Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2018, 10h38   #3001
Tolkien
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 38
Tolkien sait se tenir
mon Top 10 (dur dur seulement 10 !) :

-Le manoir de Mortevielle
-Maupiti island
-Explora
-B.A.T
-Kick off
-Speed ball
-Croisière pour un cadavre
-Another World
-Les voyageurs du temps
-Rick dangerous


je souhaite une bonne reprise a tous !!
Tolkien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2018, 18h12   #3002
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Pour ma part, je dirais(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Mon Top10 :(...)
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
1)(...)10)(...)
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Mon Top 10 (...)
Citation:
Envoyé par yatus Voir le message
(...)mon top 10(...)
Citation:
Envoyé par Tolkien Voir le message
mon Top 10 (...)
6 qui ont joué le jeu. Qui dit mieux ?

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Au faite t'es au courant, pas de 1.25 avant la sortie de Barbarian, hein ???


Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Bon, faut qu'on s'organise un petit tournoi Online là !(...)
Qui serait partant ?
Pourquoi pas ? Après, si on est que deux (et malheureusement je serais pas surpris car personne n'a jamais le temps), autant rejouer en réseau avec le package via TCP/IP... Ca m'évitera d'installer un autre truc.

Sinon, aujourd'hui ajout en 1.25 de...


Red Mars (qui n'est pas terrible en fait, un comble avec un nom pareil, voir ici pour plus d'infos), viendra avec ses codes de protection et Dominium avec sa doc.

Vous croyez que c'est tout ? Bah, non c'est pas tout : j'ai installé Flashback et Opération Stealth sur disque dur.

C'est pas fini : j'ai aussi ajouté la doc de Flashback.

@+ les gus ! N'hésitez pas à continuer vos tops 10 : on fera peut être un "top 10" de vos "tops 10"...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2018, 23h20   #3003
Deist
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2011
Messages: 8
Deist sait se tenir
En passant...

Salut a tous !

Je viens faire un coucou exceptionnel car je ne participe pas au topic (ni ne le suis en fait, sauf tres occasionellement), ni meme au forum pour tout dire.
J'ajoute tout de suite que ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Mais le mal du siecle toujours (comme du precedent d'ailleurs) : pas de temps ! Sorti du boulot, je dois prioriser, et le peu qui me reste est investi principalement en telechargement + creation (et tres/trop rarement un peu de jeu/detente...).
Pourtant, j'ai contacté Mars courant 2014, et de loin en loin je surveille (et profite honteusement !) de l'evolution de ses packs.

Comme le hasard de ma navigation/recherche du jour m'a ramené ici, j'en profite pour faire ce que je me devrais de faire de facon au moins mensuelle (si ce n'est meme hebdomadaire), a savoir lui exprimer toute ma + sincere gratitude et mes encouragements pour son boulot de dingue (que seule la passion peut reellement motive' car ca n'est pas des gens comme moi qui l'aide a l'entretenir, helas !).
Donc, histoire de payer un millieme de ma dette (et d'apaiser un tant soi peu ma mauvaise conscience, je l'avoue aussi), je viens faire un petit post ici pour dire que, moi qui ne participe jamais, je n'en suis pas totalement profiteur et ingrat pour autant, et je reconnais toute la valeur du boulot effectué et la generosité louable de _Sir_ Marskilla (qui, oui, devrait etre anobli !).

Deja le pack 1.25 s'annonce ! J'en etais je crois reste' au 1.16 la derniere fois que j'ai pris les M-A-J. Quel boulot vraiment...

