Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2004, 23h14   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Sera-t-il possible d'émuler un jour tous les bons vieux jeux MS DOS comme tous les lucas art ou Duke Nukem par exemple?
Les jeux MS DOS deviennent dur à faire fonctionner de nos jours sur nos PC Direct X et cie, on est de vrais assistés de nos jours.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 23h41   #2
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
>chez moi tous les jeux ms dos passent nickel sur mon windows 98se!
et je les lance meme en pure ms dos! et avec le son en plus (par contre en pure ms dos il faut que tu regle tes adresses de carte son si ton driver le fait pas dans windows)

>tous les lucas arts et bientot duke nukem (en version final) sont portés sur dreamcast! (emulé si tu preferes)

>renseigne toi un minimum avant de poster !!
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 00h03   #3
lyso
Invité
 
Messages: n/a
avec la shinoD7 www.shinod7.net dosbox dosbox.sourceforge.net ou virtual pc www.microsoft.com/windowsxp/virtualpc et scummvm pour les jeux lucas www.scummvm.org les jeux msdos ne te poseront plus aucun problème

duke nukem 3d a été porté en opengl, ça devrait t'interesser, version complète qui plus est :
http://toxic01.free.fr/DUKE3D.exe
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 03h15   #4
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Dosbox marche très bien, même si c'est parfois spécial à configurer et qu'il faut parfois tatonner pour trouver les bons réglages avec un jeu... Le front end DFend (dispo sur le site de DosBox) améliore grandement l'ergonomie du soft... Mais pour Duke avec DosBox, il faut en vouloir...

Pour les jeux Lucas, je te conseille plutôt SCUMM-VM

Evidemment, rien ne vaut un vrai 486DX-33 avec un MS Dos installé, ce que j'ai
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 07h03   #5
lyso
Invité
 
Messages: n/a
j'ai terminé la version cd (avec intro en images et les voix en us) de beneath a steel sky uniquement compatible scummvm (dispo chez underdogs) et l'emulation est quasiment parfaite, ya juste 3 ou 4 voix qui ne se sont pas déclenchées, rien d'alarmant de plus on peut appliquer des filtres sur les jeux (2xsai, super2xsai...)

pour ceux qui préfèrent le dos pur (ou shino) et qui ne serait pas au courant, il faut un ralentisseur car pas mal de jeux anciens tournent à présent trop vite, je conseille slowdown qui est exellent ralentisseur dos. je ne sais plus ou le trouver sur le web, si quelqu'un est interessé j'peux lui envoyer (56Ko)

@+
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.