Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] Les news de chez Sega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par VinceGaiden Voir le message
    sega c'est pas non plus ze super productor editor qui te pond une bombe tout les mois.
    Ben justement, je dis pas le contraire faut apprendre à lire, je dis qu'aucun éditeur (SEGA compris donc) ne sort une bombe par mois.

    Sinon Tixu je ne peux pas te laisser pourrir Obsidian:

    - NWN2 défonce littéralement NWN1 (qui lui est 100% bioware), tout y est plus maitrisé, c'est un très bon rpg PC, ses add-on sont sincèrement excellents (y'a juste le coté trop punitif de mask of the betrayer qui m'enerve). Dire que c'est une merde c'est n'importe quoi. NWN2 est un bon RPG solo et c'est tout simplement énorme en module multi avec un maitre de jeu. Tu critiques les graphismes du 2, mais ceux du 1 tu les as bien regardés? Il sont atroces non seulement le design est pas terrible mais en plus c'est du cubisme de la grande époque. Pareil pour le scénario, comment peux-tu critiquer le scénario du 2 alors qu'il est plus long et plus complexe que celui du 1 qui lui est d'une pauvreté/linéarité navrante. La gestion de l'équipe est bien meilleure (et c'était difficile de faire pire que celle du 1), les PNJ ont enfin un poil de personnalité, il y a des tas de trucs sympa comme la gestion de la forteresse etc... La richesse du 2 par rapport au 1 est incomparable. Sérieux tu as vraiment joué aux deux NWN? Franchement on dirait pas, tu dois être le seul mec au monde à préférer cette bouse de NWN 1, qui je le rappelle s'en était pris plein la gueule à sa sortie.

    - Kotor 2 est vraiment bon si on s'y attarde un peu, le scénario est largement moins cucul/coincé pour une fois c'est pas du déjà vu 1000 fois pour un Starwars, il est bien plus fin et travaillé. Ce qui a castré le contenu jeu c'est l'éditeur qui a avancé la date de sortie de façon déraisonnable et censuré tout une partie (jugées trop sérieuses ou noires pour la licence... vive la connerie et le marketing grand public), des tonnes de choses étaient prévues puis annulées à cause des conneries de Lucas Arts qui ont tout sabordé. Pour les nouveautés incomplètes et buggées dont tu parles c'est Lucas Arts et leur censure de merde qu'il faut remercier. Comment le sait-on? sur les CD du jeu des tonnes de dialogues sont présent mais pas inclus dans le jeu, mais aussi une planète entière, une ébauche de la vraie fin (oui parce qu'à la base c'était pas juste un petit dialogue qui explique par grand chose). Il y a un projet de restauration mais il semble malheureusement au point mort. Mais malgré ça le jeu reste tout à fait honorable parce que Lucas Arts n'a pas réussi à complètement bousiller le travail d'Obsidian. Kotor 1 est mieux fini c'est clair, mais c'est du Starwars fan service, aucune audace et aucune volonté de s'écarter un poil des poncifs de la licence. Au final ça fait un très bon jeu mais très classique. Kotor 2 s'écarte des sentiers battus et apporte beaucoup de nuance dans le discours récurrent sur la force, les jedis et les siths. Rien que pour ça il vaut le coup, ses persos sont moins stéréotypés, je comprends que ça puisse déstabiliser les fans mais franchement ça fait du bien pour les autres. Si on avait pas mis des bâtons dans les roues d'Obsidian il aurait vraiment été énorme, là il est "juste" bon.

    Et pour finir j'ajoute qu'Obsidian a été crée par les anciens de Black Isle et que parmi ces gens là on compte Chris Avellone et Feargus Urquhart qui sont à l'origine de Fallout 1 & 2 et de Planescape Torment, Chris Jones pour Arcanum, Chris Parker pour Baldur's Gate etc. Black Isle était tout simplement le meilleur studio de développement de rpg sur PC. Oui les créateurs d'Obsidian ont "commis" les tous meilleurs rpg sur PC. Serieux dire que ce n'est pas un bon studio c'est comme dire que Yu Suzuki est mauvais ou que Miyamoto fait que la merde. Tu as mal choisi ton studio à descendre, le dossier Obsidian je le connais bien.

    Edit: le restoration project de Kotor 2 n'est pas mort en fait, site officiel.
    Dernière modification par kimuji, 10 septembre 2009, 21h43.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Envoyé par kimuji Voir le message
      Et The Conduit, Virtual ON HD, Empire: total war c'est de la merde peut être? Meme phantasy star portable sans être une bombe (ni un vrai rpg Phantasy Star) est plutot pas mal. Alpha Protocol s'annonce très solide également (et Obisidian c'est tout sauf un studio de merde). Il faudrait peut être suivre un peu l'actualité des sorties SEGA avant de clamer qu'ils ne sortent que de la merde ces derniers mois. Et puis tu connais des éditeurs qui sortent une bombe par mois? Il faut aussi arrêter de demander la lune.

      *détache la laisse de Shenron* Allez attaque! les mollets, les mollets!
      Virtual On HD est de nouveau un remake... Et Empire Total War vient d'un studio qu'ils ont racheté qui faisait deja cette série avant, comme le football manager qui va sortir bientot... En revanche, ok pour the conduit.

      Je me contente simplement de dire que ca commence à me souler que Sega fasse des teasing de malade pour qu'a chaque fois ca se termine par un petit truc baclé, et qui soit un remake... Samba de Amigo? Check. Le jeu parodique des jeux NES? Check. Sonic? Check.

      Commentaire


        Envoyé par kimuji Voir le message

        Sinon Tixu je ne peux pas te laisser pourrir Obsidian:

        - NWN2 défonce littéralement NWN1

        - Kotor 2 est vraiment bon si on s'y attarde un peu,
        LoL
        C'est marrant mais j'ai largement préféré NWN1 au 2, et KOTOR 1 au 2... (enfin j'adore les 2 KOTOR, mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose au 2...)
        Je trouve qu'Obsidian même s'ils font du bon boulot sont carrément pas au niveau de Bioware... (et je parle pas de l'optimisation de NWN2 la cata ...)
        Après, c'est plus facile aussi pour euh de faire un truc mieux aux yeux des gens, ils reprennent une base déjà établie par d'autres et peuvent en corriger les défauts.

        Vraiment Obsidian, je suis quand même pas super fan moi.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          Kimuji, je sais exactement qui a fondé Obsidian, et je suis désolé, même si j'adore ce que faisait Black Isle (soit dit en passant, ce n'est pas Black Isle qui a développé Baldur's Gate, mais bien Bioware), je trouve qu'au sein d'Obsidian les talents se sont émoussés. ça arrive... Ce n'est pas parce qu'un auteur écrit un Best Seller magnifique que tous ses bouquins sont forcément bons.

          D'ailleurs, autant Black Isle était un studio magnifique pour les Fallout et Planescape, mais ils ont aussi fait Icewind Dale, et là ça sentait un peu le roussi aussi. Alors dire que Black Isle était le meilleur studio de développement de RPG PC, c'est beau, mais bon... pour un studio qui n'a fait "que" 3 jeux vraiment excellents (ok, les jeux en questions sont de purs chef d'oeuvre), c'est un peu rapide comme conclusion. Pour moi, la place revient à Bioware ou à Bethesda, qui pourrait gagner la palme juste pour Daggerfall.

          On est pas d'accord NWN2, clairement (et je suis très loin d'être le seul à avoir préféré le 1. D'ailleurs, tous les gros rôlistes que je connais qui ont joué énormément au 1, comme moi, préfèrent le 1, mais bon...). A ton crédit, je dirais que je n'ai pas essayé les addons, n'ayant pas du tout aimé le jeu de base, et qu'à ce qu'il parait ils améliorent beaucoup le jeu.

          Et sur KOTOR2, tout ce que tu dis est vrai, concernant l'impact de Lucasarts, mais le résultat, même si KOTOR 2 est un très bon jeu en lui-même, c'est qu'on se retrouve avec un clone de KOTOR 1, mais qui fait moins fini, et moins inspiré aussi. Parce que bon, le scénar qui prend des risques par rapport à starwars, etc, etc... mouais, vite fait quoi... certes il est non conventionnel, avec son histoire de faille dans la force ou je sais plus quoi. Mais dans l'absolu, je trouve aussi que d'une part il est un peu sans queue ni tête, et d'autre part il est mou, soporifique, pas très épique et il lui manque le je ne sais quoi qui donne toujours envie d'avancer dans le scénar (je précise que je l'ai quand même fini). Perso, ce n'est que le gameplay, excellent, qui m'a poussé à continuer, quand je ne m'endormais pas en écoutant l'un des longs monologues de Kreia. Même HK-47 a l'air de s'ennuyer!
          C'est peut être une question d'approche de la licence starwars, mais quand je joue à un jeu Starwars, j'attends un truc qui pête de partout, épique, un peu drôle de temps en temps mais surtout, j'attends un truc bien rythmé et pas prise de tête. J'adore les longs dialogues dans les jeux où ils sont justifiés. Mais starwars, c'est starwars. Ce que tu appelles prendre des risques, j'appelle ça de la branlette intellectuelle, dans ce jeu.
          Et je trouve que le scénario du premier est vraiment beaucoup mieux fichu : avec un bon vieux twist au milieu qui m'a bien mis sur le cul la première fois, des personnages bien plus charismatiques et sympathiques, une vraie dimension épique, etc... En plus le fait de nous faire jouer ce rôle particulier n'est franchement pas conventionnel pour l'univers starwars. Ni même les actions extrême que l'on pouvait déclencher en jouant côté Obscur.

          Reste que Alpha Protocol, j'attends de voir...

          Et reste aussi que Sega, c'est loin d'être un éditeur/développeur star aujourd'hui. C'est un acteur moyen du marché, sur console (pas dans le sens péjoratif : juste pour dire que c'est pas complètement mauvais, mais pas à baver devant la moindre annonce non plus), avec des bouses, quelques bons jeux et, deux jeux potentiellement excellents qui arrivent. (Mince, je m'étais promis de ne pas rentrer dans cette discussion là, surtout que c'est juste la n-ième fois qu'elle a lieu)
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Kotor 2 à la limite je peux comprendre, il est partiellement cassé, du coup il est un peu moins agréable à jouer que le 1er (le personnage Kreia est énorme quand même, les dialogues aussi sont beaucoup plus croustillants et travaillés que les répliques attendues à des kilomètres de Kotor1). Mais NWN1 là c'est une énigme, la campagne solo est quasi inexistante, les pnj enrôlables (et seulement 1 à la fois en plus!) ne sont là que pour fournir des compétences que le héro n'a pas, ils n'ont aucun lien avec la quête principale, leur histoire est sans intérêt d'ailleurs, le seul rebondissement du jeu c'est celui de la fin quand on découvre la trahison. Il ne se passe strictement rien c'est un hack'n slash avec en fond les règles D&D 3, c'est plus proche d'un Icewindale en fait (et encore, j'ai préféré Icewindale 2 à NWN 1 qui pour moi a été une déception énorme). Les campagnes solo de NWN 1 & 2 n'ont rien à voir, dans le 2 au moins tu as un vrai RPG, avec des dialogues, des pnj qui ne sont pas juste une extension de tes compétences, de la mise en scène, des choix... Certes ça n'est pas Planescape Tormant, pourtant c'est le même lead designer, mais ça reste d'un niveau très acceptable (là ou c'était tout simplement atroce pour la campagne solo du 1).

            et KOTOR 1 au 2... (enfin j'adore les 2 KOTOR, mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose au 2...)
            Donc on est d'accord à peu de choses près. Ce qui a manqué à Kotor 2 c'etait du temps et de la marge de manœuvre. Je réagissais à Tixu qui parlait d'avoir "commis" NWN2 alors que le premier est ni plus ni moins qu'un hack'n slash. Et qui disait que toutes les nouveauté de KOTOR 2 étaient incomplètes, ce qui normal puisqu'on leur avait demandé de faire un clone sans innovation de KOTOR, Lucas Arts s'évertuant à supprimer toute originalité. Par exemple il était prévu de pousser beaucoup plus loin les rapports entre les PNJ de l'équipe en fonction de l'alignement de chacun, avec pour aboutir sur une véritable guerre à la fin ça s'entre déchire de façon épique. Et tout ça l'éditeur n'en a pas voulu (comme plein d'autres choses), trop cynique, trop noir, trop complexe pour du Starwars... abrutis. Il faut aussi ajouter qu'ils n'ont eu que 12 mois pour réaliser le jeu. Il était dès lors hors de question de créer un nouveau moteur graphique.
            Après, c'est plus facile aussi pour euh de faire un truc mieux aux yeux des gens, ils reprennent une base déjà établie par d'autres et peuvent en corriger les défauts.
            Quand ils ont sorti Planescape Tormant, Fallout et Arcanum y'avait eu personne avant pour leur mâcher le travail, et trouve-moi une production Bioware qui soit supérieure à Fallout ou Planescape Tormant. Au mieux y'a Baldur's gate qui peut les égaler, et encore y'a eu des gars d'obsidian qui ont bossé dessus.
            Dernière modification par kimuji, 11 septembre 2009, 16h24.
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Non, mais t'en fais pas, hein. Je vais pas chercher à trouver des rpgs qui soient meilleurs que Planescape et Fallout, ce sont mes 2 RPG PC préférés, donc bon

              Par contre, attention, Baldur's Gate est antérieur à Planescape, et Planescape en utilise le moteur et les bases de gameplay (pause active, etc...). Il n'y aurait sûrement pas eu Planescape tel qu'il a existé, s'il n'y avait pas eu Baldur's Gate.
              Alors, autant Fallout est vraiment à part (mais il faut être honnête, le jeu aussi excellent soit-il, n'est pas un foudre de guerre quant à la technique), autant Baldur's Gate est le modèle de Planescape, donc attention à la comparaison. Planescape est, selon moi et selon toi, meilleur, mais certains ne jurent que par BG. On ne peut pas seulement dire que BG égale Planescape. Surtout qu'en terme de RPG pur et dur, BG est bien meilleur que Planescape, qui propose un scénario certes excellentissime, mais totalement linéaire à peu de choses près, alors que BG prend le parti d'un vrai Pen'n'Paper, et permet de créer un personnage de toutes pièces (même si, jeu video oblige, celui-ci est lié de manière obligatoire au scénario) et de le faire évoluer dans un scénario plus flexible, en particulier dans BG2.

              Après tu cites Arcanum... Bon, décidément, tu vas encore te fâcher tout rouge, mais perso j'ai pas trop aimé. Le jeu était bourré de bonnes idées, mais la réalisation était mauvaise, et le scénario qui part pourtant pas mal s'empêtre dans une mélasse de sous-quêtes sans intérêt. En plus, le jeu me laisse une impression encore plus mauvaise car j'ai eu un bug qui m'a empêché de finir le jeu, aux 3/4 de la partie environ, et la seconde fois que je l'ai installé, je plantais systématiquement en entrant dans je ne sais plus quelle ville... Résultat, je n'y ai plus jamais retouché, par crainte, alors que j'ai bien envie de voir la fin, tout de même.
              On sent derrière Arcanum une tentative de faire du Fallout (vu qu'une bonne partie de l'équipe est commune, en plus) dans un univers entre dark-fantasy et steampumk. L'intention et les idées étaient louables, mais au final, c'est relativement raté...
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                En fait je crois que pour que ça passe mieux, quand tu dis "raté" ou "nul" il faut que je remplace par "pas si mal mais ça aurait pu être mieux".

                La marque des créateurs d'Obsidian ce sont généralement des jeux au scénario très travaillé, très mature et complexe avec souvent une petite part, voir très grosse si on prend Fallout 2, de cynisme et d'humour noir. Sinon effectivement aucun de leur jeu n'est une claque technique, mais ça à la limite je m'en fous un peu. Ceci dit l'add-on Mask of the Betrayer pour NWN2 était franchement beau, je suppose que tu seras toujours allergique au character design mais les décors (excellente l'idée du plan de l'ombre et son filtre graphique noir et blanc) avec leurs très beaux effets de lumière sont un bon cran au dessus de l'original.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Apotos est terne... règle ta télé ou va chez l'ophtalmo, Vince

                  Commentaire


                    Otez moi d'un doute... On est bien sur le topic à sega ici?

                    http://www.shinmugen.net/couille.gif

                    Commentaire


                      Oui, mais pas celui des couilles poilues, reste dans le sujet stp.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Envoyé par kimuji Voir le message

                        La marque des créateurs d'Obsidian ce sont généralement des jeux au scénario très travaillé,
                        Autant je suis d'accord pour NWN2, autant je le suis pas du tout pour KOTOR2 là.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Et pourtant si, mais c'est vrai qu'il faut creuser un peu pour s'en apercevoir étant donné qu'il manque des éléments importants... Pour lever un peu le voile il faut dialoguer le plus plus possible avec les pnj, ne pas zaper les cinématiques et être attentif aux dialogues, comme souvent il faut recoller tout un tas de petits éléments pour découvrir l'ensemble (c'etait déjà le cas dans Fallout 2 par exemple). Et malgré les manques il est finalement plus riche que celui du premier, certes mieux fini (ça c'est évident) mais aussi beaucoup plus classique, la seule originalité étant le gros twist un peu avant la fin. Beaucoup de joueurs se sont plaints de la complexité de celui-ci, car effectivement il n'est pas des plus accessible et le manque de finition ne facilite pas les choses. Mais de mon coté au contraire j'adore quand c'est alambiqué. (d'autant que c'est assez fin en plus)
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            Y'a pas de "et pourtant si" qui tienne. Chacun son opinion. ^^
                            J'ai torché les deux jeux à fond en faisant tous les embranchements possibles.
                            Pour moi le 1 est bien mieux.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                            Commentaire


                              règle ta télé ou va chez l'ophtalmo
                              nan mais je rêve ça me fait marrrer ça quand même.. la susceptibilité légendaire des ségamaniques. Dès que t'a le malheur de dire que t'aime pas un jeu que eux ont aimé, de suite faut aller voir le toubib'.. mais nawak xD ma télé marche très bien, et relis mon post, je ne dis que je trouve un chouillat trop terne, c'est pas non plus terne a mort, et de suite, ça s'enflamme....
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                              Commentaire


                                Normalement ça a sa place dans la rubrique dédiée, mais là c'est de circonstance.


                                coup de coeur : yakuza 4 bientot présenté.

                                coup de gueule : yakuza 3 même pas annoncé au moins en version us et encore moins en version euro ne rêvons pas...
                                Dernière modification par -hound-, 14 septembre 2009, 19h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X