Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2005, 00h40   #1
the_punisher
Invité
 
Messages: n/a
Nom : Road rash II
Editeur : electronics arts
Console : megadrive
Année : 1992
Nombre de joueurs : 1 à 2
Genre : Baston/course


http://www.consoleclassix.com/info_img/Road_Rash_II_GEN_ScreenShot1.jpg


La série des 3 Road Rash, c'est un peu comme la série des mortal kombat, c'est bourrin, et ya pas forcement tout le monde qui aime.

A part les bourrins.

Ca tombe plutôt bien, parceque je suis un bourrin et j'aime les jeux orientés defoulade/violence, même s'ils sont pas forcement super beaux et bien réalisés.L'essentiel c'est que le gameplay soit simple, defoulant et percutant.


Et de la violence, toujours marrante, toujours surprenante comme une manchette dans la tete a 200 à l'heure sur l'autoroute, ben c'est ce qu'on trouve dans les road rash.
Dans road rash, on prend une moto, et on part sur les routes pour tabasser les autres, gagner de l'argent en se qualifiant dans les trois premiers,et pour pouvoir s'acheter des motos encore plus puissantes pour faire face aux niveaux suivants.Voila, ca s'arrete là.

Passons vite sur le 1, qui s'il a le merite de poser les bases de la série, ne posséde pas de mode deux joueurs en ecran splitté comme ses deux autres sequelles, ce qui reduit grandement son interet.


Le deuxieme episode est quant à lui, à mon gout, le plus abouti. Le mode deux joueurs apparait, et les options ainsi que le principe du jeu en lui même ne changeront pas pour le trois qui n'est qu'une version graphiquement "améliorée" du deux.
Toute l'essence même de road rash y est, a savoir un mode solo ou vous devez gagnez des courses sans vous faire arreter par la police ou sans ruiner votre moto contre des voitures ou obstacles en bordure de route,ainsi que le mode deux joueurs
qui est le gros plus du jeu.

http://www.videogamecritic.net/images/gen/road_rash_2.gif
Au depart tout allait bien...

Quelque soit le mode, vous pouvez acquerir des armes d'auto defenses telles qu'une chaine de moto, ou une matraque.
Vous pouvez aussi bien sur foutre des pains et des manchettes, ainsi que donner des gros kick lateraux dans la moto de vos adversaires afin de les projeter contre les voitures arrivant en sens inverse ou poteaux electriques au detour d'un tournant.

Le but, c'est de ruiner la tronche de vos adversaires, qui eux non plus n'hesiterons pas à se coller contre vous pour vous refaire le portrait.En cela, l'IA si on peut l'appeler ainsi remplit parfaitement son rôle et elle fait vraiment bonne impression.

Que ce soit en solo ou en multi, on prend toujours autant de plaisir a enfourcher sa becane, quel que soit le mode de jeu proposé: mano a mano (duel sans adversaires entre deux joueurs), split screen (mode solo avec adversaires mais jouable a deux sur le meme ecran) ou take turn (chacun son tour).

La rejouabilité est totale. On ne se lasse jamais , tellement le concept est accrocheur , fendard et bien ficelé. C'est tellement marrant qu'on ne s'en veut meme pas de perdre!

La gestion de l'argent est primordiale; il vous permet de reparer les dommages causes a votre becane pendant les courses, a payer les prunes collées par les flics, ou a acheter une meilleure moto pour pouvoir continuer a progresser.

Pour vous donner une idée du niveau de déconnade du jeu, dans les derniers niveaux on peut se payer des motos qui fonctionnent avec de la nitro (comme si ca allait deja pas assez vite!) et là ca devient du n'importe quoi, avec le bruit du moteur qui ressemble a celuid 'une f1, et mine de rien ca met a fond dedans.
On se rend compte que la megadrive est bien exploitée avec son "gros" processeur à 7mhz, parceque même si certains esprits un peu cons (ou je sais c'est pas l'expression exacte et ça rime pas ) diront que c'est moche, on peut pas nier que ca speed. Les decors sont coherents, les circuits qui se rallongent au fil de votre progression dans le jeu ont bel et bien tous leur propre personnalité, allant des courses en ligne droites sans un pékin sur la route dans le désert aux parcours du combattant bourré de tournants et de plaques de verglas vicieux dans la montagne,sans oublier les tracés sinueux et embouteillés de l'ile de hawai.

http://www.emunova.net/img/jeux/175.jpg
contact imminent

Pour l'avoir eu sur ma megadrive et pour y avoir jouer sur une grosse télé, je peux vous dire que c'est evidemment l'un des gros hits de la console, même si les graphismes , l'animation et le son sont reduits au strict minimum et que les menus sont peu ergonomiques et trop sombres.

Mais c'est ce qui fait l'esprit Road rash, l'essentiel est là, et on s'amuse, immediatement, on a un bouton pour coller toutes sortes de coups ultra violents,un bouton pour accelerer, un pour freiner mais on s'en sert quasimment jamais,et on s'eclate, au propre comme au figuré.


Le troisiéme et dernier episode, "tour de force", est le plus abouti, et les graphismes déssinés des deux premiers opus sont remplacés par des sprites digitalisés de fort mauvaise façon, ca fait un peu beaucoup boullie de pixels, mais bon ca apporte tout de même un leger plus.C'est a vous de voir entre le deux et le trois.


http://www.emunova.net/img/tests/198.gif
Pti coup de chaine dans la tête de derriere les fagots

A noter que le mode 50hz européen est beaucoup plus jouable que la version NTSC américaine qui rend le jeu bien trop rapide en 60hz et ce dés le début du jeu.
Dans la mesure ou au fil des niveaux la vitesse du jeu augmente, en plus de la vitesse inhérente à la becane que vous possedez, le jeu devient quasi injouable dés le niveau deux, et eviter le plus petit obstacle devient impossible: on passe plus son temps à planer 10 metres au dessus de sa moto qu'a la piloter.
A jouer en 50hz PAl donc.
Les sauvegardes de vos progressions se font par mot de passe, ce qui même si c'est un peu fastidieux, à au moins le mérite d'exister et de donner encore plus de valeur à la cartouche (ou à la rom).



Pour finir, je dirais que road rash fait partie des incontournables de la console. C'est de l'arcade pure à la maison avec une prise en main immédiate et des gamelles/vols planés/accidents hilarants. Les bastons a haute vitesse seront encore capables, en 2005, de vous donner des coups d'adrenaline, et c'est à ca qu'on reconnait un grand concept, une mixture parfaite et réellement originale même si elle paye pas de mine.




note: 9/10

Ps: En angleterre, ils roulent pas dans le même sens que nous... (ceux qui vont s'y mettre comprendront)




Article rédigé par the punisher le 8/07/2005
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 10h58   #2
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
salut, moi aussi, j'ai adoré road rash 2 sur mégadrive(génial pour l'époque) et
que penser des street of rage 2, thunder force 4, rocket knight, alladin, alien 3;
c'était l'époque ou l'on s'amusait sur un jeu. actuellement, la liberté d' action des jeux 3D rend les jeux moins prenant que les scrolling forcés en 2D: en effet avant
l'action était soutenu et devant nous, maintenant on peut se ballader dans certain jeux en se faisant chi.r , à la recherche de la clé , de la porte ou pire de ce que l'on doit faire(quel plaisir?) ce concept n'est il pas valable que pour les jeux typés aventure. moi j'attends toujours steet of rage 4 et un bon terminator sur console ou pc ( put.in de vie). sais tu si la version de road rash 3D sur pc est sympa ou pas. a plus
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h50   #3
the_punisher
Invité
 
Messages: n/a
jai eu la version pc, et ca vaut vrmt el coup, par contre pour jouer en multi tu ne peux le faire quen reseau local ou via tcp ip sur internet, donc faut trouver quelqun qui la aussi.

C'est vrmt bien, c tjrs le meme principe inchange, mais avec des grafs vraiment meilleurs, des menus et des musiques (du vrai rock de groupes americains connus) enfin potables.

sinon tout le reste ca reste la meme chose.

Les villes sotn bien faites, avec des batiments etc, les decors sotn pas mal non plus pour lepoque.

MAis c de larcade sur pc, hein, c pas un need for speed underground ou hot pursuit.

ca se trouve en abandonware je pense en plus.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h39   #4
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
la ,version pc est elle compatible xp et y a tu joué avec une manette et laquelle.
je veux en acheter une pour essayer les vieux need for speed : difficile de savoir lesquelles tournent sur xp. as tu essayé le road challenge, le 3, le hot poursuite.
si t'as un conseil à me donner, sachant que j'ai bien aimé l'ancienne version 3DO de need for speed à l'époque. de plus t'as essayé sega rally 2 sur pc : y parait qu'il est excellent. a plus
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 21h04   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'ai jamais joué à la version megadrive, mais je me rappelle sur la version 3do (identique a la version pc), je faisais parfois des envolés exceptionnels. Ca arrivait que le pilote s'envole pendant une 15aine de seconde et hors de l'écran. J'avous qu'à chaque fois, j'etais plié de rire
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 08h23   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by zavatinus@Dimanche 17 Juillet 2005, 19:39
la ,version pc est elle compatible xp et y a tu joué avec une manette et laquelle.
On en a déjà parlé dans un autre topic mais je te redonne le lien pour la version PC de Road Rash.

LIEN

Pour les Manettes, achète un adaptateur Playstation USB. Ca marche impeccable.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 09h17   #7
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
ok, mais j'ai des manettes x box et un adaptateur playstation usb ne va pas beaucoup m'aider. qu'est ce que je peux m'acheter comme adaptateur pour manettes x box, et est ce que ça fonctionne " en plug and play ", sans progammation spéciale.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 09h37   #8
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
oula , j'ai téléchargé road rash et on me demande si je l'ajoute dans une liste
ou d'aller sur le web : zavatinus débarque sur pc et veut le mode d'emploi
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 10h11   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Heuu, tu veux dire quoi exactement ? Tu as un problème avec le téléchargement de la version Abandoware (voir lien) ?

Normalement :
Une fois télécharger, tu le dézip (c’est peut-être avec le programme 7Z que tu trouveras sur "01.net Télécharger.com")

Puis tu as un petit fichier « clef de registre », tu clic dessus pour t’enregistrer dans le registre.
Puis tu clic sur l’exécutable.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 00h04   #10
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Bon test, Punisher.
En le lisant hier soir, je me suis remis à Road Rash 2 et j'ai du mal à décrocher.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 00h50   #11
the_punisher
Invité
 
Messages: n/a
ah ben ca fait plaisir.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 08h39   #12
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
salut, je débute totalement sur pc et n'arrive pas seulement à faire apparaitre
road rash en abandonware.

Zapier, help me !

J'ai téléchargé road rash plusieurs fois et l'étiquette jaune apparait indiquant dossier compressé dans mes documents.

Tu me dis Dézip ! what do you want to say !

Sachant que je suis sur xp ( sur quoi dois je cliquer pour jouer à road rash une
fois que je l'ai téléchargé ).


Merci
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 10h29   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut
Le dossier est compressé au format 7Z.
Pour cela, il suffit d’ installer ce programme gratuit
CI JOINT

En suite, clic droit sur le dossier Road Rash et sélectionne « Extract here »

Le fichier est ainsi dézippé.

Maintenant tu clic sur le dossier « REGEDIT » pour t’inscrire dans le registre.

Et voila !

Comme le disait Wovou, n’oubli pas de te mettre au niveau 5 pour profiter pleinement du jeu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 10h43   #14
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ah Road Rash

Clairement le meilleurs épisode le 2 Le 3 j'ai pas aimé, et le 1 est trop basique...
Le Road Rash sur PC est aussi excellent, il est aussi sorti sur Saturn (pas sûr) , Playstation et 3DO.
Les Road Rash 3D sortis sur PS par la suite sont pas teribles, quoique j'ai bien aimé Jailbreak.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 11h00   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
il est aussi sorti sur Saturn (pas sûr)
Je confirme, je l'ai pas mal squatté sur Saturn. C'est vrai que les videos sont excellentes
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 11h44   #16
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
N'y a t'il pas plusieurs road rash sur PC : 3D, jailed...

Lequel choisir et compatibilité XP ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 11h55   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
google est ton pote tu sais... on sait pas tout ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 08h43   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai telecharger la version PC, mais il est constitué de deux fichier:
Un fichier en .BIN et un autre en .CUE

Je peux faire quoi avec ça? SVP
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 09h34   #19
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
en fait le fichier cue te permet de graver le fichier bin. Ce sont des images disk.
Tu peux les graver avec Alcohol ou peut etre aussi avec Nero (à vérifier). Ou si tu ne veux pas le graver tu peux monter l'image avec un lecteur virtuel.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 10h08   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
YES Ca marche avec Virtua Daemon!

J'ai les Videos et les Musiques en plus de la version Abandoware.

Impec carcharodon Merci

Plus besoin de resortir ma 3DO
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.