Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 14h34   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNIN] Sim City


Nom : Sim City
Editeur : Nintendo
Développeur : Maxis
Console : Super Nintendo
Année : 1991
Genre : Gestion

Robert Rodriguez à la réalisation, Bruce Willis, Mickey Rourke et Jessica Alba dans la distribution... Sin City, le jeu de gestion à très gros budget...

Après cette pathétique introduction autant essayer de coller un minimum au sujet. Sorti en 1989, Sim City fut parmi les premiers jeux de gestion de l'histoire et lança la catégorie à part des "City Builder". Le concept est aussi simple qu'il est efficace : vous êtes responsable d'une ville et devez la faire progresser pour attirer toujours plus de citoyens en veillant à leur bien-être.

En tant que fan d'atmosphère et d'ambiance marquante, j'aime bien débuter mes tests en parlant du scénario du jeu. Je ne me laisserai pas abattre par Sim City et ne dérogerai donc pas à la règle. Alors voyons...

L'heure est grave. Après avoir fait une carrière de comique français mal-aimé pour cause d'humour déplorable, vos fans ont fini par se révolter et c'est poursuivi par une meute d'octogénaires hargneux que vous vous enfuyez à la sortie des studios. Rejeté par ceux qui furent votre plus grand soutien, vous abandonnez tout derrière vous et vous exilez pour vous bâtir une ville, véritable métaphore de l'homme anéanti et brisé qui se relève et se reconstruit sur les ruines de sa vie passée. Ici personne ne vous questionnera sur votre passé, vous n'aurez plus jamais besoin d'imiter des cris d'animaux pour subsister, vous pourrez rebâtir votre vie, reprendre les rênes d'une existence balayée par un duo de trop avec Guy Montagné... Ici et maintenant, vos larmes donneront naissance à la plus grande des villes et lui offriront votre nom : Sim City

Mmmh, un peu trop franco-français et en plus, la ringardise c'est un peu trop avant-gardiste pour les jeux vidéo. Réfléchissons.

L'heure est grave. Calypso est prisonnier et vous n'avez aucune intention d'aller le sauver, Sordide est bien trop effrayant il hors de question de l'approcher. De toute façon, devenir un sorcier n'a jamais été votre rêve. Rappelez-vous vos jeunes années où vous baviez sur le catalogue de Castorama et sur le bulletin municipal de votre commune. Votre véritable rêve n'est clairement pas de mettre une vieille robe élimée pour affronter des gens plus forts que vous mais bien de bâtir la plus grande des villes en lui offrant votre nom : Simon City

Bof l'héroic Fantasy même parodique c'est ringard. Conan le barbare est sorti y a presque dix ans, faut tourner la page.

L'heure est grave. Votre travail de proviseur ne vous passionne plus. Les ados de votre université sont tous plus débiles les uns que les autres et votre ex-femme manifeste une certaine tendance à semer la mort et la désolation. Pas de bol, vous avez été choisi pour Final Fantasy 8, le plus décrié de la série. Non seulement vous ne servez pratiquement à rien mais en plus vous n'avez même pas de bateau volant à bricoler... Dire que votre frère cadet a été choisi pour Final Fantasy 7 avec rien de moins qu'un second rôle marquant où il se ballade avec les héros pour tabasser du monstre, quelle injustice... Quoi qu'il en soit, cette BGU ne vaut rien. C'est beaucoup trop modeste, vous c'est directement une ville que vous voulez la plus grande des villes et vous lui offrirez votre nom : Cid City.

Non, les complexes d'infériorité et troubles psychologiques des PNJ risquent de n'intéresser qu'une portion trop faible de joueur.

Bref j'abandonne, aussi lamentable que puisse être ce paragraphe je suis largement au niveau pour Crysis mais définitivement pas pour un jeu de la trempe de Sim City, alors... L'heure est grave : y a une région déserte, vous devez la peupler.


Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler le concept de Sim City... Donc on doit construire une ville en plaçant zones résidentielles, commerciales et industrielles puis en les reliant par des réseaux de transport, route ou chemin de fer. Le tout saupoudré de commissariat ou caserne... Oui, du coup je vous l'ai rappelé c'est vrai.

Votre partie commencera par le choix du terrain. Un certain nombre est proposé et il faudra choisir soigneusement car ils ne se valent pas tous. L'idéal est de prendre une carte avec le moins d'eau possible pour pouvoir bâtir un maximum dessus et viser le plus de population possible. La dernière distinction est à 500 000 habitants et ça représente BEAUCOUP de place.
Dès que votre choix est fait, Mister Wright vous accueille. Il sera votre conseiller pour toute la partie en vous annonçant les problèmes les plus graves, les faits marquants, les bonus débloqués etc. A cette époque, il bossait dur donc avant de se retrancher sur Cocolint pour écrire des lettres à une chèvre...

Cependant, Mister Wright est loin d'être suffisant pour mener à bien votre tâche car les problèmes à affronter seront nombreux : chômage, impôts trop élevés, pollution, criminalité, valeur foncière inabordable, circulation... Mais même si la tâche est conséquente, rassurez-vous l'interface est très bien pensée. Il y a deux panneaux qui seront à consulter souvent.
Le premier indiquera votre cote de popularité ainsi que les problèmes jugés les plus graves par vos amis concitoyens. C'est votre unique moyen de communication avec vos électeurs alors prêtez-y une attention toute particulière.
Le second est bien sûr l'écran carte. Celui-ci dispose d'une dizaine de modes mais deux se détachent du lot : pollution et criminalité. Vous l'avez compris, il permet d'afficher les zones selon une échelle de valeur permettant de localiser les points critiques et y placer un commissariat ou déplacer une ou plusieurs zones industrielles le cas échéant.

Après ces deux panneaux stars, deux autres sources de données sont à noter. Les courbes et les statistiques de la ville. Le premier, très classique, permet bien sûr de voir l'évolution de la ville dans divers domaines (nombre de résidences, criminalité, pollution, etc). Le second, non moins classique, donne quelques stats. Parmi elles, le pourcentage des zones résidentielles, industrielles et commerciales sera très utile en fin de partie pour tenter d'avoir les 500 000 habitants.

L'expérience de ce jeu est donc tout à la fois simple et subtile. Au début, on se méfie pas, on est jeunes on est naïfs. On pose tranquillement ses petites résidences sans trop s'inquiéter. Et voilà, les ennuis qui arrivent sans prévenir. La ville est au bord de la mutinerie parce qu'il y a 100% de chômage. Bon, on pose quelques zones industrielles fébrilement. Et c'est désormais la pollution qui inquiète les gens sous prétexte que leurs enfants ont des écailles. On essaie alors d'éloigner les zones industrielles des résidences et cette fois c'est la circulation qui vient troubler la fête.

Et je ne parle bien sûr pas du budget qui au début est assez misérable et ne va pas vraiment en s'arrangeant puisque nos amis citoyens sont allergiques aux impôts et finissent toujours par les dénoncer même s'ils sont au minimum ou de Mister Wright qui arrive, tout paniqué, pour vous annoncer un crash d'avion ou un incendie. Car c'est aussi ça Sim City : des catastrophes ponctuent régulièrement votre développement. Heureusement, elles sont très limitées et n'entrainent jamais de réelles conséquences graves, du moins pour les catastrophes aléatoires. Car on peut aussi en déclencher et l'attaque de Bowser est par exemple assez dévastatrice. Le monstre devenu démesuré remplace le Godzilla des autres versions et se ballade dans la ville en allumant des feux et piétinant les bâtiments. Il ne la rasera pas loin de là mais les dégâts ne sont pas pour autant négligeables.

A l'inverse, et c'est une nouveauté de cette version Super Nintendo, des "cadeaux" vous sont offerts à divers moments. La "maison du maire" est par exemple débloquée à 2000 habitants, des grands parcs, QG de police ou gares sont eux débloqués si on place suffisamment de zones leur correspondant (respectivement petits parcs, commissariats et voies ferrées donc). Il y en a quinze différents. Ils ne révolutionnent pas le jeu bien sûr mais chercher à tous les trouver est plutôt stimulant.

Pour finir, abordons très rapidement le peu de défauts rencontrés. Vous verrez le principal très vite : le curseur se déplace lentement. C'est assez agaçant à la longue. Il y a quelques astuces qui permettent de contourner le problème : X amène directement sur le menu, A permet de se déplacer sur la carte beaucoup plus rapidement mais moins précisément. Mais bon, le plus simple aurait sûrement été de donner une vitesse décente à ce malheureux curseur... De plus, il n'est pas compatible avec la souris Snes comme le sera par exemple Sim Ant peu après. Le reste est moins gênant, la technique par exemple parait assez surannée désormais mais était dans la moyenne de 1991 surtout pour un jeu de gestion tandis que le manque de bâtiments spéciaux fait qu'il ne tient pas la comparaison du tout avec les Sim City suivants mais ça, ça ne surprendra personne.

Note : 16/20

Sim City est un jeu magique. Son énorme succès totalement mérité lui vaudra de lancer un nouveau type de jeu : les City Builder. C'est pas tous les jeux qui peuvent se vanter d'avoir lancé un type de jeu à eux seuls. Ses qualités sont nombreuses, qu'il s'agisse de ses mécanismes de jeu efficaces ou de son gameplay très confortable grâce à des sources de données bien pensées et suffisamment précises et abondantes. Sans compter le concept extrêmement addictif et le challenge élevé pour atteindre 500 000 habitants qui entrainent une rejouabilité énorme.

En résumé, si un jeu de gestion simple et accessible vous tente, il n'y a pas à hésiter une seule seconde.

Les plus

- Concept !
- Données et graphiques abondants
- Richesse cachée
- Challenge

Les moins

- Limité malgré tout
- Lenteur du curseur
- Technique datée

Article rédigé par Shinobi le 23/10/2008
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 15h26   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bon test. Le premier Sim City conserve un peu de son intérêt du fait de sa simplicité relative, le rendant plus accessible que ses suites (à part peut-être Sim Town ? ).

J'ai passé des heures sur la version PC, et la version Snes est loin de démériter, sauf au niveau graphismes et maniabilité bien sûr ^^"

J'ai juste trouvé ton intro (oui, je cause à Shino ^^" )longue et pas drôle, mais y en a sûrement d'autres qui accrocheront ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h50   #3
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
c'est parce que c'est pas drôle que c'est drôle.. Troisième degré inside
Ceci dit, je précise bien au début du paragraphe que c'est pas bien sérieux parce qu'effectivement, ça fait pas l'unanimité ce genre de saloperies
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h15   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je comprends le type d'humour, ou de parodie d'humour, et je l'apprécie d'habitude ^^ . C'est simplement mal intégré au test : tu n'y parles pas du jeu, et c'est condensé sur le début. Une intro c'est censé être court et incisif, pour accrocher, là, c'est juste trois parodies, à la tonalité décalée du reste.

Si on prend par exemple le test de Barbie par Shenron, tout le test a la même tonalité, et l'humour vient du rapport avec le jeu.

À la rigueur, avec ton test découpé en trois parties, tu mettais à chacune l'une des parodies sous les screenshots, avec un encadré un poil différent pour en faire des citations, ça fait moins tassé, et tu as l'impact de la répétition répartie sur l'ensemble. Je pense que ça m'aurait plus plu construit comme ça, personnellement ^^" .
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h21   #5
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah c'est qu'en fait sur mes tests, le premier paragraphe concerne le scénario. Du coup là j'étais emmerdé. C'est pas une intro, l'intro c'est l'encart en deux parties au tout début (première partie, l'intro visible dans la liste sur la page d'accueil de Planetemu, deuxième partie, un peu plus de précisions.)

Enfin voilà, c'est le rapport avec le jeu : pas de scénario alors j'en propose quelques uns pour remplir le paragraphe scénario ^^
Après, c'est une simple approche différente. Pour une forme plus classique avec de la connerie homogène placée un peu partout dans le texte, tu peux prendre mon test de Desert Strike par exemple
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h48   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'ai tendance à considérer le scénar comme l'intro pour ma part, forcément ^^"

Bref, je trouve que ça casse le rythme, et que c'est moins drôle que tes tests habituels, tout simplement
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h59   #7
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bon.. bah c'est un avis

Allez on est des djeunz espiègles alors lançons un jeu : si y en a beaucoup d'autres qui pensent comme toi je réécrirai en partie le test ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 18h07   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'avais joué à cet épisode Snes, assez bien fait compte tenu des limitation de la machine pour un jeu de ce type. C'était un peu plus animé que le premier simcity mais ça restait quand même assez mou. Ca manquait un peu de diversité dans les bâtiments et les couleurs étaient un peu fades.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 18h39   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
De plus, il n'est pas compatible avec la souris Snes comme le sera par exemple Sim Ant peu après.
Il me semble que Sim City est de toute façon sorti avant Mario Paint qui embarquait avec lui la souris SNES.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 18h52   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ouaip, Mario paint est sorti l'année d'après. Mais ça n'empêche que maintenant, c'est quand même un peu lourd de galérer au pad avec Zsnes qui gère très bien la souris snes (pour les autres émus, je sais pas trop g pas testé)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 19h00   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'avoue avoir éclaté de rire (au boulot) avec le premier paragraphe sur Sim, souri sur le reste.

J'ai un tout petit peu tâté de Sim City sur SNES, on me l'avait prêté avec la console, mais ce fut bref alors je n'en ai qu'un vague souvenir, à part pour la musique, très marquante je trouve. Est-ce qu'il y a des autoroutes et le métro ou pas encore ?

J'ai par contre pas mal joué à Sim City 2000 (à la fois sur Saturn et PC), et justement le volet de gestion des transports m'avait un peu irrité par sa complexité plus due à une ergonomie moyenne qu'à une difficulté intellectuelle. Mais si on s'en passait, en désactivant les catastrophes il était très facile de se faire un argent monstre et de faire grossir sa ville sans rien faire.

Technique qui ne marche pas avec Sim City 4, l'interconnectivité des villes fait qu'en l'absence de gestion pointue et au jour le jour, une cité finit par péricliter. Par contre le système de transports est toujours incompréhensible, je n'ai jamais réussi à remplir mes bus, et je ne suis pas la seule !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 19h02   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Est-ce qu'il y a des autoroutes et le métro ou pas encore ?
Non c'est apparu avec simcity 2000.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 19h32   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Par contre le système de transports est toujours incompréhensible, je n'ai jamais réussi à remplir mes bus, et je ne suis pas la seule !
Carremment. Les bus ne marche pas et sont completement buggé j'ai l'impression.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 19h40   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est le seul et unique Sim City au quel j'ai jouer (j'ai au moins essayé). Je me suis bien éclaté à l'époque.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 20h18   #15
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je l'avais sur Snes et j'y ai passé énormément de temps.

Le rendre compatible avec la souris de Mario Paint est impossible puisque la souris est sortie plus tard et qu'à cette époque il n'existait pas de mise à jour pour les jeux, l'interface n'ayant pas été programmée dès le départ dans le jeu la souris ne peu pas fonctionner.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 20h20   #16
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
bah ouais personne a dit le contraire
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 22h39   #17
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Perso, j'ai fini Sim, la blague de fin était très drole.

En revanche, j'ai rien compris aux épreuves sportives, j'arrivais toujours après les délais...

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1319295/sim.jpg
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 00h28   #18
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
bravo shin !

sinon super test shino^^ j'adore ce jeu, qu'est-ce que j'ai pu y passer comme temps sur ma snes par contre une frustration.. j'ai jamais dépassé les 350 000 habitants.. j'aurais donc jamais eu la statue mario a 500 000 habitants^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 15h19   #19
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah j'ai vraiment ramé pour avoir les 500 000, j'essaierai à l'occaz de voir à combien on peut monter. Je pense que les 500 000 sont vraiment très près du maximum technique. Je suis pas sûr qu'on puisse dépasser 600 000 en fait. Mais bon, je testerai
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 16h16   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Bah j'ai vraiment ramé pour avoir les 500 000, j'essaierai à l'occaz de voir à combien on peut monter. Je pense que les 500 000 sont vraiment très près du maximum technique. Je suis pas sûr qu'on puisse dépasser 600 000 en fait. Mais bon, je testerai
Sur Youtube tu peux trouver des vidéos de gens qui sont allé très très loin, beaucoup plus que 600.000 mais réalité ou trucage ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNIN] Illusion of Time shenron Tests de jeux 20 06/08/2007 15h11
[SNIN] Final Fantasy 4 shenron Tests de jeux 7 28/07/2007 18h58
[SNIN] DBZ Super Butoden shenron Tests de jeux 13 15/06/2007 13h39
Sim City Super Nes danio Consoles 5 08/01/2006 08h38
City Hunter Sur Pce imthetrigger Général 5 15/04/2005 14h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.