Afficher un message
Vieux 21/02/2011, 12h42   #10
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je suis sur le premier en ce moment, je le finirais peut-être tout à l'heure si j'y joue aujourd'hui parce que je ne suis pas trop loin de la fin (mais pas encore à 101%).

Je peux te dire 2 choses : je n'y avais pas joué depuis très longtemps et dans mon souvenir, très franchement je vais faire hurler les fans, il était meilleur que ça. A l'époque c'était un jeu génial mais aujourd'hui en y jouant les graphismes ont pris un sacré coup de vieux sur mon LCD c'est hyper pixelisé !

Et deuxième chose, je ne sais pas si c'est à cause de la manette Gamecube (je n'arrive pas à mettre la main sur ma manette classique, je ne sais pas ou elle est), de la Wii ou si le jeu était déjà comme ça (pourtant je ne m'en souviens pas) mais la maniabilité est presque à chier principalement les sauts car il y a une petite latence entre le moment ou j'appuie sur le bouton de ma manette Gamecube et le moment ou DK ou Didi saute et c'est vraiment rageant à plusieurs moment

Il faut vraiment que je retrouve ma manette classique parce que la manette Gamecube n'est vraiment pas du tout adaptée. Le stick pour diriger ton singe n'est pas précis du tout, la croix est beaucoup mieux mais comme elle est petite et mal placée sur la manette ce n'est pas évident de jouer avec la croix. Et pour ne rien arranger les boutons eux aussi sont mal foutu. J'aime bien la manette Gamecube, c'est une très bonne manette mais pas pour les jeux SNes. Le petit bouton rouge, le B c'est pour les sauts et le Y pour faire la roulade ou attraper les tonneaux du coup pour par exemple attraper un tonneau et l'emmener ailleurs il faut maintenir le bouton Y et donc il est impossible de sauter sauf en utilisant 2 doigts par exemple l'indexe sur le Y et le pouce pour sauter. Ce n'est qu'un exemple, je ne parle pas de la roulade suivis du saut qui est pourtant très utile mais compliqué à faire avec la manette GameCube.

Au final un bon jeu tout de même avec des musiqies extra et un bon level design mais les graphismes (sauf les stage sous l'eau qui eux sont toujours très bien) sont pixelisés à mort sur mon LCD, les sauts pas géniaux et si tu n'as pas une manette classique je ne te le conseil pas du tout à la manette GameCube

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation