Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2011, 12h09   #2381
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Encore plus dirigiste et linéaire que dans le premier ? Le 1 était déjà ultra linéaire et dirigiste puisque pendant tout le jeu c'était "va réactiver tel interrupteur", "va chercher une clé/un objet", ... avec un traceur bleu au sol.
Mais tu étais dans une unique grande structure, avec de grands espaces, et tu pouvais revenir régulièrement sur tes pas.
Là, on a plutôt l’impression d'être dans un grand couloir, et l'on ne peut que rarement revenir sur ses pas ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 14h10   #2382
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
Non vraiment je trouve cet argument du "plus dirigiste que le 1" vraiment pas bon. Le 1 n'a qu'un semblant de liberté, et encore.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 14h50   #2383
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
Non vraiment je trouve cet argument du "plus dirigiste que le 1" vraiment pas bon. Le 1 n'a qu'un semblant de liberté, et encore.
Si tu relis ce que j'ai écrit, je pense que c'est un choix scénaristique de "presser" le joueur à avancer.
A la différence du 1er épisode, on est "dirigés" par des personnages extérieurs à Isaac, on est toujours poussés vers l'avant. C'est pour cela que je dis que DS 2 estp lus dirigiste que son prédécesseur. Mais pour moi, c'est une bonne chose, niveau immersion, c'est top!
Ce n'est donc en rien une critique... La seule vraie critique, à mes yeux, ce sont les 2 derniers chapitres qui ne servent à rien. trop bourrins, trop contrastés avec l'ambiance instaurée pendant les 12 chapitres précédents. On aurait très bien pu s'en passer.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 20h37   #2384
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
Et pourtant pouvoir revenir dans un stock était très important. J'ai fini le premier en normal et en impossible avec uniquement le cutter plasma, chaque fois que je récupérais des munissions d'une autre arme j'allais les revendre pour m'acheter des points de force, je gardais sur moi 1 kit de soin max et 2 moyen j'ai mis tous les autres de coté pour plus tard et revendu tous les petits kits de soin.

Le facteur doit me l'apporter demain, mais je suis sur InFamous en ce moment donc je le garde pour plus tard.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 13h22   #2385
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
VVVVVV

http://i.imgur.com/9WTUc.png

Pour rappel, dans ce titre indépendant, le joueur incarne le Capitaine Veridian, qui doit sauver ses membres d'équipage suite au crash de leur vaisseau. Pour cela, il peut aller à gauche, aller à droite, mais pas sauter. En revanche, il peut inverser sa gravité


Un graphisme très rétro qui va faire pleurer les épileptiques, une musique chiptune qui a tendance à pomper le Capcom des années 90 (il y a pire influence), une tendance à glisser qui va énerver les mous du clavier, et un level design de sadique.

Terminé le jeu avec tous les objets cachés en un peu moins de 2 heures, mais 2 heures de bonheur.

Actuellement en promo avec 4 autres jeux au sein de l'Humble Indie Bundle 3 ( à partir de 1$, reversé dans la proportion que l'on souhaite à des oeuvres caritatives)


(Pour répondre à Zape sur un autre topic : on sauvegarde à chaque téléporteur, avec en plus la possibilité de faire une sauvegarde unique à tout moment par le menu)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 29/07/2011 à 13h24.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 23h38   #2386
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai pas encore fini mais presque, je suis face au boss de fin d'Infamous et franchement : mais quel boss de merde sérieux ! Il me tue tout le temps, e mieux que j'ai réussis à faire c'est de lui enlever un bon cm de sa barre de vie qui en fait bien 10 ou 12 ...
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 00h02   #2387
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Dans mon souvenir, son pattern de mouvement est assez facile à retenir ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 00h24   #2388
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila j'ai fini InFamous ! En difficile et en gentil, je le referais en méchant à l'occasion.

