Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2010, 00h32   #721
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Une expérience émotionnelle il suffit de mater un bon film pour en avoir. Ca dure moins de 2h et c'est bien moins cher
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 02h31   #722
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Et t'a pas honte ?
Meme pas! C'est ca le pire.

En plus je fait mon "prof" parce que je joue avec des gars pour qui c'est leur 1er-2eme mmorpg.

Ca va etre beau comme formation...


(ils ont deja compris que le week-end, faut pas m'écouter... ils progressent vite... )

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Bernie, mets des punaises sur ta chaine, tu verras c'est efficace contre les MMORPG .
Lapin compris? ou alors il fallait comprendre chaise? ^^

Et comment je joue a aut' chose que les mmos/FPSs apres? hein?
Et comment je vient posté d'la merde ici hein?
Pi-meme debout... Si ca peut faire chier...

Ps: Du coup, j'ai l'impression d'avoir mon groupe de quebecois pendant une partie de L4D2 la...
Je comprend les mots... mais je comprend rien au sens des phrases ^^. ( et avec leurs Marde de criss d'accent alacon au micro... c'est mort direct.... Vive les belges e les suisses.... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 14/03/2010 à 08h16.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 10h39   #723
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Une expérience émotionnelle il suffit de mater un bon film pour en avoir. Ca dure moins de 2h et c'est bien moins cher
Tu pourrai avoir raison, mais devant un film tu es complètement passif, et là non.... tu as des poussées d'Adrénaline, des craintes, de l'angoisse et c'est toi qui joue !!!!

Personnellement, j'ai fini le jeu hier soir, enfin non, j'ai fini une solution hier soir, car j'ai deux personnages qui sont morts.... mais je sais qu'il y a plusieurs fins, donc je vais y retourner !!!!

Bon, de toute façon chacun ses gouts, et ses préférences, moi je suis vraiment heureux de ne pas être passé à coté de ce jeux..... et ça faisait longtemps que je n'avais pas été captés comme ça !!!!!

HEAVY RAIN c'est top, franchement essayé le, finissez au moins une version, et après on pourra en reparler !!!

A++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 12h46   #724
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Heavy Rain ça rend bien en mouvement (et encore, faut pas demander trop de jeu d'acteurs ou des regards trop expressifs), mais statique c'est assez laid, et donc l'avatar de Vince aussi (surtout que vla le regard de poisson mort).

Et vu les incohérences entre les différents embranchements, et le peu d'influence de vos actes sur le déroulement de l'histoire, si vous ne voulez pas vous sentir floués sur la marchandise je vous déconseille de faire un 2è run.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 17h28   #725
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis sur CastleVania The Adventure ReBirth (WiiWare) qui ne reprend que quelques éléments du jeu GameBoy dont il est censé être le remake pour être finalement un épisode très classique de la série.
Mais très bon également... et aussi impitoyable que le 1er épisode sur NES. Je suis au 6ème niveau et j'en chie! La tour de l'horloge, les méduses et la Mort en boss de fin de niveau... on est en terrain connu, les vieilles angoisses remontent. Argh...
Pas de sauvegarde en plus! Vu qu'il s'agit d'un remake de l'épisode GameBoy, je m'attendais à 4 niveaux seulement. Il y en a visiblement 7 (Alucard, si tu l'as fini, tu peux confirmer?). A l'ancienne, donc.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 02h55   #726
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon, j'ai inséré Final Fantasy XIII dans la PS3. Je dois dire que je l'ai principalement acheté pour voir ce dont la console est capable graphiquement. Je dois dire que je ne suis pas déçu: quelle claque!
Quant au jeu en lui même, et bien j'accroche pour l'instant. J'aime bien le système de combat, très dynamique, qui ressemble à un mélange entre celui du XII et celui du X-2. De plus, pas de combat aléatoire: quel soulagement! C'est vraiment un truc qui me gonflait dans les anciens épisodes.
Sinon, j'avais lu que Snow était une tête à claques, et je dois dire que ça m'inquiétait un peu (avoir envie de flinguer en permanence un des personnages principaux d'un jeu n'aide pas à apprécier le jeu) ... mais c'est vraiment rien du tout à côté de Tidus! Un peu crispant, certes, mais ça va... à moins qu'il ne dérape plus loin dans le jeu.
Seul truc chiant: faut se lever pour bosser demain, donc je ne peux pas y passer plus de temps...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 21h52   #727
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je pose 5 mn FFXIII au bout de 22h de jeu et des poussières car un poto m'a prêté Dante's Inferno je l'avais pas acheté because pas d'sous, et je le regrette ! Il est vraiment bon ce DI. Un BTA tout ce qu'il y a de plus classique et d'efficace, les environnements sont bien foutus, dans un ton très dégueulasse, car voyez-vous, traverser les cercles des enfers, c'est pas une ballade a la montagne, quoi^^

la gourmandise par exemple, c'est comme un voyage dans le corps humain. On marche sur des os, les murs sont organiques, y a des coeurs qui battent, des dents qui surgissent du sol.. toussa toussa.

la luxure est assez curieux dans son design :p en gros y a des vagins géants aux murs, et les poteaux et pics qu'on croisent dans le niveau ressemblent a des sexes d'hommes. J'ai eu le sourire quelques fois avec ces conneries^^

Je m'éclate vraiment bien sur ce DI, la démo n'avait pas mentie, le jeu est pas mal du tout. Par contre il se finit vite.. son gros défaut a mon sens, dommage. M'enfin bon.. on peut pas tout avoir !!

Sinon..

Citation:
Il y a des tas de jeux que je regrette plus de ne pas avoir eu entre les mains. Sincèrement je ne vois pas comment je pourrai regretter de passer à coté d'une "expérience émotionnelle" virtuelle (car c'est bien cette "expérience émotionnelle" le principal intérêt du jeu: le scénario n'invente rien et le gameplay est moyen).
Ben écoute.. c'est ton problème un point c'est tout juste que tu ne sais pas à côté de quoi tu passes. C'est tant pis pour toi j'ai même envie de dire : bien fait pour toi

mais c'est vrai que gameplay moyen :/

Citation:
Et vu les incohérences entre les différents embranchements, et le peu d'influence de vos actes sur le déroulement de l'histoire, si vous ne voulez pas vous sentir floués sur la marchandise je vous déconseille de faire un 2è run.
Et allé qu'ça parle sans savoir de quoi ça cause, j'adore^^.. nan mais c'est que pour dire ça, tu ne connais pas c'est évident, sinon tu ne dirais pas ça. A te lire, ça devient du grand n'importe quoi quand on fait des choix qui sortent de "l'histoire normale", alors que pas du tout ! Ca prend une toute autre tournure, c'est tout. Incohérence est un bien grand mot.

Pis de la a déconseiller les gens de ne pas faire de second run pour ne pas être paumed, j'trouva pas pas très malin, surtout que ça représente justement un certain intérêt de refaire d'autres runs après l'avoir fini pour voir toutes les branches que les scénar proposent.

J'ai commencé a le faire, et c'est super bien pensé tout ça.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 22h09   #728
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Et allé qu'ça parle sans savoir de quoi ça cause, j'adore^^.. nan mais c'est que pour dire ça, tu ne connais pas c'est évident, sinon tu ne dirais pas ça. A te lire, ça devient du grand n'importe quoi quand on fait des choix qui sortent de "l'histoire normale", alors que pas du tout ! Ca prend une toute autre tournure, c'est tout. Incohérence est un bien grand mot.

Pis de la a déconseiller les gens de ne pas faire de second run pour ne pas être paumed, j'trouva pas pas très malin, surtout que ça représente justement un certain intérêt de refaire d'autres runs après l'avoir fini pour voir toutes les branches que les scénar proposent.

J'ai commencé a le faire, et c'est super bien pensé tout ça.
Elle ne fait que répéter ce qui a été dit ailleurs par des gens qui ont testé le jeu (par ex, NoLife) : en comparant les parties de différents joueurs, le scénario était plus ou moins cohérent selon le chemin choisi. Certains ont vu des incohérences par rapport aux autres scénarios, d'autres des scénarios eux-même incohérents, même sans les éclaircissements d'un "2° run".

Le travail scénaristique est de toute façon quelque chose de complexe, on voit régulièrement des incohérences dans des scénarios de films plutôt simples, et c'est encore plus récurrent lorsqu'une histoire est vue sous plusieurs angles. Notamment parce que le scénariste n'a pas toujours le recul nécessaire pour avoir une parfaite cohérence d'ensemble.

Par sa nature même de "film dont vous êtes le héros", Heavy Rain est particulièrement exposé à ce type de défaut (alors peu évitable, à moins d'être super méthodique comme un certain Topic Digger), et il est logique que ça soit plus visible, voir gênant si on fait deux parties rapprochées.

Il ne faut pas s'en offusquer, le contraire aurait tenu du miracle...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 16/03/2010 à 19h50.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 22h18   #729
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Et allé qu'ça parle sans savoir de quoi ça cause, j'adore^^.. nan mais c'est que pour dire ça, tu ne connais pas c'est évident, sinon tu ne dirais pas ça. A te lire, ça devient du grand n'importe quoi quand on fait des choix qui sortent de "l'histoire normale", alors que pas du tout ! Ca prend une toute autre tournure, c'est tout. Incohérence est un bien grand mot.
Pour reprendre ce que dit tfoth, c'est écrit partout dans presque tous les tests même les plus enthousiastes.

Maintenant si tu veux en faire le jeu du siècle, c'est ton avis mais je parie que dans 10 ans tu te feras encore des Ninja Gaiden alors que ton Heavy Rain prendra la poussière.
J'y jouerai si j'en ai l'occasion, mais je ne suis pas pressé parce qu'il y a plein de films avec un scénar plus malin que lui et des acteurs plus crédibles (normal ils sont humains, remarque même les Yakuza proposent un jeu d'acteur moins robotique que HR, notamment pour les expressions faciales), des tas de jeux plus amusants que lui et des bouquins bien plus fins au niveau des sentiments humains.

Je m'en fout qu'on soit "dedans", l'immersion c'est pas la fin de tous les jeux vidéo, j'échange pas un bon shmup contre Heavy Rain, y'a zéro immersion dans les shmup c'est pas pour autant que ce sont des mauvais jeux. Surtout que tout le coté émotionnel de HR dépend de l'immersion, pas d'immersion = pas d'émotion. Heavy Rain est complètement au premier degré, et pour un jeu qui se prend tellement au sérieux son discours est faible, alors que ça aurait pu passer sans problème si il avait eu un peu plus de recul vis à vis de lui même.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 15/03/2010 à 22h29.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 00h21   #730
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ecoute Vince moi je disais ça, c'est pour toi hein, et j'en sais quelque chose puisque, je te le dis, d'après les différents témoignages, le 2è run casse la magie du premier puisqu'on voit toutes les ficelles, certaines incohérences du scénario (voire même des trucs un peu malhonnêtes pour cacher l'identité du tueur) apparaissent, voire même dans une minorité de cas bien précis la fin c'est juste n'importe quoi.

Sans compter qu'en tout il y a au max 5 ou 6 épilogues par perso, et donc mathématiquement si en combinant tout ça on arrive à un tas de trucs différents, il y a effectivement peu d'occasions où on change vraiment quelque chose au déroulement de l'histoire.

Mais ça, on ne s'en rend pas compte au premier run, et c'est pourquoi la magie peut opérer.

Mais bon, si pour toi le scénar est impeccable, sans défaut et sans zone d'ombre, tant mieux pour toi, hein.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 10h24   #731
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Maintenant si tu veux en faire le jeu du siècle, c'est ton avis mais je parie que dans 10 ans tu te feras encore des Ninja Gaiden alors que ton Heavy Rain prendra la poussière.
J'y jouerai si j'en ai l'occasion, mais je ne suis pas pressé parce qu'il y a plein de films avec un scénar plus malin que lui et des acteurs plus crédibles (normal ils sont humains, remarque même les Yakuza proposent un jeu d'acteur moins robotique que HR, notamment pour les expressions faciales), des tas de jeux plus amusants que lui et des bouquins bien plus fins au niveau des sentiments humains.

Je m'en fout qu'on soit "dedans", l'immersion c'est pas la fin de tous les jeux vidéo, j'échange pas un bon shmup contre Heavy Rain, y'a zéro immersion dans les shmup c'est pas pour autant que ce sont des mauvais jeux. Surtout que tout le coté émotionnel de HR dépend de l'immersion, pas d'immersion = pas d'émotion. Heavy Rain est complètement au premier degré, et pour un jeu qui se prend tellement au sérieux son discours est faible, alors que ça aurait pu passer sans problème si il avait eu un peu plus de recul vis à vis de lui même.
Olà olà, attention kimu, non j'ai pas l'intention d'en faire le jeu du siècle, car je sais très bien qu'il ne l'est pas. C'est vrai que t'a des films et bouquins plus fouillés qui t'intéresseront plus, mais Heavy Rain, toute expérience interactive qu'il est, reste un jeu, donc je le vois et je le prend en tant que tel.

Et je suis bien d'accord quand tu dis que tu préfères tes shmup, de même que moi je vais préférer un Super Metroïd, et d'abord c'est pas vrai que y a zéro immersion dans les shmup, car moi dans certains shmup, je m'imaginais très bien aux commandes de l'appareil et vivre dans le monde du jeu.

Heavy Rain n'est pas sans défauts, surtout vis-à-vis de la communication qu'a été faite autour, mais l'égaux de Cage ne m'intéresse pas, donc j'en tiens pas compte, il fait ce qu'il veut, et ça ne m'empêche pas d'apprécier son jeu a sa juste valeur, car sa valeur est énorme.

Et oui, dans 10 dans je me ferait sûrement encore des Ninja Gaiden plutôt que des Heavy Rain, mais ça tu le comprend très bien, hein, c'est la même nostalgie qui nous as façonnés de ses petites mimines. Pis bon c'est même pas la seule nostalgie qui me poussera a me lancer des parties de NG, puisque c'est un méga jeu. Dans 10 ans j'écouterais toujours les ziks NES dans mon lecteur portable de zik, ça c'est clarinette.

Citation:
Ecoute Vince moi je disais ça, c'est pour toi hein, et j'en sais quelque chose puisque, je te le dis, d'après les différents témoignages, le 2è run casse la magie du premier puisqu'on voit toutes les ficelles, certaines incohérences du scénario (voire même des trucs un peu malhonnêtes pour cacher l'identité du tueur) apparaissent, voire même dans une minorité de cas bien précis la fin c'est juste n'importe quoi.

Sans compter qu'en tout il y a au max 5 ou 6 épilogues par perso, et donc mathématiquement si en combinant tout ça on arrive à un tas de trucs différents, il y a effectivement peu d'occasions où on change vraiment quelque chose au déroulement de l'histoire.

Mais ça, on ne s'en rend pas compte au premier run, et c'est pourquoi la magie peut opérer.

Mais bon, si pour toi le scénar est impeccable, sans défaut et sans zone d'ombre, tant mieux pour toi, hein.
Est-ce que tu as fait le jeu ? Non, et te baser sur l'avis d'autres ne peut pas réellement en faire TON avis. Particulièrement, TRES particulièrement même, lorsque ça concerne HR. Enormément de choses peuvent influer sur le scénar et le faire prendre une toute autre direction. Même si ça ne change pas tout les épilogues, on va pas non plus faire 50 épilogues par perso, mais rien que de voir comment les détails influent sur la suite des événements, on se rend compte que si on répond mal ou si on joue les boulets, on le paie cher, voir le faire payer a un autre perso.

On peut vraiment parler sérieusement d'HR quand on l'a fait par soi-même, quand on l'a personnellement vécu. Le reste, c'est basé sur des on-dit, qui n'ont pas la portée de dires de quelqu'un qui aura fait le jeu et en parlera en tout connaissance de cause, même si c'est pour dire qu'il n'a pas aimé.

