Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2009, 14h06   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Tour d'actu des restes du monde

Relatons et réagissons à l'actualité du "monde de merde" dans lequel nous vivons.
L'actu peut être grave, amusante, voire les deux à la fois.

Commençons par quelque chose d'amusant:

http://img206.imageshack.us/img206/6882/original13644demi.jpg

Les Sarkozy avec les Obama.

Tiens? Sarko n'est pas si petit que ça en fait... Ah, ok... il est sur la pointe des pieds
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 14h38   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
On dirait les Dalton (outch pour Obama, il n'a pas le beau rôle ^^) par contre pour le petit Joe ...
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 14h45   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est amusant comme l'image l'obsède tout est communication, il se s'en clairement inférieur à la popularité d'Obama. J'avais remarqué ça lorsqu'ils se sont remontré devant les caméra et que Sarko enfonçait son doit à mort dans la poitrine d'Obama en gardant le sourire (forcé). Je crois que ces deux hommes ne doivent pas beaucoup s'aimer.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 15h02   #4
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
Moi ce qui m'avait fait marrer, c'est que quand Obama est arrivé à Strasbourg, il a dit bonjour aux gens qui étaient par là, le problème (enfin pas tellement!) c'est qu'une femme l'a attrapé par le cou, pour lui faire la bise!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 15h35   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Tiens? Sarko n'est pas si petit que ça en fait... Ah, ok... il est sur la pointe des pieds
mdr bientôt il est en jet-pack pour être a hauteur^^

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
On dirait les Dalton (outch pour Obama, il n'a pas le beau rôle ^^) par contre pour le petit Joe ...
re-mdr

je pense pareil que zap, présedent bling-bling qui taf avant tout son image et sa communication, car toutes les enculeries du monde passent beaucoup mieux si elles sont bien présentées, avantageuse pour le petit/moyen contribuable, et ça il le sait le nain

en tout cas la mère obama a l'air de s'emmerder sévère sur la photo
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 19h07   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
On dirait les Dalton (outch pour Obama, il n'a pas le beau rôle ^^) par contre pour le petit Joe ...
Et Sarko ferait Joe... ouais, ça colle.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 04h48   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par 20minutes.fr
G20: l'homme décédé en marge des manifestations a fait une hémorragie abdominale

ENQUETE - Une seconde autopsie montre que Ian Tomlinson n'a pas succombé à une crise cardiaque...
Ian Tomlinson, vendeur de journaux de 47 ans décédé en marge des manifestations au moment du G20 de Londres, est mort d'une hémorragie abdominale, et non d'une crise cardiaque, a annoncé vendredi un avocat de la famille après les résultats d'une nouvelle autopsie.

Une vidéo avait montré qu'il avait été violemment jeté au sol par un policier avant son malaise, alors qu'il ne participait pas aux manifestations. Une première autopsie réalisée immédiatement après le drame avait conclu que le quadragénaire était mort quelques minutes plus tard d'une crise cardiaque.

Un policier a été suspendu et une enquête sur cette affaire a été ouverte par l'IPCC (Commission indépendante des plaintes contre la police).
Alors, pour résumer:
  • L'homme décédé ne participait pas à la manifestation
  • La première autopsie faisait état d'une crise cardiaque
  • La version officielle de la police était "nous n'avons eu aucun contact avec cet homme"
  • Une video amateur a vu le jour sur le net, et on y voyait un policier frapper violemment la personne et la faire tomber par terre, alors qu'elle marchait tranquillement. La video est ici: http://www.youtube.com/watch?v=ADd_6ISHLdg
  • La police se dit préoccupée par cette video
  • Une deuxième autopsie est faite et on y découvre que la raison de la mort est une hémorragie abdominale

L'état assassine.


Pendant ce temps, à Strasbourg, quelques jours avant le sommet de l'OTAN, les particuliers qui affichaient des banderoles anti OTAN chez eux ont eu la visite de la police qui les a sommés d'enlever leur banderoles.
Liberté d'expression? Liberté de manifester? Non?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 05h19   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Et oui ce n'est pas parce qu'on dit partout qu'ici c'est la démocratie que dans les fait cela se vérifie. Nous sommes en train de glisser doucement mais surement sur une pente autoritaire.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 13h57   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On dit toujours "La dictature c'est fermes ta gueule, La démocratie c'est causes toujours", quand je pense à sarko je sens de plus en plus le côté "fermes ta gueule"
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 15h45   #10
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
démocratie mon cul ouais ! Elle a bon dos cette pauvre démocratie.. au vu de ce qui se passe c'est vraiment un pretexte modifiable selon les besoins de chacun de ses crapauds de politicards de médeuh pour leur sale bizness

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Pendant ce temps, à Strasbourg, quelques jours avant le sommet de l'OTAN, les particuliers qui affichaient des banderoles anti OTAN chez eux ont eu la visite de la police qui les a sommés d'enlever leur banderoles.
Liberté d'expression? Liberté de manifester? Non?
ça c'est vraiment honteux ! Ca me rappel la chine surrpimer cette liberté d'expression en france va vraiment en contraire de ses principes qui veut que la france est la terre des droits de l'homme des libertés etc etc.. du grand n'importe quoi.. j'vais immigrer sur Pluton moi.. peut-être que là-bas y aura pas de genre de connerie
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 00h00   #11
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Aprés la Cote d'ivoire, Royal s'excuse au prés de zapatero pour les propos de Sarkozy

Comme si Sarkozy ne se suffisait pas à lui même pour les gaffes et la provocation, mais non, il faut qu'elle aille encore en rajouter une couche à l'étranger, simplement parce qu'elle n'a pas supporté l'echec pour des raison d'ego surdimensionné qui n'a rien a envier a celui de notre president m'enfin je pense qu'un psy saura mieux nommer la raison que moi, c'est pueril et c'est surtout contraire à l'intérêt et à l'image du pays on ne règle pas ses comptes à l'étranger, uniquement pour attirer l'attention.

Serieusement, personne ne croit qu'elle est sincèrement désolée ou offusquée des propos de Sarkozy, mais au fond c'est bien lui qui en profite car pendant ce temps là on propose quoi au PS comme alternative pour les français qui rencontre des difficultes et qui subissent la crise et la politique de Sarko?!

Si seulement Bayrou était passé au 1er tour, on aurait pas eu Sarko au second et surtout La france ne serait pas la risée avec ses deux con(ne)s là.

ben finalement je vais pouvoir rassurer ma voisine qui me disait qu'en Belgique on a les politiciens les plus bête du monde, je pourrais lui dire qu'on à encore de la marge avec nos "stars" locals...

Dernière modification par -hound- ; 19/04/2009 à 00h07.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 03h46   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je soutenais sa démarche contre le discours de Dakar, par contre je trouve qu'elle en fait trop cette fois en refaisant le même coup en Espagne. Surtout que "l'insulte" était bien moins grave qu'en Afrique. Ca décrédibilise un peu ses précédentes excuses, c'est dommage.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 03h51   #13
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Pareil que Kimu : les premières excuses se comprenaient, les nouvelles ressemblent surtout à une maladroite tentative de réutiliser un truc qui a déjà marché une fois...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 11h30   #14
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Pour la demarche à Dakar je comprend surtout qu'elle a besoin de créer des coups pour exister dans les médias à défaut d'être une force de proposition alternative à la politique de Sarko, non pas que j'excuse Sarkozy pour ses propos condamable, mais aux dernières nouvelles elle ne represente pas la France au niveau du gouvernement et encore moins son propre parti (vu qu'elle n'a été élu ni dans l'un ni dans l'autre) et ne fait pas parti du gouvernement : elle reprensente juste le pointou, et surtout on ne s'excuse pas à la place de quelqu'un d'autre c'est trés malsainje trouve, presque autant que le contenu des propos de Sarkozy.

si y en un qui doit s'excuser c'est l'auteur ou un menbre du gouvernement qui le represente.

A quant les excuses au nom du PS pour les insultes qu'elles se sont lancé (elle et martine) au congrés du PS! ^^
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 13h51   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Cet argument du "on s'excuse pas à la place de quelqu'un d'autre" a beaucoup tourné dans les médias c'est vrai. Mais perso, je pense que c'est hors de propos : elle ne s'excuse pas à la place de Sarko, elle dit que ses propos n'engageaient que lui et qu'ils ne reflétaient pas l'opinion de la France et des français... Ca je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre que Sarko ne pourrait pas le dire.

Par contre, à partir de là, on peut se poser la question de "Comment peut-elle parler pour la France et les français alors qu'elle n'est rien politiquement". Mais quand même, ça permet de détendre quelque peu la situation et réparer un minimum les pots cassés (bon c'est très loin d'être suffisant bien sûr mais c'est un premier pas). Moi, ça me va.

Enfin, tu dis que c'est pour exister qu'elle fait ça, c'est difficile à nier mais bon c'est de la politique. Tout le monde dans ce milieu doit toujours peser ses actions entre ses opinions et ses besoins en matière d'image. Pour moi, si on fait le bilan vite fait de ses excuses, elle détend un peu la situation tout en s'assurant une couverture médiatique. C'est du donnant-donnant, je trouve ça positif. Faut pas oublier qu'elle pourrait s'assurer une couverture médiatique avec 10 000 autres trucs, la plupart moins empathiques...
On peut toujours dire devant n'importe quelle action "oui mais elle le fait pour qu'on parle d'elle" mais à mon avis c'est un peu irréfléchi (et c'est un bon moyen de jamais être satisfait d'aucun politique entre le "il fait ça pour parler d'il" dans les actions positives et les critiques justifiées dans les actions négatives, on est pas sortis...).
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 15h20   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour Dakar, je la soutenais parce que le discours de Sarkoy était grave, il offensait tout le peuple africain. Concernant Zapatero, je n'ai pas lu le discours qu'elle a tenu, uniquement des retranscriptions par les médias. Et on sait tous qu'il faut parfois s'en méfier. Si je me tiens à ce qui a été dit dans les médias, évidemment que je vais dire "mais de quoi elle se mêle celle là? Elle n'est élue nulle part!" Mais peut-être que ses mots sont plus nuancés dans leur version originale, je n'en sais rien.

Autre actualité, dont je n'ai vu aucune trace dans les médias français (j'ai peut-être mal cherché): Les Etats Unis, Israel, l'Italie, le Canada vont boycotter la conférence Durban II sur le racisme:

Citation:
Envoyé par ism-france.org
Conférence Durban II sur le racisme : Boycott des Etats-Unis et de l’Italie ; la France et le Royaume Uni participeront sous condition
Par AFP

ONU : l'Italie ne participera pas à la Conférence "Durban II" sur le racisme

L'Italie ne participera pas à la Conférence "Durban II" de l'ONU sur le racisme, qui doit se tenir fin avril à Genève, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Le ministre des affaires étrangères Franco Frattini a décidé que l'Italie retirait sa délégation car elle n'approuve pas le projet de déclaration qui contient des phrases inacceptables, agressives et antisémites", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère.

Les Etats-Unis ont annoncé la semaine dernière qu'ils ne participeraient pas à la conférence également en raison de désaccords avec le projet de déclaration qui "focalise la critique sur Israël" et restreint "de façon inacceptable la liberté d'expression sous couvert de diffamation de la religion" selon eux.
Israël et le Canada ont déjà annoncé qu'ils boycotteraient la conférence de Genève.

Le Royaume-uni a conditionné son soutien à "Durban II" à un "changement de cap" dans la préparation du projet de déclaration, tandis que la France a affirmé qu'elle n'hésiterait pas à s'en retirer si Israël devait être "stigmatisé".

La Conférence "Durban II" sur le racisme doit se dérouler du 20 au 24 avril au Palais des Nations à Genève. Elle doit assurer le suivi de celle qui s'était déroulée en 2001 dans la ville sud-africaine et s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

Les Etats-Unis et Israël avaient claqué la porte en protestant contre le ton anti-israélien de la réunion.

Le Congrès juif européen a appelé mardi les pays de l'Union européenne à boycotter la conférence de l'ONU contre le racisme ("Durban II") prévue en avril à Genève, qu'il a qualifiée de "tribunal anti-israélien".
Bravo les droits de l'homme. C'est trop facile de sortir la cartouche "antisémite" dès lors qu'on reproche à Israel les crimes dont le gouvernement est coupable. Alors avec en plus les Etats Unis avec eux, l'Italie et la France! Pour qu'Israel ne soit pas stigmatisé, il y a pourtant une solution: arrêter les crimes de guerre et la colonisation!
Si vous voyez un article là dessus dans la presse fraçaise, n'hésitez pas à me le faire savoir... J'ai l'impression que cette histoire va rester inconnue chez nous...

edit: à l'instant, 20minutes.fr a publié un article sur cette conférence. Mais la langue de bois est de rigueur... Je vous laisse constater: http://www.20minutes.fr/article/3206...e-Bretagne.php
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 19/04/2009 à 17h47.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 18h36   #17
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Cet argument du "on s'excuse pas à la place de quelqu'un d'autre" a beaucoup tourné dans les médias c'est vrai. Mais perso, je pense que c'est hors de propos : elle ne s'excuse pas à la place de Sarko, elle dit que ses propos n'engageaient que lui et qu'ils ne reflétaient pas l'opinion de la France et des français... Ca je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre que Sarko ne pourrait pas le dire.

Par contre, à partir de là, on peut se poser la question de "Comment peut-elle parler pour la France et les français alors qu'elle n'est rien politiquement". Mais quand même, ça permet de détendre quelque peu la situation et réparer un minimum les pots cassés (bon c'est très loin d'être suffisant bien sûr mais c'est un premier pas). Moi, ça me va.

Enfin, tu dis que c'est pour exister qu'elle fait ça, c'est difficile à nier mais bon c'est de la politique. Tout le monde dans ce milieu doit toujours peser ses actions entre ses opinions et ses besoins en matière d'image. Pour moi, si on fait le bilan vite fait de ses excuses, elle détend un peu la situation tout en s'assurant une couverture médiatique. C'est du donnant-donnant, je trouve ça positif. Faut pas oublier qu'elle pourrait s'assurer une couverture médiatique avec 10 000 autres trucs, la plupart moins empathiques...
On peut toujours dire devant n'importe quelle action "oui mais elle le fait pour qu'on parle d'elle" mais à mon avis c'est un peu irréfléchi (et c'est un bon moyen de jamais être satisfait d'aucun politique entre le "il fait ça pour parler d'il" dans les actions positives et les critiques justifiées dans les actions négatives, on est pas sortis...).
personnement et je suis satisfait de la position de Bayrou, cela redore un peu l'image de la politique Française surtout à l'étranger ou tout le monde ce fou de la tronche de Sarko (mais aussi de ségo), ce jeu démagogue stérile entre droite et gauche resume à lui seul la médiocrité de la scéne politique française depuis 30 ans et trés honnetement si vous ne voulez pas vous retaper du Sarkozy en 2012 et à moins que que Bayrou refasse une belle percée, il faudra vraiment que le parti socialiste sorte un vrai candidat valable (il y en a) parce que le soucis avec Ségo c'est qu'elle grillé, elle n'a toujours pas compris le resultat des urnes : ni la majorité des français ni la majorité de son parti n'on voulu d'elle, le soucis c'est qu'avec son égo démesuré...

Si tu prend le cas de Obama pour donner un exemple (c'est un peu similaire ce que tu va récupérer aprés un quinquénat de sarko ou 4 ans de bush) ce qui s'est passé a guantanamo ect... avec Bush il le deplore et le regrette mais il ne va pas s'excuser pour les bourdes de l'administration Bush au nom des USA ou de son parti alors que lui en a la légitimité!

Tu as vu obama rentrer dans la polémmique stérile dans sa campagne (à la la ségo ou à la sarko) alors qu'il en avait la posibilité, vu les cadavres et les bourdes de palin! et bien non! il préférais mettre son énergie dans l'action, la proposition alternative et le changement plutot qu'en polémique stérile et minable et ça a marché vu qu'il est président (si la dame du poitou pouvait le comprendre...), mais le parti démocrate ( l'équvalent du centre droit chez nous) n'est pas le parti socialiste français : question de hauteur.

Dernière modification par -hound- ; 19/04/2009 à 19h32.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 20h24   #18
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ah mais je trouve la ligne de conduite de Royal parfaitement inadmissible. C'est le fait de s'excuser que j'approuvais.
Pour le reste, c'est difficile d'être d'accord avec elle entre son programme mélange ridicule gauche / droite dans le plus grand style "je ratisse large et tant pis si ça ne convient à personne du coup"... Le pire étant certainement la déclaration de son camp au lendemain de sa défaite face à Aubry où ils annonçaient s'organiser pour devenir une sorte d'opposition dans le parti. Ca trahissait à fond leur désintérêt pour le PS en général et leur unique envie de voir Royal diriger quelque chose, quand bien même ça ruinerait encore plus ce malheureux PS déjà bien moribond...

Après ben Royal c'est pas le PS et c'est pas parce qu'il se cherche en ce moment (et depuis un moment déjà..) qu'il faut s'arrêter trop longtemps sur les effets secondaires de toute cette vaine agitation. Pour reprendre ton exemple, la différence entre Obama et elle, c'est que d'un coté tu as un leader solide d'un parti solide et de l'autre un leader autoproclamé qui dirige que dalle et en plus derrière un parti extrêmement fragilisé par manque de stabilité sur l'organisation... Ca n'a donc rien à voir avec une question de hauteur ou autre d'après moi, c'est simplement une question de contexte pour les partis et de personnalités pour les personne. (Obama =/= Royal à priori, ça semble plutôt clair... Si seulement elle avait pu être à l'UMP elle, ça aurait arrangé tout le monde ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 19/04/2009 à 20h27.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 13h39   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Voici un petit best of en video de notre ami Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP:
http://www.dailymotion.com/video/x91...-lefebvre_news
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 13h44   #20
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Quel champion du monde celui-là quand même. Par contre, c'est bien pratique ce genre de vidéo best of parce qu'il en débite tellement qu'on a tendance à oublier les trois quarts de ce qu'il sort. (les poupées vaudou sont des armes... )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'actualité de la France et dans les restes du monde Kongue Bla-Bla 12 18/05/2006 23h14
Aubenas : A Qui Le Tour ? atomic bomber Bla-Bla 64 18/07/2005 19h34
A Reality Tour Nickocko Bla-Bla 0 22/10/2003 01h15
C64 tour de france surcouf ROMs 0 04/10/2002 17h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.