Pour le boss de fin faut être subtil et ne pas passer sont temps à l'attaquer parce que ça ne sert à rien à part se faire tuer, faut bouger tout le temps et l'attaquer uniquement au bon moment et ça passe ^^

Chouette jeu mais pas parfait, la fin en gentil ouvre un boulevard vers InFamous 2, je ne sais pas si en méchant c'est la même fin ou pas. Je me prendrais InFamous 2 à l'occasion parce qu'au final j'ai bien aimé le premier.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 18h42   #2389
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Fini : Runaway 2. Ben c'est un putain d'bon jeu, merde. Le 1 était déjà très bon, mais le 2 envoi du lourd. Les répliques son en général assez énormes, et y a + de pointes d'humour que dans le premier. En tout cas j'aurais plus rit dans le 2 que dans l'1.

Mention spéciale a la chanson complètement débile de Joshua^^
... ainsi qu'a la scène en Alaska avec Ben qui va a la rencontre de l'ours, héhé... epic

Et surprise a la fin avec en fait l'annonce du 3. L'aventure ne s'arrête pas a la fin du 2 et faut faire le 3 pour connaître la suite. MAIS.... là où c'est très mal passé avec Vampyre Story, because jeu court et relativement simple, où on a un peu mal au cul en ayant l'impression d'avoir joué a un bête "épisode 1", ça passe a l'as avec Runaway tellement le 2 est super bien travaillé, long, quand même pas évident, et plein de qualités et d'bonnes idées dans les dialogues etc du début a la fin. Tout les personnages sont très bons dans leur genre. Le colonel m'a beaucoup fait penser a un Clint Eastwood dans le maître de guerre, par exemple^^

Bref, je vais m'atteler au 3 dans pas long je pense. Runaway, c'est bon, mangez-en !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 01h07   #2390
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila, InFamous terminé en machant cette fois-ci ! Il y a quelques changements pendant le jeu suivant que l'on soit un héros ou un super vilain.

Cette fois-ci je n'ai pas joué en difficile pour me simplifier la vie et aller beaucoup plus vite et très franchement :
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Dans mon souvenir, son pattern de mouvement est assez facile à retenir ^^
Je ne sais pas en quoi tu as joué mais fait le en difficile et tu vas voire ! Il y a certaines attaques qui te one shot en difficile et il est beaucoup plus rapide et résistant!

En diminuant la difficulté, il m'as déçu finalement, trop facile
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 01h31   #2391
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message

Je ne sais pas en quoi tu as joué mais fait le en difficile et tu vas voire ! Il y a certaines attaques qui te one shot en difficile et il est beaucoup plus rapide et résistant!
P
En difficile, comme quasiment tous les jeux de cette génération

d'ailleurs, je tiens à souligner qu'InFamous 2 est relativement simple, mm en difficile... Pas de grosses difficultés pour le moment...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 01h52   #2392
AL4
Nouveau Membre
 
Avatar de AL4
 
Date d'inscription: 08/2011
Localisation: Sur Terre
Messages: 52
AL4 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à AL4 Envoyer un message via Skype™ à AL4
Je me permet de poster ici. Pas de soucis, hein ?

Fini Scott Pilgrim vs. the World - The Game. Je suis moyennement convaincu, malgré la démo qui m'avait bien accroché. La patte graphique est vraiment cool, et l'OST est assez épique, mais pour un beat'em all qui se veut oldschool il y a des failles dans le gameplay qui gâchent un peu le tout. Sans parler de l'aspect RPG, pas du tout adapté à la progression linéaire (rien à voir avec un River City Ransom ou un Guardian Heroes). C'est simple, il suffit de monter ses stats à fond dès le début en refaisant les premiers niveaux plusieurs fois, et ensuite on peut se farcir la majorité des boss avant même que leurs musiques loops.
Déçu.
AL4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 12h09   #2393
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver un beat'em all de la qualité de Guardian Heroes avant un bout de temps. Les japonais n'en font plus, et les occidentaux n'ont jamais su en faire. Tous ceux qui sortent sont de petites friandises sans prétention, il faut les prendre comme ça.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 14h57   #2394
AL4
Nouveau Membre
 
Avatar de AL4
 
Date d'inscription: 08/2011
Localisation: Sur Terre
Messages: 52
AL4 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à AL4 Envoyer un message via Skype™ à AL4
J'aurais du m'y attendre... Mais encore une fois, la démo m'avait vraiment complètement séduit (alors que c'est le début du jeu et qu'on y possède un nombre de coups misérables... L'ambiance a du beaucoup jouer).

