Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2019, 15h23   #6001
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La Nintendo DS est prise en charge nativement. Rien qu'entre cela et les jeux 3DS eux-mêmes, ça fait une sacrée ludothèque pour la machine.
La GB/GBC et la GBA ne devrait pas poser de problème avec mGBA. Pas certain de ce qu'il se fait pour VirtualBoy.... doit bien y avoir un core dans l'usine à gaz RetroArch.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2019, 20h26   #6002
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
et la gba aussi peut etre joué sans émulateur à rajouter , faut juste les passer en .cia (doit surement rester l'emulateur gba de la nds dans la machine)

Dernière modification par CRT ; 28/11/2019 à 22h00.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2019, 20h37   #6003
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu encapsules la ROM avec un émulateur en fait. Comme un jeu de la Virtual Console. Pas vraiment du natif comme pour la DS (les vraies cartouches en tout cas) où la prise en charge est hardware.
Chacun fait comme il veut, mais quitte à utiliser un émulateur, j'aime autant le choisir moi-même (et puis ça évite de se fader la création du .cia à chaque nouveau jeu).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2019, 00h18   #6004
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
De tout les Mario kart (sur console j'entends, pas cet ignoble free to play sur smartphone), cet épisode est pour moi le moins intéressant et de loin et fait pale figure à coté de Mario kart 8 par exemple.
Mais même par rapport au double dash (et son mode coop sur la même kart) ou au 64 je le trouve moins bien.
Les épisodes DS et 7 sur 3DS sont également très bon.
Et je parle pas des géniaux épisodes en 2d (snes et gba)
Non vraiment, y'as que cet épisode Wii qui me laisse de marbre.
Comme quoi, je garde un très bon souvenir de l'épisode Wii, c'est Mario Kart 64 que j'aime le moins, j'avais surtout aimé y jouer à 4 mais ça à du arriver 2 ou 3 fois maxi.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pas de micro-transactions dans Mario Kart 8 Deluxe sur Switch. Quant à l'abonnement Nintendo Switch Online, il n'est pas spécifique au jeu et pas très cher de surcroit: Nintendo s'est aligné sur les pratiques des autres (vu que ça marche), même si ce ne sont pas celles qu'on préfère.

Maintenant si tu veux parler de Mario Kart Tour sur mobile, c'est une autre paire de manches...

Comme Nicolas, je garde un bon souvenir de l'épisode Wii.
Je parlais bien entendu de la version mobile que Nintendo vient de sortir.
Je trouve la politique de Nintendo sur mobile scandaleuse, des jeux blindés de micro-transactions avec en plus des abonnements hors de prix ... je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver ça bien, ça me dépasse mais c'est un autre débat.

Mario Kart 8 je l'ai sur WiiU, je n'ai toujours pas de Switch, et il est très bon en effet, mon petit regret est principalement dans le choix des personnages que je ne trouve pas très intéressant mais les circuits, ce qui est le plus important, sont excellents.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2019, 08h25   #6005
ShaDoW69
Rédacteur très pro ;)
 
Avatar de ShaDoW69
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 69
ShaDoW69 sait se tenir
D'ailleurs des fans (Chadderz, Wimm et MrBean35000vr je crois) ont recréés des serveurs onlines, j'ai testé et franchement ça marche super bien. La manoeuvre pour le faire marcher est simple mais il faut attendre 1 semaine avant que ton compte soit activé, une mesure anti-hacker apparemment.

Si tu veux essayer, je t'envoie le lien :

"IMPORTANT UPDATE: Please use 95.217.77.151 as the primary DNS, rather than the one displayed in the video! It was changed when the server moved to new hardware in November 2019. Otherwise, everything about this tutorial is still up-to-date!'
__________________
Bonjour

Dernière modification par ShaDoW69 ; 01/12/2019 à 08h29.
ShaDoW69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 22h25   #6006
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci, c'est surtout jouer en ligne avec des membres du forum, l'ambiance du forum il y a 10 ans quand le jeu est sorti, ... c'est un peu tout ça qui me rend nostalgique par moment.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2019, 22h27   #6007
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Merci, c'est surtout jouer en ligne avec des membres du forum, l'ambiance du forum il y a 10 ans quand le jeu est sorti, ... c'est un peu tout ça qui me rend nostalgique par moment.
on s'était fait des bonnes parties sur MarioKart Wii
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2019, 15h26   #6008
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Qui a déjà hacké une New 2DS XL ? j’hésite entre la hacker ou acheter un linker

Dernière modification par CRT ; 25/12/2019 à 15h39.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2019, 17h37   #6009
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j'ai eu le ring fit adventure pour noel
je suis gros.
je le resterais
etre gros permet aux personnes de bonne corpulence de ne pas se justifier

donc

https://p6.storage.canalblog.com/69/38/279528/125588755.jpg
snif, obligé de courir sur place en tenant le rond et le truc sur un genoux

le jeu est en français avec la VF ( l'anneau est un accesoire qui parle dans l'aventure / confonter à un dragon qui fait de la musulation )

Dernière modification par jgab ; 30/12/2019 à 17h42.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2019, 12h21   #6010
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour les abonnés au service nintendo , apres la NES et sa serie de jeux , voilà la SNES !
malheureusement s'il y a bien la SNES avec le legend of zelda a link to the pasr, c'est pas la version en francais ( la version francaise existe pourtant )
ca m'a permit de jouer en bonne condition a STARFOX 2 . et de découvrir que ce jeu ( dont c'est la seconde sorti apres la miniSNES) à peut etre servi pour le STARFOX COMMAND ( sorti sur la NDS vers 2006 et qui était une des grosse déception, pour moi le ratage de la franchise, faut gerer les combat en empechant des ennemis ou missile de toucher des cible, il y a donc possibilité de perdre en jouant les bataille spaciale/ et de perdre sur la carte . :'(
( j'avais vite décroché du starfox command j'avoue )
je sais pas si le jeu propose autre chose que le mode combat. il ne me semble pas avoir de parcours de terrain ( comme le premier jeux)
au moins il y a un systeme de choix de personnage ( fox / le lapin, la grenouille, l'aigle et la nouvelle du jeu la fille caniche LOL

il y a pas une option pour passer les jeux en FR sur switch ( ceux que nintendo propose ? )
ca devrais etre le minimum syndical ( quitte a faire stocker les donnée des jeux en megaoctet de plus sur la SD .
et pour en revenir juste sur l'abonnement switch qui propose cette fonction ( qui pourrait etre au moins a vie une fois l'abo fait ) :
grosse deception ; tout les jeux n'on pas le cloud des sauvegarde , en particulier POKEMON ! un scandale !!!
voilà !
sinon je joue sur un FREETOPLAY rigolo, FALL OUT SHELTER ( dispo sur android aussi ) et donc sur switch c'est bien aussi, mais y a des soucis avec l'écran tactile. ( probablment avec mes connecteur de joycon+ et - ) c'est un jeu de gestion a base de survi dans un abri atomique j'ai jamais joué a la serie fallout ( meme si j'ai vu des image et le test de JDG ) le second degré qui se dégage . ( les personnage sont malheureux font la gueule et peuvent draguer en fesant la gueule ! ou s'il sont heureux il peux y avoir un incendie qu'il eteignent tout sourire ! en plus des petite phrase : je me sens comme un RADSCORPION tu me pince " / oui c'est con , faut revenir de temps en temp et ne pas sauvegarder au milleu d'une attaque de radcafard, ca bousille les residents et donc empechent les installation de fonctionner ! ( combien de fois j'ai repris le jeu avoir des cadavre a ressusiter ( on recussite les gens avec les capsules qui servent aussi de monnaie pour casser un rocher ou poser une salle comme des chambre ou l'installation cantine / electrique / traitement eau ! marrant et asse addictif pour que j'en oublie mes soucis d'internet !
oui le jeu fonctionne trés bien HORS LIGNE ! parfais quand on est pas chez soi ! genre les fetes

sinon TETRIS 99 à vu un mode s'ajouter ! combat par equipe ! ( 4 couleur / on choisi une couleur d'équipe et si on est KO on peut soutenir l'équipe ! bon j'ai pas trop joué à ce mode, mon wifi saute .

et pokemon bouclier que j'ai meme pas fini la ligue parce que j'ai pas forcement envie d'allez trop loin trop vite !
hein ! y a canarticho pour noel a trouver en gigamax !
snif !

bon mon prochain jeu si j'arrive a suivre j'attend une annonce pour " ZELDA BOTW 2 "
qui a tant fait spéculer les youtubeurs avec un trailer ou deux ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2019, 21h13   #6011
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour les jeux Virtual Console, ils ont mis les ROMs américaines et basta. Il aurait pu laisser le choix d'utiliser les jeux PAL et/ou traduits mais non. Idem sur les consoles Mini.

Pour l'absence de cloud pour Pokémon, c'est "normal": ça évite que tu puisses cloner tes Pokémon et objets à l'infini. A titre perso, mes sauvegardes n'ont rien à foutre chez Nintendo/Sony/autre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2020, 11h01   #6012
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
j'ai hackée la new2ds ,

je vais peut-etre acheter un linker r4 à 15euro juste pour les jeux de nds
sans linker je peut avoir cette liste de compatibilité nds:
https://docs.google.com/spreadsheets...htmlview#gid=0
c'est deja bien mais une petite poignée de hits déconnent


par contre pas de virtual boy sur 3ds qui tourne bien , mon projet d'avoir tout les consoles portables nintendo en une tombe à l'eau
pas trop grave dans ma SNESmini , j'ai toutes les consoles nintendo suivante NES , SNES , gb/gbc/gba , virtual boy

Dernière modification par CRT ; 01/01/2020 à 13h02.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2020, 18h45   #6013
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
2 nouvelles ROM NES de NAMCO trainent sur google

GAPLUS (bonus dans Namco Museum Archives Vol.2)
https://www.youtube.com/watch?v=QlTkvUlGdjM

PACMAN Championship Edition (bonus dans Namco Museum Archives Vol.1)
https://www.youtube.com/watch?v=nt2TAcgpyX8

Dernière modification par CRT ; 28/06/2020 à 20h56.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2020, 12h18   #6014
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
YEAH !
animal crossing a battu des record de vente en démat durant le confinement.
sinon c'est un jeu switch .
et c'est bien . animal crossing , c'est zen , c'est pas agressif comem pokémon

désolé .

https://1.bp.blogspot.com/-NUbsfUI8dsU/XwBJTd6aasI/AAAAAAAANbM/STBrm6wPuMAyAzuTe0ujuHJwOrZ2qThnwCLcBGAsYHQ/s640/Presse-papiers-1.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-thJDEiM0z2M/Xts_2uC281I/AAAAAAAANRI/NHN7fSpQ0MomAObZFMCX1GpuL69Ykd-dwCLcBGAsYHQ/s640/ASdu060620JGAB%2Bcopie.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-rCfDP6inPjg/XszuUv3tDNI/AAAAAAAANLU/GhIC9zwkyAoGRc4-a_vpzl7PjLkoxGBGgCLcBGAsYHQ/s640/99431260_10219664503697940_2500547573392080896_o.j  pg

https://1.bp.blogspot.com/-82TSb3LrDq8/XsehNYY8yYI/AAAAAAAANJ8/7AYDIC-4lA0JfbfEfci18HBe-8lnSV_nwCLcBGAsYHQ/s640/lemuseedethibouxJGAB1%2Bcopie.jpg

Dernière modification par jgab ; 04/07/2020 à 12h20.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2020, 13h45   #6015
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
http://www.romhacking.net/hacks/5213/
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2020, 19h06   #6016
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
https://www.youtube.com/watch?v=Q5xIy25hwTU

2go de leak de proto et code source nintendo ....
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2020, 00h23   #6017
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
non c'est plus que 2go , il y a 4 fichiers , par exemple le 1er fait 500mo mais à l'interieur il y a un .tar de 5go
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 11h37   #6018
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je l'ai téléchargé pour voir le code source de Zelda ALttP... ben même si je m'en doutais, c'est assez hallucinant de voir que tout était codé en assembleur. Quelle patience ça doit nécessiter !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 22h18   #6019
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
la mise a jour d animal crossing qui permet de plonger
https://p7.storage.canalblog.com/70/37/279528/127319471_o.jpg

( pour nager dans la mer, faut commander la tenu au Dac et attendre la reception par courrier du lendemain, et il faut aussi chercher à la boutique des soeur doigt de fée des lunettes pour plonger )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2020, 02h42   #6020
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il y a aussi des combinaisons (moches) à la boutique Nook au niveau de la vitrine. Pour les lunettes de plongée, il y en a aussi à échanger contre des miles Nook (avec la meilleure combinaison à mon goût).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.