Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2017, 22h01   #21
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Mouai, bof.
J'ai déjà un snes (un sfc dézoné en fait) et 13 des 21 jeux.
Pour le reste, autant s'acheter un Raspberry Pi 3 et y foutre une distrib Recalbox.
On peut même acheter un coque de console rétro imprimé en 3d comme boîtier.
Quand au coté légal, je m'en fout, car les jeux sont ultra rentabilisé depuis longtemps et Nintendo manque vraiment pas d'argent.
Par contre, c'est cool, pour Starfox 2, ça permettra d'avoir enfin la rom du jeux complet.
Et pour en rajouter un couche, 21 jeux, c'est quand même pas jojo. Ils aurais pus rajouter d'autre jeux Nintendo, genre Yoshi's cookies, Mario all star, Unirally, Super tennis et j'en passe.
Et pour les éditeurs tiers, me dite pas qu'il y avait pas moyen d'avoir du Super double dragon ou Sparkster, du ISS deluxe, du Earthworm Jim 1 & 2, Equinox, Phalanx, Aero the acrobat, Super Aleste, Axelay, Hyper V ball, Super smash TV, Lemming 1 & 2, Prince of persia 1 & 2, The firemen.

Pour les jeux à licence, (Indiana Jones, Tortues ninjas et autre Asterix), je comprend bien que c'est trop complexe en terme d'ayant droits.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 01h24   #22
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Vous avez vu sinon que le lineup au japon est moins bon ?

Ils perdent :
- Earthbound
- Super Castlevania IV
- Super Punch-Out
- Kirby’s Dream Course
- Street Fighter 2 Turbo

pour avoir, à la place :
- The Legend of the Mystical Ninja
- Super Soccer
- Fire Emblem: Mystery of the Emblem
- Tetris Attack
- Super Street Fighter II

Autant dire qu'ils perdent que des poids lourds pour récupérer des trucs un peu moyens quand même... Bon Fire Emblem est cool, Mystical Ninja aussi et dans une moindre mesure Tetris Attack pourquoi pas mais quand même, quand on voit quels jeux ils perdent en échange, ça craint
(Et remplacer le très bon Street Fighter 2 turbo par le plutôt dispensable Super Street, c'est quand même pas très sympa...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 01h45   #23
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour le reste, autant s'acheter un Raspberry Pi 3 et y foutre une distrib Recalbox.
On peut même acheter un coque de console rétro imprimé en 3d comme boîtier.
Quand au coté légal, je m'en fout, car les jeux sont ultra rentabilisé depuis longtemps et Nintendo manque vraiment pas d'argent.
Le souci, c'est qu'avec un Raspberry tu considères que les jeux n'ont aucune valeur car tu ne paies que le matériel. Ce n'est pas le cas de Nintendo et c'est complètement normal.
De plus, il va falloir certainement bidouiller un peu pour faire marcher ton Raspberry alors que n'importe quel quidam peut brancher une SNES Mini et jouer immédiatement. Et il y a certainement des gens qui préféreront payer pour un plaisir immédiat que passer plusieurs heures à installer/configurer son bazar: on peut être nostalgique des jeux de son enfance et pas spécialement technophile (ou avoir autre chose à foutre).

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Et pour en rajouter un couche, 21 jeux, c'est quand même pas jojo. Ils aurais pus rajouter d'autre jeux Nintendo, genre Yoshi's cookies, Mario all star, Unirally, Super tennis et j'en passe.
Et pour les éditeurs tiers, me dite pas qu'il y avait pas moyen d'avoir du Super double dragon ou Sparkster, du ISS deluxe, du Earthworm Jim 1 & 2, Equinox, Phalanx, Aero the acrobat, Super Aleste, Axelay, Hyper V ball, Super smash TV, Lemming 1 & 2, Prince of persia 1 & 2, The firemen.

Pour les jeux à licence, (Indiana Jones, Tortues ninjas et autre Asterix), je comprend bien que c'est trop complexe en terme d'ayant droits.
Après, c'est compliqué aussi. Ils ont choisi de mettre des jeux forts et fédérateurs pour la plupart.
Mais mettre des jeux qui plairont à tous... par exemple, dans ta liste il y en a une bonne moitié dont je me fous totalement. Et autant ils peuvent rajouter les jeux qu'ils veulent pour les franchises qui leur appartiennent, autant pour les jeux tiers ils peuvent pas faire à leur gré: pour des jeux aussi anciens les ayants droits ne sont pas être pas tous faciles à trouver (si les boîtes ont disparu depuis longtemps) et en plus ils voudront certainement une part du gâteau, ce qui alourdira la note pour le consommateur ou grignotera les bénéfices de Nintendo (et ça m'étonnerait qu'ils le veuillent).
Ah c'est sûr que lorsqu'on télécharge une ROM, on s'en bat les couilles des droits qui y sont liés. Nintendo ne peut pas agir ainsi.

