Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 10ème Planete !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je croyais que la thèse des météorites pour les dinosaures n'avais pas été validé, et que un grand nombre de scientifiques étaient encore pour l'hypothèse d'une grand écoulement de lave de type "Trapp", qui aurait polué la haute atmosphère avec des particules...

    Commentaire


      Non, c'est bien une météroïte ! Ca fait 10 ans que l'hypothèse est confirmée ! D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, il y a un article sur cela dans le numéro de La Recherhce de Décembre 2003 ou un truc dans le genre... Cet article parlait surtout de l'hiver nucléaire qui a suivi et des connaissances !

      En fait, l'hypothèse de la météroïte a été une des premières avancée et le seul problème c'est que vue les dégâts (hiver nucléaire et disparition des dinosaures), on devait retrouver un cratére énorme ! Cratére introuvable ! C'était pour cela que l'hypothèse était discutée...

      Mais depuis la conquête spatiale, une invention génaile est apparue : le sattelite... Et là, c'est un satellite qui a retrouvé le cratére ! Si on le voyait pas, c'est juste qu'il était caché par de la flotte ! Le point d'impact est le Yucattan au Mexique. Et depuis, ce point d'impact a été recouvert par l'océan. Le satellite a pu scanner le cratére, confirmer son existence (le cratére n'est pas visible sous l'eau non plus car des sédiments se sont déposés mais ca le satellite peut le détecter à partir de système dont je en comprends rien, j'avoue ).

      La datation des roches collent avec le moment historique de l'événement (- 65 millions d'années) mais surtout une autre étude a confirmé ce point d'impact. Après l'impact, on a des poussière brûlées, on va dire (je ne me souviens plus du nom scientifque), qui se sont déposées. Et la logique veut que ces poussiéres soient abondantes au niveau du point d'impact et de plus en plus rare qu'en on s'en éloigne et c'est effectivement le cas, on retrouve bien cela dans les couches géologiques.

      Le scénario de cette catastrophe écologique est sûr, aucun scientifique n'en doute ! C'est publié dans Science (une des plus grandes revues scientifiques du monde avec Nature) depuis longtemps !

      L'énigme concerne les 7 autres catastrophes ! En effet, les données issues de l'archéologie montrent que 7 autres grandes catastrophes se sont produits et on ne sait pas pourquoi ! Ce que j'appelle catastrophe c'est une catastrophe écologique, c'est à dire que d'un coup, on ne sait pas pourquoi, plus de 50% des espéces animales disparaissent de la surface de la terre... Si vous avez des idées, il ya plein de prix Nobel a gagner !

      PS : tant que j'y suis à parler de science, n'oubliez pas la manif de demain ! Venez manifester et monter que vous soutenez tous la recherche française ! Quoiqu'on en dise, la recherche française est de très bonne qualité : avec 20 fois moins d'argent que les américains, on publie juste 5 fois moins d'articles de recherche qu'eux (USA : 30% et France : 6%).

      La recherche d'aujourd'hui, c'est les emplois de demain ! Quand Pasteur a découvert les bactéries, tous le monde se fouttait de sa gueule... Grace à cette découverte, il a pu mettre au point un des premiers vaccins (le premier vaccin, c'est un anglais qui l'a découvert mais sans connaitre les bactéries)... Et vous connaissez tous (je pense) l'importance des vaccins en médecine... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des application de la recherche !
      Merci d'avance !

      Commentaire


        Oui en fait, c'est vrai je m'en rappelle... L'histoire du trapps du décan, ca serait pour l'instinction du pléistocène, c'est ça?

        Commentaire


          Ouh là ! Là tu m'en demande trop ! C'est possible mais je connais pas la réponse, désolé ! Si quelqu'un d'autre sait ?

          Commentaire


            Je n'y connais rien mais j'avoue que la conversation est interressante (j'ai appris plein de chose)

            Pour la réponse à Dobmec je dirai plutot du Paléocène. Voir le document sur lequel j'ai trouvé la réponse : Cliquez ici
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              Oue c'est ça... C'est l'instinction Crétacé-paléocène. Merci Fernando

              Commentaire


                Au fait , j'aimerais savoir ,
                Pour vous finalement elle compte comme une planete ou pas Sedna ? pour moi oui en tous cas
                https://www.les-neobanques.fr

                Commentaire


                  Mopade "Ou comment revenir sur le sujet "

                  Commentaire


                    Boarf ca me derange pas , ca reste dans le sujet ce débat quand même hein
                    https://www.les-neobanques.fr

                    Commentaire


                      Mopade tu es bien gentil mais tu m'as l'air d'être le genre de type qui croit tout ce qu'on lui raconte. Evidemment ce genre d'annonce disproportionnée et un peu hâtive fait le bonheur de tout le monde y compris celui des médias.

                      P.S Sedna n'est PAS une planète

                      Commentaire


                        Sedna c'est + fort que toi


                        JeanRou m'a confié les clés de la machine à bides ce week-end , alors j'en profite

                        Commentaire


                          Nico , je veux bien te croire mais persuade moi du contraire alors
                          https://www.les-neobanques.fr

                          Commentaire


                            De toute façon on aura pas notre mot à dire sur le sujet. Les scientifiques vont débattre sur le sujet, dire et contredire. Il en restera finalement peu de chose, sinon qu'une forme planétoïde a été "découverte" à très grande distance grace au progrès des nouveaux téléscopes. Et que finalement on connaît bien peu notre propre univers (on a déjà du mal à comprendre ce qui se passe sur terre).

                            En plus, comme je ne pense pas qu'aucun de nous pourra un jour mettre les pieds sur ces cailloux de l'espace (sauf en virtuel) je ne vois pas trop l'intêret de se prendre la tête à savoir si telle ou telle est finalement une planete. En plus, c'est le genre de chose que j'oublie dès que je referme ce topic .
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Commentaire


                              Originally posted by SLAYER@Samedi 20 Mars 2004, 12:47
                              Sedna c'est + fort que toi


                              JeanRou m'a confié les clés de la machine à bides ce week-end , alors j'en profite
                              J'espere que tu sauras te retenir alors

                              Commentaire


                                Originally posted by MAD THE MADMAN@Jeudi 18 Mars 2004, 17:28
                                Etonnant, jusqu'à ce que des astronaumes analysent le spectre de Jupiter et s'apercoivent en fait que Jupiter est en quelque sorte un petit Soleil éteint ! C'est juste un question de taille, La taille de Jupiter n'ést pas suffisamment grande pour avoir des forces gravitationnelles assez grande pour enclencher les réactions thermonucléaires nécesssaires à l'embrasement de la planète ! Sinon, on aurait un système solaire à 2 étoiles aussi...
                                Très très interessant, je connaissais déjà pas mal de choses sur ce qui a été dit, mais d'autres éléments que vous avez posté ont nourri mon intérêt à cette fabuleuse histoire de notre vieille terre.

                                Ta citation concernant jupiter est très bien illustrée et imaginé dans le film 2010 l'année du 1er contact une suite de 2001 l'Odyssée de l'espace si vous ne connaissez pas c'est à voir surtout la fin du film avec les 2 soleils
                                L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                                http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                                Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X