Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2016, 11h42   #1221
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
A propos d'Amiga, voilà un extrait du concert due Swedish Radio Symphony Orchestra, qui a joué des musiques de jeux. C'est un medley de musiques de jeux Amiga, en reconnaissez vous ?

https://youtu.be/LuzJ3inPpt8?list=RDLuzJ3inPpt8

Dernière modification par yatus ; 31/03/2016 à 21h31.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 20h43   #1222
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Voici l'heure des statistiques.

Au mois de mars la 1.19 a eu 61 hits et a généré : 1,2 Go de transit réseau.

Comme elle pèse 334Mo, elle a du être téléchargée 35 fois, le nombre d'utilisateurs est en chute libre.

2 personnes ont demandé la manip pour la partie cachée de la demo.

Les images du MP de la 1.19 ont été vues 50 fois, le MP envoyé à plus de 100 destinataires.

Petit rappel pour ceux qui nous rejoignent : le package amiga est un pack prêt à l'emploi pour windows. Son principe : j'installe et ça marche ! Il peut fonctionner sur borne d'arcade mais n'est pas un package hyperspin. voir Elluigi pour plus d'informations.

Voici une petite video explicative : https://youtu.be/tM0hbX4Qh1s

C'est gratuit et il n'y a qu'un moyen de l'obtenir : m'envoyer un MP. pour plus d'informations, retournez au début du topic.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/04/2016 à 23h57.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 21h06   #1223
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Mea Culpa le premier, pas eu le temps de test (ni de download !) je suis débordé en ce moment (vacances en chine, travail, enfants, maladie... bref) mais je vais prendre un moment (dès que je peux) pour tester tout ca !!! Merci a tous pour le travail de folie !

Precision sur le pack amiga, il ne s'agit pas d'un pack hyperspin mais vu que c'est un programme pc on peut lancer l'interface borne du pack Marskilla depuis hyperspin ;-) tout bon pour jouer en low res !
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 03/04/2016 à 21h40.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 21h39   #1224
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Mea Culpa...
Oulà, non ! pas de soucis ! y'a aucune obligation !

C'était je sais plus qui avait demandé la dernière fois plus de stats...

EDIT : j'ai retrouvé, c'était Snapouille

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)
Ça pourrait être intéressant de connaître les stats des versions précédentes si possible ?
(oui je sais tu vas me dire que la réponse est très certainement dans les 986 posts et 49 pages précédent ce post )
Enfin, j'ai quelques idées pour la future version 1.20... qui seront annoncées en leur temps (mais pas tout de suite).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/04/2016 à 21h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 22h15   #1225
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Avec pas mal de retard j'ai enfin pu installer la 1.19, intro de très bonne qualité et big up pour les remerciements ça fait plaisir

http://i.imgur.com/0vjhXiV.png

Et alors cette écran caché, how we do ?

aller je file me faire un petit Super Cars 2 , je testerai le tout un peu plus en profondeur cette semaine.
Dans tous les cas tu peux compter sur moi pour la 1.20 !!!
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 23h55   #1226
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Oui moi aussi un big up pour faire parti de la section remerciements,je ne me donne pas de fleurs mais c'est quand même moi qui ai fait la demande et ensuite posté le lien sur emuline!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 00h07   #1227
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Petit HS en passant : il est beau gosse le ninja, je trouve...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 00h10   #1228
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Excellente remarque Shino!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 21h53   #1229
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Citation:
Envoyé par Snapouille
Excellente nouvelle pour Super Cars 2(...)

Yep ! J'ai oublié de préciser que la version whdload sauvegarde aussi les scores et les meilleurs temps.
Super Cars 2 tourne du tonnerre de Zeus !!! Excellent boulot Mars !
Mais (il y a toujours un "mais") chez moi pas de sauvegarde des scores ?

J'ai testé aussi Moonstone, quel plaisir en whdload.
Par contre (il y a toujours un "par contre") il ne se lance pas automatiquement, on est obligé de double clic sur l'image sur le bureau.
As-tu le moyen au toi grand Mars de pouvoir infliger un lancement auto à ce magnifique jeu mystique ? (ou bien alors tu m'avais aussi promis quelque chose ... )
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 21h56   #1230
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Au mois de mars la 1.19 a eu 61 hits et a généré : 1,2 Go de transit réseau.

Comme elle pèse 334Mo, elle a du être téléchargée 35 fois, le nombre d'utilisateurs est en chute libre.
61 hits mais seulement 35 download, c'est quoi le délire ?
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h06   #1231
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Super Cars 2 tourne du tonnerre de Zeus !!! Excellent boulot Mars !
Mais (il y a toujours un "mais") chez moi pas de sauvegarde des scores ?
J'ai du merdouiller avec le fichier des scores. Ca eut marché.
Il s'agit du fichier :
Code:
SuperCars2.highs
Qui doit être dans le dossier Supercars2 à la racine. Mais là, rien que de penser au correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.


Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
J'ai testé aussi Moonstone, quel plaisir en whdload.
Par contre (il y a toujours un "par contre") il ne se lance pas automatiquement, on est obligé de double clic sur l'image sur le bureau. As-tu le moyen au toi grand Mars de pouvoir infliger un lancement auto à ce magnifique jeu mystique ? (ou bien alors tu m'avais aussi promis quelque chose ... )
J'avais essayé quand je l'ai intégré, je n'avais pas réussi. Je pense que j'avais mal indiqué le chemin du data. La correction est simple: il faut mettre une ligne dans le startup-sequence, mais j'ai trop fait d'amiga ces dernières années. Là je fatigue, je sature. Et puis je dois bien l'avouer je hais le workbench.

Je vous donne la ligne a tout hasard si vous voulez la taper avec le workbench et "ed"

Code:
WHDLoad Preload Data <chemin du data> <chemin du slave> SplashDelay <temps de l'affichage du menu>
Ca devrait se sauver sur l'image du disque dur virtuel. Si vous essayez et que vous pétez le truc, bah ré-installez par dessus la 1.19. Le disque dur virtuel sera écrasé.

Sinon y'a la version de the company : http://thecompany.pl/game/Moonstone:+A+Hard+Days+Knight
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/04/2016 à 22h16.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h32   #1232
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai du merdouiller avec le fichier des scores. Ca eut marché.
Il s'agit du fichier :
Code:
SuperCars2.highs
Qui doit être dans le dossier Supercars2 à la racine. Mais là, rien que de penser au correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.
Pour le fichier je suis personnelement preneur.
J'avais trop hate de pouvoir sauvegarder mes high scores ...
Par contre de quel racine tu parles, dans le répertoire "AmigaSaves" ou bien on peut ouvrir le fichier image de disque dur "SuperCars2.vhd" ?


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Je vous donne la ligne a tout hasard si vous voulez la taper avec le workbench et "ed"

Code:
WHDLoad Preload Data <chemin du data> <chemin du slave> SplashDelay <temps de l'affichage du menu>
Ca devrait se sauver sur l'image du disque dur virtuel. Si vous essayez et que vous pétez le truc, bah ré-installez par dessus la 1.19. Le disque dur virtuel sera écrasé.
correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.
hum, là c'est du vrai chinois pour moi

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sinon y'a la version de the company : http://thecompany.pl/game/Moonstone:+A+Hard+Days+Knight
Avira me déconseille ce site potentiellement dangereux ...
en fait c'est des .exe que le site propose au téléchargement ?
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 23h03   #1233
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Pour le fichier je suis personnelement preneur.
J'avais trop hate de pouvoir sauvegarder mes high scores ...
Par contre de quel racine tu parles, dans le répertoire "AmigaSaves" ou bien on peut ouvrir le fichier image de disque dur "SuperCars2.vhd" ?
Voilà : https://1fichier.com/?f6i7ih44wc
A mettre dans le disque dur virtuel de SUPER CARS 2 (<chemin package amiga>/hds) avec Winuae pour éditer le VHD (en ayant mappé un chemin windows pour lire le fichier) ou un editeur d'images virtuelles VHD.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
hum, là c'est du vrai chinois pour moi
Bah c'est de l'amiga... Je sais, ç'aurait été plus simple sur ST.
Mais je sais pas le dire autrement : tu ouvres une fenêtre CLI, tu lances ED sur "S/startup-sequence" et tu tapes la ligne en fin de fichier. "ESC" et "x" pour écrire en sortant.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Avira me déconseille ce site potentiellement dangereux ...
en fait c'est des .exe que le site propose au téléchargement ?
Oui : des exe, un par jeu (donc pas de package lourd à télécharger), qui se lancent en plein écran (donc pas de configuration comme dans winuae, et pas de double clic pour lancer de jeu), accessibles aussi en ligne de commande (donc parfait pour les bornes), basées sur du WHDLOAD (qui était pirate mais comme il est passé gratuit... pas ou peu de chargement donc !), sans condition d'accès (a pirori personne vous demandera pour les kickstarts).

Et ils ont même mis des sauvegardes maintenant.

Y'a des jeux, des demos, des applis : foncez ! La page de super cars : http://thecompany.pl/game/Super+Cars+II

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
61 hits mais seulement 35 download, c'est quoi le délire ?
Bah je te donne les chiffres tels que je les ai...
Le fichier a été appelé 61 fois (stats apache)
Il à généré 12 (et non 1,2 comme écrit ci-dessus, je me suis vautré dans la virgule) Go de trafic réseau donc 12000 Mo (traffic) / 334Mo (package) ça fait 35-36 fois
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/04/2016 à 23h30.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 00h29   #1234
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
A mettre dans le disque dur virtuel de SUPER CARS 2 (<chemin package amiga>/hds) avec Winuae pour éditer le VHD (en ayant mappé un chemin windows pour lire le fichier) ou un editeur d'images virtuelles VHD.
J'arrive bien à monter le disque dur virtuel sur Winuae mais du coup quand je lance le jeu démarre automatiquement, impossible d’accéder aux fichiers
(bon tu me diras je serai pas plus avancer car je sais pas comment mappé un chemin windows non plus).
Google est ton ami mais là j'avoue qu'au bout d'une heure et demi de recherche j’abandonne... pas facile d'être mauvais
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 00h39   #1235
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Dans winuae tu vas dans les disques dur et tu choisis "Add Directory or Archive" et tu choisis Directory et tu mappes le dossier windows qui contient le fichier

Puis, tu lances l'émulation.

SuperCars II se lance, appuies sur F10: poum tu retournes au workbench.

tu copies le fichier dans le dossier supercars2 à la racine du disque dur virtuel.

teste avec le raccourcis dans "HARD DRIVE" pour relancer supers cars II.

http://i.imgur.com/bHRBvJA.png

Fais un score.

Eteins tout, retente : ton score devrait être affiché par Harrison Ford dès l'intro.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 05/04/2016 à 00h42.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 21h47   #1236
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Dans winuae tu vas dans les disques dur et tu choisis "Add Directory or Archive" et tu choisis Directory et tu mappes le dossier windows qui contient le fichier

Puis, tu lances l'émulation.

SuperCars II se lance, appuies sur F10: poum tu retournes au workbench.

tu copies le fichier dans le dossier supercars2 à la racine du disque dur virtuel.

teste avec le raccourcis dans "HARD DRIVE" pour relancer supers cars II.

Fais un score.

Eteins tout, retente : ton score devrait être affiché par Harrison Ford dès l'intro.
hum, mode boulet en action :
J'ai bien suivi toute les étapes mais le dossier mappé n'affiche pas de fichier sous winuae alors qu'il contient bien le "SuperCars2.highs".
J'ai essayé de mettre d'autres fichiers dans ce répertoire mais aucun n'est visible sous winuae ... ?

à chaque fois 0% full

http://i.imgur.com/t1pnwj0.png
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 00h28   #1237
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
0% full veut dire qu'il n'est pas plein du tout. Presque vide si tu préfères.
Et tu ne vois pas les fichiers car il n'ont pas de fichiers info associés...

Il va falloir utiliser cli et la ligne de commande amiga.

On dirait que tu découvre les joies du workbench...

Mais si, c'est mieux que le TOS du ST : c'est un système multitaches !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)T'as pas plus dur sinon ?
Comme quoi ? Copier un fichier avec le workbench ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/28/16/96/20141111/ob_c2d729_il1jaw.gif

I'm the troll master.

Pardon c'est méchant mais j'ai pas pu résister. Sans rancune ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/04/2016 à 00h38.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 00h48   #1238
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Mode troll des montagnes off :

Avant de te prendre la tête à copier le fichier, essaye de faire une partie en lancant avec le raccourci supercars2 du workbench et de faire un score.

Quitte tout, emulateur compris et relance avec le raccourci. Avec un peu de chance tu retrouve ton score.

C'est peut etre simplement le lancement automatique du jeu qui fout la grouille avec les highs score : une option du whdload qui serait pas activée. Désolé j'ai trop la flemme de regarder.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 20h05   #1239
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Comme quoi ? Copier un fichier avec le workbench ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/28/16/96/20141111/ob_c2d729_il1jaw.gif
ah ah, je savais que tu allais me la ressortir celle là au moment opportun

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Mode troll des montagnes off :

Avant de te prendre la tête à copier le fichier, essaye de faire une partie en lancant avec le raccourci supercars2 du workbench et de faire un score.

Quitte tout, emulateur compris et relance avec le raccourci. Avec un peu de chance tu retrouve ton score.

C'est peut etre simplement le lancement automatique du jeu qui fout la grouille avec les highs score : une option du whdload qui serait pas activée. Désolé j'ai trop la flemme de regarder.
et merde effectivement sous winuae avec lancement du raccourci puis sans lancement du raccourci ça garde bien les high scores , mais quel horreur de rejouer sous winuae après avoir connu ton pack !!!

Bon il ne me reste plus qu'à aller me pendre
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 21h11   #1240
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
a(...)lancement du raccourci puis sans lancement du raccourci ça garde bien les high scores , mais quel horreur de rejouer sous winuae après avoir connu ton pack !!! Bon il ne me reste plus qu'à aller me pendre
Attends ! te pends pas tout de suite !

Qu'est-ce qui t'empêche de jouer avec le raccourci ET le package ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 28 (0 membre(s) et 28 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.