Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2006, 03h45   #841
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
T'avais lu le bouquin de Da Vinci Code? Parce qu'un film adapté d'un bon bouquin, ça fait rarement quelque chose de bien, mais quand l'oeuvre originale est déjà une sombre bouse, j'ai du mal à imaginer que le film puisse être bon...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 00h03   #842
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pas forcément. Adapter une oeuvre à lacunes peut donner un bon film quand le script dudit film comble lesdites lacunes.
Adapter un livre culte comme Le Seigneur des Anneaux était autrement plus risqué.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 00h11   #843
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oh, c'est pas tant qu'il y a des lacunes dans Da Vinci Code, c'est juste que c'est très mal écrit, que l'intrigue est nulle et très prévisible, et que les pseudo révélations à deux balles servent juste à impressionner la ménagère de moins de 50 ans en mal de sensations fortes, et l'ado en quête de vérité cachée. Bref, ce bouquin est une bouse par essence! C'est pour ça que je m'étonne que tu aies pu trouver le film bon
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 17h56   #844
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Tixu
Oh, c'est pas tant qu'il y a des lacunes dans Da Vinci Code, c'est juste que c'est très mal écrit, que l'intrigue est nulle et très prévisible, et que les pseudo révélations à deux balles servent juste à impressionner la ménagère de moins de 50 ans en mal de sensations fortes, et l'ado en quête de vérité cachée. Bref, ce bouquin est une bouse par essence! C'est pour ça que je m'étonne que tu aies pu trouver le film bon
Si je pouvais, je te prendrais dans mes bras. Tellement peu de gens pensent comme ça.
Non sans déconner autant le livre que le film sont des bouses.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 18h26   #845
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Envoyé par Incognito
Si je pouvais, je te prendrais dans mes bras. Tellement peu de gens pensent comme ça.
Non sans déconner autant le livre que le film sont des bouses.
Sans déconner ? Moi j'ai juste haï le film, détester le plan promo, abhorrer le plan marketing du livre sur une intrigue pas du tout originale. Dans mes bras vous deux
Mais le film est vraiment pathétique. Si c'est une adaptation méga fidèle au bouquin, je préfère ne pas le lire.
Un exemple : le prieuré de Scion censé protéger l'anonymat de la dynastie du Christ sème ouate mille indices un peu partout histoire de mâcher le boulot à l'Opus Dei, les archives conservées sur papier sous une Eglise d'Angleterre, sans protection d'aucune sorte (deux mile ans d'archives dans un trou humide ).
La meilleure réplique du film c'est quand le grand vilain dit à Tom Hanks : "vous aviez le pouvoir d'arreter les guerres, les maladies et les souffrances du monde !". J'avoue là j'ai franchement bien rigolé. Comme si le destin de l'Eglise catholique allait changer quoique ce soit au monde .
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 19h39   #846
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Et ben quand j'y réfléchis, je me dis que le bouquin peut, en effet, être pire, et donc d'une certaines manière le film meilleur que le livre... Parce que ces incohérences sont présentes de la même manière dans le livre (et ce n'est pas les pires, entre les dates erronés, les faits historique délocalisés et totalement dénaturés, les réactions complètement dénuées de la moindre notion de psychologie des personnages, etc...). Seulement si dans le film ça va vite, et qu'il doit donc être possible de fermer un peu les yeux, dans le bouquin t'as le temps de les digérer les conneries de Dan Brown! Ah, pis j'ai dit qu'en plus c'était écrit avec deux pieds gauches?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 20h07   #847
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Moi qui suit bon public en matière de littérature (j'aime beaucoup Gossip Girl, voyez), le livre Da Vinci Code ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai mis deux bonnes semaines à la lire (j'en avais mis une seule pour Le Fleau) et bon bof. C'est peut être parce que, étant athée de chez athée, je l'ai pris au départ pour une fiction totale, et que les pseudos révélations ne m'ont pas, mais alors pas du tout ému.