Et puis le but, c'est peut-être aussi de redonner goût aux jeux aux vieux croutons dans notre genre qui avaient laissé tomber le média depuis des années, de leur faire racheter une console et éventuellement dépenser des sous dans des jeux récents mais aussi dans la Viirtual Console en titillant leur nostalgie... alors, ils ne vont pas mettre tous les jeux sur une petite machine à 80 boules, forcément.

Quant au prix, c'est au consommateur de décider si ça vaut le coup ou pas, selon ses usages.
Lorsqu'on regarde les prix des jeux sur l'eShop, ce n'est clairement pas une mauvaise affaire avec des jeux à environ 7.99€ l'unité. 20 jeux, c'est pratiquement 160€, et tu n'as pas la machine dédiée ni les 2 manettes d'origine (ou presque).
Pour ma part, je vois plus cela comme un objet de collection. J'ai toujours ma SNES et ses 27 jeux (faut-il encore que j'ai la courage de tout resortir et le brancher), l'émulation ne me pose pas trop de souci il me semble, et j'ai quelques jeux par-ci par-là en Console Virtuelle: je n'ai donc pas vraiment besoin d'une nouvelle machine pour jouer à la Super Nintendo. Mais, je l'ai tout de même prise.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 02h02   #24
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Un Raspberry avec Recallbox, ça s'installe en moins de 10 min out of the box, téléchargement et copie sur la sd card compris. Le plus long finalement, c'est de télécharger les roms.
Et viens pas me dire que c'est pas chère au vu du prix des jeux VC car les prix sur VC sont turbo abusé pour des jeux rentabilité depuis 25-30 ans
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 02h36   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est pas parce que c'est déjà rentabilisé que cela ne vaut rien. Et surtout, ce n'est pas parce que c'est déjà rentabilisé qu'ils n'ont pas envie de continuer à faire de la thune avec. Ils ne sont pas là pour la philanthropie.
Et puis est-ce si cher quand tu vois un Disney de plus de 50 ans toujours vendu 10 boules en DVD (et de ce côté, niveau rentabilité...)?

Si on prend le The Legend of Zelda - A Link To The Past: vendu 450F chez nous en 1992, 7.99€ sur console virtuelle... 40€ en loose (état de la pile non garanti) sur eBay et prix hallucinant en boîte (j'ai vu de 100 à 300€ )!
Est-ce si cher? Je ne crois pas. Ai-je envie de l'acheter à ce prix? Non, parce que j'ai l'habitude de l'avoir gratos ici (et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà l'original ou sa version GBA...).

Etant donné que la Virtual Console est le prix officiel légal, on peut considérer que c'est le prix de référence. Il y a juste qu'on est tellement habitués à l'avoir pour 0€ qu'on n'a pas envie de le payer plus de 50 centimes.
Et là encore, c'est toujours au consommateur de décider: si ça ne se vend pas à ce prix, c'est que c'est réellement trop cher. Mais vu qu'il n'a pas franchement bougé hors promotions à durée limitée, il faut croire que ça se vend suffisamment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 10h07   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Clairement pour moi c'est avant tout un objet de collection. Je peux déjà jouer à tous les jeux sauf Starfox 2 à la fois en émulation et sur ma SNES branchée sur une bonne vieille TV cathodique avec une cartouche qui fait tourner les ROMs via carte SD.

Mais je reproche à cette SNES Mini la même chose qu'à la NES Mini: le fait que je possède déjà des jeux Virtual Console devrait me permettre de les retrouver sur cette machine via mon compte Nintendo. Et tous les jeux acquis via cette version mini devraient être automatiquement ajoutés à mon compte Nintendo pour que je puisse y jouer sur ma Wii, Wii U, 3DS et Switch. J'espère vraiment que Nintendo va enfin faire un service centralisé pour gérer tous les achats dématérialisés, avec la multiplication des supports c'est essentiel. Bien sûr le côté business les pousse à nous faire racheter les mêmes jeux plusieurs fois mais ça a ses limites.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 10h24   #27
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Perso le gros reproche que je ferais à la SNES Mini est le même que celui de la NES Mini ou de la NeoGeo X : le fait qu'elle soit davantage un produit de spéculation qu'une vraie console grand public.
C'est con, parce que, comme dit plus haut, c'est bien plus simple et accessible (en terme d'utilisation) qu'une Recalbox ou autre bidouillage. La Snes ou la Nes mini auraient pu initier un large public au retrogaming si elles avaient été assez répandues pour conserver un prix correct, mais au lieu de ça, elles restent cloisonnées au monde des initiés et des collectionneurs, c'est un peu dommage. Bon, ils peuvent se rabattre sur les MegaDrive de chez ATgames, mais elles sont un peu cheap quand même
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2017, 22h20   #28
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
( et c est la que le starfox2 snes proposé est une beta buggée comme celle qu on trouve deja. ) ... d ailleur j ai pas lu la liste des titres.
et si cet engin est flashable - tout comme j avais compris des failles sur l usb pour installer d autres jeux (roms) sur la precedente mini nes de l an dernier... on peut ... installer d autre jeux ? et d autre emulateurs ! ( enfin avec les limité du systeme proposé.

Citation:
(Et remplacer le très bon Street Fighter 2 turbo par le plutôt dispensable Super Street, c'est quand même pas très sympa...)
j avais evoquer un exemple ce week end... decidement. le portage de SSF2 foiré juste a cause d une palette et des sons ( et peut etre des trucs gadger) la ou le turbo etait bien ( les couleurs et son rapport au SF2 ce sur megadrive )... .... .... le jeu " SSF2 HD anniversaire " sur switch me fait pas envie... ( HD ou retro avec evilryu et violenKen ... ) pardon sur ce H.S , je flood un chouia

Dernière modification par jgab ; 03/07/2017 à 22h37.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 16h08   #29
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Bon ben cette Super Nintendo Mini Classic ... je ne l'aurai pas ..... erf déjà en rupture de stock partout et ou déjà à des 200 boules ....

Le problème c'est qu'il y a des c*****ds qui en prennent un stock énorme pour juste les revendre ensuite à des prix crapuleux.

J'avais déjà bataillé ferme pour avoir ma nes classic mais là je pense que c'est foutu pour celle-ci snif.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 18h18   #30
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah en fait, vu qu'on pouvait pas en acheter plus d'une par adresse de livraison, les spéculateurs pouvaient pas en faire trop de stock... Donc c'est pas quelques connards qui en vendent plein... C'est plutôt plein de connards qui en vendent une ou deux ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 21h32   #31
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
m en fous j ai la switch, et je vais couper du bois... (c)charles ingalls inspiré de la petite maison dans la prairie)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 21h53   #32
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Bah en fait, vu qu'on pouvait pas en acheter plus d'une par adresse de livraison, les spéculateurs pouvaient pas en faire trop de stock... Donc c'est pas quelques connards q
Meme avec des site marchand différent ?
Sinon il reste toujours l'option de commander avec des adresse de parents, d'amis, du boulot, etc ...
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 22h15   #33
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
y aura toujours des petits " connards" malins pour rester des connard organisé. ( reprendre l expressio de shino) si c est possible de passer outre des regles de distribution avec ce genre d astuce sur une console retro ... ca doit se faire deja sur d autre produit depuis longtemps ( autre console, telephones , gadget collector etc )


moi j ai la switch. et je vais rien couper en fait. ( ca n a pas trop reussi a charles ingalls finalement d aller couper du bois pour oublier sa petite maison dans la prairie)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 23h07   #34
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Des retours de ce fameux "Star Fox 2" ? C'est une version différente de celle qui circule depuis des années ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 23h55   #35
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, c'est la version finalisée (mais jamais sortie), alors qu'on a dans les ROMs une version encore non terminée.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nintendo Classic Mini NES Firebrand Consoles 38 01/08/2016 01h29
roms nintendo super system slider Emulateurs Arcade 3 10/02/2006 17h29
Nintendo Super System Sur Mame virgile ROMs 5 20/09/2003 13h43
Pub Super Nintendo Reeko Consoles 64 17/02/2003 20h29
Super Nes Nintendo Scope 6 ScarHand ROMs 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.