Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur l'atari ST le vrai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Yo,

    j'ai un atari 1040 st, et malheureusement j'ai perdu toutes mes disquettes d'époque...
    alors j'aimerai savoir si les disquettes présentes dans le commerce sont compatible avec mon atari ?
    si oui y'a moyen de mettre un jeu atari dessus pour le lire avec l'atari ? si oui comment ?

    merci d'avance

    Alors, oui, les disquettes du commerce sont compatible avec ton atari ST, il faudra juste boucher le 'trou libre' pour passer ta disquette en 720 ko au lieu de 1,44 Mo. Le 'trou libre' est le trou que l'on ne peut pas boucher, en face du trou de protection à l'écriture qui lui est facilement obturable grace à la petite glissière.

    L'atari utilisait des disquette double face, double densité, les disquettes actuelle sont en haute densité, en bouchant le trou avec un ruban adhésif, les disquette HD deviennent DD

    Pour ce qui est du logiciel de transfert des images disque sur disquette (DD donc), tu ne pourras transférer, sauf erreur de ma part, que celles qui sont formaté en 720ko, car les pc ne pilotent pas les lecteurs de disquettes comme savait le faire l'atari ST.

    L'atari ST pouvait formater les disquettes au delà des spécifications Dos (>720ko). La plupart des jeux utilisaient ces formatages. Les Pc ne savent formater qu'en format 720 ou 1,44 Mo, mais rien entre les deux.

    Tu pourras utiliser ce logiciel pour transférer les images disque de ton pc vers des disquettes 'atari' : WINDOWS FLOPPY DISK COPY que tu pourras trouver dans la section utilitaires de ce site : Le site de Mr Nours
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      ah ouais merci beaucoup pour toutes ces infos

      j'ai retrouvé une disquette par hasard (dynamite dux lol) mais ça marche pas. L'atari charge et tout, mais il affiche rien à l'écran. Ca fait comme si il recevait le signal car il change de chaine mais il envoie ni le son ni l'image.
      Et ça fait pareil avec ma vieille super nintendo.

      Vous avez une idée pour ce problème ?

      Commentaire


        Si ça fait pareil avec la Super Nintendo, des chances que ce soit un défaut sur la prise peritel utilisée, en l'occurrence celle de ta TV. Si tu as deux prises peritel sur la TV, utilise l'autre (surtout si l'autre est AV 1 )

        Essaie également en passant manuellement sur la chaîne AV / EXT / SCART (rayez la mention inutile ^^)

        Autre possibilité : tu as une poisse monstre
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          bordel, j'ai essayé tes 2 solutions et malheureusement il me reste que la troisième :/

          Commentaire

          Chargement...
          X