Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2010, 11h00   #41
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui mais oublie pas qu'il y a 20 ans de différence là, t'es toujours dans l'optique actuelle où on est tous d'accord que l'idée fouette. Mais imaginons par exemple qu'au fil du développement du centralisé, des standards se créent : l'idée n'est pas de tout mettre au même endroit, c'est que l'utilisateur n'a plus à avoir les fichiers chez lui. Donc avec des standards, on peut imaginer que les données ne soient plus centralisées mais stockées chez tous les acteurs de ce "nouveau marché".

Encore une fois ça reste de la spéculation (bon, la création de standards parait quand même inévitable avec un nouveau mode de distribution de données) mais voilà, ce que je veux dire c'est que si ça pue aujourd'hui, une fois que ça aura bien muri ça pourrait devenir intéressant. De la même façon qu'internet était peu intéressant en 96 avec en plus l'abonnement et le prix des communications à 20 balles de l'heure ou l'exemple de Dino sur les lecteur MP3, les Archos à 3000 balles qui stockaient pas grand chose... Bref donc qu'ils fassent pas un énorme succès aujourd'hui il vaut mieux mais qu'ils disparaissent, coulant le secteur par la même occasion, qui sait, c'est pas forcément souhaitable.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 20h22   #42
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ah tiens, j'ajoute que, déjà, les éditeurs commencent à fermer les serveurs de jeux qui ne sont pas si vieux que ça. Qu'est ce qui empêchera ces mêmes éditeurs, une fois que tout le monde aura migré sur le Cloud Gaming, de virer carrément les jeux à disposition depuis plus de X temps ? Pour qu'on loue les nouveaux ?

Le seul avantage que je vois à ce système, c'est de pouvoir éventuellement jouer à ses jeux dématérialisés chez un pote (s'il est équipé d'un compte et du matos adéquat) sans avoir à trimballer sa console, comme c'est le cas actuellement. Maigre compensation.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 20h38   #43
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'en profite pour parler de GameRanger (très bien dans sa version gratuite), avec on peut jouer à des jeux comme HOMM3 (alors que les serveurs sont down depuis longtemps) ou les Ages of et j'en passe

http://www.gameranger.com/games/

En fait faudrait une bonne loi pour obliger les éditeurs à fournir ce qu'il faut quand ils feront tomber leur serveur (oui c'est utopique)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 20h46   #44
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
En fait faudrait une bonne loi pour obliger les éditeurs à fournir ce qu'il faut quand ils feront tomber leur serveur (oui c'est utopique)
C'est également ce que j'espère pour Steam, si jamais ils devaient fermer j'espère qu'ils fourniront de quoi débrider les jeux qu'on aura acheté chez eux et qu'on puisse les réinstaller sans valider sur des serveurs qui n'existent plus.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 21h02   #45
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Et on peut aller plus loin, il n'y a qu'à voir comment Apple essaie de filtrer ce qui peut être accessible sur iPad: pas de films/BD/Mangas/livres "jugés" violents ou contraires aux bonnes mœurs. Tout comme ils contrôlent quelles applications peuvent ou non être publiées sur le store. Si on revient à notre fournisseur de jeux 100% immatériels cela revient à ne même plus avoir le choix des jeux qui nous sont accessibles, le choix se limitera au catalogue proposé par le fournisseur.

Bref que ce système existe, pourquoi pas tant qu'il ne met pas en péril les autres moyens de jouer. Mais si il devenait dominant alors ça commencerait à sentir vraiment mauvais.

Tu disais ne pas aimer qu'on démarre un post par "c'est faux", je ne sais pas si c'est beaucoup mieux de laisser planer l'idée que nos réactions vis à vis de ce système ne sont qu'une manifestation de mentalités conservatrices réfractaires au changement.
Un gros +1

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Mais imaginons par exemple qu'au fil du développement du centralisé, des standards se créent : l'idée n'est pas de tout mettre au même endroit, c'est que l'utilisateur n'a plus à avoir les fichiers chez lui. Donc avec des standards, on peut imaginer que les données ne soient plus centralisées mais stockées chez tous les acteurs de ce "nouveau marché".
+1 aussi. Sauf qu'avec ton imagination, tu pourrais écrire des bouquins ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 21h59   #46
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Vouais... Comme je dis plus loin, le développement de standard pour un nouveau marché basé sur un nouvel échange de donnée semble inévitable (bon comme d'hab, ça va prendre du temps pour laisser tout le monde se goinfrer tant que la technologie enflera mais avec l'age de raison, le standard déboulera on a l'habitude )

Shen : ben l'avantage principal c'est de ne plus avoir besoin de s'équiper matériellement, un petit terminal à bas prix suffisant pour choper le flux tiendra pas mal de temps avant de devoir changer pour cause de changement de flux.
Mais encore une fois, à l'heure actuelle c'est clair qu'il n'y a quasiment que des défauts ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 22h53   #47
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et si le futur standard était... les jeux en Javascript ?
http://code.google.com/p/quake2-gwt-port/

__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 17h58   #48
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
personnellement le seul truc qui me freine c'est que c'est hyper cher! Si c'était à prix doux, ça m'intéresserait.
Mais c'est sûr qu'un telle puissance de calcul demande un investissement donc je comprends cette politique tarifaire.
Sinon, politiquement c'est chiant de ne pas être propriétaire de ce qu'on achète. Comme le disait je sais plus qui, faudrait qu'au moment de l'achat on puisse à la fois télécharger le jeu pour en avoir une sauvegarde, et pouvoir y jouer à l'aide du service onLive.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 11h43   #49
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Depuis le temps, on a des retours du service, lancé en juin aux USA. Après lecture des articles consacrés par Eurogamer, Factornews et Présence-PC, voilà ce qui en ressort :

- Faut quand même avoir un dual core
- Y a des défauts de compression
- Les graphismes ne sont pas en qualité max
- Y a un poil de lag
- C'est pas du 60 ips

Bref, ça ne tient pas les promesses de la présentation, mais ça ne marche quand même pas si mal
Le service est actuellement en beta-test en Belgique et au Luxembourg, et accessible depuis certaines connexions françaises. Dont la mienne, apparemment.

Premières impressions, en retenant qu'il s'agit d'une beta et que la qualité devrait donc s'améliorer après signature d'accords avec des FAI français (sera peut-être dispo directement sur une box ? ).

Testé sur Assassin's Creed 2, Just Cause 2, UT3 et World Of Goo. Le bilan :

-Se lance sans difficulté sur mon Mac, qui n'est pas foutu de faire tourner un point&click Telltale de façon fluide, juste un avertissement lié au wifi.
-Le lag est faible, pas ressenti une seule fois, du bonheur après une partie de FIFA 11 en club (pour donner une idée de ma connexion, je pinge à 8ms sur planetemu, 9 sur google, 122 sur ea.com).
-Au niveau visuel, l'impression de regarder une vidéo d'un jeu 360... sur Youtube en 240p. Des macroblocs dès qu'il y a un fondu, les détails sont flous, on est loin du 60ips (très visible en utilisant le grappin sur Just Cause 2, les mouvements rapides ne sont pas du tout fluides).
-Just Cause 2 était réglé en qualité max (visible dans les options), mais tous les détails étaient floutés par la compression vidéo. Du coup, on se retrouve avec une qualité visuelle proche d'une belle exclu PS2 (type FF XII ou Shadow Of The Colossus) : ça n'est pas polygonal, mais l'image n'est pas "propre".
-Sur UT3 et ses environnements sombres, le constat est encore plus simple : de la bouillie de pixels.
-Sur World Of Goo : dégradés pixellisés, contours pas net. Sur les jeux 2D simples, vu la config demandée, mieux vaut donc se tourner vers l'original.

Bref, visuellement, Onlive ne tient simplement pas du tout ses promesses, un jeu Wii "propre" en SD sera plus beau que la HD massacrée du cloud gaming.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 16/01/2011 à 12h12.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 02h48   #50
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
-Sur UT3 et ses environnements sombre, le constat est encore plus simple : de la bouillie de pixels.
Et coté jouabilité, ca donne quoi?

Parce que si c'est moche, spa encore trop grave, mais si c'est injouable par le lag ambient... NO WAY!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 12h19   #51
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si tu ne vois pas le contour de tes adversaires à cause de la compression crade (d'ailleurs, juste pour dire que je l'avais bien dit, je l'avais prédit dès l'annonce ), c'est un peu moyen aussi

Concernant le lag, je ne l'ai pas ressenti, mais je ne suis pas un gros joueur de FPS. La beta est gratos en ce moment avec un peu moins d'une vingtaine de jeux, le mieux pour se faire une idée est d'essayer
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 11h02   #52
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je viens de tester avec Prince Of Persia et je suis vraiment impressionné! Côté qualité d'image je n'ai pas eu grand chose à reprocher, mais c'est un jeu en cell shading donc forcément on remarque moins les défauts. Niveau fluidité, rien à redire c'est impeccable.
Bref en ce qui me concerne je suis sur le cul!!! Avec les débits qui vont aller en s'améliorant, j'imagine que les petits défauts d'OnLive vont complètement disparaitre avec le temps. Par contre au niveau commercial, faudrait qu'ils donnent la possibilité de télécharger une copie du jeu en plus du fait de pouvoir un jouer avec le service. Si c'était le cas, ça serait parfait.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 20h35   #53
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Par contre au niveau commercial, faudrait qu'ils donnent la possibilité de télécharger une copie du jeu en plus du fait de pouvoir un jouer avec le service.
Heu ne pas distribuer de copies, la dépendance compète vis à vis du service c'est justement ça le but...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 21h01   #54
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
+1

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
je viens de tester avec Prince Of Persia et je suis vraiment impressionné! Côté qualité d'image je n'ai pas eu grand chose à reprocher, mais c'est un jeu en cell shading donc forcément on remarque moins les défauts. Niveau fluidité, rien à redire c'est impeccable.
Certains écrans ont tendance à accentuer ou limiter les artefacts. Peut-être que le tien atténue les blocs (c'est une option que j'ai par exemple sur le plasma). Parce que PoP les sables oubliés, j'ai testé pour voir... c'est moche aussi : y a des effets de halo dès l'écran-titre, les pierres des murs mettent plusieurs secondes à apparaître nettes, bref, c'est beurk.

En fait, sur un jeu en pur cell-shading, ça serait même pire, puisque les blocs se remarquent plus sur les aplats de couleur, et que les halos sont plus prononcés sur les contrastes marqués.

Citation:
Bref en ce qui me concerne je suis sur le cul!!! Avec les débits qui vont aller en s'améliorant, j'imagine que les petits défauts d'OnLive vont complètement disparaitre avec le temps.
Non. Pour augmenter la qualité d'image, ce qui joue le plus en MPEG-4 à cette échelle, c'est le traitement avant l'encodage. Il y aura évidemment moins de défauts avec un meilleur débit, mais les traitement les plus efficaces pour le jeu vidéo sont justement ceux qui bouffent le plus de temps (compensation de mouvement global, recherche multiple de vecteurs de mouvements, filtrage sur la luminance, images bidirectionnelles), donc inapplicables ici sans avoir une latence d'une seconde.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 09h45   #55
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
en même temps, si je quote tes anciens posts dans ce topic on voit que dès le début tu disais que techniquement ce service était impossible Maintenant on peut voir le résultat, même s'il n'est forcément pas du niveau de celui qu'on obtiendrait avec une config de dingue directement chez soi.
Mais pour ceux qui n'ont pas de grosse config je trouve la qualité d'image et la fluidité parfaitement acceptables.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 17h28   #56
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Vas-y, quote . OnLive est une belle prouesse technologique, et serait un produit intéressant s'il n'était pas aussi onéreux (même si là, c'est l'usage de chacun qui définit le rapport qualité/prix).

Est-ce qu'il rivalise avec une console HD ? Pas un instant. Ce n'est donc pas le produit qui était annoncé.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 13h17   #57
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Mis à part le prix (parce que cette offre ne m'intéresse pas le moins du monde en l'état), au niveau technologie et rendu à l'écran, je trouve que c'est tout à fait convenable: c'est fluide, l'image, sans être aussi fine et nette qu'un jeu calculé localement, n'est pas dégueu. Personnellement ça ne m'aurait pas du tout dérangé de faire Prince Of Persia en entier par ce biais. Alors que si j'installais le même jeu sur mon Mac, ce serait tout simplement injouable. C'était ça l'objectif d'OnLive donc il est atteint.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 17h43   #58
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il ne faut pas non plus oublier que c'est un début. Et pour un début c'est vraiment très prometteur. Avec l'augmentation de la puissance de calcul et des débits réseau grâce à la fibre optique on pourra augmenter la qualité et avoir de la vraie HD à terme. Ça ne m'étonnerait pas que le marché se développe.
C'est comme pour les baladeurs MP3: au début on avait quoi ? 16Mo de mémoire, des prix de malade, des interfaces pourries. Et aujourd'hui il n'existe plus que ça.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 20h14   #59
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le problème de la compression vidéo en MPEG-4, c'est que les algos les plus efficaces utilisent la comparaison avec l'image suivante, ce qui est impossible pour Onlive (du moins pas sans créer de lag supplémentaire).
Pour l'augmentation de la puissance, on a du très bon résultat vu les contraintes (à priori un algo proche du Divx3, avec quelques innovations liées au h264), pour tirer profit des améliorations de puissance de calcul côté serveur, il faudrait changer de méthode d'encodage (genre du Dirac), et pour le coût plus de puissance côté client, ce qui serait un peu con vu l'objectif.

Quant au débit, je rappelle que le principal marché vidéo-ludique, c'est les USA, où les débits sont moins bons qu'ici, et les infrastructures plus chères à remplacer du fait d'une densité moindre.


Dire que ce n'est qu'un début, c'est oublier qu'ils bossent dessus depuis plusieurs années. La qualité est déjà très satisfaisante vu les contraintes, je ne crois pas à des améliorations dans un temps proche.


D'ici quelques années, on pourra sûrement avoir mieux qu'Onlive, un truc qui ne ressemble pas à du vomi de 360 (oui, je suis assez sensible aux défauts de compression vidéo). Mais le bond se fera probablement d'un coup, avec une autre génération d'algo de compression.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 21h18   #60
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le problème de la compression vidéo en MPEG-4, c'est que les algos les plus efficaces utilisent la comparaison avec l'image suivante, ce qui est impossible pour Onlive (du moins pas sans créer de lag supplémentaire).
Sur un jeu à 60 fps une frame de lag c'est rien, même à 30 c'est pas réellement pénalisant. Sur la plus part des jeux sous mame et certains d'émulateurs il y a un lag plus important que ça.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.