Afficher un message
Vieux 18/05/2006, 18h58   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
J'utilise plusieurs émulateurs sous Linux et je pense que dans ce domaine, les Linuxiens n'ont pas à se sentir frustrés... A part pour les machines les plus exotiques, y a le choix et en général les programmes sont de qualité. On retrouve d'ailleurs pas mal d'émulateurs existant aussi sous Windows (ZSNES, Gens, Mupen64, DosBox...). Au niveau des émulateurs, le seul manque à mon goût est un émulateur Amiga aussi performant que WinUAE... E-UAE est encore loin de son équivalent Windows.

Installer Linux n'est pas très difficile si on choisit une distribution orientée grand public comme Ubuntu ou Mandriva par exemple... Par contre évidemment, ce n'est pas Windows, donc il faut accepter le fait qu'il y a des choses à apprendre, et des notions à assimiler (par exemple, l'organisation des fichiers sous Linux est très différente par rapport à Windows, ce qui est souvent déstabilisant pour les débutants).

Quand à savoir si ça apporte un gain... Ca dépend de ce qu'on en attend... Perso j'ai trouvé des softs de qualité convenant à mes besoin sous Linux... Bureautique, programmation, graphisme (OK y a as Photoshop mais 99% des gens n'en n'ont pas besoin), players de musique ou video... Par contre au niveau des jeux, Linux c'est pas génial... Mais tu peux très bien avoir Linux et Windows sur ton ordinateur grace au dual boot... Personnellement j'apprécie Linux pour le sentiment de liberté qu'il m'apporte... J'ai baucoup plus l'impression d'être maître de ma machine, j'ai accès à tout, j'ai un vaste choix d'interface etc. Je trouve Linux plus fun que Windows à utiliser...

Avant d'essayer d'installer Linux, tu peux toujours essayer une distribution Live. Ce sont des distributions Linux qui se lancent à partir d'un CD et qui n'installent rien sur ton disque dur. Evidemment c'est plus lent que si c'était vraiment installé, mais ça permet de se faire une bonne idée. Parmi les live connues, il y a Knoppix ou encore Vector Linux...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Dernière modification par Sigfrodi ; 18/05/2006 à 19h01.
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation