Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 13h30   #81
bulle34500
Le petit Lunarien !
 
Avatar de bulle34500
 
Date d'inscription: 01/2008
Localisation: Ou je suis ? Ah! bonne question !
Messages: 318
bulle34500 deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à bulle34500
moi j'ai connus grace a une queurelle avec ma soeur lol je vous explique

un soir, j'ai télécharger un logicielle dont je savait pas l'utilité et j'avait aussi télécherger une rom ( je sais pas encore ce que c'etait ), ma soeur et intervenu lol plutot elle m'enbeté un peu , ensuite on a la souris a la main on se la piquer et juste par chance on a mis la rom sur l'émulateur pendant la querelle ,ont a été bleuffé xD .

Voila vous savez tous xDDDDD.

Lol drole de connaisance n'est-ce-pas ^^

Ps : NE RIEZ SURTOUS PAS PLZZZZZ
__________________
Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

Nouveau forum des lunariens


http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png
bulle34500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h40   #82
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Samus22 Voir le message
Woah, dur de s'en souvenir, mais ce que je me rappelle c'est que j'ai commencé l'émulation avec BioNES sous windows 98 et zSnes sous dos, ça doit faire quelque temps...
Aahh Street Fighter 2, DBZ 2 & HD en jap, miam, les bobos au doigt à force d'appuyer comme un sauvage...sniff
Ah VinceGaiden, tu as un nouveau collègue métroïd.

Je vois que j'ai jamais posté ici, ben moi j'ai connu l'émulation un peu après que ma SNES a rendue l'âme, j'étais dégouté de ne plus pouvoir jouer à mes 2 jeux préférés Super mario world et Super métroïd.
J'étais heureux quand un pote m'a montré ce site (planetemu ) et 2 ans après je me suis inscrit sur le forum, la motivation? Lunar magic et le hack de super mario world !

Voilà, tout est dit !
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h55   #83
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
Ah VinceGaiden, tu as un nouveau collègue métroïd.

Je vois que j'ai jamais posté ici, ben moi j'ai connu l'émulation un peu après que ma SNES a rendue l'âme, j'étais dégouté de ne plus pouvoir jouer à mes 2 jeux préférés Super mario world et Super métroïd.
J'étais heureux quand un pote m'a montré ce site (planetemu ) et 2 ans après je me suis inscrit sur le forum, la motivation? Lunar magic et le hack de super mario world !

Voilà, tout est dit !
Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 22h23   #84
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Samus22 Voir le message
Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.
Pareil pour moi, Métroïd et mario, mes 2 héros de JV préférés.
J'ai d'ailleurs utilisé les décors de super métroïd pour ma hack de mario:

http://fr.youtube.com/watch?v=Ar4OQI-jslg

(la musique est aussi de ma composition)
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 00h18   #85
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Ah mince, j'avais chopé un éditeur de niveaux avec le moteur de SM3, je sais plus ou j'l'ai foutu.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 03h51   #86
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Samus22 Voir le message
Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.
héhé toupareil ici^^ le meilleur jeu du monde pour moi aussi, c'est simple : il a tout pour lui ce jeu tant mario kart wii est en grande rivalité avec super mario kart, concernant metroïd y a pas moyen.. super metroïd c'est vraiment ze best ever

ps : bienvenue parmis nous^^ j'espère que tu te plairas ici^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 11h27   #87
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Héhé merci
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 10h53   #88
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
J'ai découvert l'émulation par l'intermédiaire d'un copain qui m'a fait découvrir Mame à la version 0.45..... et je jouais à Pengo et Black Tiger, He he he !!!!

Depuis je n'ai jamais laché l'affaire.... et j'utilise différents émulateurs pour rejouer à Speedball II, Metal Slug, Gods, The Chaos Engine, etc......

Et de fait je lache de plus en plus les jeux récents, qui s'ils sont très beau, demandent de changer de bécane tous les 3 mois (ou au moins de la booster). Et ils sont beaux, mais pas très fun, en tout cas plus le fun de l'époque...

Houla je commence à parler comme un vieux con, c'est grave docteur !!!!! C'est vrai que j'ai la quarantaine maintenant, gluppppp !!!

A+++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 19h39   #89
angelus75
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2009
Messages: 4
angelus75 sait se tenir
Comme beaucoup ici apparemement, j'ai connu l'émulation en 98.

Je venais de m'acheter un PII 266 avec 32Mo de ram et une ATI 4Mo en carte graphique. Le lecteur de cd était une tuerie, il tournait en 32x.

Etant grand fan de Néo Géo, possédant déjà à l'époque (depuis 94) une Néo cartouche avec, entre autre jeu un des 2 meilleurs KOF (à savoir le 96) mon pote se pointe tout fier de lui avec un pauvre cd de 650Mo et installe un programme à la con sur la bécane qui allait pourrir pas mal de nos belles soirées. Ce programme c'était NéoRageX (Heureusement pour moi , je faisais mon service militaire et j'avais donc du temps à perdre quand je rentrais chez mes parents)

Et là, stupéfaction....

Kof 96 tourne aussi bien que sur la console, mis à part quelques problèmes de sons manquants et de cris, mais rien de grave.

J'en suis resté sur le cul.

Il avait aussi ramené kof'94, kof'95 et le tetris.

La nuit de ce fameux week end à été de bien courte durée pour moi/nous (j'étais e seul à avoir deux prises imprantes sur le Pc pour y brancher 2 manettes).

Le week end suivant, v'la qui se raméne de nouveau mais cette fois, avec une autre dizaine de jeux différents. Il m'explique qu'il trouve ça sur "Internet" (je croyais au départ que c'était le nom d'une grande surface/ou d'un magazin), et devant mon incrédulité, m'explique ce que c'est. Et il découvre dans le même temps que le pc que je posséde à un modem PCI 56k.

Chouette, il m'explique comment marche "internet", je capte que dalle mais pas grave, il me met le site de Wovou en favoris (NéoGéo world de mémoire) et c'est partit pour un down intensif de jeux néo géo parmi lequel les plus cher du moment ou les plus introuvable (metal slug et view point entre autre).

J'ai encore acheté quelques jeux après cela bien que ceux que je désirais passaient allègrement la barre de 1500 frcs neuf (d'occass, j'en trouvais "rue des école" à Paris dans les 200/300 frcs). Mais je me suis toujours refusé de payer ce prix là pour un jeu, sauf.... pour KOF'98. J'ai craqué les 1998 frcs qu'il coutait. Ma solde y est passé, je n'ai pas fait l'achat moi-même mais est envoyé un collégue gendarme le faire pour moi. J'aurais jamais pu, le moment venu, payé le prix demandé. Bah oui....



Tout ça pour dire qu'après, j'ai enchaîné les recherches tout seul comme un grand, et est trombé le site de Toudy, playagain puis le votre par un de leur lien. Et depuis, j'emulationne sans concession.

Merci de m'avoir lu.

Wovou si un jour tu me lis sache que je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu m'as pocuré, pour les heures et le pognon que j'ai perdu(es) à down les roms et à y jouer.

MERCI

Dernière modification par angelus75 ; 23/01/2009 à 21h59.
angelus75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 20h08   #90
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Que dire... Tu es un homme de goût
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 21h14   #91
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ah tiens je l'avais pas vu ce sujet, bon ben je vais répondre comme tout le monde j'ai commencé l'ému vers 97/98... original non? Je me rappelle que c'était au lycée j'avais vu des potes s'échanger des disquettes avec des noms de jeux Snes dessus et très intrigué je leur ai demandé comment c'était possible d'avoir ce genre de jeux sur Pc. La suite: ruée sur Genecyst, puis Kgen et Snes9x (version Dos biensur!), explosage de forfait internet et enguelade avec mes parents, forcément c'était pas illimité et en 56k bonjour les durées des téléchargements, on avait de belles factures internet
Tout ça passait très bien sur mon Pentium 150 de l'époque, et dire que maintenant il en faut bien plus pour émuler ces mêmes systèmes...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 22h50   #92
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ouais moi aussi je l'avais raté. Ben moi c'était dans un vieux mag datant de 1996 quelque chose comme ça. (PC Team je crois mais pas sûr) Mais j'ai été obligé de me limiter à l'ému GB pendant un bon moment, mon 486 sx33 faisait pas trop le malin avec les ému 16 bits (et mon modem 14kbps rigolait pas non plus pour ramener les roms )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 13h55   #93
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par angelus75 Voir le message
Wovou si un jour tu me lis sache que je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu m'as pocuré, pour les heures et le pognon que j'ai perdu(es) à down les roms et à y jouer.

MERCI
Neogeo-World for ever
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 16h42   #94
angelus75
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2009
Messages: 4
angelus75 sait se tenir
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Neogeo-World for ever

J'en ai encore les larmes aux yeux

angelus75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 21h49   #95
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
J'ai l'impression d'avoir commencé bien tard à coté de vous tous...

J'ai commencé l'émulation en 2002 ou 2003 (une furieuse envie de me refaire Sonic 3 - qui ne passe, soit dit en passant, toujours pas malgré le nombre faramineux de fois où je l'ai fini...), donc recherche sur le net, découverte de mondemul.net, inscription et téléchargement de Gens... Et des roms Sonic, parce que bon, faut pas déconner. Investissement dans une manette (ma deuxième manette usb, mais je trouvais la sidewinder - avec sa croix de traviole - un peu inutilisable pour street fighter II), une Saitek P220 que j'ai encore aujourd'hui et qui fonctionne presque comme au premier jour.

Je commence à en parler autour de moi, et je découvre qu'une vague connaissance s'intéresse de près au sujet.

Et là, l'enchaînement fatal. Il me ramène un CD avec NeoRageX et des roms neogeo... J'accroche sur plusieurs jeux (Metal Slug et KoF, entre autres), je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver un émulateur pour les jeux arcade de capcom, je tombe sur Mame (0.89, il me semble, mais sûr de rien), je pleure de bonheur... C'est à peu près à ce moment que je découvre Planetemu...

Plus tard viendront la Master System (avec la découverte de Kega Fusion), la Super NES (snes9x, encore et toujours), et, bien plus tard, la PlayStation (ePSXe). Et quelques tests d'émulateurs arcade (Kawaks, Nebula, Model 2 emulator, etc.) mais toujours un retour vers Mame.

Chuis un Mame addict, en fait.
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 21h56   #96
pat47200
Nouveau Membre
 
Avatar de pat47200
 
Date d'inscription: 11/2008
Messages: 15
pat47200 sait se tenir
en 98-99, le 1er émulateur était snes, c'etait impressionnant de voir qu'avec un pc on pouvait avoir tous les jeux super nintendo.

Quand je pense l'argent que j'avais claqué pour cette console de jeux ( Bastard en jap, bomberman 5,etc...) que des collectors rare à avoir que maintenant tout le monde peux jouer avec un pc.....
__________________
MON SITE:


http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade



http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/fichiers/logo.gif
pat47200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 14h39   #97
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Surtout que Bastard était assez mauvais en plus
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h45   #98
pat47200
Nouveau Membre
 
Avatar de pat47200
 
Date d'inscription: 11/2008
Messages: 15
pat47200 sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Surtout que Bastard était assez mauvais en plus
Tu as raison il n'était pas super en interet par contre c'etait le jeux de bastons qui avaient à l'époque les plus beaux décors ( en mode 7) d'après Console+.

A plus.
__________________
MON SITE:


http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade



http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/fichiers/logo.gif
pat47200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2009, 17h19   #99
elpianistero
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2009
Messages: 4
elpianistero sait se tenir
Pour ma part, la découverte de l'émulation fut assez étrange...

Quand j'ai acquis une dreamcast, je pouvais enfin avoir accès à internet dans mon appart d'étudiant... Et je suis tombé par hasard sur un site: toudy.com

Mais étant sur dreamcast, on ne pouvait pas télécharger...

MAIS chez ma mère, j'avais pris un abonnement free gratuit où on ne payait à l'époque "que" la communication à france telecom.

Mes yeux écarquillés, je fonce sur le site, et je telecharge les roms NEOGEO et autres snes.

J'ai ensuite participer à un site d'émulation dans la section traduction où je faisais les mises à jours, et les textes à côtés des photos de jeux à télécharger (all4emu.com, décédé depuis longtemps...). C'est ici que j'ai vraiment découvert comment fonctionner l'émulation avec tout ce que l'on pouvait faire !
elpianistero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2009, 23h04   #100
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
bienvenue à toi elpianistero

Citation:
Mes yeux écarquillés, je fonce sur le site, et je telecharge les roms NEOGEO et autres snes.
c'était une sage décision.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 18h00
Le CPE GantZ Bla-Bla 90 24/04/2006 20h01
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 15h20
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 16h07
Comment avez vous découvert ou connu l'émulation ? Doc Brown Général 41 21/09/2002 10h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.