Autant vous dire que je n'ai pas eu du tout envie de voir le film.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 22h53   #848
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Adam Hunter
Sans déconner ? Moi j'ai juste haï le film, détester le plan promo, abhorrer le plan marketing du livre sur une intrigue pas du tout originale. Dans mes bras vous deux
Mais le film est vraiment pathétique. Si c'est une adaptation méga fidèle au bouquin, je préfère ne pas le lire.
Un exemple : le prieuré de Scion censé protéger l'anonymat de la dynastie du Christ sème ouate mille indices un peu partout histoire de mâcher le boulot à l'Opus Dei, les archives conservées sur papier sous une Eglise d'Angleterre, sans protection d'aucune sorte (deux mile ans d'archives dans un trou humide ).
La meilleure réplique du film c'est quand le grand vilain dit à Tom Hanks : "vous aviez le pouvoir d'arreter les guerres, les maladies et les souffrances du monde !". J'avoue là j'ai franchement bien rigolé. Comme si le destin de l'Eglise catholique allait changer quoique ce soit au monde .
Exactement. Comme si les catho n'avait pas assez d'argent...Je n'ai pas lu le livre et encore moins vu le film(cela n'empêche pas de connaître les bases historiques) mais j'ai mon éthique et je peux vous dire que la reponse se trouve dans un autre plan. Je vous donnerai des cours d'ésotérisme pour ceux qui n'ont pas compris...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 01h17   #849
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Gossip girl? Shenron adepte de la "chick litt"? Oh my god....
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 01h49   #850
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
A mon avis c'est justement plutôt aux athées et aux pratiquants d'autres religions que ça peut plaire. Je ne l'ai pas lu mais tous les chrétiens que je connais conchient le livre, tandis que les athées et musulmans que je fréquente l'ont aimé (le prenant parfois quasiment comme un documentaire).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 02h04   #851
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour ma part, je suis agnostique, et ça ne m'a pas empêché de le conchier
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 02h47   #852
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Dinofly
A mon avis c'est justement plutôt aux athées et aux pratiquants d'autres religions que ça peut plaire. Je ne l'ai pas lu mais tous les chrétiens que je connais conchient le livre, tandis que les athées et musulmans que je fréquente l'ont aimé (le prenant parfois quasiment comme un documentaire).
Excuse je me suis mal exprimer. Tu as tout à fait raison en disant ça. Le faît est que je met dans le même panier toutes les religions (au risque de me faire incendier) dans leur conception. En tant qu'ancien catho (ou plutôt c'est mes parents qui m'avait mis au cathéchisme...je ne l'est jamais été ) que ce soit de la pub ou de l'anti pub, je pense que tout ceci nourri l'essor de religion ou de contre religion. C'est cette sorte de penser primaire qui se demande si il y a 2000 ans Jésus préférait les smarties ou les kinder bueno, ou si Allah portait des slip ou des caleçon, si boudha aimait la viande cuîte à point,etc,.....ou ce qui pense qu'ils sont venus comme ça, par enchantement........
C'est ce qu'on appelle de la demagogie.....
Désolé dès que ça parle religion je m'enflamme un peu.
Pourtant ça ne veux pas dire que je suis athé mais ça ne veux pas dire que j'adhère à telle ou telle religion.
Mais je lirai ce livre histoire de savoir exactement de quoi il retourne...

Dernière modification par iaokanan ; 20/06/2006 à 02h52.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 02h51   #853
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu
Pour ma part, je suis agnostique, et ça ne m'a pas empêché de le conchier
Agnostique? C'est rare d'entendre ce genre de vocabulaire messire Tixu. Aurait-tu un dictionnaire à la place de ta tête?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 11h11   #854
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
pas que je sache, non

Le terme agnostique n'est pas si rare que ça, et la philosophie qu'il désigne est très commune. Beaucoup de gens sont même agnostiques sans le savoir, vu que l'agnosticisme est souvent confondu avec l'athéisme.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 12h39   #855
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Tixu
Le terme agnostique n'est pas si rare que ça, et la philosophie qu'il désigne est très commune.
Pour ma part, tu viens de me le faire découvrir. Intéressant et pas facile à comprendre, du moins à expliquer.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 12h47   #856
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Ganja
Gossip girl? Shenron adepte de la "chick litt"? Oh my god....
Et oui, j'aime bien http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Emoticones/biggrin2.gif
Ca se lit vite, idéal avant de dormir.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h50   #857
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu
pas que je sache, non

Le terme agnostique n'est pas si rare que ça, et la philosophie qu'il désigne est très commune. Beaucoup de gens sont même agnostiques sans le savoir, vu que l'agnosticisme est souvent confondu avec l'athéisme.
On vient de s'engueuler avec mes parents (les seuls de mon entourage à connaître cet adjectif), à débattre sur la différence entre agnostique et athée.
Peut-être pas si rare que ça mais ça a au moins le mérite d'enflammer les discussions
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 16h14   #858
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ben basiquement c'est assez simple :
L'athée pense "Dieu n'existe pas"
L'agnostique pense "Je ne sais pas si Dieu existe car on ne peut pas et on ne pourra jamais prouver s'il existe ou non".

Bon, après ça va un peu plus loin que ça, et l'agnosticisme ne se limite pas à la théologie, mais la base théologique, c'est ça
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 21/06/2006 à 16h44.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 16h21   #859
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Exactement. On en est arrivé là mais avec beaucoup de digression. On est tous de mauvaise fois et y'en a pas un pour rattraper l'autre
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 19h15   #860
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi je suis bouddhiste, comme tous les motards; j'ai choisi la voie du milieu
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 9 (0 membre(s) et 9 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.