Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2002, 01h00   #1
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Pour ceux que ca interesse tjrs, la Dreamcast(console bien vite abandonne.......merci Sony....), il y a un nouveau portage de Doom sorti il y a peu. Il y deja pas mal de temps on avait DoomDC qui etait tres moyen puisque que le FPS ete faible, donc l animation ete saccade et la jouabilite ete plutot mal pense..... Mais il y a peu, un developpeur(j ai oublier son nom..) a sorti nxDoom.
Et la c est vraiment excelent!! Ca tourne aussi bien que sur PC(la version DOS) donc l animation nickel, les graphisme sont les meme que la version DOS, legerement ameliore puisqu il y a le scanline de la tele qui attenue la pixelisation, aucun bug. La jouabilite est extremement bien pense et utilise parfaitement les analoiques de la Dream. Le truc vraiment genial, c est que,bien sur, tout les Doom sont compatible, mais ont peu aussi y mettre des mods(pwads) et ca marche ainsi ont peut mettre des niveau a l infini!!! De plus le developpeur a pense a creer aussi sont portage sous Windows, ainsi on peut tester les mods sur son PC avant de les graver pour sa Dream!! Le seul point noire au tableau est l absence de musique mais il y a tout les bruitages et autre cri de monstre, et il n y a pas possibilite de sauvegarder sur le VMU mais c est pas vraiment genant pour Doom premier du nom. Bref, si vous etes fans de Doom et que vous vous servez encore de la Dreamcast, vous pouvez telecharger ceci sur www.dcemulation.com . Si vous avez des probleme pour graver, postez!!
Dans la meme veine, il y a un autre developpeur qui est en train de faire des portage de Quake 2, Hexen 2 et de Quake(y en avait deja 1 tres bien...). Je n ai pu teste que Quake 2, et c est deja pas trop mal puisque l animation n est pas trop saccade, c est pas tout a fait jouable , et il n y a pas du tout de son, donc pour l instant c est pas super, c est juste pour la curiosite.....Mais c est le moins avance des 3, donc je pense que les autres doivent commencer a etre vraiment bien!! Pour les telecharger, www.dcemulation.com
*
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2002, 01h00   #2
uncommon
Invité
 
Messages: n/a
j'me demande si un mode multi est prévu, une info ??? Sans koi ca m'a l'air bien sympa, je vais tester !
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2002, 01h00   #3
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Ben dans le readme, il mets les projet qu il a pour les prochaine version, et il y a dedans pas mal de chose genre mettre la sauvegarde ou la musique, et il y a aussi ecrit qu il voudrait mettre un mode multijoueur en split. Mais il met au dessus de tout son enumeration qu il ne pourra pas tout faire et que c est juste ce qu il aimerai pouvoir rajouter......
Et a mon avis le mode multijoueur, il ne verra pas le jour.....
Par contre, je me suis fait un compilation avec une bonne 30aine de wad en plus est l ecran de selection etait bugge: les nom des wad ete decale de 2 cran vers le bas, mais elles reste toute selectionnable.
J ai pu egalement tester le nouveau Quake de Bero(c est le developpeur du portage de Quake Quake2 et Hexen2)et j avoue etre decu.... L animation n est pas genial, y a pas mal de bug d affichage(quand je tire la barre d etat disparait!!) et la jouabilite n est pas top.... bref je retourne a celui de Titanium Studio. Sinon pour Hexen 2 j arrive pas a le faire fonctionner....J ai essaye 3 fois legerement differente, mais je n arrive jamais a jouer, je pense que je vais attendre une nvlle version.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:

Pour ceux que ca interesse tjrs, la Dreamcast(console bien vite abandonne.......merci Sony....), *