Puisque je suis ici, j'en profite aussi (vous me pardonnerez je l'espere pour le Hors sujet, en esperant ne pas lancer un grande discussion a ce propos) pour vous entretenir de ma crainte actuelle quand a l'avenir des sites de retro-gaming, et recueillir vos impressions : crainte fondée ou non selon vous ?
Je suppose que la plupart d'entre vous est au courant (je viens moi d'apprendre la nouvelle — il faut m'excuser, depuis ces derniers mois toute mon energie etait monopolisée a telecharger des packs de synthe's et sampleurs virtuels pour PC, c'est un monde a part, comme le retro-computing, et tout aussi absorbant en temps ! ^^) : Nintendo semble apparemment avoir lancé une enieme offensive, cette fois avec des consequences importantes puisque plusieurs sites dont le tres important EmuParadise ont decidé de stopper purement et simplement la mise a disposition de tout contenu !
Personnellement, je considere Nintendo l'equivalent d'Apple pour le monde des consoles.
Je HAIS Apple. Et evidemment, je HAIS Nintendo (pas necessairement leurs produits — meme si j'ai toujours considéré que SEGA etait une boite bcp plus mature et intelligente —, j'ai d'ailleurs une New3DS XL moi-meme, dont je me sert comme Centre de retro-gaming portable puisque je l'ai hackée et truffée d'emulateurs de vieilles consoles et vieux ordis).
Ces 2 boites sont l'exemple type des societes enormes au profit fabuleux, mais qui n'en n'ont jamais assez, et cherche a faire cracher leurs poumons a leurs propres clients et faire des billets a la moindre occasion.

(Note : Je precise, parce que j'en suis fier ! ;-), que je n'ai jamais versé 1 centime a Nintendo de ma vie — pour ceux qui connaissent, CFW+FreeStore font bien mon affaire...)

Le /marche'/ (puisqu'helas c'en est un !) du retro-gaming est donc aussi une bonne opportunite' pour Nintendo de faire encore un peu plus de fric en menacant les sites qui donnent et partagent genereusement sans autre motivation que la passion et la fraternite' entre joueurs.


Je crains un peu du coup que les sites retro-gaming s'amenuisent avec le temps et les attaques de ce genre. Je sais bien qu'un nouveau site prend souvent la place de celui qui vient de fermer, mais je note toutefois une tendance (reelle ? Purement subjective ?) de plus en plus de sites a fermer ou baisser les bras devant l'adversite' de ceux qui tentent de recuperer le travail des autres pour faire de l'argent facile avec l'abandonware et le retro.

Voila, pour ceux que ce sujet inspire, vous pouvez me rassurer si vous pensez que je suis stupidement paranoiaque et inutilement pessimiste, sinon dites-moi donc si vous partager mes craintes sur le sujet ?

Quand a moi, pour ce soir, je vais mettre a jour mes packs Amiga vers la V1.24 et profiter ainsi moi-meme du travail de Marskilla. En me disant qu'a tout le moins je ne ferai pas de fric avec et que j'ai cette fois pris le temps de remercier...

(PS. J'ai meme pris le temps d'aller remplir le questionnaire de l'an passé, hahaha ! Inutile surement, mais ca m'a bien fait rigoler quand-meme )

Dernière modification par Deist ; 09/09/2018 à 23h39.
Deist est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2018, 15h41   #3004
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
Je viens faire un coucou exceptionnel (...) j'ai contacté Mars courant 2014 (...) j'en profite pour (...) lui exprimer toute ma + sincere gratitude et mes encouragements pour son boulot de dingue (...)
Merci mec ! Et pas de soucis, tu viens quand tu veux / peux.

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)J'en etais je crois reste' au 1.16 la derniere fois que j'ai pris les M-A-J. (...)je vais mettre a jour mes packs Amiga vers la V1.24
Oulà, oui ! Tu devrais trouver pas mal de changement en 1.24...

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)j'ai d'ailleurs une New3DS XL moi-meme(...)(Note : Je precise, parce que j'en suis fier ! ;-), que je n'ai jamais versé 1 centime a Nintendo de ma vie(...)
Ta 3DS tu l'as volée ?

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)une New3DS XL moi-meme, dont je me sert comme Centre de retro-gaming portable(...)
Pour ma part j'utilise en GPD XD Plus acquise il y a quelques temps et j'en suis ravi.

