Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2005, 19h20   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bonjour à tous.

J'aimerais raccorder ma Saturn à mon PC pour gagner de la place autour de ma télé, qui est déjà bien occupée avec ma Dreamcast et ma Megadrive, et surtout pour pouvoir faire des screenshots pour mes articles à venir.

Pour ce qui est du matos, je pense qu'il me suffit d'acheter un câble SVideo Saturn vu que mon PC a une sortie SVideo (arrêtez moi si je me trompe).

Par contre, pour la capture, je ne sais pas trop quel logiciel utiliser. Je sais que Virtualdub entre autres fait de l'acquisition video, mais ça ne m'intéresse pas, je veux seulement faire des screenshots, du genre que l'on peut faire avec n'importe quel émulateur.

Alors je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ce genre de choses et quel est le logiciel (gratuit si possible) le plus approprié.

Merci
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h48   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'utilise Ultrasnap qui est tout simple, et Hypersnap pour les captures sur des vidéos (divx, dvd). Par contre ce sont des shareware avec essait de 30 jours et non des freeware.

Sinon tu peux cliquer sur ta touche "Impr écran" de ton clavier et coller dans paint ^-^
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h52   #3
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Attention si tu as une sortie S-Video c'est pour sortir un signale S-Video et non en récupérer un

Perso je te conseille un carte d'aquisition, genre PCTV Rave (qui fait aussi tuner TV), ainsi je raccord du S-video ou Composite sur cette carte, et je récupère le son par le micro de ma carte son, c'est une solution à vraiment pas cher (une cinquantaine d'euro)

Ensuite en logiciel gratuit il y a Kastor TV ou K!TV (c'est le même), y'a aussi WebTV que j'aime moyen

Après des possibilités y'en a pleins
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h57   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Sinon y'a la solution du VGA Box, mais je sais pas ce que ca donne.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 10h20   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne sais pas pour la VGA Box, si le principe est uniquement de remplacer la télé par mon moniteur je ne pense pas pouvoir des screenshots de cette façon...
Citation:
Sinon tu peux cliquer sur ta touche "Impr écran" de ton clavier et coller dans paint ^-^
Mouarf, je ne suis pas sûre que ce soit le plus efficace

Je vais me renseigner pour les cartes d'acquisition, même si ça m'embête un peu de bidouiller mon PC ^^
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 14h04   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
VGA box j'ai juste vu ça chez un collègue, le prob c'est que y'a pas le PC entre deux (sauf certains modèles mais j'en sais pas plus)

Je vais te donner ce que j'ai chez moi pour te donner une idée

PCTV RAVE Pinnacle, environ 40?, je monte à 752x5XX (je sais plus le chiffre exact), ça fait pas ressortir des mega détails dans les jeux récents mais c'est quand même acceptable pour ce prix là

Un câble 2RCA audio vers 1 jack 3.90? sur Topachat

Une péritel avec du S-Video et du RCA 9.90? là c'est dans le cas de la PS2, ça permet de jouer aux imports en couleurs vu que ma télé est un peu limitée

Ensuite pour le montage c'est pas dur (je peux mettre la TV dessus mais pas encore fait)

Le cable RCA audio en jack sert à brancher l'audio de ta péritel sur le jack micro de ton PC

Ensuite tu branches le Composite ou S-Video sur la carte TV, après tu n'as plus qu'à mettre K!TV en route, tu règles la source de capture et d'autres trucs divers que tu as besoin et c'est good
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.