Afficher un message
Vieux 22/02/2007, 15h46   #15
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pour moi c'est la réaction d'un passioné qui n'aime ce qu'il a vu sur la manière dont la pub AMIGA a été pointée du doigt.
Mon post initial était surtout de réagir face à la remarque "comme si y a eu des Amiga en entreprise". Je ferai d'ailleurs remarquer que mon propos s'étendait à l'ensemble des ordinateurs 16/32 bits. Tu t'es mal exprimé en omettant le fait que tu parlais d'informatique de gestion, soit. Mais ne t'étonnes pas que je réagisse. J'aurai fait la même chose si la pub avait été pour les CPC, le ST ou n'imorte quelle machine...

Quand à mon laïus sur les custom chips de l'Amiga c'était en réponse à ton affirmation comme quoi les architectures sont proches. Les custom chip étaient véritablement ce qui différenciait l'Amiga, et c'était un élément tellement fondamental que la fréquence du processeur avait été modifiée pour les besoins. Le coeur de l'achitecture de l'Amiga n'est pas son proco, mais le couple proco/custom chip. Cette spécificité ayant des avantages et inconvénients très importants. Peut être que pour toi 2 architectures partageant le même proco sont proches, mais pour moi, il faut plus que cela...

Mon propos n'est pas de dire que dans l'absolu l'Amiga est la meilleure machine du monde ou que le ST puducu mais de signaler des erreurs quand j'estime qu'il y en a.

Citation:
de toute façon c'est ridicule de se servir de jeux pour évaluer une machine, je rebondissait juste sur ce qu'a dit end_of_asia pour dire que des jeux ont été meilleurs sur ST que sur AMIGA avec un exemple. Et je ne disais pas que la version ecrasait celle de l'AMIGA, je disais que le ST pouvait écraser l'AMIGA
J'en déduis qu'en t'appuyant sur 2 jeux (développés par le même label) aux versions ST et Amiga comparables tu estimes que le ST peut écraser l'Amiga quand il est bien exploité, ou bien j'ai mal compris?

Tu dis que se servir des jeux pour évaluer une machine ne sert à rien. Tu écris plus bas que citer les innovations des machines, c'est nul. Tu évalues comment une machine?

Citation:
Amiga n'a peut être pas fait ce qui fallait mais qu'est-ce que ca a à voir avec le schmilblick ?
J'en parlais concernant l'avance qu'avait l'Amiga à l'époque de cette vidéo. C'était une remarque de fin de paragraphe... Tu as choisi de rebondir dessus, je pense avoir le droit de répondre.

Citation:
Plutôt que de balancer des trucs du "genre les développements lynx sont faits sous amiga" (la lynx n'a jamais été un succès d'aileurs ) un débat positif faisant un rapprochement peut changer de ce que j'ai vu d'habitude.
C'était un exemple d'utilsation de l'Amiga dans mon premier post, rien de plus.

Citation:
Pourquoi ? parceque comme je te l'ai dit, le multitâche c'est enorme comme concept, sur un processeur 68000 aux alentours de 8 Mhz c'est moins ultime comme aplication. Et Vu que ce genre d'outil intervient au niveau de la couche OS, DIRE que "500 machies en une seule : l'amiga" et que "l'amiga est le seul ordinateur du monde multitâche" c'est de la connerie technophile pour faire vendre. Les principes du multtâches étaient déjà présents sur des OS PC en 86...
A l'époque le multitache est nouveau pour le grand public. Oui, ça existait sur PC. Mais fallait taper dans les UNIX et les BSD, et c'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler du grand public, ce que cette pub touche. L'utilité du multitache sur un Amiga 500 est bien entendu limitée mais, comme écris plus haut, c'est une nouveauté et je me demande où est le ridicule d'appuyer ce fait. Evidemment c'est présenté avec un langage marketing.

Maintenant oui, c'est de la technophilie pour faire vendre... C'est un objet hi-tech. Si ça n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas pris les frères Bogdanov, ils auraient pris Carlos.

Citation:
Remettre les choses dans leur contexte, soit, mais se balancer à la gueule les innovations des deux machines c'est nul.
Bah désolé, mais contre-argumenter en disant "tel truc fait la même chose" sans préciser que c'est 7 ans après, je trouve ça discutable...

PS : pour la suite s'il en est besoin, et puisque tu ne souhaites pas que cela continue ici, plutot par PM stp, je n'aime pas les IM.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Dernière modification par Sigfrodi ; 22/02/2007 à 15h48.
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation