Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roms rpg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    j'ai telechargé quelques roms sur super nes mais elles semblent ne pas etre émulées les voici :
    -far east of eden zero
    -star ocean
    :-[

    Si tu utilise SNES9X, c'est normal, c'est 2 jeux utilisent 1 puce spéciale que cet émulateur n'émule pas (encore), de plus pour les faire fonctionner il faut les patcher (je sais pas si les rom de planetemu sont déjà patchées). C'est la même chose pour Street Fighter Alpha/Zero 2.
    je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais certaines anciennes version de SNES9X avaient aussi des problèmes avec les Megaman X et Yoshi Story.
    Avec Zsnes ça devrait rouler.

    Commentaire


      Pour Star Océan, j'ai (et MajEStiC aussi) donné la solution ici -> http://www.planetemu.net/php/yabb/index.ph...ay;threadid=168

      Et pour l'autre, euh ... je ne me suis pas encore penché sur le problème, donc je ne connais pas la solution :-

      Commentaire


        Pour East of Eden Zero, c'est pareil, il faut télécharger ces fichiers (C'est assez gros) :

        DeXor 1.1 program
        FEoEZ Pack 1
        FEoEZ Pack 2
        FEoEZ Pack 3
        FEoEZ Pack 4
        FEoEZ Pack 5
        FEoEZ Pack 6
        FEoEZ Pack 7
        FEoEZ Pack 8
        FEoEZ Pack 9


        La rom est jouable une fois les fichiers téléchargés, mais le texte n'est traduit qu'a 5 % en Anglais.

        http://www.dejap.com/feoez.htm

        Commentaire


          Greelin, tu apprendras que Snes9x émule Star Ocean et Far East of Eden Zero. Il suffit juste de fixer un répertoire (Freeze File Directory) où se trouve le patch...
          Je redécrirai la marche à suivre pour Far East of Eden Zero car j'ai pas le temps maintenant (c'est un peu long...)
          "There's only one race ... human race" (Bodycount).
          Mon autre avatar

          Commentaire


            Savais pas, sur les emu SNES je suis plus trop au point, faudra que je fasse 1 petite mise a jour moi aussi
            Promis je recommencerai plus :-X

            Commentaire


              et bien un grand merci pour toutes ces réponses, maintenant je (on)peux jouer à ces deux jeux...

              Commentaire


                As-tu besoin d'un explication pour pouvoir jouer à Far East of Eden Zero ou non (patchs + écrans noirs avec du texte jap après) ?
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Commentaire


                  oui eclipse, d'accord pour les explications, ça permettra d'y jouer avec snes9x en plus de znes...

                  Commentaire


                    Bon on y va...

                    Premièrement, tu prends les 9 patchs et le dexor program chez dejap. Tu prends la rom ici et tu lis le le readme de dexor: il est dit de de dézipper les zips dans le répertoire où il y a la rom dézippée, tu exécutes le programme et tu indiques le chemin de la rom. Il va te mettre tous les patchs décryptés dans un répertoire nommé FEOEZSP7.

                    Deuxièmement, si tu utilises Zsnes, tu charges la rom directement, ça devrait marcher (ou alors tu édites le fichier zsnes.cfg et tu changes à la fin le current directory ou un truc du genre); si tu utilises Snes9x, tu vas dans Freeze File Directory et tu y indiques le répertoire de la rom (si mes souvenirs sont bons).

                    Troisièmement, quand la rom est chargée, tu verras la première fois un texte japonnais et un A; tu appuies alors sur A et il fera défiler du texte pour marquer "Checksum OK". Tu fais Reset (ou alors tu recharges la rom, c'est pareil). Un texte japonnais apparaîtra avec un B à la fin; tu appuies alors sur B; tu auras un texte différent du premier (plus court, je crois) et il y aura marqué "Checksum OK". Tu refais Reset, et là le jeu fonctionne.

                    Voilà, c'est un peu long comme je l'avais dit. Si tu as des soucis, n'hésite pas.
                    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                    Mon autre avatar

                    Commentaire


                      merci eclipse, là je peux pas tester, je ferai ça plus tard mais j'en profites pour poser une autre question au sujet d'un autre jeu

                      il s'agit de teranigma, comment sortir du premier village ?????????
                      je sais pas si c la rom qui a un bug ou si il y a une autre raison mais j'ai l'impression qu'il est impossible d'aller plus loin ds ce jeux qui a l'air très bien...

                      Commentaire


                        Tu as découvert le coffret avec Yumi?
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          j'ai fait tout ça eclipse, mais lorsque je lance le dexor une fenetre apparait pendant moin d'une seconde puis disparait et plus rien...

                          pour terranigma et bien c'est une fois que les trois jeunes se font aspirer par la porte que je suis bloqué, j'ai essayé de parler avec tt le monde mais je n'ai trouvé personne qui s'appelle yumi et donc pas trouvé de coffre...
                          merci pour votre aide :

                          Commentaire


                            Apparemment t'es sous 2000 ou XP...
                            Tu vas dans Démarrer->Executer; tu tapes cmd. Tu seras dans l'invite de commandes.

                            Tu vas dans ton répertoire où il y a le programme dexor et quand tu tapes dexor, il y aura marqué:
                            DeXor 1.1 © 2001 DeJap/DF
                            Usage: DeXor romname.smc
                            Where romname.smc is either an original S-DD1 or SPC7110 rom.
                            Support roms: [x] Star Ocean
                            [x] Far East of Eden Zero
                            [ ] Street Fighter Alpha 2
                            [ ] Momotarou Happy Train

                            Dans ce cas, tu tapes dexor suivi du chemin et nom de ta rom (genre D:romsfeoez.smc)...
                            Tu fais ce que je t'ai dit avant et c'est bon...

                            Voilà.
                            "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                            Mon autre avatar

                            Commentaire


                              en effet, j'ai bien windows XP, je suis allé dans l'invite de commande et j'ai tapé ce que tu m'as dit, et j'ai obtenu ceci :

                              DeXor 1.1 © 2001 DeJap/DF
                              Usage: DeXor romname.smc
                              Where romname.smc is either an original S-DD1 or SPC7110 rom.
                              Support roms:
                              Star Ocean

                              Far East of Eden Zero
                              [ ] Street Fighter Alpha 2
                              [ ] Momotarou Happy Train
                              comme tu le prévoyait mais ensuite g pas trop compris ce que je devais faire, taper dexor ? où ça ? j'espères ne pas avoir l'air trop bete avec cette question.
                              salut ecplipse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X