Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2011, 18h53   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 023
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
[MD] Mick and Mack and the Global Gladiators

Lien vers l'article sur Planetemu

Nom : Mick and Mack and the
Global Gladiators
Editeur : Virgin
Supports : MD / Amiga
Master System / Game Gear
Année : 1992
Genre : Plateformes


Aujourd'hui, la présence de publicités dans les jeux est plébiscitée, pour des raisons d'immersion : que serait un maillot de foot sans sponsor, ou un circuit automobile sans publicités sur le bord de la piste ?

Mais ça n'a pas toujours été le cas, et dans les années 90 les marques faisent figure d'épouvantail, et leur présence provoquait la méfiance des joueurs. Et si parfois la collaboration se faisait en douceur, comme dans Cool Spot, elle fut aussi à l'origine de produits tout simplement honteux (comme Kriss Kross, sur Mega CD) ou nawakesques (Pepsiman).

Il est donc légitime, devant la boîte de Mick and Mack and the Global Gladiators, de hausser un sourcil en signe de suspicion. Car, comme son nom l'indique un peu, mais pas trop, Mick and Mack est sponsorisé par Mac Donald's. Enfin, non, il a plutôt été commandé par Mc Donald's, car quand on voit la qualité du jeu, on ne peut pas penser qu'il ne s'agit pas d'un titre de commande. D'un jeu alimentaire, en somme. Ahem.

Le jeu nous met dans la peau de Mick (ou Mack, en fait on s'en balance), qui, alors qu'il boulotte tranquillement son menu au McDo du coin avec son pote Mack (ou Mick) en lisant les aventures des Global Gladiators, se retrouve propulsé dans la BD par Ronald Mc Donald.


Mick (ou Mack), armé d'un pistolet qui balance un slime qui a l'air aussi dégoûtant que ce qu'il est sensé nettoyer, va donc parcourir 4 niveaux, afin de les nettoyer de leur vilaine, vilaine pollution.

Le jeu est, comme c'est la mode à l'époque, un jeu de plateforme / action ultra, mais alors ultra classique. Un bouton pour tirer, un pour sauter, pour terminer un niveau il faut juste arriver au bout, et on peut ramasser des bonus (des arches Mc Do) pour gagner des points, et au passage on dégomme des ennemis qui nous balancent des projectiles sur le coin du nez.

Les niveaux sont décomposés en 3 stages, très courts, et tous conçus selon le même modèle : si les stages semblent un peu labyrinthiques au premier abord, avec leurs nombreux niveaux de verticalité, dans les faits il n'en est rien, puisqu'il suffit de foncer vers la droite et de retourner brièvement en arrière si on se retrouve coincé, ce qui n'arrive pas souvent. La principale difficulté repose donc sur les ennemis, qui sont très nombreux, et balancent presque tous des objets, ce qui nous oblige à rester un minimum attentif.

Pour se défaire des ennemis, il faut se servir de notre flingue, qui a la bonne idée (attention, c'est la seule du jeu) de pouvoir être orienté en diagonale, mais (contrepoint à la bonne idée précédente) pas vers le haut. Conséquence : on ne peut pas toucher les ennemis qui se trouvent juste au dessus de nous, pour cela il faut reculer, ce qui n'est pas toujours possible tant certaines plateformes sont étroites.

Mais bon, si ce n'était que ça...

Car chez Virgin, on a visiblement confié le développement à des stagiaires, qui ont cru bien faire en sophistiquant le gameplay, mais qui n'ont réussi qu'à le rendre agaçant.

Par exemple, ils ont du jouer à Sonic, et ont trouvé que l'inertie et le fait de courir, c'était cool, ils l'ont donc implémenté dans M&M. Sauf que dans Sonic, tout le jeu est construit autour de cette physique et de la vitesse du personnage (en gros : il y a un vrai level design), d'une part, et que l'inertie est raisonnable, d'autre part. Ici, rien de tout ça. Le perso met une demi-heure à bouger ses fesses, tout ça pour courir à deux à l'heure, sachant que ça ne sert à rien car on passe son temps à s'arrêter pour tirer sur les ennemis : en effet, le tir n'est pas continu, et il y a un léger temps de latence dans la commande, il faut donc être relativement prudent. Le schéma est donc le suivant : on démarre péniblement, on fait 10m, on s'arrête pour tirer sur un ennemi, et on recommence. Usant.

Autre fausse bonne idée : lorsqu'on tire à l'arrêt, on subit un mouvement de recul. Oui, c'est réaliste, mais non, ce n'est pas pertinent quand on crée des plateformes relativement étroites et/ou des ennemis qui les arpentent sur toute leur longeur. Les chutes involontaires sont légion, ce qui est extrêmement crispant.