Ensuite, personnellement, non je ne trouve pas le scénar' impeccable, ni sans défauts, ni sans zone d'ombre, mais il est en général très bien foutu, loin du tas d'incohérences que tu as l'air de t'imaginer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 17/03/2010 à 10h27.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h12   #732
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mais je ne me base pas sur des avis, mais sur des faits : le scénario il existe, il est écrit, on peut en trouver les failles. Par exemple :

SPOILER, J'ECRIS PETIT

A un moment le tueur bute un mec hors-champ. Ensuite, dans ses pensées, il y a un truc du genre "il est pas revenu, je me demande ce qu'il fait". C'est un peu fort de café puisqu'il vient de le buter. Sauf que cette "fausse" pensée est là juste pour que le joueur se trompe sur l'identité du tueur. C'est un peu malhonnête comme procédé.

C'est un exemple parmi d'autres.

Pis les incohérences, il y en a, comme des personnages qui se connaissent comme par magie à la fin de l'histoire alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés dans le jeu et que rien n'indique qu'ils se connaissaient avant.


FIN DU SPOILER

Et puis tu sais, même David Cage a dit qu'il ne fallait pas faire le jeu plusieurs fois, parce que c'est la vie patati patata. Alors était-ce pour cacher la faiblesse du scénario, ou bien était-il sincère, je ne sais pas.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h31   #733
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Et c'est pour ça qu'il a mis des trophées qui poussent à finir le jeu avec tous les épilogues, évidemment... Mouais...

En tout cas, Shenron, je trouve que tu te permets d'être bien critique sur le jeu lui même et sur ses mécanismes sans pour autant y avoir joué, toi qui la première défends les jeux Sonic en 3D tout pourris quand on se fie à des avis et à des videos pour les enterrer vivants... Tu fais exactement la même chose avec Heavy Rain!

Pour les incohérences du scénario, oui il y en a, c'est clair, des grosses comme une maison, et pas besoin de faire plusieurs playthrough pour les déceler.
Est-ce que ça gâche l'intérêt du jeu? Non.
Est-ce que les grosses ficelles du scénario empêchent de l'apprécier une seconde fois? Non.
Perso, j'ai fais le jeu 3 fois, il doit me manquer 3 ou 4 épilogues à faire en nuançant quelques actions dans les derniers chapitres du jeu et j'y ai pris plaisir à chaque fois. Mon expérience et mon avis auraient-ils moins de valeur que ceux de quelqu'un qui dit le contraire?

Pour revenir sur les incohérences, ok certaines auraient pu être évité assez facilement, ok certaines ficelles sont là uniquement pour induire le joueur en erreur, mais au final, même si c'est un peu malhonnête, ce n'est pas grave et ça n'empêche pas d'apprécier le travail effectué... On peut trouver des incohérences dans un film de 2h, comme dans n'importe quelle série... Alors je pense que l'on peut légèrement lâché du mou et pardonner à Heavy Rain ses raccourcis et ses facilités de scénario en regard du travail tout de même important effectué pour que le tout reste "globalement" cohérent tout en prenant en compte les actions/échecs du joueur.

Bref, pour conclure, de toutes façons : Heavy Rain a été overhypé, et comme tout événement qui connait ce genre de phénomène, il est évidemment de bon ton de cracher dessus... De préférence sans y avoir touché, évidemment.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h05   #734
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben maintenant que j'y ai touché, effectivement ce jeu change mais là où je ne suis pas d'accord avec toi Tixu c'est sur ces points :

Est-ce que ça gâche l'intérêt du jeu? Pour moi oui, si je décèle les ficelles derrière une intrigue ça me gâche tout
Est-ce que les grosses ficelles du scénario empêchent de l'apprécier une seconde fois? Bof ça titille ma curiosité à part ça...
Perso, j'ai fais le jeu 3 fois, il doit me manquer 3 ou 4 épilogues à faire en nuançant quelques actions dans les derniers chapitres du jeu et j'y ai pris plaisir à chaque fois. Mon expérience et mon avis auraient-ils moins de valeur que ceux de quelqu'un qui dit le contraire? Bien sûr que non mais une partie des joueurs aiment cette aspect d'autres non, c'est aussi pour ça que ce jeu divise et fait autant débat

