Afficher un message
Vieux 06/09/2002, 11h37   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Oui il est vrai que certaine société préférait développer sur l'Amiga et pas sur l'Atari comme Team 17. Il est vrai que l'Amiga était une bonne machine pour le jeu et la vidéo.

L'Atari ST avait aussi ses points fort :
- Alimentation intégrée (ça faisait raler les commodoriens)
- Musique avec ses ports midi in et midi out d'origine, les musiciens ont adorés
- Logiciels bureautique : t'en connais beaucoup toi des entreprises qui utilisait l'amiga pour travailler en imprimerie ou dans les bureau. Calamus a fait le bonheur des imprimeurs, le Rédacteur (traitement de texte) était utilisé par les journalistes de Libération. (peut-être pour ça d'ailleurs ?).

Ces deux machines ont fait couler beaucoup d'encre à leur époque. Je ne souhaites pas ranimer le conflit Atari/Commodore.

Donc je vais simplifier un max la discution en disant que l'Amiga était meilleur sur la vidéo et l'Atari était meilleur pour les musiciens et la bureautique.

Et comme je dis toujours, l'important c'est pas la machine sur laquelle tu joue qui compte mais bien le plaisir que tu en retire. (j'ai dis ça à ma copine elle a pas aimé, comprends pas ???)
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation