Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2020, 13h58   #3461
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai moi aussi terminé Uncharted: The lost legacy samedi dernier et bien que comme tu le dise, la formule commence a être vraiment la même d'un épisode à l'autre, j'ai tout de même passé un bon moment. Je pense même l'avoir plus apprécié que le 4 grace aux 2 personnage (Chloé et Nadine) qui m'ont parus plus intéressant que Nathan et son frère.
J'ai particulièrement apprécié le niveau assez ouvert au milieu du jeu où il y a la quête secondaire permettant de mettre la main sur le bracelet qui vibre quand on est proche d'un trésor.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2020, 18h30   #3462
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de choses déjà vues dans les précédents Uncharted, quand tu fait de l'escalade tu sais déjà à l'avance quel rocher va lâcher et le perso se rattrape 5 mètres plus bas comme toujours, le méchant qui est toujours accompagné d'une petite armée qu'on va tuer joyeusement, ...

Oui d'accord la recette reste la même, finalement rien ne change depuis le premier mais personnellement moi j'aime bien, je n'ai pas été dérangé par ça et comme le dis Kobras Naughty Dog savent écrire de très bons personnages et de très bons dialogues.

Le frère qui sort de nulle part dans U4 c'était un peu raté mais j'ai adoré la relation entre les frères pendant le jeu et surtout avec Elena. Dans ce spin off la relation entre les filles est également très bien écrite et interprétée.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2020, 06h20   #3463
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Je viens de terminer Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne sur PC. Un jeu qui n'est particulièrement pas difficile, fini en 5 heures seulement. La prise en main est agréable mis à part pour les combats à l'épée un peu brouillon.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2020, 19h21   #3464
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai récemment finis :
- The last of us remastered sur PS4 : Bon jeux qui vaut essentiellement pas l’écriture des personnages qui est tout bonnement exceptionnelle. Après l'histoire en elle même est pas hyper originale, le jeu est juste un long couloir, le gameplay est assez limité mais reste plaisant, bien que parfois répétitif (j'en peu plus des courtes échelles). Quand à la technique, c'est très propre (1080p/60 fps), mais c'est clairement un jeux de la génération précédente(même si pour de la PS3, c'est sublime)
- Picross S1 et S2 sur Switch. Excellent comme tout les picross de Jupiter. J'ai attaqué le S3
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2020, 02h58   #3465
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En juin, j'avais donc fini Picross S3
Le semaine passé, je me suis finis Gris sur Switch, un jeu indé sortie en décembre 2018 sur Windows, macOS, Nintendo Switch, iOS, Android et Playstation 4
C'est une sorte de jeux d'aventure plateforme énigme metroidvania en 2d sans ennemies et ou on ne peux pas mourir. Les graphismes ressemblent à des aquarelles. C'est d'une beauté à tomber. Les musiques sont également très réussi dans le genre planant éthéré il se finis assez vite (4 heures environ)
Et la je viens de finir le premier Hotline Miami, toujours sur Switch (dans la collection qui regroupe le 1 et le 2 sur cartouche) Un simulateur d'assassinat où il faut nettoyer les niveaux de tout les ennemies via différentes armes (poings, couteau, katana, batte de baseball, fusil à pompe, mitraillette, ...) en vu de dessus avec un style graphique en pixel art en couleur fluo et musique électro sous acide. Il est sortie sur une multitude de support : Windows, Mac OSX, PS3, PS Vita, PS4, Linux, Android et donc Switch
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 28/08/2020 à 03h01.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2020, 10h09   #3466
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Hotline Miami 1 et 2 font partie de mes plus grands coups de coeur de ces 10 dernières années !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 10h39   #3467
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir The First Templar, un jeu d'action/aventures sorti en 2011 que j'avais choppé en promo sur steam pour pas grand chose. Ca avait l'air sympa, le thème me plaît beaucoup, donc me suis laissé tenté. J'en attendais pas grand chose à la base, et pour le coup autant dire que j'ai pas vraiment été déçu.

On incarne Celian d'Arestide, un chevalier templier qui se voit confié par le Grand Maître de l'Ordre la mission de retrouver le Graal, rien qu'ça...

On va traverser des endroits de France, de Jérusalem, Acre et d'autres points clés des croisades dans un beat'em up en 3D qui sont pas mal foutus, un arbre de compétences qui sont pas mal fournis pour le héros et 2 de ses compagnons qui nous accompagne à tour de rôle, d'ailleurs on peut faire le jeu en coop et ça c cool, l'histoire est sympatoche, prévisible des heures à l'avance mais qui se laisse bien suivre, où on vit petit à petit la dissolution de l'Ordre.

Ca date de 2011, et même pour l'époque c'est techniquement moyen, mais pas franchement raté pour autant. Le sale point noir c clairement l'IA des méchants lors des combats, où même lorsqu'on se fight contre une dizaine de vilains, les autres attendent bien gentiment leur tour quand t'es entrain de taper l'un d'eux, et les combats sont vite répétitifs à base de bêtement taper-taper-taper/bouclier en cas de coup ennemi, donc c'est pas vraiment dur...

Mais bon... je regrette pas, impeccable pou meubler le temps si on à une douzaine d'heures à tuer^^

https://gamespot1.cbsistatic.com/uploads/screen_kubrick/mig/6/5/1/1/2106511-169_first_templar_video_review_pc_051811_1.jpg
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2020, 09h32   #3468
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Dimanche soir, j'ai commencé et finis d'une traite Firewatch sur Playstation 4 pro (dispo sur Windows, Linux, Mac OS X, X-box one et Switch)
C'est un walking simulator
Pour une raison que je n'évoquerais pas ici, le protagoniste qu'on incarne se trouve un boulot de gardien/ranger dans un parc national du Wyoming aux Etats-Unis. Tout le long du jeux, on vas alors être en communication par talkies walkies avec une femme qui nous indique ce qu'on doit faire (ça commence par exemple par aller voir les personne qui tire un feu d'artifice d’arrêter de le faire). Le jeux se passe à la première personne
Il n'y a aucun challenge ou difficulté, on ne peux pas échouer ou mourir. Tout l'intéret du jeux est dans son immersion, son histoire et le rapport qu'on entretient avec Delilah par talkies walkies) La direction artistique est également splendide et le jeux se finis en 4 petites heures, ce qui n'est pas un défaut en soi.
Par contre, sur ma console, le framerate n'est pas optimum et il y a pas mal de clipping (je pensais pas retrouver ce type de problème datant des premières consoles 3D (PS1/Saturn) sur un jeux de 2016, même si c'est moins prononcé qu'à l'époque)
Bref, j'ai globalement beaucoup aimé ce jeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2020, 17h01   #3469
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Je me suis donc mis aux Sonic sur Game Boy Advance. Je les avais trouvés moins bons, lorsque je les avais testés il y a quelques années, mais là, j'étais tellement affamé que j'étais prêt à les dévorer.
J'ai fini le 1 ce week-end et, ma foi, j'ai bien fait d'insister, car ils sont pas mal du tout ! Inférieurs aux 2 et 3 sur Megadrive, mais pas de tellement. Qui plus est, ils sont très adaptés au côté console portable, je trouve. Ils font + petits parcours hyper funs pour se détendre entre deux métros.
On retrouve ce qui fait le charme des versions Megadrive, avec d'ailleurs des similitudes dans les musiques et dans les niveaux, pour notre plus grand plaisir (ah, les mondes de glace !).
Bref, ça me plaît, et je suis contenté.

J'ai commencé le 2, qui est encore + original, avec un monde musical super sympa. Et les affrontements avec les boss se font... à toute blinde !
J'avais oublié, à l'époque de ce message (2017), de vous tenir informé de la suite des événements ?
J'avais dévoré et fini le Sonic 2 Advance dans la foulée, je l'ai vraiment adoré. Sonic meilleur jeu de plates-formes sur Game Boy... j'aurais bien aimé me dire ça à mon moi-même de 1990.^^

J'étais allé jusqu'au boss de fin du 3, mais ma soif de Sonic s'était arrêtée d'un coup alors. J'ai rejoué aux 2 et 3 depuis, notamment pour trouver les chaos du 3... et ce week-end, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai refait entièrement le 3, boss de fin compris.
J'ai trouvé le générique un peu décevant : une image fixe, et une liste de gens très longue, très longue...


Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
les Sonic, je suis comme toi : ayant énormément joué à tous les Mario (les vieux du moins), ben je trouve désormais que le fun instantané de Sonic passe mieux maintenant. Même si objectivement, je préfère les Mario avec leur approche plus ciselée, entre plate-forme bien hard de temps à autres et recherches pour les bonus. Par contre, je suis aussi comme toi au début de ton message : j'ai essayé Sonic sur GBA sans trop insister en me disant qu'ils avaient l'air un peu insipides... Je devrais leur laisser un peu plus leur chance, je réessaierai ça à l'occaz, surtout que tiens, j'ai beaucoup de temps libre niveau jeu d'un coup là...
Hihi, un fan de Nintendo qui préfère Sonic à Mario et un fan de Sega qui préfère Mario à Sonic.^^ Sur Planet, tout est possible.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 18h25   #3470
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir à l'instant le NG+ de Nier sur PS3, j'avais fini une première fois le jeu il y a un bon mois.

Il ne faut pas être dépressif quand on y joue parce que rien ne va dans ce jeu, franchement ! Entre la petite vielle du phare, le vieux pêcheur, le mariage et les dialogues/cinématiques ajoutées en NG+ ...

Comme je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer je n'avance pas très vite, et franchement le farm pour upgrade les armes est vraiment mal foutu mais je vais essayer de le platiner
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 01h28   #3471
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir What remains of Edith Finch sur ma PS4
C'est un walking simulator à la première personne ou on incarne Edith Finch, la dernière et seule en date de la famille Finch. On reviens dans la maison familiale et au grès de l'exploration, on vas revivre les histoire des différents membres de la famille.
Aucun challenge, mais une histoire très émouvante et une narration très intelligente.
J'ai beaucoup aimé. Le jeux se finis en environ 3 heures
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 09/01/2021 à 22h35.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 02h37   #3472
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Je viens de finir à l'instant le NG+ de Nier sur PS3, j'avais fini une première fois le jeu il y a un bon mois.

Il ne faut pas être dépressif quand on y joue parce que rien ne va dans ce jeu, franchement ! Entre la petite vielle du phare, le vieux pêcheur, le mariage et les dialogues/cinématiques ajoutées en NG+ ...

Comme je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer je n'avance pas très vite, et franchement le farm pour upgrade les armes est vraiment mal foutu mais je vais essayer de le platiner
Probablement mon jeu préféré sur PS3.
Et encore, tu n'as visiblement pas fait l'ensemble des fins. Un jeu très mélancolique.
Pour les upgrades, tu vas rager à fond pour la Pertuisane, mais il faut persévérer car c'est la meilleure arme du jeu à mon avis.
J'ai mis une centaine d'heures pour le platiner et savoir qu'un remaster va sortir l'an prochain me fait très plaisir: c'était mon coup de cœur de 2010, et j'ai hâte de m'y replonger.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2020, 12h57   #3473
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est vrai que Nier est fantastique, je l'ai découvert sur le tard (l'année dernière) après avoir fait Automata (l'année d'avant) Une claque monumentale ! De l'éclatement du quatrième mur en veux-tu en voilà, du challenge, une ambiance unique... et à mes oreilles très certainement la meilleure ost PS4 (pour Automata) Son remaster arrive en avril, hâte.

Sinon oui JFM, les Sonic Advance sont excellents ! Mais étrangement, mon préféré reste le premier.

Niveau jeux finis, le dernier en date, pas plus tard qu'avant hier, c'est Gris, que je conseille clairement si Journey vous a ému (voir Rime) Mon coup de coeur 2020. Une très belle histoire, un level design excellement pensé, et une direction artistique divine. Je vous ai parlé de l'ost ? Je vous laisse la surprise.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 28/12/2020 à 12h59.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 07h21   #3474
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi, c'est un peu moins poétique mais j'ai fini MudRunner...
Et je m'y attendais pas mais j'ai vraiment apprécié ! OK, c'est pas le jeu où on y passe 30H mais quand même c'est cool !

Si vous avez envie de trimballer des camions complètement fous (genre lui là....) accrochés ensemble trimballant 4 remorques et se faufilant dans la boue à travers les arbres des forêts sibériennes voire traversant carrément des lacs et des fleuves, essayez-le direct !
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 12h08   #3475
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Bon finalement j'ai platiné Nier, le farm des ressources à été assez simple.

En m'aidant de ce site https://www.grimoire-cendre.fr/nier/nier_bdd.php?id=12 avec quelques films de noël sur la tablette (les 2 Maman j'ai raté l'avion par exemple) histoire de passer le temps pendant que je tournais en rond à la recherche des matériaux.

Très bon jeu oui même si il y a tout de même beaucoup de défauts. Je retiens surtout les musiques, certains dialogues bien marrant avec Weis (quand tu fait des quêtes annexes et qu'il te demande pourquoi tu perds autant de temps à aider les gens, ou avec Kainé).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 13h15   #3476
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
... et cette vision que tu as du monde dès ton second run, ces choses que tu comprends... Ralala ce jeu !!

Sinon pour ma part hier avec mes fils ont a terminé Cuphead. enfin, ils m'ont regardé joué Un véritable enfer mais c'était tellement bon ! Bien longtemps que j'avais pas ressenti cette sensation de satisfaction dans un jeu. Et cette direction artistique divine !!!!!!!!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 14h49   #3477
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai fini South Park: The Fractured But Whole

Comme le précédent, c'est un enchaînement de références à tout l'univers South Park avec une touche supplémentaire qui lui est propre. L'intérêt du gameplay est très limité, mais quand on est fan de South Park on en a pour son argent !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2021, 22h51   #3478
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de terminer Yakuza 0 sur Playstation 4 en environ 100 h
J'ai terminé :
- l’histoire principale
- La gestion immobilière de Kiryu à 100%
- La gestion des bars à hotesse de Majima Goro à 100%
- La plupart des substories
- Une grosse partie des à coté (Dance, Karaoké, voitures télécommandé, achat des compétences de combat, ...)
Par contre, je me suis pas intéressé à tout ce qui est jeux de hasard, de carte (poker ou autre), de shogi ou mah-jong et qu'à moitié à la collection de carte téléphoniques.

Alors, l'histoire est très sympa, les personnages super bien écris (mais en contrepartie, il y a des tonnes de cinématiques, parfois assez longues), le gameplay de combat est assez sympas, mais vue la longueur du jeux, ça devient quand même assez redonnant à la longue, malgré les différents styles de combat.
Toute les substories sont également très bonnes.
Par contre, les 2 quartiers où on évolue, sont piéton et surtout assez limités en superficie et les animations ultra répétitives, mais ça n’empêche pas que j'ai bien apprécié.
Ha et dernier détail, le doublage est en japonais, mais les sous titres sont en anglais uniquement, pas de français. Mais bon, ça reste très compréhensible avec un niveau moyen.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 09/01/2021 à 23h05.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 00h51   #3479
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de finir Celeste, premier jeu de 2021. il était à peine à 7 balles sur le PSN, depuis le temps que je voulais me le faire, je me suis dit pourquoi pas...

... et j'ai perdu pas mal de cheveux ! Moi qui vient de galérer sur Cuphead, sérieusement celui-là n'a rien à lui envier ! Mais dans l'ensemble un bon petit jeu bien à l'ancienne (j'adore cette ost très Rez) mais surtout corsé ! Notamment deux passages que j'ai trouvé un peu trop longs à mon goût :

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Le fight contre la Evil Madeline, avec ces tentacules, fiouuu ce que ça ma saoulé, et le dernier passage à la fin, quand faut tout remonter. "c'est bon on a compris" au bout d'un moment, surtout au vue de certains passages capillotractés. ils sont vraiment sadiques les développeurs !



Mais globalement je vais en garder un très bon souvenir. Et le thème abordé, tout du moins "métaphorisé" m'a bien plu. Alors je vais surement pas tenter les faces B (je sais pas si on a droit à une autre fin) mais ouai, bien cool pour le prix. Et oui, il est sur le Game Pass pour les autres.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 17h10   #3480
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Y compris le chapitre 9 après la fin ? (pas fait je me suis d’abord attaqué aux faces B où je cale au chapitre 6 ou 7, mais apparemment très costaud )

Premier jeu fini de 2020 : Super Meat Boy Forever, difficulté qui commence plus fort que sur l’original (à cause du côté runner, SMB  sans s’arrêter c’est pas simple) pour un plateau plus rapide.

Maintenant faut que je complète les time attack, puis que je m’attaque au Dark World, trouve et finisse toutes les warp zones et les tétines…

Pas la claque monumentale du premier SMB, mais plutôt plaisant. (Et pas aussi bien que Celeste non plus )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.