Techniquement le jeu est honnête, mais sent la fainéantise à plein nez : 4 niveaux divisés en 3 stages, donc 4 environnements différents, c'est très, très peu, d'autant plus qu'il n'y a aucune variation au sein des stages, ni dans leur structure, ni dans les tons employés, rien. A croire que les développeurs ont découpé les niveaux pour augmenter artificiellement leur nombre, d'autant plus que chaque stage de se termine en 5 grosses minutes. Et qu'il n'y pas d'autre boss que celui de fin (qui est une grosse blague, par ailleurs), la sortie étant matérialisée par Ça Ronald qui agite un drapeau à damier.

Et je passe sur le fait que le jeu a été développé simultanément sur tous les supports, sans tenir compte de leur spécificité, ce qui fait qu'on se retrouve avec la même résolution sur SNES et MD.

Les musiques ne sont pas mal, surtout le thème du premier niveau, mais comme il n'y en a que 4, et qu'elles bouclent très vite, elles tapent très vite sur le système. Mais le pire, ce sont les bruitages. Et ça commence dès l'écran titre.

En effet, M&M s'inscrit dans une mouvance "djeuns" : après tout le Mc Do c'est batt, c'est in, la preuve, les héros mâchent du chewing-gum en permanence, et y'en a même un qu'est noir (donc cool). Et au début des années 90, qu'est ce qui est plus in que le hip hop ? Alorz zou, vas-y que je balance des bruitages urbains et hip-hop et des "Yeah", "cool" à tour de bras, et comme on a réussi à faire des digits de qualité, on en profite, on en rajoute, au point qu'on y a droit toutes les 5 secondes, au point de vouloir se crever les tympans. Sans compter qu'il n'y a aucune cohérence dans leur utilisation : par exemple le perso possède un cri censé représenter une longue chute : et bien on peut l'entendre en descendant d'une simple plateforme, et on peut faire une chute de 20m sans qu'il ne s'en serve.

Bref, si Mick & Mack peut faire vaguement illusion sur les screenshots, il n'en va pas de même une fois le pad en main. Finalement, il en va du jeu comme des produits de son sponsor : les photos sont plus appétissantes que le vrai produit, et si les premières bouchées sont agréables, c'est lourd, vite avalé, et on ressort en étant resté sur sa faim.
Article rédigé par Shenron le 27/05/2011

Dernière modification par shenron ; 29/06/2011 à 22h27.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 18h54   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 023
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
Désolée pour le retard, et pour le manque de screenshots, mais les 4 qui sont là montrent déjà l'intégralité du jeu.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 19h22   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Finalement, il en va du jeu comme des produits de son sponsor : les photos sont plus appétissantes que le vrai produit, et si les premières bouchées sont agréables, c'est lourd, vite avalé, et on ressort en étant resté sur sa faim.
Rah lala ça c'est de la métaphore.

Sinon le jeu avait été relativement épargné par la critique à l'époque.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 19h28   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 334
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Contrairement a la conclusion de ton article, j'avais ce jeu et j'adorais. ^^
Je trouvais pas l'inertie chiante, ni al latence du pistolet (en plus c'était genre des pistolet a eau donc limite je trouvais ça normal).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2011, 21h57   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 079
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à Alucard.Vlad.Tepes
Moi aussi j'avais bien aimé ce jeu à l'époque. La zique du bonus stage je me souviens elle était assez sympa pour de la MD. Sinon l'inertie dont tu parles oui je me suis direct rappellé du délire,le personnage semble super lourd au départ et après woooow ! Un bon petit souvenir ce test...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 00h03   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il me semble qu'il avait été bien accueilli par la presse. Et loin d'être mauvais au regard de nos jeunes yeux de l'époque. J'ai connu bien plus vilain.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 09h25   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 536
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pas assez joué à ce jeu pour avoir un avis, mais le test est encore une fois une vrai perle.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 10h05   #8
DrBlackjack
Redacteurs
 
Avatar de DrBlackjack
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Reims, Mulhouse, Troyes, Strasbourg... n'importe où on a besoin de moi!
Messages: 43
DrBlackjack sait se tenir
Icon2

