Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 23h42   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Atari ST/Amiga]Wings of Death/Lethal Xcess

Article rédigé par Marskilla


Wings Of Death

"Xenon 2, Xenon 2, Xenon 2, Xe..."

C'est ce que répondent en général, à la manière de robots décérébrés, l'AtariSTE et l'Amigaïste moyens quand on leur dit "Shoot 'em up".

Tsk, tsk, tsk. Et bien moi je dis NON. Et je m'insurge. Xenon 2 est très bon (comme tout ce qu'ont fait les Bitmaps Brothers, ces géants du 16-bits des années 90), mais ce n'est pas LE meilleur. Une série de deux jeux est passée au travers des mailles du filet commercial. La presse (française) en a peu parlé, et c'était HYPER chaud de les trouver sur les rayons des revendeurs. Mais bon, Mozart ayant bien été enterré dans une fosse commune, un site qui a comme devise "Les jeux video ont aussi leur histoire !" se doit de passer outre les intérêts bassement commerciaux qui font que tel jeu marche ou pas, et de réparer les erreurs de marketing afin de rendre leur dignité aux bons jeux méconnus.

Joueurs, Joueuses, on vous exploite, on vous spolie, et je vous convie, moi, Marskilla, au travers de cet article militant et bourré de superlatifs, à un hommage. La célébration de ce qui s'est fait de mieux en matière de shoot'em up sur ATARI/AMIGA. Et j'espère bien, qu'après avoir lu ceci, quand on dira à un AtariSTE / Amigaïste moyen "Shoot 'em up" il répondra :

"Lethal Excess, Wings Of Death, Xenon 2, Lethal Excess, Wings Of Death, Xenon 2, Leth..."

shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h04   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Puissant l'article !

Je vais d'ici peu télécharger toutes ces merveilles
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 03h10   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Excellente chose que d'introduire des vidéos dans les tests !!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 06h08   #4
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Ahhh mon petit Marskilla, le test de mon premier shoot joué sur atari ST.
Wings of Death, mon dieu que ça me rajeuni pas ça pfffouuu. Et le ch'tiot pép'
Lethal Xcess.....

Ces jeux là ont été mal distribué, malheureusement chez nous....

Je les trouve super beaux tout les deux, surtout WOD, mais dieu que c'est lent !!!
Pour un pro du shoot comme moi, bobo . Prémonitoire, j'ai fais hier une longue partie de Wings of Death sur mon amiga, joli à regarder, mais l'impression de bouger de la pierre. Et il est toujours aussi dur..... plus que LXS je trouve.

Et techniquement, ces jeux sont top sur ST mais moyen sur amiga je trouve. Mais bon,
ça reste sympa quand même surtout leurs prix actuellement mdrrr.

* Petits commentaires de ma part, j'ai crée les pastis de mon original de Lethal Xcess pour ST utilisables sous steem ou Saint, ainsi que les ADFS protégés contre la copie de WOD et LXS sur amiga. Pratique le dual format, tu images l'original sur atari ça te donne 2 images pasti, tu utilises RAWREAD de tony wilen sur les disquettes dans un amiga, et tu as des ADFS étendus (protégés du jeu). D'ailleurs au passage, WOD et LXS sont tout deux dotés de pistes
atari ST sur amiga, je n'ai pas encore la possibilité de vous les filer en IPF.

Tu aurais pu me demander, je te les aurais filés pour les mettre dans ton test.

Voici le lien

http://www.megaupload.com/?d=4XN4ZU4V

Dernière modification par dlfrsilver ; 04/04/2007 à 22h20.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h06   #5
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Très bon aticle, bien complet sur ces deux perles que sont Wings of Death et Lethal Xcess. Merci Marskilla.

Perso, si j'apprécie Lethal Xcess pour le fait qu'il fait soritr ses tripes au STe, ce qui n'était pas courant, faut l'avouer, je préfére Wings of Death pour son originalité et son côté heroïc fantasy avec le changement d'animal dès que l'on change d'arme, chose totalement absente de Lethal Xcess.

Pour ce qui est de la difficulté des deux jeux, pour avoir joué des centaines de fois à Wings of Death, je dois dire que je le plie en une vie, par contre, j'ai toujours eu plus de mal avec Lethal Xcess. Faudrait peut-être que j'y rejoue un peu plus...

Merci pour le petit mot sur le remake.

PS : Petit rectificatif, concernant l'arme triangle de Wings of Death, son nom exact est Spreadfire et pas Spitfire.
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h48   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Puissant l'article !

Je vais d'ici peu télécharger toutes ces merveilles
Merci beaucoup. Je passe un nombre démesuré d'heures sur mes articles, et ce genre de message et bien, ca me motive.

Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Excellente chose que d'introduire des vidéos dans les tests !!
Ca aussi ca fait plaisir.

En fait, tout est parti d'une discussion avec Dinofly : pour Toki j'avais commencé avec le son, et puis je me suis dit que de mettre la video d'intro encapsulée dans du flash à coté du titre, ça en jettrai pas mal.

Comme je cherche les avis sur mon boulot par les sommités de planet (une fois que ma copine m'a dit ce qu'elle en pensait, coucou Ze Piou ), un admin (pour ne pas le citer son nom commence par 'Dino' et se termine par 'fly') m'a dit "non , gif animé".

Les admins de planet voient mal, A TRES JUSTE TITRE, que leur pages html pèsent plusieurs dizaines de Mo (genre wonderboy ). La voix de la raison avait eu raison de moi pour Toki, mais je suis un acharné. Dans l'article suivant j'ai donc intégré un player léger qui choppe la video à la demande.

En ce qui concerne mon prochain test (fini depuis quelques semaines en attente de publication) j'ai introduit également une petite nouveauté. J'en suis pas peu fier, vous m'en direz des nouvelles... mais j'en ai déjà trop dit. Surprise !!!!

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
mais dieu que c'est lent !!!
Pour un pro du shoot comme moi, bobo
T'arrête jamais toi ? Un peu pompeux ça quand même, non ? Relis l'article, lance LXS et à l'écran d'accueil tapes 'FQST'(azerty) ou 'FAST' (qwerty). Là, tu auras un defi à la hauteur de ta grandeur. Point de rammage pour ton beau plumage. Si tu trouves que ces jeux sont lents, sache que ce n'est pas une limitation machine. Tu m'en veux pas si je vote pour toi comme "le plus chieur" pour les planetars ?

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Wings of Death (...) Et il est toujours aussi dur..... plus que LXS je trouve.
Moi pas. J'arrive à finir WoD, le dernier niveau de LxS je l'ai jamais fini : trop une horreur. D'ailleurs je parle de ça en mode normal, les modes difficiles portent trop bien leur noms pour moi.
Sera-t-on un jour d'accord sur un point ? En fait, j'ai l'impression que tu es mon antithèse parfaite.

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
D'ailleurs au passage, WOD et LXS sont tout deux dotés de pistes
atari ST sur amiga
Je savais pour LXS,mais pas pour Wod. Tu m'apprends un truc.

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Tu aurais pu me demander, je te les aurais filés pour les mettre dans ton test.
C'est sympa, j'apprecie la proposition, même si elle est a posteriori. Ce que tu peux faire, par contre, c'est les mettre en ligne et poster les liens sur ce forum, comme ça tout le monde en profitera.

Citation:
Envoyé par Aligarion Voir le message
Merci pour le petit mot sur le remake.

PS : Petit rectificatif, concernant l'arme triangle de Wings of Death, son nom exact est Spreadfire et pas Spitfire.
Mais je t'en prie, j'apprecie le boulot du remake grandement. D'ailleurs, maintenant, amiga chapter one et planet emu partagent désormais plus que le test de toki (au passage tu as du merite d'avoir fait le bestiaire... faire la capture de l'intégralité des armes a déjà été une tannée en ce qui me concerne).

A mon tour pour les remerciements en ce qui concerne ta correction. En fait, j'ai transcrit les noms des armes à l'oreille, et j'avais entendu "Spitfire" (genre crachat de feu ).
Voilà ce que c'est que d'écouter les Nova Tunes à fond la caisse dans le metro pour échapper à sa glauquitude parisienne...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/04/2007 à 20h10. Motif: faute de frappe.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 15h37   #7
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
A mon tour pour les remerciements en ce qui concerne ta correction. En fait, j'ai transcrit les noms des armes à l'oreille, et j'avais entendu "Spitfire" (genre crachat de feu ).
Voilà ce que c'est que d'écouter les Nova Tunes à fond la caisse dans le metro pour échapper à sa glauquitude parisienne...
Tu sais, moi pendant une quinzaine d'années, j'ai cru que cette arme s'appelait Breath Fire, alors je ne te jetterai pas la pierre.

C'est la plus délicate à comprendre, je crois; encore que pour Power Beam, j'étais à côté également, mais je ne me rappelle plus ce que je comprenais.
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 17h14   #8
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Merci beaucoup. Je passe un nombre démesuré d'heures sur mes articles, et ce genre de message et bien, ca me motive.



Ca aussi ca fait plaisir.

En fait, tout est parti d'une discussion avec Dinofly : pour Toki j'avais commencé avec le son, et puis je me suis dit que de mettre la video d'intro encapsulée dans du flash à coté du titre, ça en jettrai pas mal.

Comme je cherche les avis sur mon boulot par les sommités de planet (une fois que ma copine m'a dit ce qu'elle en pensait, coucou Ze Piou ), un admin (pour ne pas le citer son nom commence par 'Dino' et se termine par 'fly') m'a dit "non , gif animé".

Les admins de planet voient mal, A TRES JUSTE TITRE, que leur pages html pèsent plusieurs dizaines de Mo (genre wonderboy ). La voix de la raison avait eu raison de moi pour Toki, mais je suis un acharné. Dans l'article suivant j'ai donc intégré un player léger qui choppe la video à la demande.

En ce qui concerne mon prochain test (fini depuis quelques semaines en attente de publication) j'ai introduit également une petit nouveauté. J'en suis pas peu fier, vous m'en direz des nouvelles... mais j'en ai déjà trop dit. Surprise !!!!



T'arrête jamais toi ? Un peu pompeux ça quand même, non ? Relis l'article, lance LXS et à l'écran d'accueil tapes 'FQST'(azerty) ou 'FAST' (qwerty). Là, tu auras un defi à la hauteur de ta grandeur. Point de rammage pour ton beau plumage. Si tu trouves que ces jeux sont lents, sache que ce n'est pas une limitation machine. Tu m'en veux pas si je vote pour toi comme "le plus chieur" pour les planetars ?


Moi pas. J'arrive à finir WoD, le dernier niveau de LxS je l'ai jamais fini : trop une horreur. D'ailleurs je parle de ça en mode normal, les modes difficiles portent trop bien leur noms pour moi.
Sera-t-on un jour d'accord sur un point ? En fait, j'ai l'impression que tu es mon antithèse parfaite.



Je savais pour LXS,mais pas pour Wod. Tu m'apprends un truc.



C'est sympa, j'apprecie la proposition, même si elle est a posteriori. Ce que tu peux faire, par contre, c'est les mettre en ligne et poster les liens sur ce forum, comme ça tout le monde en profitera.



Mais je t'en prie, j'apprecie le boulot du remake grandement. D'ailleurs, maintenant, amiga chapter one et planet emu partagent désormais plus que le test de toki (au passage tu as du merite d'avoir fait le bestiaire... faire la capture de l'intégralité des armes a déjà été une tannée en ce qui me concerne).

A mon tour pour les remerciements en ce qui concerne ta correction. En fait, j'ai transcrit les noms des armes à l'oreille, et j'avais entendu "Spitfire" (genre crachat de feu ).
Voilà ce que c'est que d'écouter les Nova Tunes à fond la caisse dans le metro pour échapper à sa glauquitude parisienne...
Ok ça marche, je vous mets ça en ligne dès ce soir

Parce qu'en fait et Ali le confirmera, sur la version craquée de wings of Death amiga
l'outro a été virée. Sur la version originale ADF plombée, tout y est ^^ !

Idem, LXS amiga souffre de bug, avec des niveaux qui se chargent pas...donc peut pas le finir....
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 17h35   #9
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Parce qu'en fait et Ali le confirmera, sur la version craquée de wings of Death amiga
l'outro a été virée. Sur la version originale ADF plombée, tout y est ^^ !.
Je confirme, la version ADF étendu fonctionne au poil jusqu'au texte de fin.
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 18h43   #10
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens faisaient dans leur froc devant Wings Of Death. Je trouve ce jeu chiant, répétitif et moche. Peut-être est-il meilleur sur Amiga mais ce que j'ai vu sur ST m'a vraiment laissé de glace. Pour moi, Xenon 2 restera LE shoot them up du ST. Dans le même style que Wings Of Death, à savoir l'attaque du jardin potager et autres bestioles mutantes, je préfère encore Gemini Wings, dont la conversion sur ST est honnête. Lethal Excess par contre, je ne connais pas. A essayer un soir.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 19h21   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens faisaient dans leur froc devant Wings Of Death. Je trouve ce jeu chiant, répétitif et moche.
Tu sais ce qu'on dit, hein ? Chacun mes goûts

Ceci dit, t'embête pas a le lancer sur AMIGA, c'est rigoureusement la même (sauf la musique, mais bon ca c'est déjà dans l'article)

Mais bon, pourvu que le topic parte pas en polémique "Xenon 2 Vs WoD". la polémique c'est en général ce qui arrive à mes participations sur le forum ("Un show à l'americain pour l'amiga" -> St vs Amiga, "Les planétars 2007" -> 2D vs 3D...)!

Le ton était délibérément accrocheur en lançant la comparaison avec Xenon2, c'était juste histoire de captiver l'attention, j'aime bien Xenon2 (mais je préfère WoD et encore plus LxS).

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Lethal Excess par contre, je ne connais pas. A essayer un soir.
Pour Lethal Excess, il marche aussi dans la journée... (je suis en forme moi ce soir).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/04/2007 à 20h09.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 22h19   #12
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Voilà comme promis les 2 jeux en format original protégé sur ST et sur Amiga, for the pleasure of evuriwone

C'est là que ça se passe : http://www.megaupload.com/?d=4XN4ZU4V


Amusez vous bien !!! PS : les versions amiga sont parfaitement installables en version
disque dur via whdload, j'ai testé l'installation et d'autres personnes ont testé les jeux
pour s'assurer de leur qualité / pas de bugs

Petite info, je suis en train de craquer avec un pote de flashtro wings of death amiga.
Les données sont disposées de manière chelou sur les pistes. Figurez-vous que le jeu gère les faces des disquettes. en gros, on a du ripper la face 1 du disque 1 et la face 2 juste après pour ensuite utiliser un trackloader maison pour permettre à la disquette 1 de se charger depuis la RAM. Et ça marche ^^ ! Je vais ripper le disque 2 de la même manière que le disque 1 et zou ! on aura un WOD amiga propre avec la fin et tout ^^!

Dernière modification par dlfrsilver ; 10/04/2007 à 07h48.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 10h39   #13
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
tiens au fait Marskilla, j'ai pris un screenshot des écrans d'intro de WOD sur atari ST
et Amiga.

Y a pas 512 couleurs sur l'écran avec le dragon rouge mais 154 sur ST et 128 sur amiga.
Et l'écran tout buggé que tu montres dans le test, j'ai réussi à le reproduire....
On l'obtient en mettant en pause Steem, c'est un bug de l'émulateur.... MDDRRR
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h15   #14
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon8 Ras le bol

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
tiens au fait Marskilla, j'ai pris un screenshot des écrans d'intro de WOD sur atari ST
et Amiga.

Y a pas 512 couleurs sur l'écran avec le dragon rouge mais 154 sur ST et 128 sur amiga.
Et l'écran tout buggé que tu montres dans le test, j'ai réussi à le reproduire....
On l'obtient en mettant en pause Steem, c'est un bug de l'émulateur.... MDDRRR
Tiens, mister relou is back.

Pour l'écran de 512 couleurs, j'avais trouvé cette information sur le net. Malheureusement je ne trouve plus la source exacte, mais si j'ai écrit ça, elle était officielle, sois en sûr. J'ai été fou, pardon, j'aurai du te demander la persmission d'abord.

Mais bon, tu vas pouvoir aussi faire ton pénible sur emunova (http://www.emunova.net/veda/test/441.htm ) ils ont reproduit la même erreur.
Citation:
Envoyé par emunova
Graphismes: soignés, diversité des mondes, variété des monstres. 512 couleurs dans l'écran titre, 32 couleurs dans le jeu. 1,2mo de graphismes.
Ils seront charmés de faire ta connaissance ( à moins que ce ne soit déjà fait ). J'en suis certain, vu que eux aussi ils adoooorent propager des conneries (seul dlfrsilver est grand).

Que ca soit bien clair, je les pointe pas du doigt, j'aime beaucoup ce qu'ils font, vive le projet VEDA c'est juste que pour retrouver ma source j'ai fait 'wings of death 512' dans google et c'est eux qui sont sortis.

Sinon, pour avoir codé du flipping sur ST et HP48 je m'étais dit qu'en mettant en pause un emulateur, on verrait une des images. En tout cas, les tests de pause steem que j'avais fait avec 24_bits.tos ou des jeux à plusieurs palettes partagées (notamment de shez silmaris) semblaient corrects. D'ailleurs 24_bits.tos te permet de voir les images flippées et ca ressemble à ce que tu appelle un ecran buggé.

Ah ! les vilains programmeurs d'émulateurs ST ils mettent des bugs ST partout. Heureusement il y a Dlfrsilver, notre sauveur amigaiste inspecteur des travaux finis.

Winuae est teeeeellement mieux que Steem !!! Vu que l'Amiga c'est la meilleure machine du monde, forcément.

T'inquiète, il ne me reste que 2 tests à publier et un seul parle des ST/AMIGA que j'ai pas encore fini, après j'irai voir si on peut avoir la reconnaissance de membres d'autres forum ailleurs et tu t'en prendras alors à quelqu'un d'autre en balancant tes "MDRRRRR" cons, descendants, top Kevin. 'PTDR', 'ROFL' ? t'aurais au moins pu prendre 2 minutes a écrire de quoi te foutre de la gueule de l'article sur lequel j'ai passé une vingtaine d'heures. Et oui je pensais (bêtement) que de passer du temps à faire ce que je croyais du contenu de qualité contenterai les communautés exigeantes des joueurs en emulation.

Voire, tu pourras écrire des tests pour planet en codant du HTML sur ton Amiga, toi qui sais tout sur tout.

Moi aggressif ?

Oui.

Y'a le fond et la forme. Amender les articles en apportant des choses constructives, plutôt deux fois qu'une (c'est même le but du forum). Etre pris pour un con ? Sans moi.
Tu saoules, et comme je te l'ai déjà dit, je t'ai déjà cédé un topic pour ça.
__________________

Dernière modification par Firebrand ; 13/04/2007 à 19h50. Motif: Les grossiertés, c'est via la messagerie privée STP..: ¬_¬;
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 19h02   #15
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Pfffiuu...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 19h13   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
On parle toujours de jeux video, là, ou on est passé dans la 4e dimension sans que je m'en rende compte?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 19h48   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oula, on va peut-être se calmer là....
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 19h52   #18
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Tiens... Mars est passé dans le rouge

Faut dire qu'en fasse y'a du lourd
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 20h18   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est divertissant un moment, ces querelles d'ordi-istes, mais là ça commence à bien faire...alors la mauvaise foi d'un côté et les réactions épidermiques de l'autre, c'est bon.

Rappelez-vous qu'on parle de jeux video. Bon sang, ça se fighte moins sur le topic des élections, c'est quand même dingue !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 23h10   #20
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tiens, mister relou is back.

Pour l'écran de 512 couleurs, j'avais trouvé cette information sur le net. Malheureusement je ne trouve plus la source exacte, mais si j'ai écrit ça, elle était officielle, sois en sûr. J'ai été fou, pardon, j'aurai du te demander la persmission d'abord.
bouhhh je suis tout trissstee moaaa ! Je faisais pas de comparato, En fait, l'écran sur ST affiche 154 couleurs sur une PALETTE de 512 couleurs. C'est vrai que c'est pas tout à
fait pareil....

Citation:
Mais bon, tu vas pouvoir aussi faire ton pénible sur emunova (http://www.emunova.net/veda/test/441.htm ) ils ont reproduit la même erreur.

Ils seront charmés de faire ta connaissance ( à moins que ce ne soit déjà fait ). J'en suis certain, vu que eux aussi ils adoooorent propager des conneries (seul dlfrsilver est grand).

Que ca soit bien clair, je les pointe pas du doigt, j'aime beaucoup ce qu'ils font, vive le projet VEDA c'est juste que pour retrouver ma source j'ai fait 'wings of death 512' dans google et c'est eux qui sont sortis.

