et à mon goût relativement moches. Quand je passe de mon TouchPad sous Android à un iPad pour tester des sites au boulot c'est le jour et la nuit.

Notez que je ne parle que d'ergonomie parce que c'est pour moi le principal critère de choix pour un téléphone. Chacun trouvera son compte selon ses critères
Je pourrais aussi parler de la robustesse et longévité : j'ai un iPhone 3G depuis qu'il est sorti et il tient encore le coup malgré son âge ! Après, je vois beaucoup de monde avec un écran d'iPhone4 pété donc ça ne s'applique pas forcément à toutes les générations...

Mon classement de l'ergonomie sur les OS mobiles :
iOS > webOS > Windows Phone > Android ICS
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation