Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2014, 05h21   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
[NES] Tiny Toon Adventures 2 : Trouble in Wackyland

http://www.planetemu.net/article/tin...e-in-wackyland

Titre : Tiny Toon Adventures 2 : Trouble in Wackyland
Console : NES
Année : 1993
Genre : Aventures
Editeur : Konami


Les mini-toons qu'on adore sont de retour !!

Toujours aussi petits et gentils, et toujours aussi barjots aussi. Non contents d'avoir frappés sur NES en 1991, nos peluches directement inspirées de certains des plus grands ténors de la vieille garde de l'animation, comme Bugs Bunny, Daffy Duck et autres Taz, les Tiny Toons reviennent deux ans plus tard pour nous proposer la suite de leurs aventures, car comme vous pouvez vous en douter, la vie de toon n'est pas de tout repos !

Trouble in Wackyland, tel est l'intitulé de ce Tiny Toon Adventures 2, suite indirecte donc du très sympathique premier volet, qui avait réussit à s'imposer d'une certaine façon par un capital sympathie assez remarquable, et aussi, une suite n'était carrément pas à exclure. Mais là, comme ça, la grande question que je me pose machinalement, c'est qu'avoir déjà fait un jeu sur l'univers des Tiny Toons, très représentatif d'ailleurs, avec Montana Max qui kidnappait Babs, c'est bien, mais est-ce que Konami sera capable de remettre le couvert de façon intelligente étant donné le vide relativement sidéral des intrigues dans la série des Tiny Toons ?


Toujours aussi petits, toujours aussi mignons, toujours aussi barjots

Tandis que la vie suivait son cours dans le Wackyland, un parc d'attractions fut un jour construit, et une mystérieuse invitation arriva dans la boîte aux lettres de Buster ainsi que dans celle de ses amis, les invitant à se rendre dans le parc, lettre mystérieusement signée par un admirateur secret. Sautant de joie à l'annonce d'avoir été invités dans ce nouveau parc d'attractions, Buster, Babs et toute la bande s'y précipitèrent alors... avant de se rendre compte qu'il s'agissait, une nouvelle fois, d'un piège formenté par Montana Max, encore et toujours lui, éternellement jaloux de Buster et décidé à régler leur compte à tous ces toons heureux et pleins de vie.

L'histoire du jeu, parfaitement lamentable et superficielle, va toutefois sérieusement trancher avec la rengaine habituelle de la gentille qui se fait kidnapper avec le bon héros qui part à sa rescousse, comme c'était notamment le cas dans le premier TTA. Ici, on va donc se retrouver dans un parc d'attractions entièrement piégé par Max Montana, l'éternel méchant des Tiny Toons, qui aura attiré Buster et sa bande dans ses filets.


Toujours aussi cons, toujours aussi attachants ?

Les Tiny Toons sont donc pris au piège, chacun dans une des attractions du parc. Cela va pouvoir servir de prétexte pour mettre les toons dans des situations aussi variées que rocambolesques. Déjà, le choix est donné au joueur de pouvoir choisir parmi quatre niveaux qu'il faudra finir en obtenant un ticket, pour en débloquer un cinquième, le château de Montana Max, qui servira de final, et dont les portes ne s'ouvriront qu'après avoir obtenu les précieux sésames dans les autres attractions.

Furrball le chat sera donc piégé sur un rondin de bois qu'il ne devra lâcher sous aucun prétexte sous peine de finir à l'eau, dans un niveau sous forme de petit circuit avec un rondin balloté par les eaux et harcelé par les grenouilles. Hamton Pig, lui, sera pris au piège sur le toit d'un train conduit par Arnold le pit-bull, où il va devoir éviter les panneaux d'affichage et combattre à coups de ventre les ennemis qui feront tout pour le faire tomber sur les rails et le transformer en terrine. Ces deux niveaux se joueront de façon relativement classique en vue 2D de côté.

Plucky Duck aura droit à la palme de l'originalité, puisqu'il sera tombé dans une auto-tamponneuse, et son niveau sera celui de la bataille des auto-tamponneuses !! Alors je sais pas pour vous, mais ce ne sont quand même pas tous les jeux qui proposent un niveau d'auto-tamponneuses et aussi la surprise est agréable. On passera pour le coup en vue de dessus, et le but sera d'envoyer les quelques ennemis qui vous feront face, dans un trou qui vous est normalement destiné, en leur fonçant dedans et en vous aidant des nombreux bumpers situés tout autour du périmètre de jeu.
Le premier volet des aventures des Tiny Toons s'était déjà particulièrement fait remarquer par la présence de plusieurs toons jouables sous la forme de personnages secondaires, et fort du tsunami de bons retours de cette initiative, Konami alla encore plus loin pour cette suite et proposera donc 5 niveaux avec un toon jouable dédié ! Et même Babs, qui était la belle en détresse du premier, sera de la partie et figurera parmis les avatars jouables.


Babs se lâche

Mais l'incroyable surprise de ce jeu sera, pour moi en tout cas, restée le niveau où l'on incarne la plus bonasse des lapines, Babs Bunny. Et je ne dis pas ça juste pour le plaisir et la perversion d'incarner une petite lapine rose pour pouvoir lui regarder sous la jupe hein... d'abord, lui reluquer sous la jupette, on peut pas (oui, j'ai essayé...), et puis en toute objectivité, son niveau est de loin le plus charismatique et énergique de tout le jeu !!

Babs se trouvera en fait piégée dans le Grand-8 du parc, sur une plate-forme qui l'emmenera sur un circuit à une vitesse folle, un niveau qui décoiffera même les fixations machins je vous le dis, en attrapant le joueur par ses oreilles de lapin et en le baldinguant dans tout les sens, ça pars à toute berzingue à droite à gauche ça va en haut en bas, il faut alterner entre la position haute et basse de la plate-forme pour éviter les ennemis qui vous attaqueront tantôt en haut du rail, tantôt en bas, sans compter les nombreux obstacles en cours de parcours qui ne manqueront pas de vous surprendre. Pour peu que vous vous amusiez avec les différentes mimiques de Babs en levant les yeux au ciel, s'allonger sur la plate-forme, ou encore s'accrocher au bas de la plate-forme entre deux obstacles, et avec une musique diablement entraînante par-dessus le marché, il y a de quoi se taper un sacré trip, je vous le dis !!

Une fois tout ces premiers niveaux terminés, vous débloquerez alors l'accès au cinquième et dernier niveau, le château où Montana Max vous attend de pied ferme. Pour le dernier niveau, vous incarnerez pour le coup Buster, le héros de la bande, et il vous appartiendra de traverser un niveau Ô combien labyrinthique qui mettra vos méninges à rude épreuve, un labyrinthe qui n'hésitera pas à vous mettre les oreilles en bas et les pattes en hauts !!


Un pour tous, tous sur Max

MAIS... mais... car oui, il y a un gros mais pour ce titre. Car il faut le dire, techniquement, c'est pas ça. A la limite, si on avait été dans la période fin 80, j'aurais tiré mon chapeau, mais là, en 1993, c'est plus possible. Les gens de chez Konami ont vraiment programmé cette suite sous la menace d'un couteau, ou quelque chose comme ça. Et même encore, si ce jeu aurait été seul, ça aurait pu passer, mais le fait est que ce jeu soit la suite du tellement sympathique TTA premier du nom, sorti en 1991, m'aura assez gêné.

Le premier était certes classique, mais suivait un plan ludique qui faisait qu'on avait un jeu à part entière. Dans cette suite, j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire des épreuves plus ou moins ajoutées au hasard, ou à l'arrache, qu'à une vraie suite digne de ce nom. Graphiquement, on est un bon cran en dessous de son grand frère, pourtant plus vieux de deux ans. Si les environnements sont colorés, alors pour ça oui y a pas d'problème, c'est même tellement coloré que ça en deviens même flashy-mal-aux-yeux, sauf pour le château de Max, plutôt sombre, on ne pourra pas en dire autant pour la variété des décors, où les couleurs utilisées sont en fait plus ou moins les mêmes, ce qui fait qu'on à un peu l'impression de faire le même niveau avec un toon différent, et à quelques détails près. C'est pas non plus spécialement détaillé, et mis-à-part les très beaux sprites, on est loin de la bonne inspiration du premier.

Musicalement, c'est assez la catastrophe. Malheureusement. Il n'y aura que le thème du niveau du Grand-8 de Babs qui m'aura vraiment mis de bonne humeur, qui se sera très bien couplé avec son niveau très énergique, mais on ne pourra pas en dire autant sur les thèmes des autres niveaux, qui sont tout bêtement mauvais. Pourtant, en grand amoureux des musiques 8-bit que je suis, ça m'arrache un peu la gueule de dire ça, moi qui ai même tendance à trouver des qualités sur des musiques objectivement moyennes, je n'aurais même pas eu une mi-molle sur ce jeu, ce qui est un facteur d'observation assez alarmant. Aucune inspiration, composition technique médiocre qui aura même réussi à me filer un petit mal au crâne tellement parfois ça casse les oreilles... non, vraiment, non.


Tiny Toon Adventures 2 : Trouble in Konami

Je me demande bien ce qui a pu se passer dans le dedans de la tête des gars de chez Konami. Est-ce une commande en l'état du studio américain ? Est-ce eux qui ont fait faire à Konami un jeu qui n'en est pas vraiment un sous forme de "sous-niveaux" en se disant que ça va faire rire le joueur d'incarner les Tiny Toons dans un parc d'attractions ? Eh bien la réponse est non. Ca ne le fait pas rire, ça l'emmerde presque. De plus, le jeu ne révèlera relativement court, avec uniquement 5 petits niveaux sans réel challenge

L'idée de base aurait certes pu être quelque chose de porteur, mais encore aurait-il fallu pousser la chose plus loin plutôt que de vomir des niveaux aussi peu intéressants, et rendre une progression réellement ludique qui aurait donner envie au joueur de continuer en y mettant les bouchées doubles, là où en l'état, j'avais presque pas envie de faire certains niveaux.

Surtout que l'ambiance répond correctement présent, avec quand même 5 toons jouables, on retrouvera aussi les habituels méchants, comme bien sûr Arnold le pit-bull blanc tout grand tout costaud, Montana Max, l'emmerdeur de service. Il y aura même un niveau où il s'agira d'éviter Elmyra, la grande amoureuse des animaux, sous peine de se faire câliner dans d'atroces souffrances. Les éléments sont là, mais la sauce ne prend pas. Les niveaux de Furrball et d'Hamton sont carrément chiants, et il n'y a pas foncièrement de bonnes idées pour rattraper les lacunes. Je l'ai déjà dit, il n'y as que le niveau de Babs, qui sur son Grand-8, saura créer la surprise avec un niveau particulièrement efficace et accrocheur, mais j'avais sacrément hâte de finir le jeu pour ne plus avoir à le relancer. Sauf pour éventuellement ne faire que le niveau de Babs.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NES] Tiny Toon Adventures VinceGaiden Tests de jeux 0 11/03/2014 15h20
[MD] Tiny Toon Adventures shenron Tests de jeux 12 21/01/2007 02h25
Trouble Avec Zinc sgtmatrix Emulateurs Arcade 0 02/08/2005 20h58
Probléme Avec Roms Tiny Toon stef59 ROMs 3 04/07/2003 16h12
Ridge Racer 2 (what's up engine trouble??) Skaiboy Emulateurs Arcade 15 06/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.