Afficher un message
Vieux 09/09/2019, 01h08   #260
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
De mon côté, cela n'a pas été au départ une démarche personnelle. Un pote de l'époque (fin 2000/début 2001) sachant que j'avais accès à Internet m'avait demandé de lui trouver un émulateur NES avec des classiques pour découvrir la machine. Je ne savais même pas que ça existait.
Je cherchais donc ce qu'il voulait mais plutôt avec la connexion de la fac, beaucoup plus rapide et surtout de se décomptant pas de mon forfait 56K.
Je cherchais dans les sites anglophones ne pensant pas qu'un site français soit capable d'avoir une bonne liste de ce que je voulais (comme quoi... ). Je cherchais un peu au hasard et je suis tombé notamment sur Vimm's Lair qui existe toujours! Ainsi que l'émulateur NES Pretendo (c'est de la merde, ne l'essayez pas.... mais ça a été mon premier :p).
Je prenais donc les titres les plus connus de la machine pour faire une bonne sélection et au détour du site je tombais sur un jeu que je n'avais jamais pu trouver en boutique à l’époque: Gargoyle's Quest II: The Demon Darkness. Et oui, Firebrand, déjà. Et je me suis dit que c'était cool de toucher à des jeux pour lesquels ça n'avait pas été possible.
Finalement, je n'ai jamais su si mon pote avait effectivement essayé les jeux que je lui avais trouvés (donnés sur disquettes!), mais moi je m'étais bien installé dans l'émulation.

Les consoles Nintendo en premier. Puis l'arcade (avec feu mame.dk notamment). Et enfin un peu du reste.
Ah oui je crois que c'est aussi une des principales vertus de l'émulation, (re)découvrir des jeux introuvables même à l'époque.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation