Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2016, 18h18   #1181
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je suis partagé...

L'UE actuelle est mauvaise pour les peuples. Le parlement (là où les députés sont élus) n'a pas de réel pouvoir, c'est la commission européenne non élue qui décide de tout. Le fonctionnement de cette Europe n'est pas démocratique. La doctrine libérale domine toutes les décisions et les peuples sont mis en concurrence déloyale au sein même du continent (la fameuse "compétitivité" qu'on nous sert à toutes les sauces). Plutôt que d'aller vers une amélioration des acquis sociaux, on nivelle par le bas. Il est techniquement interdit aux états d'investir car la BCE est "indépendante" et les états n'ont pas le droit de contracter des prêts auprès d'elle. Tout ça pour éviter une inflation qui ferait pourtant du bien à l'économie européenne, à l'exception de l'électorat de Merkel (les retraités allemands).

Citation:
En même temps les tentatives de réforme (constitution européenne en 2005) sont rejetés car pas assez bien. Oui si c'est pas assez bien, Vaux mieux rien faire que faire une moitié de chemin....
Ce n'est pas que c'est "pas assez bien" c'est que ça va dans le mauvais sens. Donc logique de le refuser. Mais de toutes façons rassure-toi, malgré le "non" du peuple, ça a tout de même été adopté via le traité de Lisbonne ! Merci la démocratie européenne !

Citation:
l'Union européenne c'est quand même la fin des attentes interminables aux frontières,
Non ça c'est Schengen, et puis si on subit tout ça juste pour attendre moins longtemps quand on part en vacances je suis pas certain qu'on y gagne au change...

Citation:
une monnaie unique plus forte que les monnaies nationales et plus pratique quand on voyage, Erasmus,
Des petits côtés cool, au prix de beaucoup trop de sacrifices.

Citation:
la PAC,
Un désastre.

Citation:
la paix au sein de l'Union,
Ça oui. Mais aussi la montée de l'extrême droite en raison de la mise en concurrence de peuples et la perte de souveraineté dont les peuples n'ont jamais voulu.

Citation:
des gardes fous législatifs (la France a à plusieurs reprises du suivre malgré elle les lois européenne qui étaient plus favorables au peuple que les lois que le gouvernement voulait faire passer),
C'est exceptionnel quand ça arrive. La plupart du temps c'est l'inverse: la loi travail par exemple, rejetée par les 3/4 des français, c'est l'UE qui la "demande". Pareil pour les réformes des retraites et la mise en concurrence de l'énergie et du rail.

Citation:
un pouvoir diplomatique plus important, ...
...en théorie. Parce qu'en pratique, il n'y a pas de diplomatie européenne. Par exemple sur les interventions militaires (euphémisme pour parler de guerres), on peut avoir un ministre français qui s'exprime contre la guerre en Irak à l'ONU, mais des pays européens qui envoient des troupes.

Maintenant, est-ce que le Brexit est une bonne chose ? D'un côté, ça met un coup de pied bienvenu à l'UE. Mais d'un autre, je ne crois pas que quiconque en sorte gagnant. Déjà parce que la principale source de votes pour la sortie c'est juste la xénophobie. Et économiquement, le Royaume Uni est déjà très libéral. Sortir de l'UE leur donnera encore plus de marge pour faire n'importe quoi. Sortir de l'UE pour un pays qui veut stopper le libéralisme, ça aurait du sens. Mais là je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 19h41   #1182
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour vos analyses les gars.

Pour ma part, la sortie de l'Europe va leur être bénéfique, ils n'auront plus d'argent à verser pour ces institutions qui sont rempli de gens dont pour la plupart nous ne connaissons pas leurs noms, que nous n'avons pas élu et qui sont payés des sommes mirobolantes pour écraser les peuples, sans compter que ces gens là ne paient aucun impôts.

Il suffit de prendre l'exemple des agriculteurs, il n'y a qu'a voir toutes les normes à respecter et la paperasse à remplir, c'est une des professions parmi tant d'autres que l'Europe a tué.

Maintenant je reconnais qu'il n'y a pas eu que du mauvais, je bosse en Belgique, et je n'ai pas à passer de contrôle à la douane par exemple, et concernant la monnaie, c'est bien pratique en effet, on sait facilement comparé d'un pays à un autre pour payer moins cher (ex: un français qui fait son plein moins cher en Belgique et Luxembourg, l'alcool, etc ... à l'inverse, le Belge vient faire ses courses en France car moins cher). Le revers de la médaille, c'est que tout à augmenté.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/24/160624075225694364.png

On s'est clairement fait b**** sur ce coup là.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 20h06   #1183
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour vraiment comparer, il faudrait avoir l'évolution du salaire moyen et/ou médian
Car les 2 ont subit l'inflation. L'évolution des loyers et/ de l'accession à la propriété serrait également à prendre en compte.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 22h07   #1184
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour la Grande Bretagne, à moins qu'ils ne réussissent ce qu'ils espèrent : sortir de l'Europe en en gardant les avantages... Là dans ce cas, c'est tout bénef pour eux et une catastrophe pour l'Europe.

Mais s'ils sortent et qu'en Europe on leur dit pas que c'est pas grave, ce sera un problème pour nous à court terme avec plusieurs marchés qui vont se réduire avec les échanges vers la Grande Bretagne freinés mais à long terme, ça peut même être une excellente nouvelle : ils sont très libéraux et un grand soutien à l'Allemagne pour aller dans cette direction... En jouant bien, la voix sociale pourrait en sortir renforcée (ou du moins égale face à une voix libérale affaiblie quoi)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 14h40   #1185
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
C'est la meilleure nouvelle depuis longtemps, le Brexit l'emporte, je suis heureux pour le peuple britannique(...)
Pas d'accord. Si je pense que l'Europe fonctionne mal et doit changer, je ne pense pas que dans le contexte actuel ce soit une bonne idée que de se désunir.
C'est vrai que l'europe ça sert à rien : Airbus, Arianne ça marche pas bien, hein ? Ca ne fait pas de rentrée d'argent et d'emploi, c'est vrai, hein ?

L'Europe a été créée pour qu'on se tape pas sur la gueule les uns les autres, avec les montées de certains courants de pensées ces derniers temps, son utilité première est plus que jamais un besoin !
Les britaniques, réputés pour leur tolérance (que j'ai pu constater personnellement) ont quand même récemment assassiné une "pro-remain"...

Et même s'ils n'ont jamais vraiment joué le jeu (Euro, Schengen) à mon sens ils faisaient partie intégrante de la culture européenne.
En tout cas, d'ici deux ans, y'a beaucoup moins de parisiens qui iront faire les soldes à Londres, c'est sûr. C'est tout de suite moins rentable s'il faut acheter un visa et s'y prendre 5 mois à l'avance !

Les écossais sont effectivement en train de réfléchir à un nouveau référendum pour sortir du royaume-uni et ré-intégrer l'Europe.

Tu parles de la récupération d'un souveraineté !

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
et qui sont payés des sommes mirobolantes pour écraser les peuples
Comme si sortir de l'Europe va permettre de financer le chômage là-bas avec ce qui est versé aux institutions...

Regarde Farage, il a déjà fait machine arrière sur ce point ! De plus, la plupart du temps, c'est l'Europe qui tempérait le libéralisme et la volonté d'austérité britannique demandée par Cameron !

En général ils voulaient aller plus loin... renseigne-toi l'ami !

Et regarde la bourse ! Tu crois que la dévaluation de la livre ça va le faire à moyen terme ? Ils font beaucoup d'export les britanniques ? Surveille bien le footsie... Tu as vu les cours de la bourse vendredi ?

La Bank Of England a dit qu'elle injecterait des liquidités pour limiter la casse... Tu crois que cet argent va être employé pour ne pas écraser les peuples ?

Non j'ai beau chercher, je vois pas en quoi c'est une bonne idée. Bon, ça fait plaisir à Donald Trump. OK. Je pense que Poutine est pas mécontent non plus. OK. Mais à part ça...

Si tu veux Spikey, on en reparle dans 5 ans et on voit si c'était une bonne idée ! Enfin bon, c'est pas le moment d'acheter de l'Eurotunnel...

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
ça peut même être une excellente nouvelle : ils sont très libéraux et un grand soutien à l'Allemagne pour aller dans cette direction... En jouant bien, la voix sociale pourrait en sortir renforcée (ou du moins égale face à une voix libérale affaiblie quoi)
Si je suis en grand parti d'accord avec toi, je pense qu'on a besoin quand même d'un peu de libéralisme Shino, le tout social ne fonctionne pas. Ou du moins pas encore. Pour faire venir les investissements de l'extérieur de l'Europe il faut être un minimum en accord avec leur mode de fonctionnement.

Et, également, je ne voit pas comment l'Europe pourrait les laisser sortir en gardant tous leurs avantages : La Hollande (le pays, pas flanby) veut déjà faire pareil...

Si on rentre et on sort comme dans une taverne : tu peux être sur que dans 3 ans, y'a plus rien. Et les discours de certains partis de couleur brune, s'en trouveront légitimés !

Vous voyez ? Sortir de l'Europe c'est sans perte ! Allons-y : Votez FN !

Non, malheureusement, il faut que l'Europe leur fasse payer le prix qu'il doivent à la sortie.

Et vous n’imaginez pas combien ça me coute d'écrire ça : j'ai de la famille en grande bretagne...

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein ? J'ai pas dit qu'il fallait couper tous les ponts et mettre en place du protectionnisme pour les faire crever à petit feu...
Non il faut une sortie équitable et la perte d'avantages.

Y'a pas le choix si on veut éviter la débandade.

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Et le meilleur pour la fin, c'est ça :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/24/160624044736314210.jpg

C'est vrai que ça :

http://i.imgur.com/GinpezS.png http://i.imgur.com/M352CJv.jpg http://i.imgur.com/cr2jBPn.jpg

C'est bien mieux...

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Le revers de la médaille, c'est que tout à augmenté.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/24/160624075225694364.png

On s'est clairement fait b**** sur ce coup là.
T'a retiré de ça l'inflation due à la mondialisation ? Sans parler de celle que les prix en francs auraient subit naturellement ? Attention aux raccourcis...

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour vraiment comparer, il faudrait avoir l'évolution du salaire moyen et/ou médian
Car les 2 ont subit l'inflation. L'évolution des loyers et/ de l'accession à la propriété serrait également à prendre en compte.
Effectivement.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 25/06/2016 à 15h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 17h46   #1186
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Si tu veux Spikey, on en reparle dans 5 ans et on voit si c'était une bonne idée !
En effet, l'avenir nous le dira.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 09h53   #1187
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Perdu entre le Brexit et l'Euro, le vote concernant notre dame des landes a eu lieu hier...

Contrairement au Brexit, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Même si la vidéo ci-après est clairement pour le "non", j'ai pensé qu'elle intéresserait les utilisateurs du forum, je pense que vous comprendrez pourquoi en la visionnant.



Si on peut discuter du propos, du fond, c'est vraiment la forme que je souhaite mettre en avant : les textes sont un peu rapides, mais le côté graphique... Je vous laisse regarder.

Je l'ai pas mis dans le topic Youtube car c'est plutôt un sujet d'actualité en ce qui me concerne.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/06/2016 à 09h55.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 12h51   #1188
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
pas mal le travail sur le RPG amateur !! Par contre ça à l'air d'être manuel valls le personnage principal ? Ca aurait été pas mal d'incarner un manifestant lambda qui s'élèverais contre les méchantes forces de l'ordre sur place, un peu genre Cloud et ses potes d'Avalanche versus la Shinra, les "donjons" ça serait les différents chantiers et autres casernes de CRS avec manuel valls comme boss final^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 21h14   #1189
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je veux que l on fasse aussi un referendum !
mais pas pour quitter l'UE
Pour qu ils nous sorte Pokemon lune et soleil avant les USA et les USA aprés
parce que ... hein non quoi, allo la terre quoi hein ?

sinon, vos pronostique sportifs sur l'euro ? ( La coupe de foot , pas l euroxit )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 23h30   #1190
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Pour qu ils nous sorte Pokemon lune et soleil avant les USA et les USA aprés
parce que ... hein non quoi, allo la terre quoi hein ?
Le même jour, ce ne serait déjà pas mal.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 12h38   #1191
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ah, un bon débat qui exacerbe les passions sur Planet, comme à la belle époque !
(Souille, vient vite poster un dossier !^^)

Je serais plutôt de l'avis de Marskilla en général.
Ce que dit Shino est juste aussi, mais je tournerais la chose de cette façon : le Brexit va peut-être permettre à l'UE non pas d'être plus sociale mais déjà un peu plus humaine. Plus efficace aussi car le Royaume-Uni était souvent le principal bloqueur de décision. On verra si Merkel et le prochain président français parviennent à un sursaut qui remette l'Europe sur des rails plus positifs. Car les problèmes dénoncés par les Britanniques dans leur vote existent aussi ailleurs. Et parvenir à les affronter à plusieurs, unis, évitera la montée des extrémismes.

En tous cas, il s'agit d'une page de l'Histoire qui s'écrit. Chaque décennie en connaît une. Car effectivement, l'Ecosse va prendre son indépendance, l'Irlande réunifiée était quelque chose d'inimaginable à l'époque de la Super Nintendo, l'arrêt Bosman ne s'appliquera plus dans le championnat de foot anglais, etc.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 14h56   #1192
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah les choses que les anglais ont dénoncés dans leur vote sont principalement :
- L'immigration
- Le coût de l'Europe
- Les freins que posent l'Europe à la politique intérieure

Donc, trois chimères quand même qui n'existent que dans les esprits un peu embrumés par le populisme... (bon les freins posés par l'Europe OK, dans une certaine mesure. Y a qu'à voir la loi travail.... Mais bon, là on est sur un autre problème : harmoniser n'est pas une mauvaise chose, la mauvaise chose c'est qu'actuellement on harmonise du libéralisme débridé... Et ça, c'est absolument pas la faute de l'Europe, c'est la faute de ce que pensent ses peuples... On est pas nombreux à être à gauche, à quoi s'attendre comme orientation lorsqu'une écrasante majorité des pays est à droite ?)

Bref, lutter contre ces chimères serait perdre son temps à mon humble avis. Et pour sortir de la crise, je verrai plutôt l'exact inverse de ce qu'on fait actuellement : profiter des taux d'intérêts ultra-bas pour arrêter de se tripoter sur la dette et lancer des grands projets d'état... (c'est à ça que ça sert les taux bas, rendre l'argent moins cher pour favoriser les investissements et rendre le remboursement des dettes moins intéressant). Il faudra choisir soigneusement mais des projets d'envergure qui embauchent beaucoup de monde pour un objectif qui fera un peu rêver le grand public, ça me semble l'idéal comme coup de boost à la relance)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 28/06/2016 à 14h58.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 15h56   #1193
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
de toutes façons tout commence déjà à se mettre en place. Ils veulent quitter l'Europe ? Parfait... ça a déjà commencé par le foot
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 13h08   #1194
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et de 2 !

Re 49.3 !

Vraiment, le gouvernement de François Hollande fait preuve de "brutalité (...et...) de déni de démocratie" selon les dires de... de... de..? François Hollande !

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 14h07   #1195
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et cette fois l'opposition de droite ne vote pas de motion de censure... soi disant pour laisser le gouvernement gérer son caca, mais surtout car les bancs de l'assemblée seront trop vides pour la voter car ça tomberait pendant le match France-Allemagne et les députés aiment bien se montrer dans leur circonscription pendant les fêtes populaires
Espérons une censure de gauche mais j'y crois moyen...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 14h37   #1196
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Pour la censure de gauche : le gouvernement a précisé depuis la dernière, dans un grand élan de dialogue et d'écoute, que ceux qui signeront une motion de censure à l'avenir seraient directement exclus du PS...
Donc ceux qui cherchent des signatures en ce moment pendant encore une heure avant la fin du délai sont peu nombreux, on le comprend bien du coup, mais à saluer
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 19h50   #1197
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
...et je ne sais pas si on en parle au niveau national (ici on en parle en tout cas) , mais le PS a annulé son université d'été ... à Nantes.

On les comprend, hein ? C'est ce qui arrive quand les politiques se comportent en satisfaisant leur électorat : des foules ivres de joie risquent de jeter des pétales de rose sur leur passage.

A part un coup d'état je vois pas comment ils pourraient être ré-élus en 2017.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 20h01   #1198
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Aucune chance. Vu leur comportement, les voix de gauche vont partir vers Mélenchon, ils vont juste garder les "sociaux-démocrates" comme ils disent donc absolument aucune chance face à la droite. On est partis pour 5 ans de Juppé voire Sarko suivant qui va sortir comme candidat...

Seule éventualité : l'économie remonte très fortement avec la fin de la crise + le chômage réduit très nettement mais faudrait un quasi-record genre descendre à 8% + les médias encensent la politique du gouvernement qui "commence à porter ses fruits après des débuts houleux" (je la vois d'ici la formule merdique...) + le candidat de gauche à la sortie de la primaire n'est pas Hollande + celui d'en face est Sarko.
Tout ça est bien peu probable et encore, ce serait la situation la plus favorable à une réélection de gauche mais même comme ça, j'y croirai moyen, je me dirai tout juste "c'est pas totalement impossible"
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2016, 16h11   #1199
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Hollande est le meilleur candidat pour faire élire Marine Le Pen en cas de 2ème tour.

Les vrais sociaux-démocrates (les Deloristes) conchient Hollande le clown qui a fait perdre à la France sa place en Europe.

Quant à l'absence de motion de censure, la droite s'et encore couverte de ridicule. Bientôt que des femmes à la tête des plus grands pays européens...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 00h11   #1200
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Un camion fonce sur la foule et ses occupants tirent sur les gens venus assister aux festivités du 14 juillet à Nice... pour l'instant on parle de 30 à 50 morts et une prise d'otages serait en cours même si tout cela est difficile à confirmer.

Vince, ça va ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 10 (0 membre(s) et 10 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'actualité de la France et dans les restes du monde Kongue Bla-Bla 12 18/05/2006 22h14
Aubenas : A Qui Le Tour ? atomic bomber Bla-Bla 64 18/07/2005 18h34
A Reality Tour Nickocko Bla-Bla 0 22/10/2003 00h15
C64 tour de france surcouf ROMs 0 04/10/2002 16h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.