Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2004, 00h08   #1
samsho4
Invité
 
Messages: n/a
Voila j'ai des roms neogeo dont je ne sais pas si elles sont encrypted ou decrypted. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de le savoir.
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 00h35   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben généralement, la ROM parent (c'est facile, c'est la plus grosse) est encrypted. Les non encrypted, full decrypted, etc... sont des ROMs clônes (plus petites)... on le différencie avec le nom de leur zip.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 00h37   #3
samsho4
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour cette réponse. Le pb c'est que je ne peux pas me fier au nom des roms. Il faut que je trouve une autre manière de savoir si c'est du d ou du non d...
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 00h39   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est pourtant le nom des zips qui est l'information la plus fiable. Pour savoir qui correspond à quoi, il suffit d'ouvrir Kawaks ou Nebula: leur launcher de ROMs comportent le nom du jeu avec ses caractéristiques (encrypted, etc...) et le nom du zip.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2004, 00h48   #5
samsho4
Invité
 
Messages: n/a
Le problème c'est que les crc ne corresponden pas au crc de base et donc je suis obligé de passer par un .dat fait maison mais résultat, je n'ai plus de point de repère pour savoir si la rom est cryptée ou pas. Par exemple pour zupapa, il existe un zupapan (clone) dont je n'ai pas les crc "officiels" donc j'aix refais une rom avec des morceau d'autres roms mais je ne peux pas dire si elle est cryptée ou pas...
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 17h01   #6
MichaelNet
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by samsho4@Vendredi 09 Janvier 2004, 23:48
Le problème c'est que les crc ne corresponden pas au crc de base et donc je suis obligé de passer par un .dat fait maison mais résultat, je n'ai plus de point de repère pour savoir si la rom est cryptée ou pas. Par exemple pour zupapa, il existe un zupapan (clone) dont je n'ai pas les crc "officiels" donc j'aix refais une rom avec des morceau d'autres roms mais je ne peux pas dire si elle est cryptée ou pas...
zupapan est 1 set prédécrypté (il est en fait décrypté parce ke la P1 n'était pas protégée ds le set parent [encrypté]) :

Les roms C sont décryptées : tu n'as pas besoin d' attribuer de valeur aux GfX key & Gfx decrypt pour les décrypter lors du chargement du jeu.

Kan tes C sont décryptées tu dois utiliser 1 rom S (suivant le jeu, except° kof2knd & mslug3nd) pour les textes avec Winkawaks, Nebula & NRX, mais pas avec Mame.

Le nom du set indique k'il est prédécrypté : zupapan ->
n pour C décryptées ou, P décryptée.
nd pour C décryptées + P décryptée ou, set entiérement décrypté.

Bien svt (presk tjrs), le set décrypté est 1 clone &, le set encrypté : le parent.

La taille du set encrypté zippé est + importante ke celle du décrypté parce k'elle comporte + d'infos.

Tu peux encrypter ou décrypter tes sets avec convert2 fourni avec Neo Encrypter, tu peux =ment décrypter tes sets avec Winkawaks.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 13h38   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
j'aix refais une rom avec des morceau d'autres roms mais je ne peux pas dire si elle est cryptée ou pas...
heuu, question idiote mais ce ne serait pas plus simple de re telecharger les 2 roms zupapa sur planet au lieu de tout traficouiller ?
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.