Réalisé par des stagiaires??? Shen, tu exagères quand même: c'est David Perry (Aladdin, Earthworm Jim...) qui est derrière ce jeu.
Je te trouve très sévère avec ce titre. Il reste relativement jouable et bien réalisé. Et c'est vrai qu'à l'époque la critique l'avait encensé (96% dans feu Player One).
Là où je suis d'accord, c'est que le manque de variété dans l'action, les décors et les bruitages rend le jeu très répétitif et très vite lassant. Au bout de 10 minutes, j'ai envie de lacher le paddle. C'était déjà le cas à l'époque (pour preuve, je m'éclatais plus à faire les bonus stages depuis l'écran titre, c'est dire), ça l'est encore plus maintenant.
Et en plus, pour finir le jeu, la tactique qui marche le mieux, c'est de foncer comme un bourrin. Bref, un titre sympa mais qu'on oublie rapidement.
__________________
"Tant que je ne perds pas, je suis sûr de gagner!" Blood Omen 2, un dernier boss qui ne manque pas de répartie...
DrBlackjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 14h38   #9
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 214
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Et je passe sur le fait que le jeu a été développé simultanément sur tous les supports, sans tenir compte de leur spécificité, ce qui fait qu'on se retrouve avec la même résolution sur SNES et MD.
La version sur Super NES n'a jamais été finalisée, et par conséquent, n'a jamais connu de commercialisation.
La Beta disponible ne doit contenir qu'un seul petit stage.
kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 15h01   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ah voilà, je le savais qu'il était nul cet article, métaphore foireuse à la fin et plein d'erreurs historiques... Shenron, démission!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 15h21   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 621
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Rah lala ça c'est de la métaphore.
Puisque c'est le topic du fiel : non, ce n'est pas une métaphore, mais une comparaison

Sinon, le test est bien écrit, agréable à lire. Je ne me prononcerais pas sur le reste, vu que je n'ai pas joué au jeu ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 15h23   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation


Citation:
Envoyé par DrBlackjack Voir le message
Réalisé par des stagiaires??? Shen, tu exagères quand même: c'est David Perry (Aladdin, Earthworm Jim...) qui est derrière ce jeu.
Il me semble que David Perry n'avait pas les pleins pouvoirs sur ce jeu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 16h24   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Puisque c'est le topic du fiel : non, ce n'est pas une métaphore, mais une comparaison
De pire en pire donc, même pas de la métaphore c'est de la comparaison de bas étage.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 11h16   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 023
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
Réponse à tous ceux qui ne sont pas de mon avis : j'ai raison, vous avez tort, ce jeu est tout pourri.

Je soupçonne la presse de l'époque de l'avoir bien noté parce que gnagnagna David Perry, gnagnagna Mc Do nous a donné des sous... Ça sent le complot.

Le jeu est modérément jouable, fait sans idée, sans talent, n'est jamais amusant et est exagérément court.

Bref, c'est de la merde, et je conseille à ceux qui en ont un bon souvenir de le relancer.

Enfin,si vous arrivez à passer ça :
http://youtu.be/hRMR-wq0YOo

@Kukuro : merci pour la précision, je vais modifier l'article. Donc c'est encore pire, le jeu a été développé sur MD en dépit du bon sens.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 13h56   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tu nous crottes même pas?

(Un jour on arrivera à te faire dire "Mais j'vous encuuuuuuuuuuuuuuuule bande de cons!". Te faire dire des grossièretés ça va être le nouveau défi )
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 14h05   #16
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Barentin (Pas loin de Rouen)
Messages: 3 168
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
A l'époque il était plaisant, après ça a clairement mal vieilli (mais on trouvait trop cool l'intro, c'était des voix ça déchire les voix )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 14h18   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 334
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Le jeu est modérément jouable, fait sans idée, sans talent, n'est jamais amusant et est exagérément court.
Tu as oublié "Pour moi," devant ta phrase

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Bref, c'est de la merde, et je conseille à ceux qui en ont un bon souvenir de le relancer.
C'est fait, et ça m'amuse.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Enfin,si vous arrivez à passer ça :
http://youtu.be/hRMR-wq0YOo
C'est débile, mais j'aime bien aussi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 14h21   #18
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
En plus pour une fois que les voix digit ne grésillent pas sur MD. C'est de l'intro façon sampling Amiga.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 14h28   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Barentin (Pas loin de Rouen)
Messages: 3 168
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
En plus on reconnait la voix de Tommy Talarico ^^
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 17h29   #20
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 023
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à shenron
Citation:
Tu as oublié "Pour moi," devant ta phrase
Le "Pour moi" n'est nécessaire que pour le côté amusant (et il est implicite, après tout c'est mon article).

Pour le reste, je maintiens : objectivement, le jeu ne propose pas la plus petite idée de gameplay, ni du point de vue plateforme pure (il n'y a même pas le début de l'ombre de la queue de ne serait-ce que d'une plateforme mouvante) que de l'aspect action, les ennemis ayant deux types de comportement : rester sur place et balancer des objets ou faire des aller-retour. En plus il n'y a même pas de challenge.

Citation:
C'est fait, et ça m'amuse.
Je veux bien que tu développes, alors, parce que ça m'intéresse. Qu'est ce que tu trouves amusant dans le jeu ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Global Gladiators snes gizarosso ROMs 8 23/08/2006 19h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2019, Jelsoft Enterprises Ltd.