Je pense tout de même que Castle Crasher doit pas être mauvais. Son esthétique ne m'attire pas vraiment, mais le jeu est beaucoup plus complet au niveau des coups. Faut voir si l'aspect RPG ne bousille pas le tout. J'ai juste touché à la démo, y a déjà un petit moment de cela.

De toute façon, je suis pas fana d'éléments RPG dans un gameplay aussi oldschool. Je vais peut-être passer pour un hérétique, mais Guardian Heroes ne m'a pas plus en grande partie à cause de cela. Et la monotonie de River City Ransom m'a fait un peu le même effet. Mais au moins, ces deux jeux avaient été conçus autour de leur système de stats et autres points d'expérience, contrairement à Scott Pilgrim, où j'ai eu l'impression que c'était un feature rajouté à la fin pour faire une grosse référence à River City Ransom (certains magasins ont des noms identiques), sans vraiment se soucier de calibrer tout le jeu avec ça.

Et c'est vrai qu'il est assez amusant de constater que ce genre de jeu persiste encore en 2D seulement grâce aux occidentaux. Même le remake (horrible) de Turtles in Time n'a pas été réalisé par Konami eux-même, mais par Ubi Soft ! Mais il me semblait qu'une suite directe à River City Ransom/Downtown Nekketsu Monogatari avait été annoncé il y a quelques temps de cela.
AL4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 16h50   #2395
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par AL4 Voir le message
Je pense tout de même que Castle Crasher doit pas être mauvais. Son esthétique ne m'attire pas vraiment, mais le jeu est beaucoup plus complet au niveau des coups. Faut voir si l'aspect RPG ne bousille pas le tout. J'ai juste touché à la démo, y a déjà un petit moment de cela.
Je l'ai sur PS3, c'est bien sympa.
Pour le petit coté RPG c'est assez simple, pour pouvoir utiliser certaines armes il faut atteindre un certain niveau, on gagne aussi des points d'expérience à répartir dans 4 catégorie : force, vitesse, défense et magie.

La magie est propre aux personnages, par exemple le pouvoir magique du chevalier vert c'est le poison, celui du bleu c'est la glace, ... Il y a énormément de personnages !

Il faut y jouer à plusieurs parce que tout seul c'est assez difficile, par exemple quand tu meurt tu dois recommencer depuis le début du stage ! Même si tu es face au boss, il n'y a pas de check point ! A plusieurs c'est différent car tant qu'il reste un personnage en vie les autres réapparaissent directement.

Il y a de l'humour, des boss énorme, c'est assez varié dans les décors et les ennemis (tu passes du moyen-age au début, à des environnements plus orientaux et même une soucoupe volante, ...) mais le reste c'est du bourinage classique dans le gameplay. Même si il y a quelques subtilités comme maintenir un ennemis en l'air pour lui faire un max de dégâts sans qu'il puisse bouger comme dans FF13).

Tu te déplace sur une map et tu peux refaire indéfiniment les mêmes stages pour gagner quelques pièces ou un peu d'expérience. Il y a des orbes d'animaux, des petits animaux qui te suivent à trouver ou acheter et ils te donnent quelques caractéristiques supplémentaires comme par exemple +5 en force ou en défense ou un oiseau qui va t'aider à trouver des secrets ou qui te rapporte des fruits (qui te redonne de la vie), ...

Il y a aussi quelques bugs, principalement des problèmes de perspective : par exemple les ennemis n'ont pas de profondeur, c'est juste une image 2D, donc il faut vraiment être sur le même plan pour lui faire des dégâts, si tu es un peu au-dessus ou en-dessous tu vas frapper à coté.

Les musiques sont bien aussi.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 18h10   #2396
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je rajoute à ce qu'a dit Nicolas que Castle Crashers est effectivement sympa, mais je le trouve trop long. Les stages sont longs et nombreux, à tel point que je me suis plusieurs fois demandé quand j'en verrais le bout. Un beat'em all old school, c'est par essence répétitif, c'est pour ça que je pense que ça doit durer 1h, 1h30 max.

Le côté RPG, avec l'attribution des points de compétence, est le même que dans GH, mais il n'y a pas d'embranchements et pas de dialogues.

D'autant plus que, si on peut débloquer pas mal de persos, la palette de coups est assez restreinte, et ne diffère pas tant que ça d'un perso à l'autre (et pas du tout, en dehors des magies, pour les chevaliers). J'ajouterai que je trouve que les coups manquent d'impact.

Cependant, il est sympa, surtout à plusieurs, et je pense qu'en dessous de 10€ il vaut la peine d'être acheté.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 19h09   #2397
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Cependant, il est sympa, surtout à plusieurs, et je pense qu'en dessous de 10€ il vaut la peine d'être acheté.
En ce moment il est gratuit pour les abonnés PSN+ et heureusement, c'est comme ça que je l'ai eu parce que sinon il est vendu 13,99€ ! Ce qui est, je trouve, trop chère.

Même si il est sympa, 14€ ... mouais
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 19h51   #2398
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Fini : Runaway 2. Ben c'est un putain d'bon jeu, merde. Le 1 était déjà très bon, mais le 2 envoi du lourd. Les répliques son en général assez énormes, et y a + de pointes d'humour que dans le premier. En tout cas j'aurais plus rit dans le 2 que dans l'1.

Mention spéciale a la chanson complètement débile de Joshua^^
... ainsi qu'a la scène en Alaska avec Ben qui va a la rencontre de l'ours, héhé... epic

Et surprise a la fin avec en fait l'annonce du 3. L'aventure ne s'arrête pas a la fin du 2 et faut faire le 3 pour connaître la suite. MAIS.... là où c'est très mal passé avec Vampyre Story, because jeu court et relativement simple, où on a un peu mal au cul en ayant l'impression d'avoir joué a un bête "épisode 1", ça passe a l'as avec Runaway tellement le 2 est super bien travaillé, long, quand même pas évident, et plein de qualités et d'bonnes idées dans les dialogues etc du début a la fin. Tout les personnages sont très bons dans leur genre. Le colonel m'a beaucoup fait penser a un Clint Eastwood dans le maître de guerre, par exemple^^

Bref, je vais m'atteler au 3 dans pas long je pense. Runaway, c'est bon, mangez-en !!
Très tentant ce Runaway je cherche justement des point and click modernes, je pense à Ace attorney qui est une belle surprise, mais qui manque le côté aventure des bons vieux LucasArt. Je jette un oeil.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2011, 23h49   #2399
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Et bien voila, j'ai fini Machinarium. Ce jeu est extraordinaire, l'univers, les graphismes, les musiques.

Malheureusement il est assez court et comme c'est un jeu à énigme, la rejouabilité est donc nulle puisqu'une fois qu'on connais la solution ça n'a plus le moindre intérêt. A part en profiter pour regarder les graphismes ou écouter la musique.

J'ai eu un peu de mal sur quelques énigmes mais ce fut assez rare tout de même. La plus compliquée pour moi à été le bidon métallique du 3ème musicien. Bien entendu une fois que l'énigme est résolue on s'en veut de ne pas avoir trouver plus tôt car au final c'est vraiment simple, faut juste avoir le déclic.

Il y a bien entendu l'infobulle qui te montre par un petit dessin une partie de la solution mais pas le moyen d'y arriver, pour ça il faut utiliser une autre option : un petit shoot, pas super facile (normal la solution se mérite) qui donne accès à la solution complète sous forme de planche de BD. J'y ai eu recourt 1 seule fois.

Une merveille ce jeu !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2011, 23h50   #2400
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
On reste dans du Humble Indies, je viens de finir VVVVVV... Mythique, tout simplement
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.