Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2011, 00h06   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Planetemu a 10 ans !

Puisque le site fête son 10éme anniversaire, c'est l'occasion de faire un petit bilan de ce qui vous amené ici ? pourquoi vous êtes toujours ici ? ... Et aussi de parler de l'avenir du site et du forum.

J'ai connu le site fin septembre ou début octobre 2001, à cette époque la j'avais découvert l'émulation depuis peu de temps et je cherchais des jeux de mon enfance introuvable sur d'autres sites.

C'est au travers d'un lien sur le forum de jeuxvidéo.com que j'ai découvert Planetemu et le premier jeu que j'ai téléchargé était Plok, un jeu de plates-forme assez difficile sur Super Nintendo. Je cherchais ce jeu depuis longtemps mais les sites d'émulation que j'avais trouvé à ce moment la ne proposaient que les grands classiques Mario et Zelda. Quand j'ai vu le nombre impressionnant de jeux disponibles sur le site je n'en revenais pas.

J'en ai profité pour télécharger tous les jeux que je possédais à l'époque sur mes anciennes consoles + tous les jeux qui me faisais rêver quand j'étais petit sans avoir la chance de les avoir. C'est pour ça que j'aime ce site, il y a tout, c'est facile, c'est gratuit, c'est sure, ... pas d'emmerdes, pas de liens bidon, on est pas non plus massacré par de la pub à la con avant d'enfin arriver sur un lien qui ne fonctionne pas.

Et à cette époque la c'était le pied ! Avoir la chance d'arriver ici après les sites de merde que je je m'étais tapé en cherchant désespérément quelques jeux c'était vraiment le pied.

Pour ce qui est de l'avenir maintenant ... hummm cela fait longtemps que le plus important pour moi c'est le forum et non plus le site puisque j'ai déjà tout ce que je désir depuis longtemps et si jamais le forum disparaissait cela ferai un grand vide, très grand vide. Donc j'espère que le forum va rester longtemps.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/04/2011 à 00h09.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 04h00   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi j'ai du passer dans la première semaine du site, des news, sur un ou deux autres sites dont j'ai oublié le nom, annonçait l'arrivée d'un site complètement démesuré et ça ne s'est pas démenti. La première rom que j'ai dl, ça a été Strike Gunner sur Snes je pense, un shoot'em up excellent mais méconnu en Europe (et donc introuvable avant Planetemu). Pour le reste je te rejoins Nico : il y avait une poignée de gros sites qui regroupaient pas mal de roms mais dès qu'on voulait quelque chose qu'il n'avait pas, c'était la galère à arpenter les petits sites relous avec 20 roms et 20 pubs chacun...

Je ne crois pas qu'il soit exagéré de dire que Planetemu a révolutionné la scène émulation en proposant, par un travail colossal, une forme enfin à la hauteur du fond.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 09h33   #3
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
Joyeux anniversaire à Planetemu!!
C'est vrai que je viens rarement sur les forums et que je poste quasiment jamais, mais je viens tous les jours pour voir s'il y a de nouvelles news.
C'est pour moi le meilleur site dédié à l'émulation, le plus complet, et celui où la navigation pour trouver ce que l'on cherche est la plus aisée.
Je viens régulièrement depuis... peut-être pas 10 ans, mais... pas loin, vraiment!
Continuez comme ça les gars et merci beaucoup pour le boulot que vous faites!
Encore longue vie à Planetemu!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 09h51   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je dois être un des plus anciens ici, en fait comme tout ceux qui étaient des réguliers des sites de Tonio et Reeko auparavant ^^
J'ai donc connu Planet avant son ouverture officiielle, à l'époque je squattais Aude Forever et Larsen Emu, et leur site proposait un channel IRC, sur lequel je suis venu, et j'ai squatté de longues années... Puis le projet PlanetEmu naquit, et j'ai suivi tout ça ... On pourra dire que Planet a été un des précurseurs des sites "généralistes" d'émulation mais qui proposaient des roms pour énormément de systèmes. A l'époque, il y avait des gros sites généralistes, mais qui ne proposaient pas toujours de roms de peur de représailles.
A la grande époque ou j'étais à fond dans l'émulation et donc très présent (et ou je trollais moins aussi :p) je régulais le chan, et j'étais modo sur le forum. En vérité, le troll et la provoc c'est plus un jeu qu'autre chose, la plupart du temps c'est exagéré, voire, je ne pense même pas ce que j'écris. Mais j'ai toujours été un peu chieur par contre...
Depuis, l'émulation ne m'intéresse moyennement, disons que j'ai fait un peu le tour de ce que je voulais ou presque. Maintenant c'est plutôt de la curiosité.

A l'heure actuelle, si je squatte encore Planet, c'est pour son forum et sa communauté, et bien sûr pour choper parfois des roms sur un coup de tête. Parce que je suis beaucoup plus intéressé par les consoles récentes (et l'actu PC), que je possède (ou ai possédé) à peu près toutes. D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai des planétars dans cette catégorie
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 12h11   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Il a vraiment 10 ans ce site ? J'aurai pensé plus. Moi je suis arrivé ici en novembre 2001, et ma première demande fut pour Rockman The Power Battle, on m'avait conseillé d'utiliser l'émulateur Callus pour le faire fonctionner

Bon anniversaire alors Planet Emu !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 13h03   #6
berychon
p'tit jeuno
 
Date d'inscription: 04/2011
Localisation: Belgique
Messages: 4
berychon sait se tenir
Icon12 10 ans...

...10 années que je vais sur votre site et je franchis enfin le pas de m'inscrire sur le Forum!!
Pour vos 10 ans, je tenais tout particulièrement à vous remercier pour vos efforts et la qualité général du site que vous vous efforcez à nous proposer.
C'est toujours aussi beau, propre, rapide... complet! Bravo.
Joyeux anniversaire à toutes et tous : )
berychon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 20h14   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, découvert le site dans les débuts, en 2001... Comme dit Shino, la galère auparavant pour choper les roms de jeux un peu obscurs (surtout en 56k, et les roms NeoGeo qu'il fallait convertir de Mame à NeoRageX et viceversa). Inscrit bien plus tard sur le forum en revanche (2002 ou 2003 )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 21h17   #8
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
En ce qui me concernet j'ai Découvert planet emulation assez tôt : à l'époque ou je n'avais pas internet et ou j'allait dans des cybercafés (j'ai commencé en 2000 mais je me souviens a quelle ocasion j'ai laissé dans une disquette le lien du site ) parmis tant de site avant de m'inscrire pour les jeux il y a cinq ans , puis je me suis mis a participer un peu plus activement .

dire que je ne joue plus sur emulateur aujourd'hui (enfin plus que sur les jeux d'arcades rareement )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 14h55   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
En 2001 J'ai suivi le projet planetemu de très près, puisque c'était la fusion de deux sites (celui de reeko et celui de tonio) qui étaient partenaires au miens (NeoGeo-World) depuis un an.
A l'époque c'était la révolution, très peu de sites ne proposaient autant de roms sur un seul site. J'étais très présent sur le chan et j'ai vécu pas mal d'anecdotes, dont les menaces de russes et la réponse tout a fait appropriée de Tonio (une photo de lui même tendant le majeur)
Si je suis encore sur le forum c'est plus par habitude et pour lire les habitués, voir évoluer la famille Zapier par exemple ou voir qque pour parler d'émulation puisque de toute façon sur le forum planetemu d'émulation on en parle plus depuis longtemps
Longue vie à planet.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 19h51   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai du découvrir le site vers ses débuts, il me semble que j'avais chopé la rom de Side Pocket sur MD, puis les jeux Neo Geo, à l'époque où il fallait 1h30 pour télécharger 35 Mo. C'est vrai qu'à l'époque, trouver un site francophone d'émulation qui n'était pas ou mal foutu, ou pourri par les pubs (ici, on peut facilement les filtrer ^^), ce n'était pas facile. Et depuis je ne crois pas que ça ait beaucoup changé, comme ça de tête des sites non warez où le contenu est 100% gratuit je dois en connaître 3. Et seul Planet ne demande pas d'inscription.

Le forum, j'ai commencé en 2004, alors que je m'ennuyais pendant mon stage de fin d'études. Et si je ne participe plus autant qu'avant, je viens toujours tous les jours, ne serait-ce que pour la partie Articles, qui elle, n'a que 5 ans.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 12h13   #11
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Tant que je suis de passage, bon anniversaire à planet emu, le site véritablement qui m'a fait découvrir l'émulation mais aussi les forums!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 00h12   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Joyeux anniversaire nous !

J'ai connu Planet peu après sa création, par un ami qui avait le net et pas moi. Il avait téléchargé un émulateur SNIN et nous jouions chez lui à Contra 3 et Super Bomberman 2. Dès que j'ai eu le net, en octobre 2001, je suis allé sur Planet et j'ai téléchargé plusieurs émulateurs avec pas mal de jeux que je rêvais d'avoir et ne trouvais plus nulle part (j'étais pourtant un sacré limier dans toutes les boutiques d'occasion de ma ville).

Je ne me suis pas inscrit sur le forum à la même date, en octobre 2001. J'étais bloqué dans un jeu (cf. topic "Qui vous a répondu en 1er sur le forum").
Je suis resté non inscrit très longtemps, j'étais l'invité le plus connu du coin.^^


Pour rebondir sur le propos de Wovou : au début, le forum était découpé en section par marques. Je ne postais presque que dans ces sections et je fuyais la section "bla-bla" dont je ne voyais pas l'intérêt. La suppression des sections par marques a eu pour conséquence de tout fondre dans un seul creuset et de faire perdre de vue l'élément central de Planet : l'émulation.
Aujourd'hui, je poste surtout dans bla-bla car l'aspect communauté qui s'est dégagé au fil des années est devenu le ciment de Planet.
Je regrette, lorsqu'une question est posée dans les sections ému, quand il est répondu : "va voir Gamefaqs". L'intérêt d'un forum, c'est de discuter, de donner des indices.

Dernière modification par JFM ; 05/04/2011 à 00h38.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 01h26   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Joyeux anniversaire nous !
Je suis resté non inscrit très longtemps, j'étais l'invité le plus connu du coin.^^
Ah ouais, c'est vrai qu'il a fallu batailler pour que tu t'inscrives.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 12h37   #14
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Joyeux anniversaire Planet!

Pour ma part, je suis également un des "anciens", mais plutôt dans la catégorie discret, je pense. Il me semble m'être inscrit sur le forum en 2001, probablement vers le mois de Septembre, et j'ai alterné les phases de présence et de d'absence.
Comme beaucoup, je venais avant tout pour l'émulation pour commencer, surtout pour aider car google étant mon ami j'évite de poser des questions, en général ^^
D'années en années, j'ai fait un peu le tour de tout ce que j'avais envie de faire via émulation (pour moi, c'était la manne en RPG qui m'avaient été inaccessibles jusque là, en particulier grâce aux nombreux patchs de traduction qui m'ont permis de jouer à des jeux que je pensais devoir me contenter de fantasmer! Bahamut Lagoon, FFV, les Draque, Front Mission, Romancing Saga, j'en passe ^^). Puis ça a été l'émulation PSX, car je n'avais pas la console.
Et puis ensuite, je me suis mis à travaillé, j'ai plus ou moins arrêté l'émulation (parfois je m'en remets une petite couche, mais c'est de plus en plus rare. J'ai cependant en tête de faire l'éducation video ludique de mon fils grâce à ça!), mais j'ai continué à écumer le forum, comme pas mal d'entre nous, j'imagine

Bref, longue vie à Planet, même si la grande mode de l'émulation est un peu passée, c'est important de continuer à faire vivre l'histoire de notre passion
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 13h17   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est intéressant ce que dit JFM. Un anniversaire, qui plus est avec un chiffre rond, c'est une bonne occasion de faire le point.

Et si j'apprécie l'aspect communautaire du forum, je trouve dommage que cette communauté se réduise comme peau de chagrin, surtout faute de nouveaux arrivants. C'est vrai que les discussions sur l'émulation sont rares, car maintenant le milieu ronronne, et on a de moins en moins de demandes d'aides à ce sujet, mais même niveau jeux vidéo, je trouve dommage qu'on n'essaye pas plus souvent - moi y compris - d'approfondir certaines discussions sur tel ou tel jeu auquel beaucoup d'entre nous ont joué.

Je pense que l'aspect communautaire peut justement paraître hermétique aux nouveaux venus (quand ils arrivent à s'inscrire )
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 15h18   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Et si j'apprécie l'aspect communautaire du forum, je trouve dommage que cette communauté se réduise comme peau de chagrin, surtout faute de nouveaux arrivants.
Bizarre, en général tu es plutôt du genre communauté... mais avec de la distance.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 00h48   #17
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me souviens, Shenron, que lorsque quelqu'un postait une question, ça partait dans tous les sens pour lui trouver la réponse, avec des débats et des délires (et la bonne réponse au bout).

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Pour ma part, je suis également un des "anciens", mais plutôt dans la catégorie discret, je pense. Il me semble m'être inscrit sur le forum en 2001, probablement vers le mois de Septembre
Je me rappelle ton avatar d'alors : un petit vieux magicien qui marche.

Cette période m'a marqué.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 00h57   #18
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je sort de ma léthargie pour souhaiter Joyeux 10e Anniversaire à PlanetEmu! Pour l'occasion je remet mon avatar classique.

J'ai passé de très beaux moments ici (et j'en ai surement fait vivre de moins beaux à certains...). Je suis pratiquement absent depuis quelques années, mais je vous lis encore régulièrement et j'espère voir le site (et le forum) vivre encore longtemps.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 02h43   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ninty! Ah oui, ça fait un bail.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 11h56   #20
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je cherchais à l'époque un émulateur neo-geo pour rejouer à un bon jeu de baston 2d. C'est là que j'ai trouvé Planetemu. Je me suis inscrit rapidement sur le forum.

10 ans déjà, ça passe vite. Même si je me fais discret je viens sur le forum quasiment tous les jours ne serait-ce que pour vérifier les sections que l'on m'a confiées.

J'aime l'esprit Planet et la bonne ambiance qui y règne.

Quant à l'émulation, je suis plutôt resté du coté des amstrad et atari ST, nostalgie oblige et sur néo-géo.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PlanetEmu biographie Dataman A propos du site et des forums 8 12/04/2006 23h29
Liens De Planetemu Nicky634 A propos du site et des forums 5 22/08/2005 20h41
Icone Planetemu djflex128 A propos du site et des forums 9 24/02/2005 23h47
Planetemu A 3 Ans Doc Brown A propos du site et des forums 17 10/04/2004 16h04
Planetemu pyxis A propos du site et des forums 1 27/01/2003 11h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.