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)ma crainte actuelle quand a l'avenir des sites de retro-gaming(...)Et evidemment, je HAIS Nintendo (...) Le /marche'/ (puisqu'helas c'en est un !) du retro-gaming est donc aussi une bonne opportunite' pour Nintendo de faire encore un peu plus de fric en menacant les sites qui donnent et partagent genereusement sans autre motivation que la passion et la fraternite' entre joueurs. (...) Je crains un peu du coup que les sites retro-gaming s'amenuisent avec le temps et les attaques de ce genre. Je sais bien qu'un nouveau site prend souvent la place de celui qui vient de fermer, mais je note toutefois une tendance (...)
Le fofo de planetemu regorge de discussions autour de ce sujet. J'ai eu l'occasion de m'exprimer moult fois à son propos...
Mais, en bref :

Je suis en grande partie d'accord avec toi. Avec tout de même un peu plus de nuances. Si j'abhorre le fait d'exploiter les vieux titres et vieilles technos, tel des vampires, pour ne surtout rater aucun fifrelin; si je méprise Nintendo (mais aussi d'autres, hein ? Ce que fait Cloanto avec les kickstarts et workbench est encore pire); j’apprécie l'univers ludique qu'ils ont créé.
Peut être un tantinet trop "gamin" pour moi, certes, mais indéniablement le fruit d'un énorme travail créatif et technique.
Aussi, je n'ai pas trop de soucis avec un 853e Mario qui sort sur un console récente. J'ai acheté une 2DS à ma fille, des jeux neufs, des jeux d'occasion et c'est bien comme ça.
Ma mère m'avait acheté une gameboy (que j'ai toujours et qui marche toujours) et j'ai passé de bon moment dessus.
Là où ça me gonfle à mort c'est effectivement le comportement que tu décrit fort bien dans ton post. Mais merde, je vois pas le problème à ce que tout un chacun puisse télécharger la rom de tetris sur gameboy !
Pour ce qui est de tes craintes, il reste encore pas mal de sources faciles d'accès sur le net, espérons que la tendance dont tu parles soit subjective et que les vrais passionnés qui ne cherchent pas à faire du fric puissent encore partager et profiter des vieux titres.
Je suis convaincu que si des initiatives gratuites n'avaient pas été prises, le marché dont tu parles n'existerait pas...
Enfin c'est un vaste débat, de manière générale je ne pense pas que de ne pas respecter les lois soit une bonne idée

Sur un autre sujet, tu le poste quand, Deist, ton top 10 ?

Sinon, concernant la 1.25, aujourd'hui ajout de :

https://i.imgur.com/KVFhy4g.png
Backbone

https://i.imgur.com/3HavK7R.png
Invertebrates (AttentionWhore)

https://i.imgur.com/yFnLrsZ.gif
PEEK (Spaceballs)

Invertebrates est une demo récente et plutôt pas mal. Peek est une prod plus que respectable des vieux routards de l'amiga que sont les Spaceballs qui vous permettra de voir des effets assez bluffants pour peu que vous ayez une paire de lunettes anaglyphes.

Backbone est un soft utilitaire qui vous permettra de créer des jeux sans une ligne de code. Des tutos (comme celui de Cammy) existent sur la toile, et moult productions qui utilisent ce soft sont déjà accessibles (voir ici : http://hol.abime.net/hol_search.php?..._quickmatch=13)

Maintenant franchement, côté création sur Amiga vous avez le choix !

Et ce, que ce soit sans une ligne de code (SEUCK, 3DCK, Demomania, Demo Maker...), avec de la programmation facile (AMOS), plus balèze (GFA, Blitz Basic, HS Pascal...), très balèze (Devpac...), graphismes (PPaint, Deluxe Paint...), Musique (Octamed, Protracker...), Sons (Sound Studio, SoundBox...)!

Y'en a donc pour tous les niveaux, hein ? Me faites pas le coup "c'est trop dur".

Je vous rappelle quand même qu'a la base, le pack amiga c'était que des jeux. C'est vous qui avez demandé les softs... ce qui me tue un peu c'est qu'il y a que moi qui m'en sert !

https://i.imgur.com/DeHQQu1.png

Non mais, comme, j'aurais été ravi d'ajouter du contenu amiga produit par l'un ou plusieurs d'entre vous... Et me faites pas l'autre coup du "j'ai-pas-le-temps", hein ? J'ai passé plus de cinq années sur le package...

Enfin tout cela est (presque) du passé désormais...

