Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Mais arreter de faire les aigris 5 minutes et esperer un bon film dediou!!!!


    Un nouveau ghostbuster miam
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Commentaire


      Envoyé par Bernie Voir le message
      Un nouveau ghostbuster miam
      Ouai, j'espère que le film sera digne de la franchise.
      Apparemment, le carré de chasseur sera toujours présent, ça c'est une bonne nouvelle

      Commentaire


        les ghostbusters c'est quand même pas aussi mythique que du dragonball quand même^^ et sans rien savoir de ce film partir sur la base d'un navet est un peu anticipé :p moi je trouve que c'est bien qu'ils en fasse un nouveau j'avais bien accroché les deux premiers^^
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Envoyé par VinceGaiden Voir le message
          les ghostbusters c'est quand même pas aussi mythique que du dragonball quand même^^
          Pardon ? Tu rigole, dans les années 80 Ghostbusters c'était mythique !
          DragonBall ce n'est qu'un obscure dessin animé du club do alors que les Ghostbusters ont créé l'événement à leur sortie (le premier en tout cas parce que le second était moins bien).

          J'ai toujours la cassette chez moi, mais je n'ai plus de magnéto, il a pété il y a 7 ou 8 ans.
          Dernière modification par -Nicolas-, 08 septembre 2008, 20h44.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            C'est tous les deux des mythes à des époques et à un public déférent.

            Envoyé par -Nicolas- Voir le message
            J'ai toujours la cassette chez moi, mais je n'ai plus de magnéto, il a pété il y a 7 ou 8 ans.
            Ha bah .. tout pareil.

            Commentaire


              DragonBall ce n'est qu'un obscure dessin animé du club do alors que les Ghostbusters ont créé l'événement à leur sortie (le premier en tout cas parce que le second était moins bien).
              J'espère que c'est du second degré. Oh, comme j'espère que c'est du second degré....

              Commentaire


                Ben non, c'est du premier degré. Allez faire un tour dans la rue, demandez à 100 personnes si elles connaissent Ghostbusters et Dragon Ball.

                Tous les enfants qui ont grandi dans les années 80 connaissent Ghostbusters et leur parent aussi, alors que pour Dragon Ball c'est plus limité. Autre époque sûrement.

                C'est pareils pour les Tortues Ninja, même ma grand mère connais les Tortues Ninja, c'est dire ! Alors que si je lui parle de Dragon Ball ...

                D'ailleurs, c'est le prochain "sondage à la con" de Zapier, "votre grand mère connaît elle Dragon Ball ?"
                Dernière modification par -Nicolas-, 08 septembre 2008, 21h31.
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                  D'ailleurs, c'est le prochain "sondage à la con" de Zapier, "votre grand mère connaît elle Dragon Ball ?"
                  C'est bon, je vois que je suis repéré

                  Votez pour moi pour le prochain Planetars Topic!

                  Commentaire


                    Ben non, c'est du premier degré. Allez faire un tour dans la rue, demandez à 100 personnes si elles connaissent Ghostbusters et Dragon Ball.
                    Déjà, si tu demandes à 100 pékins dans la rue s'ils connaissent Ghostbusters, il y en a 80 qui vont te répondre "gnéééé ?"
                    Si tu leur parles de SOS Fantômes, ça ira tout de suite mieux.

                    D'autre part, si tu demandes à ces mêmes 100 pékins s'ils connaissent Dragonball, 80 vont dire "gnééé" ?
                    Si tu leur parles de Dragonball Z, des super guerriers, etc, ils connaîtront aussi. Parce que bon, c'est quand même à peu près la même époque.

                    Ensuite, comme tu l'as si bien dit, Ghostbusters a créé quelque évènement à sa sortie. Les films ont eu un gros succès, d'où marchandising, série animée etc. Ca a duré quoi, 5 ans ? Certes, il en reste encore quelque chose, mais c'est un film qui, s'il a un fort capital sympathie, a surtout marqué les mémoires par son logo, sa bande sonore et deux trois scènes choc (je ne parierais pas que la majorité des gens se souviennent du scénar ou du nom des persos). Et il n'a pas révolutionné le genre non plus.

                    Dragonball est une oeuvre qui est toujours vivante, qui a posé les bases d'un genre (qu'on me corrige si je me trompe, mais je ne vois pas d'équivalent antérieur à DB dans le ton et la narration), de techniques de dessin (usage des lignes de mouvement, découpage en story board, aisance des persos qui volent, idem si je me trompe), et du coup a engendré les séries à succès qu'on connait aujourd'hui (Naruto ?).

