Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2020, 15h29   #1
jamesalexa715
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2020
Messages: 1
jamesalexa715 sait se tenir
[ÉCRAN] 4K ou UWQHD ?

Bonjour ,


Actuellement sur 2 écrans Full HD de 23" et 24", j'aimerai changer pour un écran 4K ou UWQHD.

Evidemment cela nécessiterait de refaire une config quasi-complète et je pense que cela se fera plutôt vers septembre / octobre avec la sortie des nouvelles cartes graphiques des verts et des rouges. Il ne s'agit pas (encore) d'une demande de config ou d'upgrade mais plutôt de solliciter votre avis et expérience sur ce genre de matériel.

Utilisation : Bureautique, Web, Multimédia, Jeux vidéos (récents : Red Dead Redemption 2, Witcher 3, ARK Survival Evolved...)

D'un côté je me dis que la finesse d'affichage d'un écran 4K doit être très satisfaisante, sachant que j'aime beaucoup les jeux d'aventure, open-world, où le réalisme des paysages ajoute vraiment quelque chose.

D'un autre côté je me dis qu'un écran UWQHD incurvé promet aussi un beau degré d'immersion et en plus je pourrai viser un taux de rafraîchissement à + de 100Hz sachant qu'il y a quelques millions de pixels en moins à calculer par rapport au 4K.

J'avoue que mon message a aussi été motivé par l'apparition d'un deal intéressant sur un écran UWQHD d'une marque qui m'était inconnue "Fox Spirit", qui serait une marque LDLC utilisant des dalles Samsung. En tout cas le prix est ultra intéressant :

- LIEN RETIRÉ -

Pour 306€ on a une dalle VA de 3440 x 1440p à 100Hz, 4ms en 34".

Il est également compatible FreeSync, j'aurai préféré GSync mais peut être que AMD arrivera à se démarquer sur le haut de gamme, et il me semble que certaines cartes Nvidia peuvent être compatible FreeSync sur certains écrans ?

Malheureusement à part quelques vidéos youtubes, je n'arrive pas à trouver un test un peu approfondi de cet écran...

Peut-on estimer les besoins en ressources équivalent entre UWQHD >100hz et 4K 60Hz ?

Y'a t-il des sorties prévues sur ces types d'écrans à venir ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Dinofly ; 06/10/2020 à 15h36. Motif: SPAM de référencement
jamesalexa715 est déconnecté  
Vieux 06/10/2020, 15h39   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je ferme le topic mais ne l'efface pas, afin que les recherches Google permettent de trouver ce post.

Ceci est un message posté sur plein de forums différents afin de faire monter le référencement Google. À tous les modérateurs des forums où ce message a été posté: retirez le lien vers son site !

Il suffit de chercher la première phrase de son message sur Google: https://www.google.com/search?client...4dUDCAw&uact=5
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 06/10/2020 à 16h06.
Dinofly est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ecran pc sur jamma Mister Aware Hardware et Software 3 18/10/2006 23h04
écran noir >.< loki555 Général 5 12/09/2006 20h15
Ecran Lcd Nickocko Ordinateurs 30 17/11/2005 10h24
Ecran Tactile ScarHand Arcade 8 03/02/2005 17h59
help ya des emulateurs snes avec grand écran en plein écran catchfan Général 2 07/05/2003 10h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.