En tout cas, la 1.25 pèsent pour l'instant 513 Mo et en voici le changelog actuel :
Code:
Ajout de jeux :
    Dominium (HD)
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Ajout de demos :
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Peek (Spaceballs)

Ajout de softs :
    Backbone

Ajout de Documentation :
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Fighter Bomber
    Flashback
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Red Mars (Codes Protection)
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Correction de jeux :
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)

Changement d'image Preview :
    Workbench 3.1
@+ les gus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2018, 20h18   #3005
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sur un autre sujet, tu le poste quand, Deist, ton top 10 ?
C'est vrai que ça n'afflue pas vite les petits TOP 10, aller les gars faut que ça bouge !

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Pourquoi pas ? Après, si on est que deux (et malheureusement je serais pas surpris car personne n'a jamais le temps), autant rejouer en réseau avec le package via TCP/IP... Ca m'évitera d'installer un autre truc.
Si on n'est que deux ça va être compliquer pour un tournoi
Après on pas obliger d'être presser, suffit de connaître tous les participants et leur créneau, en suite je veux bien gérer tout ce qui est logistique de mise en place des rencontres.

Si on est vraiment que 2, yes on jouera avec le package, même si AmigaLive est vraiment très simpliste en faite (tu télécharges aucun jeu, tout ce passe sur le(s) réseau(x)).
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 16h02   #3006
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)aller les gars faut que ça bouge !(...)
Hmmm j'ai des doutes.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Si on est vraiment que 2, yes on jouera avec le package(...)
Faut déjà qu'on soit deux !

Sinon, aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


Eye Of Horus, qui viendra avec sa doc, est un bon petit jeu sympatique quoi qu'au gameplay un peu lent, et New World Child est une exceeeeelente démo bien subversive, comme je les aime !

Comme j'ai un peu galéré pour intégrer New World Child correctement, et qu'il a fallu que je m'aventure dans le terrain boueux des paramètres de type "uae_xxxx", j'ai découvert de quoi accélérer l'émulation A4000 dans certains cas.

J'ai donc mis à profit cette galère pour revoir les paramètres de UFO - Enemy Unknown, et je crois que le jeu booste un peu plus. Car si j'adore ce titre, quand on est habitué à la version dos, la version amiga se traîîîîîne... mais se traîîîîîîîîîîîîîîne ! (Surtout dans les missions).

Allez, @+ les affreux.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 21h50   #3007
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Par rapport aux softs, j'ai commencé à m'y intéresser, Video Toaster a l'air d'être génial. Mais bon, je suis de l'autre côté de la face en ce moment, j'attends de recevoir un lecteur de disquettes de PC pour ma tour Acer qui me produira des disquettes pour mon 520 STE....Les dernières étapes seront de trouver un adaptateur pour souris et le retrobright....

Et puis si je tombe un jour sur des accessoires officiels je dirais pas non
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

Dernière modification par Poc_pock ; 16/09/2018 à 21h52.
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 17h27   #3008
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Config JEUX

Salut Mars et tous les autres,

Une petite question concernant la config de l'interface :

Sachant que j'ai personnalisé les contrôles dans l'interface (fenêtre 'Remap des contrôles') est il possible pour la config d'un jeu donné d'ajouter une ligne pour revenir aux contrôles par défaut (décocher la case 'Utiliser la configuration personnalisée de l'émulateur') ?

Merci d'avance pour ton aide,

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 18h39   #3009
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Salut Mars et tous les autres,

Une petite question concernant la config de l'interface :

Sachant que j'ai personnalisé les contrôles dans l'interface (fenêtre 'Remap des contrôles') est il possible pour la config d'un jeu donné d'ajouter une ligne pour revenir aux contrôles par défaut (décocher la case 'Utiliser la configuration personnalisée de l'émulateur') ?

Merci d'avance pour ton aide,

@ plus

Séb
Salut mon p'tit Séb,

Alors tu peux remap tes touches grâce aux fichier config de chaque jeux que tu trouveras dans le répertoire "configs".

Petit exemple pour le jeu Blues Brothers ou j'ai souhaité ajouter un bouton saut au lieu de mettre la manette vers le haut pour sauter :
(j'ai aussi mapper les touches T et Y pour les saves et les restores, ils correspondent chez moi au touche flipper à gauche et droite de mon Bartop).

Code:
[config]
amiga_model = A1200/020
kickstart_file = Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200)[!].zip
kickstarts_dir = .\kickstarts\
window_width = 752
window_height = 572
fsaa = 4
keep_aspect = 1
video_sync_method = finish-swap-finish
floppies_dir = .\floppies\
chip_memory = 2048
fast_memory = 8192
keyboard_key_lctrl = action_joy_1_fire_button
fullscreen_mode = fullscreen-window
audio_buffer_target_bytes = 16384
 

floppy_drive_speed = 0
 

hard_drives_dir = .\hds\
hard_drive_0 = BluesBrothers.vhd
;*Fin HD.

 

floppy_drive_volume = 0
viewport = * * * * => 74 60 640 385
 
keyboard_key_t = action_save_state_1
keyboard_key_y = action_restore_state_1
joystick_0_button_0 = action_joy_1_fire_button
joystick_0_button_1 = action_joy_1_up
Un autre exemple pour jouer à 2 joueurs à Speedball 2 toujours sur le bartop (pour éviter que les touches du joueur 2 fasse pause systématiquement)

Code:
[config]
amiga_model = A1200/020
kickstart_file = Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200)[!].zip
kickstarts_dir = .\kickstarts\
window_width = 752
window_height = 572
fsaa = 4
keep_aspect = 1
video_sync_method = finish-swap-finish
floppies_dir = .\floppies\
chip_memory = 2048
slow_memory = 2048
fast_memory = 8192
keyboard_key_z = action_none
keyboard_key_q = action_none
keyboard_key_a = action_none
keyboard_key_s = action_none
keyboard_key_e = action_none
keyboard_key_r = action_none
keyboard_key_lctrl = action_none
keyboard_key_espace = action_none
keyboard_key_f = action_none
keyboard_key_k = action_none
keyboard_key_g = action_none
keyboard_key_j = action_none
keyboard_key_kp7 = action_none
keyboard_key_kp9 = action_none
keyboard_key_5 = action_none
keyboard_key_1 = action_none
fullscreen_mode = fullscreen-window
audio_buffer_target_bytes = 16384
floppy_drive_speed = 0
floppy_drive_0 = Speedball 2 Kixx.zip
floppy_image_0 = Speedball 2 Kixx.zip
floppy_image_1 = SpeedBall2Save.zip
joystick_port_0_mode = joystick
joystick_port_0 = JUYAO DUAL ARCADE #2
joystick_port_1_mode = joystick
joystick_port_1 = JUYAO DUAL ARCADE
J'espère avoir pu t'aider mon ami
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 20h06   #3010
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
Petit coucou et mon top dix en passant (difficile de choisir, alors de mémoire...) :

Eye of the beholder (1 et 2) - Turrican 2 - Moonstone - Lemmings (1 et 2) - Speedball 2 - Dune - Lure of the temptress - Gods - Ishar - Dungeon Master.

A plus...
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 08h45   #3011
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Petit passage express pour donner mon top 10 personnel (mes problèmes de santé m'éloignant de tous les écrans en règle générale) :

1 - Defender of the Crown (le jeu qui m'a fait lâché mon C64 pour un Amiga mais j'ai toujours ce bon vieux 8 bits avec une cartouche "Ultimate II+" aujourd'hui).
2 - Kick Off 2 ou Sensible Soccer : impossible pour moi de choisir l'un ou l'autre
3 - Speedball 2 (et son "Ice cream" légendaire)
4 - Monkey Island 1 (que j'ai acheté à l'époque en original et qui traîne quelque part chez moi. je l'ai fini sans soluce - pas peu fier sur ce coup... hihi)
5 - Lotus Esprit Turbo Challenge 2 (le meilleur des 3 à mon goût)
6 - Turrican 1 ou 2 (pas facile de choisir)
7 - Super Cars II (parce que les jeux de tuture vu de dessus c'est bien aussi)
8 - Silent Service (un jeu découvert sur C64 mais la version Amiga est vraiment top)
9 - Another World
10 - Cannon Fodder

Pas facile de se limiter à 10 jeux mais bon voilà quand il faut trancher...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 11h42   #3012
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Wesh les guyz.