                    Dragonball est peut être moins connu du très grand public, mais son impact sur son domaine (le manga et par extension la bande dessinée, entre ceux qui s'en inspirent directement ou qui sont venus à des oeuvres plus fondamentales en passant par D est sans mesure avec celui de Ghostbusters sur le cinéma fantastique.

                    Et je te parie que dans 20 ans, quand tu demanderas à 100 pékins dans la rue ce qu'est "Dragonball', tous les moins de 60 ans sauront te répondre. Je suis pas sûre de ça pour Ghostbusters.

                    Et sinon, évidemment que ma grand-mère connaît Dragonball, elle connaît même Totoro !

                    Commentaire


                      Envoyé par shenron Voir le message
                      Et sinon, évidemment que ma grand-mère connaît Dragonball, elle connaît même Totoro !
                      Oui mais c'est parce que tu l'as saoulée avec ça non?
                      Je vais dire un truc méchant mais... Dragon Ball va rester comme un manga culte et de référence bien que sa qualité soit discutable comparativement à bien d'autres mangas moins connus. Bon maintenant je pars me planquer au Mexique...
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Dragonball est une référence dans le shônen "à la DB", tout comme Evangelion est une référence dans les séries de robot, Maison Ikkoku dans les comédies romantiques et Totoro dans le tichou.
                        C'est quoi le mieux ? Star Wars ou Citizen Kane ? Asterix ou Batman ? Les Beatles ou Michael Jackson ?

                        Evidemment ça ne reste qu'un manga, mais c'est pas ici qu'on va commencer à hiérarchiser les formes d'expression culturelle, si ?

                        Commentaire


                          Bah ça pousse pas très loin les neurones dragon ball quand même. C'est pas ce qu'on lui demande, ok mais de mon côté ça lui ferme certaines portes du coup.

                          Dragonball est une référence dans le shônen "à la DB", tout comme Evangelion est une référence dans les séries de robot, Maison Ikkoku dans les comédies romantiques et Totoro dans le tichou.
                          Totoro est un bon exemple ça s'adresse aux enfants (mais pas que) et pourtant c'est quand même recherché, fin et artistiquement intéressant.

                          On peut faire certaines comparaisons quand même: Dragon ball ou Totoro? Totoro. Evangelion ou Totoro? Totoro. Maison Ikkoku ou Totoro? Totoro.

                          Bon après c'est une question de goûts mais j'estime quand même qu'il y a plus à manger dans Totoro que dans les 3 autres.
                          Dernière modification par kimuji, 08 septembre 2008, 23h03.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            Ghostbusters VS Dragonball FIGHT
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              encore une fois, grilled par shenron

                              Envoyé par shenron Voir le message
                              Ensuite, comme tu l'as si bien dit, Ghostbusters a créé quelque évènement à sa sortie. Les films ont eu un gros succès, d'où marchandising, série animée etc. Ca a duré quoi, 5 ans ? Certes, il en reste encore quelque chose, mais c'est un film qui, s'il a un fort capital sympathie, a surtout marqué les mémoires par son logo, sa bande sonore et deux trois scènes choc (je ne parierais pas que la majorité des gens se souviennent du scénar ou du nom des persos). Et il n'a pas révolutionné le genre non plus
                              je pense pareil, Ghostbusters a eu droit a sa sacrée heure de gloire qui n'est sûrement pas a négligée, mais c'est quand même peu comparer a DBZ, que même aujourd'hui c'est encore rediffusé sur plusieurs chaines Ghostbusters a part ceux qui l'ont aimé a l'époque, y a plus grand monde qui s'en souviens clairement faut dire, sans parler de ceux qui l'ont vu qu'une fois et qui s'en rappelent plus du tout^^ moi je les ais vus juste quelques fois, et là ça fait un bail que j'les ai plus revus.. 'faudrais d'ailleurs que je corriges ça
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                              Commentaire


                                On peut faire certaines comparaisons quand même: Dragon ball ou Totoro? Totoro. Evangelion ou Totoro? Totoro. Maison Ikkoku ou Totoro? Totoro.
                                Là on est d'accord

                                Mais de là à dire qu'il y a plus à manger dans Totoro que dans Evangelion...tu veux dire littéralement ? Parce que ma religion (le tichouisme) me l'interdit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X