Sinon, pour avoir codé du flipping sur ST et HP48 je m'étais dit qu'en mettant en pause un emulateur, on verrait une des images. En tout cas, les tests de pause steem que j'avais fait avec 24_bits.tos ou des jeux à plusieurs palettes partagées (notamment de shez silmaris) semblaient corrects. D'ailleurs 24_bits.tos te permet de voir les images flippées et ca ressemble à ce que tu appelle un ecran buggé.
Je t'assure que je suis pas de mauvaise foi. J'étais en train d'utiliser STEEM avec wings of death pour prendre en screen l'écran du dragon rouge, et j'étais en plein écran. Hop,
je décide de passer en mode fenêtré, et la paf corruption des couleurs. Tiens c'est zarbi,
l'écran ressemble à celui que tu avais mis dans ton test. Je repasse alors en mode plein écran, hop les couleurs reviennent à la normal..... Pour en avoir le coeur net, je lance sur Steem un de mes jeux atari préféré si ce n'est mon préféré tout court, Twinworld de ubisoft. Le jeu tourne en 16 couleurs classique, sans tour de passe passe. Je passe en mode plein écran et répète la même manip pour passer en mode fenêtré. Merde ! Les couleurs sont à nouveau buggées ! et il y a d'autres jeux qui ont le même souci.

Faudrait demander aux programmeurs de Steem.....

Citation:
Ah ! les vilains programmeurs d'émulateurs ST ils mettent des bugs ST partout. Heureusement il y a Dlfrsilver, notre sauveur amigaiste inspecteur des travaux finis.

Winuae est teeeeellement mieux que Steem !!! Vu que l'Amiga c'est la meilleure machine du monde, forcément.
Winuae mieux que Steem ? oulà, tu t'avances bien vite ! J'estime que les deux en sont
au même point, steem reproduit fidèlement l'émulation du STe, mais des bugs de précisions dans l'émulation font qu'elle souffre de lacune. Mais globalement, moins que winuae ! Celui-ci est très avancé, et de ce fait, les bugs qu'on a chaque version font que
l'émulateur a une tendance très marquée au crash et à une certaines instabilité dans la durée.

Citation:
T'inquiète, il ne me reste que 2 tests à publier et un seul parle des ST/AMIGA que j'ai pas encore fini, après j'irai voir si on peut avoir la reconnaissance de membres d'autres forum ailleurs et tu t'en prendras alors à quelqu'un d'autre en balancant tes "MDRRRRR" cons, descendants, top Kevin. 'PTDR', 'ROFL' ? t'aurais au moins pu prendre 2 minutes a écrire de quoi te foutre de la gueule de l'article sur lequel j'ai passé une vingtaine d'heures. Et oui je pensais (bêtement) que de passer du temps à faire ce que je croyais du contenu de qualité contenterai les communautés exigeantes des joueurs en emulation.
Est-ce que j'ai dis que l'article n'était pas bon ? J'ai même offert les 2 jeux sur les 2 machines ! C'est pas parce que je te dis ce que je pense, voir te donne mon avis que ça
doit t'empecher d'écrire des articles ! Je suis quelqu'un d'ouvert, et j'ai jamais rabroué qui
que ce soit sur un forum. Si tu le sens comme tel, c'est vexant pour moi


Citation:
Voire, tu pourras écrire des tests pour planet en codant du HTML sur ton Amiga, toi qui sais tout sur tout.

Moi aggressif ?

Oui.

Y'a le fond et la forme. Amender les articles en apportant des choses constructives, plutôt deux fois qu'une (c'est même le but du forum). Etre pris pour un con ? Sans moi.
Tu saoules, et comme je te l'ai déjà dit, je t'ai déjà cédé un topic pour ça.
Je ne te prends pas pour un con, mais le coup du screen sous Steem, n'importe qui peut
le reproduire chez lui..... j'aurais pu moi aussi me faire avoir sur ce coup là
Pas forcément évident de distinguer un truc technique d'un bug.....
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Atari ST, Amiga] Robocop 3 (par SM) shenron Tests de jeux 3 13/03/2015 23h02
Disquette Vierge Pour Amiga Et Atari St Fernando Emulateurs Ordinateurs 6 02/10/2007 23h33
Installation d'un émulateur Amiga, Atari, C64 vodkapuce Emulateurs Ordinateurs 3 01/02/2006 09h54
Je recherche wings of fury sur amiga Atchoum3fois ROMs 2 28/02/2003 14h32
Vroom multiplayer amiga / atari Lionel ROMs 1 30/10/2002 18h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.