Non, merci les isos distribués sur le net... On ne le dira jamais assez, ce sont les jeux qui font une console pas l'inverse, les jeux ne se vendent pas, la console coule ...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La playstation 1 a ete bien plus touché que la dram par le piratage, et pourtant ca ne la pas empeché de cartonner. Donc merci sonny pour l'annonce de l'emotion engine et du graphic syntetiseur qui pouvait calvuler 60 million de polygone contrairement a la dream qui n'en calculait que 3 million........
On voit ce que ca a donné : les jeux ps2 ne sont pas plus beau (ou si peu) et bpc de joueur on atendu la ps2 au lieu d'acheter la dream moi le 1ier (mais au final j'ai pas acheté la ps2 mais une dream d'ocas). Sony a tué la dream par un effet d'annonce.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #6
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Si j avais mis cte mini phrase"merci Sony" pour verifier ce que je pensait.....On dirai qu il y en a qui passe leur temps a lire tout les topics et a empecher tout ceux qui voudrait dire du "mal" de leur machine de s exprimer.....Vraiment ca devient lourd, surtout que la, Kobras a tout a fait raison. A mon avis le piratage n est que pour tres peu dans la mort de la Dream.....
Tout est question de marketing, pas de qualite.....
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #7
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Lol
Le marketing de cette console a été ridicule voila ce qui a cause sa perte 8)
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Tout est question de marketing, pas de qualite.....
Citation:
Le marketing de cette console a été ridicule voila ce qui a cause sa perte
Bravo à tous les deux un Marketing bien fait une sortie de produit bien préparée et de surcroit des médias bien embobinés tous les ingrédients de la réussite http://www.smilies.org/basesmilies/counass.gif
Rien à ajouter http://www.smilies.org/basesmilies/vousssortez.gif
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 01h00   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Y'as un autre truc qui a fait quer la dream a moyennement marché, les giga hit ne sont venu que progressivement alors que par exemple pour la ngc les hit semble pleuvoir des les 9 1ier mois de la console (mario, pikmin, rogue leader, metroid, starfox...), sur dream ca a mis bpc plus longtemp avant que les soul calibur, shenmu, sky of arcadia, grandia2, jet set radio et autre virtua tennis ne sorte.
Donc pour moi l'echec de la dream est la combination de l'arrivé tardive des hit et de l'annonce de la ps2
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #10
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Heu, Soul Calibur est sorti 5 mois apres la sorti de la console, et il y avait d autre jeux vraiment excelent:Crazy Taxi; Sonic Adventure...Apres, c est sur faut aimer les jeux d arcade, car au debut de la console, c etait surtout ce genre de jeux qu il y avait(genre tres peu aprecie du grand public)
Quand a une sorti tardive des hits, sur PS2 ce fut pareil, les hits sont sorti au moment de l annonce de la GC et de la Xbox, mais ca ne les a pas empecher de fonctionner.....
Citation:
Le marketing de cette console a été ridicule voila ce qui a cause sa perte
C est bien ce genre d explication qui me fout la gerbe, et ca montre aussi que le jeu video ca devient du n importe quoi......
Mais on s eloigne, comme d hab, beaucoup du sujet initial, qui apparement n interesse personne.....
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #11
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Je sais la verité fais mal a entendre parfois :-/Mais bon quand t es obligé de te pointer presque tous les jour a stock games pour savoir si le jeu que tu attend tant est sorti tu commence a te poser des questions sur comment ils ont menés leur foutue campagne de pub.
Bon desolé du "deviage" de topic quant a doom sur DC ca fera un iso de plus a D/L pour les fans :
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #12
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Attention, ce n est pas une iso! C est un portage, un peu comme un emulateur qui emule les Doom du PC sur Dreamcast. C est gratuit et tout a fait legal, il faut juste trouver les wad(un peu comme les roms) pour mettre dedans....la ca peut devenir illegal si tu telecharge le jeu, mais je m en fous, je possede tout les originaux......
En ce qui concerne la sortie de jeu, si t es bien reinseigne, ben t as pas de probleme pour connaitre les date de sortie ou autre.......C est sur que c est compliqe pour le grand public, c est plus simple de voir les pubs a la TV.......
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #13
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Oui tout a fait mais quand t'habite dans une petite ville ou y a rien dedans et qu il faut faire 30Km pour trouver une boutique digne de ce nom ca en dissuade plus d un de l acheter,bien que la dream soit une console geniale 8)
Dommage que l interet pour cette console se manifeste maintenant une fois que les prix sont casses :-/
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #14
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
l interet pour cette console se manifeste maintenant une fois que les prix sont casses
En ce qui te concerne, peut etre, mais c est vrai qu une console ne pourra jamais fonctionner si tout le monde atend sa mort pour l acheter.....
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 01h00   #15
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Non non j'ai pas de DC
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 01h00   #16
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Tu ne possede pas une console que tu consideres genial.........................................
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 01h00   #17
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Je squatte celle de mon pote ca suffit pas? :-X
Me prend pas pour un faux-cul je te vois venir avec tes gros sabots.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 01h00   #18
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Je m interrogeais simplement, c est tout. Si tu prefere y voir une quelconque aggression, c est comme tu veut...... Faut pas s ettoner si le forum part en vrille......
D' ailleur j aimerai bien revenir sur le sujet et dire a tous ceux que nxDoom interesse, que le developpeur travail sur une facon de mettre la musique! Donc peut etre que bientot on pourra enfin rejouer avec des theme qui sont ,pour certain, mythique!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.