Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2002, 00h00   #1
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Comment avez vous fait connaissance avec l'univers du jeux vidéo *:
* * * - c'est un cadeau que l'on vous a fait
* * * - c'est vous qui y êtes entré seul sans l'aide de personne
* * * - vous avez découvert çà chez des amis
* * * - c'était par hasard
* * * - les bornes d'arcade d'abord
* * * - on vous a forcé
pouvez vous exprimer dans ce topic, vos premiers amours pour cet univers magique et je dois le dire assez fantastique

[move]Des réponses très intéressantes VENEZ donner votre Avis Merci[/move]
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #2
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
Ces souvenirs remontent a trop longtemps...ma memoire est flou....

J'ai eu ma NES (j'avais deja joué avant a la NES)a un noel (Noel 90*je crois). Je devais avoir 5 ans. Mario 1 fut un coup de foudre, j'etait dingue de ce jeu, et ca s'est pas arrangé avec l'age, ma mario mania aigue.
Je sais aussi que g joué *a l'Amstrad cpc 464 avant d'avoir ma NES.

Et toi Mario Boss ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #3
Cool_Spot
Invité
 
Messages: n/a
pouf je n'ai plus de souvenir avant zelda 3 donc on va considerer que c'est ca et c'est mon pere qui l'avait pris pour lui et je le regardai joue puis je m'y suis mis et ensuite ben j'ai continuee
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #4
Auron
Invité
 
Messages: n/a
C mon pere qui m a offert un master system pour noel! 8)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #5
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Un cadeau de Noël aussi. Je crois que j'ai eu ma Nes en 1989, si mes souvenirs sont bons...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #6
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Eh bien moi le Gritche comme toi.

Mario bros sur Nes m'a littéralement envouté, j'étais carrément scotché (pire qu'un coup de foudre enfin je crois)
Sauf que c un cadeau que je me faisais quelle part sans m'en rendre compte.
J'ai plus jamais quitté ce monde magique je ne sais même pas donner d'autres explications.

Nes puis Snes, mégadrive les 8 bits les 16 bits les 32 bits les Ha non pas la jaguar, puis les 128 bits et pis sans doute les millions de bits et pis et pis .........
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #7
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'ai découvert les jeux dans les bars, j'étais petit mais bon le bar était cool, je jouai a Snow Bros, Golden Axe et Out run.

Et un jour un magazin de jouet a recu la "nés" avec Super mario Bross,ils l'avaient mis en essai libre, je passai tout mon temps la bas. *8)
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #8
Wingman
Invité
 
Messages: n/a
C'était en 89 j'avais alors 11 ans et pendant mes vacances dans un ptit village du midi avec une bande de copain nous avons penetré dans un bars du coin.
Tout le monde ne parlait que d'un jeu dans le village et nous avions decidés de voir ça de plus près...

Lorsque je suis arrivé avec mes 3 lurons tout le monde nous regardait dans cette ambiance enfumé et je suis tombé sur la borne de shinobi...
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #9
demoniac_wolf
Invité
 
Messages: n/a
moi g decouvert les jeux video chez moi avec la borne d'arcade gyruss ( mes parent tenais un café )
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Vers 1985-86, j'ai vraiment découvert les jeux vidéos sur l'Oric 1 d'un pote; aaaaaah l'époque où il fallait attendre 7 minutes que le jeu charge (en espérant que ça ne plante pas) avec le lecteur de cassette qui faisait un bruit infernal...

Et puis un 25 décembre 1988, un gentil personnage en rouge me déposa un Deluxe Set de Nintendo dans mes souliers... une grande histoire d'amour commença.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #11
Pattedevautour
Invité
 
Messages: n/a
Découverte du jeu vidéo à la salle de jeu. A l'époque de dragon's lair et compagnie...y'a queqlues années déjà...
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #12
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
dans un luna park ( salle d'arcade ambulante se trouvant dans une foire ou une kermesse ou une ducasse ).
c'etait au debut des annees 80......

depuis j'ai pas su decrocher
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #13
Elvis
Invité
 
Messages: n/a
Quand mon beau papa à debarqué chez moi en 1986 (il était plus vieux que ca l'ordinateur ,je vous rassure) avec son Thomson MO-5 et des jeux qui se chargeait sur cassette ,notemment un jeu de becane trop laid , ms je chialait pr pouvoir y jouer !!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #14
Bibi
Invité
 
Messages: n/a
Moi je devait avoir que 5 ans (que j'en voit pas un faire un blague pourite hein Nico). Et mon cousin venais de s'acheter une nes. S'était un ans avant que la Snes sorte. Et javais jouer a Mario 1. J'ai tellement acroché que je retournais jouer a la nes a tout le jour chez lui. Un ans plus tard j'ai resu une Snes a Noël. C'est la que ma passion pour Nintendo a exploser.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #15
tatou
Invité
 
Messages: n/a
moi c'est a l'age de 6 ans quand mes parents m'ont offert une nes (elle venait de sortir et je les remercie maintenant de ne pas m'avoir offert une master system lol ), c'est peut etre pour ca que depuis je suis resté fidele a nintendo et n'ai raté aucune console lol
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #16
Psygnosis
Invité
 
Messages: n/a
Je vois que nous avons tous des histoires similaires! Ce topic est vraiment intéressant parcequ'il permet de comparer nos expériences!

En ce qui me concerne, la toute première rencontre avec les jeux-vidéo a été le tournant d'une vie... alors que je n'avais que quatre ans!

Mes parents et moi nous étions arrettés sur un relas d'auto-route, ceux qui enjambent les deux voies, pour manger. A la fin du repas, ma mère et moi passons devant un gros truc noir. Ma mère me propose alors de faire une partie. Moi, je m'en rappelle comme si c'était hier -c'est dire si m'a marqué!- Elle me porte à bout de bras devant l'écran et là, je comprends plus rien à ce qui m'arrive, si ce n'est que j'adore ce qui se passe! Rappellez-vous, j'ai quatre ans à l'époque!

Je vois un énorme cône avec des formes agressives qui me foncent dessus, j'entends des explosions sourdes et agressives, je vois des explosions, des éclairs...

Putain, c'était Tempest... et c'est ma mère qui m'a inoculé le virus, alors qu'elle déteste les jeux-vidéo!

Eh ben depuis, j'ai jamais laché les jeux-vidéo...
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #17
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je trouve que chacun a effectivement une histoire très intéressante comme je le dis dans mon Post initial, je remercie déjà tous ceux qui y ont participé et je suis très satisfait de ne pas avoir vu ce topic partir en c......
VENEZ encore nombreux donner votre avis

Merci de votre participation
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2002, 00h00   #18
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Comment ai-je découvert les Jeux Videos cela remonte à loin au début de l'histoire des hommes en faite je crois


Je marché tout droit dans une ruelle sombres des quartier latin de pompei avec une sublime jeune brune qui avait dans les 25 ans pas plus lorsuque tout d'un coup parce inadvertence nous tombame la tête la premieres dans un précipice sans fait, puis après une chute qui dura quelque nanoseconde nous arrivame dans une caves obscur et enfumé, là , un petit chonois dans les 1 metre 20 pas plus nous acceuilla puis débarrassa et emmana ma douce compagne se rafraichir et enlever soin manteaux (quand j'y pense elle en avait pas de manteaux ???Bizzard le vieux) et après une abscence de plusieur heures le petit nain chinoix réapparut rafraichi et tou gaillard dans un calson gerard Klein à canard lacquée puis il me dit :Mon fils voit tu je suis TSUG TSUG SAN PIO LAN mais tu peux aussi m'appeller marcel (tout ça dans un latin impécable) et il me dit ensuite que plus tard des meuble à écran comme celui ci il y en aurait partout et que les gens au lieu de faire la guerre préférait s'éttrippé virtuelement sur 1 street, j'étais hereux car moi j'étais passifique et la guerre me faisait grand peur, donc j'avancé vers ces bornus arcadius coùmme il est appeler et enfourné mon premiers sousous dedans puis je commancé la lente parti de kung fu sur l'écran de la boerne le bonhomme avancé foutait des mandale c'était extra, j'adorai enfin tout ça c'est passer dans les années 80 au début de l'histoire des hommes vous di je dionc personne ne doit ce souvenir de lui marcel le propriétaire de la salllus d'arcadus de THIONVILLUS plagius

Hein comment ça l'histoire des hommes ne commence pas à l'avenement de pacman ah bon y a eu des truc avant??Putain on m'aurai caché la verité???On m'aurai mentit à moi???Non je vous croit pas
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2002, 00h00   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Grace à Double dragon en borne d'arcade avec un copain. On y a claqué un fric fou avant de le finir.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2002, 00h00   #20
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
A dix ans , mes parents ont eu le malheur de me présenter à un gamin qui avait une drole de cassette en or avec marqué dessus en rouge "Zelda" .. .La suite vous connaissez *
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.