Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 27/10/2017, 19h14   #51
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pas de panique les amis, j'ai émis de nouvelles idées mais ça ne signifie pas que ce sont des priorités par rapport à ce qu'on sait déjà: il faut mettre à jour les sets et en ajouter de nouveaux. Le problème est un peu plus complexe qu'il n'y paraît et ce n'est pas une question de débit réseau pour faire l'upload. Cependant il peut être possible de revoir tout ce système pour l'automatiser au maximum...

Le fait est que le code du site rend très difficile toute évolution. Il a été écrit à une époque où on était tous des amateurs et n'a que très peu évolué depuis. Si on veut proposer du nouveau il va falloir revoir le site en entier. Niveau technique et "expérience utilisateur" j'ai mes idées, par contre je suis une bille en design. Je peux commencer à poser de la conception pour qu'on puisse échanger dessus déjà.

Je pense aussi que l'attractivité du forum doit être de nouveau rattachée à celle du site. Aujourd'hui il y a plein de monde qui tombe sur le forum via Google sans même savoir qu'il y a un site derrière. La communauté doit pouvoir interagir avec le site en dehors du forum (notes ou commentaires sur les jeux, émulateurs etc par exemple).

Sur les émulateurs online, l'idée est de proposer au visiteur un moyen facile de faire ce qu'il est venu chercher: jouer à un jeu. On peut continuer à lui indiquer qu'il peut télécharger des émulateurs natifs pour son système par ailleurs, je ne vois pas ça comme une "concurrence". On répond juste au besoin du visiteur, ça ne sert à rien de le pousser vers une rubrique émulateurs s'il est satisfait d'une solution plus simple. D'ici à ce qu'on mette une telle fonctionnalité en ligne il va s'écouler pas mal de temps de toutes façons car c'est beaucoup de boulot et ça ne concernera sûrement pas tous les jeux.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation