Discussion: Project AM2R
Afficher un message
Vieux 08/08/2016, 14h37   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Jeu terminé en un peu moins de 6 heures et avec 90% des objets.

Donc oui le jeu est relativement court, mais ce n'est pas une surprise: l'original l'était aussi. Mais cette version est rallongée grâce à certaines nouvelles sections ajoutées. La plupart représente de très bonnes additions au jeu original... sauf une (dont j'avais déjà parlé dans mon 1er post) qui semble juste là pour rappeler Norfair/Repaire de Ridley et dont la fonction ne me semble pas trop à sa place dans un Metroid II.
Mais comme dit précédemment, ils ont donné corps à l'histoire des 2 équipes qui nous avaient précédées sur SR388, ça bouche un vide scénaristique et c'est bien amené.

Niveau ambiance, c'est réussi malgré la tentative de "Super Metroidisation" qui tranche avec le sound design d'origine.Ca ne gênera cependant pas ceux qui n'ont jamais joué à jeu sur GameBoy. Et pourtant, ils savent le faire: l'ambiance de la dernière zone du jeu est dérangeante, flippante, fidèle aux sons d'origine... vraiment parfaite à ce niveau.
L'introduction au forceps des Chozo, je n'apprécie toujours pas des masses. Ceci dit, ça leur a donné la possibilité de mieux distinguer chaque zone de ruines et leur donner une fonction et un design différent. Mention spécial pour la dernière grande section d'exploration qui n'a plus grand chose à voir avec l'original mais qui apporte un paquet de bonnes idées.

Par rapport à la démo, des mystères supplémentaires ont été disséminés sur la carte, et on ne peut les comprendre que vers la fin du jeu. Ca titille la curiosité, et c'est bien.
Petit regret sur l'équipement: ils ont totalement conservé le standard Metroid II/Super Metroid. Vu qu'ils ont rajoutés des éléments au jeu original, des éléments inédits auraient été sympas. Mais bon, je chipote un peu.

J'ai fait pas mal part de mes petits regrets face au jeu, mais il est franchement bourré de qualités, un travail monstrueux a été effectué et cette version amateur est probablement la meilleure façon de découvrir Metroid II: Return of Samus à ce jour, l'épisode d'origine ayant tout de même pas mal vieilli.
Vous aimez Metroid? Faites le.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation