Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2005, 02h15   #1
Sebiohazard
Invité
 
Messages: n/a
Bonsoir à tous,

Voilà je regrette vraiment l'ancienne interface (j'ai voté "pas du tout" ...), je trouvais l'ancienne plus présentable avec ces différentes incônes (Emulateurs, Roms, Historique...) pour chaque consoles/micro-ordinateurs...

De même que les descriptifs des émulateurs (avec les liens directs des Bios indispensables...), étaient plus riches, il me semble...

Voilà si quelqu'un partage mon avis (avec tout de même 22% de vote "pas du tout"...), qu'il me fasse signe, on pleura ensemble...

Sinon, le contenu du site reste ce qu'il était (toujours aussi fournis...), & reste pour moi, un magnifique trésor de découvertes !!!

Merci à vous tous !!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 03h20   #2
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sebiohazard@Jeudi 13 Janvier 2005, 02:15
...
Voilà si quelqu'un partage mon avis (avec tout de même 22% de vote "pas du tout"...), qu'il me fasse signe, on pleura ensemble...
...
Ca montre bien que votre vote est mal pensé et contradictoire comme la majorité de ceux qui on votés "pas du tout".

La question du sondage est : "Vous aimez la nouvelle version du site"

Pas "Vous aimez la nouvelle version de l'interface du site"

Vous n'aimez pas l'interface, soit, question de goût, par contre vous appréciez énormément le contenu et l'agencement des données du site, malgré tout vous avez voté de manière négative ? pourquoi ? ... précipitement voila tout comme les autres probablement. Donc à l'avenir, réfléchissez un peu mieux avant de voter de la sorte et venir vous ridiculiser ici.


De toute manière à côté des :

A la folie ! 21,7 %
Beaucoup 37,7 %
Un peu 18,5 %

ce n'est pas trop grave.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 03h28   #3
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ouep, du coup le "pas du tout" est invalide.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h00   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le problème est que les gens bloquent sur l'interface et semblent incapables de se rendre compte que le site est au moins 5 fois plus complet qu'avant, qu'on a BEAUCOUP plus d'émulateurs (environ 3 fois plus, ce n'est pas rien), qu'on en a pour tous les systèmes (peu de sites au monde sont aussi complet à ce niveau), qu'on a environ 10 fois plus d'utilitaires en tous genre (c'est pas exagéré, c'est vraiment la proportion), que les descriptions sont meilleures, que les sections de roms arcade sont 10 fois mieux gérées, avec les vrais noms des roms, plus d'informations, lien automatique vers les roms parent, possibilité de controle de la rom par visualisation des CRC de l'archive, que le site est beaucoup mieux tenu à jour, que le temps d'attente entre les downloads a considérablement baissé, que le site fourni beaucoup plus d'informations en terme de classement et de tri des informations, qui sont utiles aux utilisateurs, qu'on peut choisir son type de vue, qu'il est beaucoup plus rapide à l'affichage, que l'on peut consulter les news machine par machine, qu'il y a un flux RSS (que je dois debug d'ailleurs...), qu'il y a environ 70 000 roms supplémentaires, que l'on a beaucoup plus de screenshots et qu'ils sont d'une qualité qui n'a rien à voir, que la nouvelle version dispose maintenant d'un vrai moteur de recherche qui permet de rechercher sur l'ensemble des sections (il manque les news mais ca va venir)...
Quand je vois le mal de chien qu'on s'est donné à faire ca, et que je constate que très peu de monde finalement se rend compte du changement, c'est assez frustrant...
Quand je pense au nombre de personnes qui gueulaient pour le temps d'attente, on pond un système meilleur, avec moins d'attente à tous les niveaux, et personne pour dire que c'est mieux, ca donne pas envie de faire des efforts il faut dire.
J'aurai apprécié un "j'aime pas du tout l'interface, mais on voit un gros travail sur le contenu"...
Réduire le boulot qu'on a fourni à un vulgaire changement d'interface, comme beaucoup le font, ca dégoute presque d'avoir refait le site, on aurait juste du changer les couleurs en fait, ca aurait été plus simple...
Il suffit de regarder le topic sur l'ouverture, personne n'a parlé d'autre chose que l'interface en gros...
Que les gens n'aiment pas ne me gène pas, du moment que l'on fait une critique globale du site, mais là on en est très loin.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h07   #5
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Sebiohazard@Jeudi 13 Janvier 2005, 01:15
Sinon, le contenu du site reste ce qu'il était
C'est pas la critique sur l'interface qui me gène, mais cette phrase...
Comment peut-on dire une chose pareille
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h31   #6
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sebiohazard@Jeudi 13 Janvier 2005, 02:15
...
Sinon, le contenu du site reste ce qu'il était (toujours aussi fournis...), & reste pour moi, un magnifique trésor de découvertes !!!
...
Plus ce qui se trouve entre parenthèse Tonio, là c'est un compliment ...
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h34   #7
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ouep, ben même si c'est le cas, reste que c'est valable pour pas mal de personnes.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h41   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Darkness+Jeudi 13 Janvier 2005, 03:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Darkness @ Jeudi 13 Janvier 2005, 03:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Sebiohazard@Jeudi 13 Janvier 2005, 02:15
...
Sinon, le contenu du site reste ce qu'il était (toujours aussi fournis...), & reste pour moi, un magnifique trésor de découvertes !!!
...
Plus ce qui se trouve entre parenthèse Tonio, là c'est un compliment ... [/b][/quote]
Waip, c'est un compliment, mais cela reste inexact
Le contenu n'est pas "toujours aussi fourni", il est à des années lumières de l'ancien, et ce que j'ai dit était un propos général, et pas uniquement une réaction au post de Sebiohazard...
Cela reflete ma petite frustration du moment...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 04h44   #9
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
oki mais bon, il faut tenir compte que la nouvelle version est récente, donc c'est sur le long terme que l'on pourra juger de sa popularité. De toute manière, un simple coup d'oeil aux statistiques de fréquentation montre bien que le site l'est, apprécié des gens.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 13h18   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 03:00
Quand je vois le mal de chien qu'on s'est donné à faire ca, et que je constate que très peu de monde finalement se rend compte du changement, c'est assez frustrant...
Mais c'est faux ça Tonio !

Tout le monde se rends compte du travail effectué depuis tout ce temps .
Certains sont peut être bloqué par l'interface qui à eventuellement perdu un peu en originalité et fun-visuel ( personne le connaissait celui-la ) mais a gagné en serieux et professionnalisme , ainsi bien sur qu'en rapidité ...

Reste que pour le contenu, les efforts se verront réellement à la longue , et vous n'en serez que plus satisfait de votre travail ( qui je le rappel à été remarquable !)

__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 14h22   #11
skarn
Invité
 
Messages: n/a
Calmosse les mecs !!!!!

tout le monde est d'accord pour dire que le site est bien mieux agencé, que le contenu est plus riche.... etc... par contre, pour l'interface graphique..... Il n'y a que la que ca prete a debat...

Pour ma part, je trouve le site bien trop sobre à mon gout, mais bon, ce n'est que mon avis perso, ca
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 15h55   #12
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Originally posted by Tonio+Jeudi 13 Janvier 2005, 03:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio @ Jeudi 13 Janvier 2005, 03:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Sebiohazard@Jeudi 13 Janvier 2005, 01:15
Sinon, le contenu du site reste ce qu'il était
C'est pas la critique sur l'interface qui me gène, mais cette phrase...
Comment peut-on dire une chose pareille [/b][/quote]
Je comprend ton désarroi

C'est n'importe quoi

Je peux t'assurer que le site Planet est beaucoup beaucoup mieux et ce n'est même pas la peine de discuter sauf quand on est comme toi un géniteur du bébé
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 15h57   #13
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Exact, l'interface est la premiere chose qui frappe l'oeil des gens, du coup, cest la premiere critique qui est emise...A long terme ils se rendront compte que l'utilisation du site est fantastique !! ALors pas d'inquietude, et pas de frustration par rapport à votre travail de titan !!
Et puis moi de toute façon je suis daltonien, alors les couleurs je men bats les c...


Encore Bravo pour le travail impressionnant qui a été accompli.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 16h25   #14
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Oh la pas d'enervement...

Darkness t'es vexé? ...L'interface qu'on aime ou pas c'est une question de gout...Et ptet que beaucoup de personne attache de l'importance a l'aspet visuel justement d'où les nombreux vote "pas du tout"

C'est un peu normal que la 1ere chose qui saute au yeux est l'interface, c'est meme la 1ere nouveauté enumeré ds le topic "planet3 is out"

Tonio a lire tes posts on croirait que planet est irreprochable et perso moi a part les zooms sur les screenshots (que je ne juge pas utile) et le system d'attente les changements ne m'ont pas sauté aux yeux :/...Par contre pr le contenu en lui meme, désolé mais j'ai pas (ou mal) vu les changements :/
Ptet qu'avec les roms GBA et Kof2003 *blague*

Planet reste cependant le meilleur site d'emulation que je connaisse bien que l'interface me rebute
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 20h20   #15
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 03:00
d'ailleurs...), qu'il y a environ 70 000 roms supplémentaires,
Heu Tonio il n'y en a "que" 20 000 en plus.

Citation:
Tonio a lire tes posts on croirait que planet est irreprochable et perso moi a part les zooms sur les screenshots (que je ne juge pas utile) et le system d'attente les changements ne m'ont pas sauté aux yeux :/...Par contre pr le contenu en lui meme, désolé mais j'ai pas (ou mal) vu les changements :/
C'est justement ça qui est dommage car il y a eu beaucoup de boulot à ce niveau là... Maintenant peut être que ça a moins sauté aux yeux car niveau organisation ça n'a pas beaucoup changé mais la structure, elle, est vraiment différente. J'espère qu'avec le temps les visiteurs sceptiques s'en rendront compte...

Citation:
Tonio a lire tes posts on croirait que planet est irreprochable
Non on a jamais dit ça mais je comprends la frustration de Tonio en voyant qu'on a presque parlé que du design alors que Tonio, Titoph et Dinofly se sont vraiment cassé le cul niveau développement et c'est cet élément qui a pris le plus de temps... Je sais bien que c'est le design qui saute le plus aux yeux mais bon...
Je trouve ça juste dommage qu'on note un site à son design c'est tout. Ayant bossé dessus avec Darkness et Titoph je suis content du résultat. C'est très loin d'être le plus beau design de la toile mais on s'est débrouillé avec nos moyens et je suis moi content du résultat. On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 20h40   #16
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Pour rebondir sur ce que viens de dire Reeko, j'insiste sur le fait que je n'attend pas de compliments et d'éloges particulières.
Je ne pense pas que planet soit parfait en l'état, loin de là.
Simplement j'aurai aimé des avis positifs ou négatifs sur autre chose que cette interface.
D'ailleurs j'aime beaucoup les avis négatifs quand ils sont construits, car c'est ca qui nous permet de rectifier le tir et de progresser.
Par contre quand je lis que certains ne se rendent pas vraiment compte des changements, ben je vais vous prendre un exemple, la rubrique émulateurs.
Avant c'était tout en vrac sur une page, classé par ordre alphabétique.
Maintenant, on peut afficher tout ou filter par OS, Nom, date de mise à jour, nombre de téléchargements, le tout par ordre ascendant ou descendant, et avec deux modes de vue aux choix, un mode détaillé et un mode liste.
Ca peut parraître inutile aux yeux de certains, mais pouvoir classer par nombre de téléchargements descendant ou par note, ca peut être très pratique pour quelqu'un qui ne connait rien et qui souhaite avoir des informations sur la popularité de tel ou tel émulateur.
Pourvoir classer par date de mise à jour descendant, ca peut être très utile pour qui suit l'actualité de l'émulation de loin et veut voir ce qui a changé récemment.
Toutes ces options ont une utilité, certes pas pour tout le monde, mais elles ont le mérite d'exister alors que ca n'était pas le cas avant.
Et si on y regarde de plus pret, c'est partout comme ca sur le nouveau site.