Une question, comme ça, à brûle pourpoint :

C'est quoi votre top 10 des jeux amiga ?

Pour faire le package, j'en ai lu/regardé des TOP amiga...

Mais, vous, utilisateurs du package ? C'est quoi les jeux qui vous font tripper ?

Allez, un petit effort !
* 10 titres, ni plus, ni moins,
* toutes machines amiga confondues jusqu'à l'AGA (A1000, CD32, A4000, A500, A600, A1200...) -mais pas de RTG-
* tous supports confondus ( floppy / CD / download ),
* toutes époques ('80s -> de nos jours)
* et sans ex aequo...
Ça relancera peut-être ce topic un peu moribond !

C'est à vous :
Hello les AmigaFan

Pas facile seulement 10 Titres .........

Pas forcement dans l'ordre :


Turrican 1,2 et 3 (oui le 3 aussi surtout les musiques)
Dungeon Master
The Faery Tale Adventure
Superfrog
Pirates!
Falcon
Walker
Millennium 2.2
Wings
Traps 'n' Treasures

Voila,
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 16h29   #3013
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Une petite question concernant la config de l'interface(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Alors tu peux remap tes touches grâce aux fichier config de chaque jeux que tu trouveras dans le répertoire "configs". Petit exemple (...)J'espère avoir pu t'aider mon ami
Tu déchires, Snapman !

Citation:
Envoyé par 2nono Voir le message
Petit coucou et mon top dix en passant (...)
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
Petit passage express pour donner mon top 10(...)
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
(...)10 Titres(...)
Vous voyez quand vous voulez... More ! Give me more !

Alors sinon aujourd’hui ajout à la 1.25 de :


Trap Runner est un jeu récent d'excellente facture, qui montre bien que l'amiga OCS peut encore produire des jeux viables de nos jours. Space 1889 a été installé sur disque virtuel et viendra avec sa doc. Quant à Boundless Void c'est une demo qui fait le job, sans plus.

Et pour l'instant, sauf erreur, j'ai trouvé aucune trace de Scourge Of The Underkind ou de Barabarian+

@+ les gus !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 23/09/2018 à 16h35.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 22h40   #3014
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu déchires, Snapman !



Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
... un bug sur Millennium 2.2 (et mal orthographié en plus), je ne pouvais laisser passer ça.
D'autant plus que j'y ai tellement joué sur ST à celui-là...
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message

Pas facile seulement 10 Titres .........

Pas forcement dans l'ordre :


Turrican 1,2 et 3 (oui le 3 aussi surtout les musiques)
Dungeon Master
The Faery Tale Adventure
Superfrog
Pirates!
Falcon
Walker
Millennium 2.2
Wings
Traps 'n' Treasures
Ah yes carrément dans le Top10 le petit Millennium 2.2 !
Je suis revenu sur ces posts pour te dire mon p'tit Mars que partant pour 15 jours en déplacement fin octobre je prendrai ma tablette et la 1.24 avec pour enfin voir la fin de ce jeu !

(pour Wings j'ai failli aussi le mettre dans mon Top10 mais bon fallait faire un choix)


Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
Petit passage express pour donner mon top 10 personnel (mes problèmes de santé m'éloignant de tous les écrans en règle générale) :
Bon rétablissement beatle-john, courage et merci pour le Top10.

Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
2 - Kick Off 2 ou Sensible Soccer : impossible pour moi de choisir l'un ou l'autre
Sensible Soccer largement devant à mon goût


Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
4 - Monkey Island 1 (que j'ai acheté à l'époque en original et qui traîne quelque part chez moi. je l'ai fini sans soluce - pas peu fier sur ce coup... hihi)
Arff, moi il me semble que j'avais appeler un numéro de téléphone à l'époque pour avoir un indice sur le ragoût qu'il fallait préparer avant d'atteindre l'ile aux singes. J'avoue j'ai un peu honte
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2018, 16h25   #3015
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Millennium 2.2 !(...)pour enfin voir la fin de ce jeu !(...)
Je vais être honnete, je l'ai pas testé jusqu'au bout. Tiens moi au jus, pour qu'au pire des cas, ce jeu soit 100% en 1.25.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)pour Wings j'ai failli aussi le mettre dans mon Top10 mais bon fallait faire un choix(...)
Oui l'exercice est difficile !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Sensible Soccer largement devant à mon goût(...)
Mais clair !

