Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2007, 14h00   #61
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben j'ai entendu pas mal d'histoires sur la lentille qui était moins bonne mais bon faut voir ce qu'il en est réellement

Son gros défaut, pas d'USB2, jme demande si c'est l'aspect HDLoader qui pose problème à Bomber, la seule solution qui existe avec un disque dur c'est HDcombo, moins bien que le HDLoader il paraît
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h43   #62
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Je me permet de relancer ce topic non pas pour parler puce mais bloc optic. Voilà le problème : apparemment, mon bloc optique a rendu l'âme.
Lorque que ça marche mal, ça fait "clac, clac" ou "vroom, vroom"(a vous de voir) mais cette fois-çi, les CD, DVD ne tournent même plus!
Le problème est qu'il marchait bien avant même qu'il me lâche : il s'est arrêté d'un coup sec, sans bruit, au milieu d'une partie. Là je reset la console, je lance le jeu et rien...Aucun chargement.

Donc si vous avez une solution qui laisserai espérer que je puisse le réparer (ou un lien qui puisse m'expliquer) ce serai sympa. Et si c'est mort, ben je n'avais qu'à moins faire tourner ma console...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 17h58   #63
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Un conseil.

Ne fait pas changer ton bloc optique, change carrement la console.

Ca m'est arrivé avec ma PSX et j'ai fait changé le bloc optique. Ca a tenu 3 mois avant que ca remerde
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h17   #64
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Le bloc optique qui lache c'est assez courant, ca m'est arrivé une fois à moi aussi, mais il ne faisait ni vroum vroum ni pouet pouet, il ne tournait plus du tout.
Ne pas oublier que les consoles de Sony c'est de la merde (avec pleins de bons jeux, certes).

Il faut en acheter une autre. Heureusement on en trouve dans les 70 euros d'occaz.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h25   #65
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
La mienne avait une puce et elles restent encore cher sur le marché (+ de 200€ pstwo et puce). Au moins,j'ai compris qu'elle est morte. C'est vraiment de la merde ces console et encore plus lorsqu'on met une puce !
Merçi pour vos réponses.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h09   #66
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
meuh non, 200 euros avec une puce c'etait y'a 1 ou deux ans.
Avec une puce c'est maxi 120 euros, meme pas (j'en ai vu 100 euros pucées)
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 12h52   #67
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est des prix en occaz, ça non? Parce que d'après ce que j'ai vu dernièrement, pour une console pucée neuve, il faut bien compter dans les 200 euros. (ma PS2 étant en train de me lâcher, je me renseigne aussi)
Perso, je me risquerai jamais à acheter une console Sony d'occaz (déjà que neuve on est pas sûr de la durée de vie...).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 15h37   #68
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
C'est con à dire, mais les pannes, c'est souvent une durée de vie exponentielle, "sans mémoire" (tant qu'il n'y a pas de signe avant-coureurs) c'est à dire que la probabilité que ça tombe en panne dans l'année est toujours la même, que le matériel soit neuf ou ait plusieurs années... Le risque en occase, c'est surtout d'avoir du matos qui a déjà des problèmes
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 15h51   #69
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Faut se méfier quand même de l'occaz... Je me souviens encore en août 97, ma première PS pucé merdait à mort, les cinématiques sautaient, chargement triples et musiques in game qui sautaient aussi...et j'ai réussi à la revendre à un Score Games ! Comme quoi faites gaffe !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 16h25   #70
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
Faut se méfier quand même de l'occaz... Je me souviens encore en août 97, ma première PS pucé merdait à mort, les cinématiques sautaient, chargement triples et musiques in game qui sautaient aussi
C'est vrai que l'occaz me fait un peu peur. Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma première play...

Je me suis renseigné du coup sur une play3 (l'espoir fait vivre).
En europe, elle est dézonnée seulement pour les jeux PS3 et n'accepte que 7% des jeux PS2.
Au Japon, elle est dézonnée pour les jeux PS3 ET PS2 et accepte la plupart des jeux!
Déjà que je n'avais pas forcément envie de l'acheter...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 17h28   #71
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ben achètes-en une japonaise, tout simplement ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h20   #72
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
T'es sur que la ps3 japonaise est dezonnée pour les jeux PS2 ?
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 22h46   #73
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Je me suis renseigné du coup sur une play3 (l'espoir fait vivre).
En europe, elle est dézonnée seulement pour les jeux PS3 et n'accepte que 7% des jeux PS2.
Au Japon, elle est dézonnée pour les jeux PS3 ET PS2 et accepte la plupart des jeux!
LOL
Je ne sais pas qui t'a renseigné mais c'est un bon gros guignol :/
Au japon comme aux USA et en Europe, la PS3 est dézonnée pour les jeux PS3 et zonée poru les jeux PS1/PS2.
Concernant les jeux PS1/PS2, la PS3 européenne accepte une très grande partie des jeux PS2 depuis le firmware 1.60... Et depuis le firmware 180, ils sont lissés, et upscalés pour les TV HD (ça rend magnifique :x).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h13   #74
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Bomber
LOL
Je ne sais pas qui t'a renseigné mais c'est un bon gros guignol :/
Au japon comme aux USA et en Europe, la PS3 est dézonnée pour les jeux PS3 et zonée poru les jeux PS1/PS2.
Désolé, je me suis trompé dans le feux de l'action, aucune PS3 n'est dézonnée pour les jeux PS2...

Citation:
Envoyé par Bomber
Concernant les jeux PS1/PS2, la PS3 européenne accepte une très grande partie des jeux PS2 depuis le firmware 1.60... Et depuis le firmware 180, ils sont lissés, et upscalés pour les TV HD (ça rend magnifique :x).
Voiçi une adresse pour vérifier la compatibilité des jeux :
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.