Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2009, 16h12   #21
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par pat47200 Voir le message
Pour te répondre:

Téléviseur LCD dont le Temps de réponse est de 8 ms.
Téléviseur LCD, donc décalage de quelques millisecondes entre l'action et l'affichage (avait fait grand bruit à l'époque où on s'en était rendu compte, lors des premiers championnats de CS organisés sur LCD à la place de cathodiques, beaucoup de pros avaient gueulé d'ailleurs).

8ms, c'est le temps de réponse théorique, généralement pour un passage du blanc au noir, ce qui fait du 125 images par secondes, à priori suffisant pour le 50 im/s d'une PS 2 Pal. Sauf que la théorie et la pratique, ça a beau être la même chose en théorie, en pratique, c'est différent. Sur un "vieux" LCD (on va dire 2 ans, vu le temps de réponse annoncé) de sous-marque, sur chaque image, il reste des traces des 3 images précédentes (parce que je suis gentil). Ce qu'on appelle un "flou temporel", ou de la rémanence.

Si on rajoute à cela que la quasi-totalité des jeux PS2 sont en 480i, soient 240 lignes de résolution (sans même parler des jeux en HD, les jeux en progressif sur PS2 sont quand même relativement rares), que ta TV est sûrement HD ready, avec une résolution native de 720, et qu'une interpolation correcte est réservée aux écrans haut de gamme, tu as en plus un gros flou spatial dû au changement de résolution, les LCD étant à résolution fixe. Heureusement que le rapport entre les 2 résolutions est un entier, ça atténue un peu les dégâts ^^

Bref, pour le jeu vidéo, à taille, gamme et résolution d'entrée équivalente, on a toujours un meilleur résultat avec un cathodique qu'avec un LCD, même si la différence s'amenuise progressivement.

Mais avec un LCD de sous-marque ayant plusieurs années, la différence de qualité ne tient qu'à la taille et à l'effet placebo, et tu perd partout ailleurs. Le "lag" n'était en effet pas le terme le plus approprié, s'utilise plus dans le cadre du online, mais l'idée de décalage est bien là, sans parler du visuel pourri. En effet, la bière peut aider à mieux apprécier

Si tu as un doute, il y a plein de sites sur internet qui parlent de tout ça, de wikipedia à lesnumeriques ^^


Citation:
Il y a une expression qui dit: "Quand on y connait rien il faut mieux la ferm... "
Quand on se tait, on ne dit pas de connerie, mais on reste dans l'ignorance. Je dirais plutôt qu'il vaut mieux avoir des discussions argumentées avec ceux qui savent, et apprendre
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 08/02/2009 à 16h42.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 16h26   #22
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

Enfin toute les super définition du sacro saint wikipédia...

Du moment que sa lui vas sont lcd c'est l'essentiel.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 17h40   #23
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Il y a une expression qui dit: "Quand on y connait rien il faut mieux la ferm... "
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand on y connait rien, on se tait.
Mais là je m'y connais un minimum donc je me permet de m'exprimer à ce sujet

Tu confonds 2 choses: la remanance (exprimé en ms, par exemple 5ms, 8ms, donné par le constructeur) et l'input lag, c'est à dire le temps de réponse entre le moment ou tu appuies sur un bouton et ce qui se passe à l'écran, qui peut aussi s'exprimer en ms ou en frame de retard.
Sur un écran à tube il n'y a aucun lag de ce type, sur lcd ca varie du très mauvais (les vieux lcd sous marque) au très bon.

Tu as un article très intéressant sur l'input lag ici:
http://blog.arogan.com/2008/09/lcd-h...lag-tests.html

Hier j'ai organisé une soirée Tekken 5 dark resurrection dans ma salle d'arcade, sur ps3 et sur un écran hd ready de 42" lcd qui à 6 mois (le 42lg2002). L'input lag les genait pour sortir leur combo, j'ai du ressortir une télé à tube. C'etait pas de la théorie là, c'était du concret.

Bref, sur ton vieux LCD, il y'a forcement un gros input lag, mais tu ne vas pas forcement t'en apercevoir si tu joues à tekken "au pif" pour t'amuser avec tes potes lors de soirée bière, sans essayer d'avoir un peu de niveau.

Je n'essaie pas d'être méchant ou quoi que ce soit, je suis juste franc... Je n'ai rien contre toi, j'apprécie les gens qui aiment l'arcade et tu as toute mon estime
Je dis juste que personnellement je n'aime pas ton installation, je n'aime pas les sticks américains, la disposition de tes boutons (les boutons du joueur 2 sont placés plus haut que le joueur 1), et je trouve que mettre un vieux lcd dans une borne est la pire des idées.
Tu postes un topic pour présenter ton installation, il faut aussi accepter qu'on puisse y répondre

Dernière modification par WoVou ; 08/02/2009 à 17h57.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 18h51   #24
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ok ok si ca t'endort je te fais un message comme tu voudrais qu'on en fasse tous dans ce topic, creu et sans critique:


Ouaa terrible ta borne avec écran LCD Orion !!! Ca doit être trop bien pour jouer, lumineux et tout !!! Et puis y'a de vrais sticks d'arcade c'est trop bien. Ta borne Ultimate station est vraiment la borne de mes rêves !!!
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 19h33   #25
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
A mon humble avis, y a pas de clientèle pour ce genre de bornes à part un mec de temps en temps qui y passerait 10 minutes tous les deux mois... Faut aussi voir que les bornes c'est un investissement, si elles sont pas rentables, elles sont pas rentables. Wovou n'a pas toute liberté, c'est sa clientèle qui décide indirectement.

Sinon pour l'écran, c'est pas le fait que ce soit un LCD le problème, c'est que ce soit un VIEUX LCD
Les LCD récents n'ont pratiquement plus de rémanence ni lag (bien que le lag ne soit perceptible que sur certains modèles. En général, c'est trop léger pour qu'on s'en rende compte même sur les vieux). Met un vieux LCD 25ms à coté d'un récent à 5ms ou moins, tu vas voir tout de suite que ça n'a rien à voir. Donc aucune contradiction dans ce qu'il disait avec l'écran LCD de _6 mois_.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 19h42   #26
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Mais y'a pas de soucis on peut discuter

Citation:
Après quand tu dit que tekken 5 est injouable sur lcd et que tu dit: Hier j'ai organisé une soirée Tekken 5 dark resurrection dans ma salle d'arcade, sur ps3 et sur un écran hd ready de 42" lcd qui à 6 mois, désolé c'est qu'il y a incohérence avec tes propos. Si tu savait que le LCD était pourri pour les jeux de baston, alors pourquoi à tu sortis ton LCD en 1er plutôt que ton cathodique.
Je pensais que mon écran lcd tout neuf n'aurait pas de pb d'input lag, ou trop peu pour que ça gene les fans de tekken 5... je me suis trompé, ils ont tous gueulé parce que leurs combos passaient pas... donc j'ai mis une télé à tube à la place..
Avec une vieille télé lcd sous marque c'est surement bien pire.. C'est là ou je voulais en venir, c'est tout. Mettre un lcd a la place d'un écran à tube pour les jeux de baston anciens c'est pas une bonne idée...
Pour les nouveaux jeux de baston comme le prochain tekken 6, ils prennent en compte cet input lag donc ca ne gène plus. On peut aussi le parametrer dans certains jeux comme guitar hero il me semble.

Citation:
Après il y a la façon de le dire ce que l'on pense des choses.

Dire: "ta jeutel custom est une monstruosité" ou"La grosse megalo euro est presque aussi horrible" au lieu de dire tout simplement " je n'aime pas" ou " je pense que si tu remplaçait ça par ça sa serait mieux ", la est toute la différence et la subtilité de dire les choses. Ou alors c'est que tu manque cruellement d'éducation mon pauvre.
Je manque de délicatesse, ça je te l'accorde


Citation:
Tu vois pour ma part je n'aime pas ta salle de jeux malgré que c'est vrai que ça manque maintenant en france.

