Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2006, 22h08   #1
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Cartouches et pile intégrée pour sauvegarde : durée ?

Salut,

Je viens enfin de me procurer La légende de Thor sur MD.

Avant de me (re)lancer dans l'aventure, j'ai voulu tester le jeu et je vois qu'une partie existe et est sauvegardée.

Je suppose alors que le jeu (comme de nombreux autres) fonctionne grâce à une pile interne dans la cartouche.

Je me pose alors la question quand à la durée de ces piles ? Une fois la pile usée, plus de sauvegarde possible ?

Voila merci.
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h12   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour la durée, c'est variable : dans le manuel de Legend Of Zelda, il est indiqué que la pile a une durée de vie de 5 ans, et presque 20 ans plus tard, ça marche toujours ^^

En revanche, les sauvegardes de l'un de mes Mario World ne fonctionne plus =_=
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h35   #3
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Ouais. Jamais eu de problème avec les piles. Mes sauvegardes de secret of mana fonctionnent toujours (pratiquement une dizaine d'années). Mais si t'utilise ta console 24h/24 pendant 10ans alors peut-être que tu auras des problèmes...
Cependant la pile est stockée dans la console ou le jeu?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 08h51   #4
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Je ne croit pas que la pile soit stockée dans la console (à part la saturn, j'ai d'ailleurs changé la pile et les sauvegardes refonctionnent ).

Donc un légende de thor ou un zelda sans pile et le jeu ne sert plus à rien (sauf si on a envie de se faire le jeu en une fois...).
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 10h16   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tu n'as pas à t'inquiéter pour ca, pour preuve, ma sauvegarde de Chrono Trigger, que j'ai fini début 96 sur Super Nintendo, fonctionne toujours ! Incroyable, mais vrai... Et pourtant j'ai laisser le jeu sans y toucher plus d'un an...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 10h43   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
Tu n'as pas à t'inquiéter pour ca, pour preuve, ma sauvegarde de Chrono Trigger, que j'ai fini début 96 sur Super Nintendo, fonctionne toujours ! Incroyable, mais vrai... Et pourtant j'ai laisser le jeu sans y toucher plus d'un an...
Et les sauvegardes de mon Super Mario World, qui lui, a été saigné, sont mortes du jour au lendemain =_= (j'étais en train de re(...)refinir le jeu, je devais avoir fait 97 stages, et pouf =_= )

C'est donc relativement aléatoire, et malheureusement très soudain quand ça arrive.

J'ai un Zelda II qui m'a fait le coup au 7° palais aussi ...

(après sur une quinzaine de cartouches à pile vieilles de plus de 10 ans, c'est les seules qui m'ont fait le coup)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 13h51   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Donc un légende de thor ou un zelda sans pile et le jeu ne sert plus à rien (sauf si on a envie de se faire le jeu en une fois...).
C'est dans ces cas-là qu'on ne peut que louer l'existence de l'émulation.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 13h59   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est clair que ces piles intégrées dans les cartouches ont une durée de vie ultra aléatoire. J'ai vu des Zelda (premier du nom) dont les sauvegardes d'époque fonctionnent encore, alors que certains jeux bien plus récents ont des sauvegardes qui peuvent déjà foirer. ça peut aussi bien durer 20 ans que trois ans.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à l'époque de la NES, dans le manuel de Zelda, il y avait une petite mention à propos de cette sauvegarde sur pile, qui spécifiait que les sauvegardes avaient une durée de vie estimée de 5 ou 7 ans. Je peux me tromper, mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 14h55   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à l'époque de la NES, dans le manuel de Zelda, il y avait une petite mention à propos de cette sauvegarde sur pile, qui spécifiait que les sauvegardes avaient une durée de vie estimée de 5 ou 7 ans. Je peux me tromper, mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça.
Tes souvenirs sont bons, je les ai même confirmés dès la première réponse à ce post
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 15h12   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
arf, au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 23h40   #11
Epson
Invité
 
Messages: n/a
Et ouai, il l'avait déjà dit.
J'avais 11 ans, j'avais eu Zelda à la fin de l'année scolaire en récompense d'avoir réussi à passer en cinquième.
J'avais cette hantise également que la durée de vie de la pile ne s'éteigne.
Quelle longévité, la cartouche de Zelda NES est en OR et la pile à l'intérieur en uranium enrichi.
A l'époque c'était pas de la merde le sceau de qualité Nintendo.
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 01h30   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Epson
la cartouche de Zelda NES est en OR et la pile à l'intérieur en uranium enrichi.
Du lithium est suffisant.

Sinon, pour ce sujet, je plussoie la jolie Shenron.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 13h41   #13
Taff
Invité
 
Messages: n/a
J'ai également perdu mes sauvegardes de Mario Kart, Mario World, et j'aimerais savoir si y'a un moyen de recharger ou changer les piles des cartouches ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 18h48   #14
Epson
Invité
 
Messages: n/a
Ouai C Possible
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 12h23   #15
ethanhunt3055
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2011
Messages: 1
ethanhunt3055 sait se tenir
Bonjour, Je suis à la recherche de la batterie de secours pour mon jeu que j'ai arrêté récemment en raison de la perte de puissance lourde, que je ne pouvais être en mesure d'épargner. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un adaptateur pour ma charge de la batterie qui n'est pas le mettre en mode rouille. J'ai déjà vu 3 piles rouille. Alors, va avoir besoin de certains types de piles bonne.


piles battery shop
ethanhunt3055 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 16h20
Quelques Demos surcouf Général 2 02/11/2003 17h34
quelle capacité pour les cartouches Super Nintendo ? Ben-Wooa Général 12 01/05/2003 14h21
Pour que l'ému et internet reste libre mc82 Bla-Bla 49 24/03/2003 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.