Je vais vous prendre un autre exemple, imaginez que votre délire c'est le tunning.
Vous prenez une 306, et vous la refaite de A à Z, un énorme boulot.
Il n'y a pas un cm² que vous ne retouchez pas, vous vous prenez la tête sur chaque détail, remplacez chaque pièce par un truc plus abbouti.
Vous repensez le concept même de cette caisse de fonds en combles.
Vous la présentez à un salon, et là personne ne fait gaffe à rien à part la couleur de la carrosserie...
Ben y a de quoi de tirer une balle
Par contre une critique négative construite ou on a pris le temps de juger le travail dans sa globalité, et que l'on explique ce que l'on aime pas et pourquoi, ca ne pose aucun problème...
C'est exactement ca mon état d'esprit pour le coup.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 21h15   #17
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 19:40
Je vais vous prendre un autre exemple, imaginez que votre délire c'est le tunning.
Ca va pas non? Me faire imaginer ça...
Sinon Tonio, c'est normal, encore une fois les modifs profondent se verront à l'utilisation sur le long terme, et pas au premier coup d'oeil. Celui-ci voit juste l'interface, et c'est NORMAL. Faut pas s'énerver pour ça, votre site il déchire quand même à fond
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 22h02   #18
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il y a aussi pas mal de boulot qui ne se voit pas mais qui permet au site d'avoir plus de contenu.
Par exemple on passe beaucoup moins de temps à écrire une news et à mettre à jour un émulateur car tout ce qui peut être automatisé l'est (le nom du fichier, sa taille, son téléchargement depuis le site officiel...) et dès qu'on a mis un émulateur à jour on atterit sur un formulaire de news pré-rempli avec le lien vers le nouveau fichier, le titre de la news et le lien vers le site officiel. C'est un gain de temps vraiment énorme, on peut se concentrer sur l'essentiel donc on est plus efficace.

Si vous êtes intéressés pour écrire des articles sur l'émulation ou le jeu vidéo en général, on peut vous donner accès à un formulaire de rédaction d'articles qui gère tout. Ca vous permettra de voir un aperçu de ce qu'il y a derrière tout ça.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2005, 01h41   #19
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pff, la nouvelle interface est moche.






Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 19:40
y a de quoi de tirer une balle
Haha, mon plan est savamment ourdi !

Tonio mort, je pourrai devenir calife de Planetemu à la place du calife de Planetemu et Aude sera mienne forever...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2005, 03h33   #20
Sebiohazard
Invité
 
Messages: n/a
Bonsoir à tous,

Je n'aurai jamais pensé que le débat prendrait une telle tournure... Désolé, je suis un visiteur occasionnel, & effectivement je n'ai pas cherché, sur le plan du contenu, qu'elles sont les nombreuses améliorations du site !!!

Mais même si l'interface ne me plaît toujours pas, il est clair que votre site est vraiment très riche (& je l'ai dis...), d'ailleurs pourquoi reviendrai-je le visiter sinon ???

Ce que j'apprécie (positivons tout de même...) le plus, c'est la grande diversité des émulations. En effet il est rare, de trouver des sites où consoles & micro-ordinateurs "vivent harmonieusement"...

De même que le nombre impressionnant de Roms disponibles (même si je n'ai pas remarqué le changement désolé... je le répète je suis un visiteur occasionnel), est un atout majeur de PLanet Emulation !!!

Pour le vote, il est vrai que j'ai répondu hâtivement... c'est vrai que l'aspect visuel fait beaucoup (il est plus agréable de naviguer sur de belles pages bien présentées), mais au final le contenu est certes plus important !!!

Voilà, une chose est sûr, je ne peux que vous remercier de continuer à faire vivre le monde du jeu vidéo d'antan, & de faire connaître aux non-initiés, les machines qui ont bercé notre enfance !!!

@ bientôt
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.