Tu vois elle ressemble plus à une " laverie Japonaise " plutôt qu'a une salle de jeu.

Ou sont les bornes originales comme: Double Dragon, Street fighter 2, shinobi, bubble bobble, etc... les jeux vidéo qui ont bouleversés notre enfance et qu'on aimerait revoir dans une salle de jeux?

Ou sont les flippers d'antan qu'on aimerai revoir et rejouer ( l'arme fatal 2 par exemple )?

Il y a rien de ça dans ta laverie, oups désolé, salle de jeux ou du moins rien dans quoi je voudrai claquer des tunes.

Ce n'est pas pour autant que j'ai dit que ta salle de jeux est une "monstruosité" ou quelle insulte de ce genre.
Héhé, alors ma "laverie japonaise" est justement calquée sur les vraies "laveries japonaises" qu'on trouve au japon et qui marche très bien la bas (ils aiment bien laver leur linge tous ensemble dans des lieux publics, trop bizarre ces japonais).

Le modèle de salle français avec de vieux jeux a fait son temps, et j'ai bien vu que les vieux jeux ne font pas assez d'argent. Ce qui plait c'est les laveries japonaises, je m'adapte à la clientèle.
Mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à certains qui aiment les vieux jeux. Le problème c'est que cette clientèle est âgée et a déja souvent tout le matos chez eux (émulation, vieille borne), comme toi. Donc aucun intérêt de venir en salle.
J'ai essayé de mettre du final fight ou de vieux et bons jeux, ca ne rapporte rien du tout malheureusement.

Pour les flippers ça demande un entretient constant et ce n'est pas dans mon champ d'activité, pas encore tout du moins.

J'espère avoir répondu d'une manière qui ne te brusque pas cette fois-ci...

Dernière modification par WoVou ; 08/02/2009 à 19h47.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 19h51   #27
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben en fait ça varie beaucoup, deux écrans à 5ms peuvent varier du simple au triple concernant la rémanence. Ta TV peut faire aussi bien qu'un 5ms ou trois fois pire, difficile à dire.
Mais d'une part les TV sont moins bonnes que les écrans pour la rémanence même si ça tend à s'uniformiser et surtout quand tu nous as parlé d'un _vieux_ LCD, je pense que personne n'a pensé que ça voulait dire qu'il avait 2 ans ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 20h09   #28
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par pat47200 Voir le message
32LG3500
Pas mal, bon rapport qualité/prix juste un contraste moyen et des couleurs pas très justes au déballage (mais ça, c'est très très loin d'être la seule ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 20h30   #29
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Re

En tout cas bravo pour ton boulot.

Je préfère largement le boulot d'amateur (entre guillemet) que le super pros de la salle de jeux qui t'attend comme le macro avec ces putes pour que tu mette des sous dans ces machine..
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 21h10   #30
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf l'analogie...

En voilà une autre tiens, "je préfère les mecs qui font pousser leur légume dans leur jardin plutôt que le super pro qui t'attend comme le maquereau avec ses putes pour que tu mette des sous dans ses étalages"
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 16h25   #31
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
C'est un excellent choix..
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 15h01   #32
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Regarde là
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test De La Borne D'arcade "atomicjamie" Jeehemdee Emulateurs Arcade 7 29/05/2004 18h45
Votre Console Sur Votre Borne D'arcade DeathAdder Général 17 21/04/2004 21h06
Votre "checker" de rom arcade préféré ? jordan32110 Utilitaires 8 04/02/2003 17h55
recherche de la rom arcade"Power drift" Jazman ROMs 5 06/10/2002 18h10
Existe-t-il un jeu "Simpson" Arcade ? SilverWolf ROMs 2 30/09/2002 01h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.