Aujourd'hui en 1.25, ajout de...


DNA Warrior inclut le fix de Galahad et est donc plus jouable que l'original. Samurai, connu également sous le nom de Conquest of Japan viendra avec sa doc.

A plus les affreux.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2018, 15h18   #3016
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
...bah alors, c'est déjà fini vos top 10 ?

Bah, moi j'ai pas encore fini la 1.25, alors j'ai ajouté aujourd'hui :


https://i.imgur.com/1KjBHOS.png
Argus (version complète)

https://i.imgur.com/BKk3Kdr.png
Star Control

Argus est un shoot 'em up tout à fait correct, ecrit en Amos et sorti sous forme de Shareware. Vous aurez en 1.25 la version complète.

Star Control est un mix entre un jeu de stratégie (enfin, élémentaire la stratégie, hein ?) et un Asteroids. Je ne connaissais pas ce jeu et pourtant il a été adapté sur tout un tas de plateformes : CPC, C64, DOS et même... Megadrive ! Il est au demeurant très plaisant à jouer et viendra avec sa doc.

Avec tout ça le package pèse maintenant 524 Mo et je crois qu'il est plus que temps d'un petit teaser gif animé de la 1.25, vous ne pensez pas ?

https://i.imgur.com/Xp3kdNe.gif

@+ les gus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2018, 19h08   #3017
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
...bah alors, c'est déjà fini vos top 10 ?

Bah, moi j'ai pas encore fini la 1.25, alors j'ai ajouté aujourd'hui :


https://i.imgur.com/1KjBHOS.png
Argus (version complète)

https://i.imgur.com/BKk3Kdr.png
Star Control

Argus est un shoot 'em up tout à fait correct, ecrit en Amos et sorti sous forme de Shareware. Vous aurez en 1.25 la version complète.

Star Control est un mix entre un jeu de stratégie (enfin, élémentaire la stratégie, hein ?) et un Asteroids. Je ne connaissais pas ce jeu et pourtant il a été adapté sur tout un tas de plateformes : CPC, C64, DOS et même... Megadrive ! Il est au demeurant très plaisant à jouer et viendra avec sa doc.

Avec tout ça le package pèse maintenant 524 Mo et je crois qu'il est plus que temps d'un petit teaser gif animé de la 1.25, vous ne pensez pas ?

https://i.imgur.com/Xp3kdNe.gif

@+ les gus.
Super Mars, tu trouves encore des jeux que peu de gens doivent connaitre continu tu es le meilleur
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2018, 20h58   #3018
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
Super Mars(...)
Thx dude.

Aujourd'hui ajout en 1.25 de :

https://i.imgur.com/QKjwwAU.png
Naughty (Nature)

Une démo AGA qui vaut le coup !

La semaine dernière vous avez eu le teaser gif animé, cette semaine ce sera le changelog en cours de la 1.25 !

Code:
Ajout de jeux :
    Argus
    DNA Warrior
    Dominium (HD)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Space 1889 (HD)
    Star Control
    The Kristal
    Trap Runner
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Ajout de demos :
    Boundless Void (Nemol)
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Naughty (Nature)
    New World Child (Mankind)
    Peek (Spaceballs)

Ajout de softs :
    Backbone

Ajout de Documentation :
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber
    Flashback
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Red Mars (Codes Protection)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Space 1889
    Star Control
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Correction de jeux :
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)
    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)

Changement d'image Preview :
    Workbench 3.1
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 18h14   #3019
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Aujourd'hui, ajout à la 1.25 de...

https://i.imgur.com/zkDbW8b.png
Pool (aussi connu sous le nom de Pub Pool)

Simple (mais de temps en temps le genie réside dans la simplicité), fun, un bon jeu.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 21h21   #3020
Tolkien
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 38
Tolkien sait se tenir
ho ouiii !! je ne me rappelé plus de Pool !! mais j'en ai passé des heures dessus !! merci Mars de me projeter quelques années (décennies^^) en arriérè !!

Tolkien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 8 (0 membre(s) et 8 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.