Là on est dans le subjectif bien entendu On peut difficile être objectif sur si les ficelles ça plaît ou non, c'est le choix de chacun

Perso je trouve ça nul comme jeu (bon je suis conscient d'être un joueur assez blasé en général) et comment ça a été hoverhypé, je trouve ça encore plus nul

Pour le coup des trophées je pense pas que vos 2 avis soient vraiment en contradiction, Cage a bien dit qu'il valait mieux faire le jeu une fois (argument marketing pour sublimer le scénario et cacher certains aspects peut-être) et y'a un trophée pour faire toutes les fins (pour satisfaire les plus curieux)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h19   #735
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Bien sûr qu'on est dans le subjectif, c'est clair, et c'est justement pour ça que les posts de Shenron sur le jeu me dérangent.

Tu as essayé le jeu, il ne te plait pas, c'est un vrai avis, et il est tout à fait respectable.

Mais quand Shenron déconseille de refaire le jeu une seconde fois et en disant :

Citation:
et j'en sais quelque chose puisque, je te le dis, d'après les différents témoignages,
Ben, non... désolé c'est juste pas valide. Si c'est d'après les différents témoignages (lesquels?), tu n'en sais pas quelque chose. C'est tout.

Je suis certain que pour chaque "témoignage" qui dit qu'essayer les différents embranchement n'a aucun intérêt, tu en trouves autant qui disent le contraire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h26   #736
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Comme le dit Sha, il n'y a pas forcément concordance entre la volonté de l'auteur (et Cage a bien dit que le jeu n'avait pas été fait pour être terminé plusieurs fois) et les trophées, qui sont là pour rallonger la durée de vie d'un jeu.

Ensuite, il ne me semble pas avoir dit qu'Heavy Rain était pourri, d'ailleurs j'ai bien admis que pour la plupart des joueurs la magie opérait. Je dis juste qu'il y a des ficelles qui ressortent qui peuvent potentiellement gâcher l'expérience si on refait le jeu en connaissant l'identité du tueur.

Donc pour le coup la comparaison avec Sonic (je suppose que tu parles du Unleashed), surtout que c'est un peu le contraire de Heavy Rain dans le concept.

Ensuite, quand on trouve des incohérences dans un film de 2h, c'est que le boulot a été mal fait. Quand on en trouve dans un jeu de 10h avec des embranchements, c'est moins grave, mais il n'empêche que pas mal de gens ont tiqué en refaisant le jeu, parce que clairement certaines incohérences sont volontaires, et sont là pour palier à des faiblesses dans l'écriture.

Je ne dis pas que ce n'est pas déjà un boulot gigantesque, et que les intentions sont là, et qu'au final la globalité peut assez faire illusion pour que, quand on est pris dans le truc, on trouve ça pas grave, mais il n'empêche que les faiblesses sont là, et que potentiellement ça peut gâcher l'expérience. Après vos avis valent autant que d'autres, et comme je l'ai dit plus haut, si ça vous gêne pas, tant mieux, ça enrichit votre expérience, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Et plus généralement, David Cage a la prétention de faire de l'art, et de rapprocher le jeu vidéo du cinéma, normal alors qu'on juge le jeu avec des critères cinématographiques. Il est vrai aussi que si Cage était un peu moins con, et si autant de monde ne buvait pas son discours gerbant comme du petit lait, j'aurais sûrement porté moins d'attention à ce film interactif.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h31   #737
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
On est d'accord que Cage n'a pas aidé à ce que la sympathie des gens pas trop crédules se porte sur son jeu, c'est clair!

D'ailleurs, son ego a l'air tellement surdimensionné après avoir fait Heavy Rain (et j'imagine qu'il se sent plus trop pisser vu que le jeu est succès commercial), qu'il y a énormément de chances qui il échoue lamentablement sur son prochain projet : trop d'ambitions, trop de prétentions, trop d'aspiration à faire partie de "la haute"... Il va se gauffrer, plus que probablement.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h43   #738
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
De toute façon, malgré les propos de Cage, et quelque soit la qualité du truc (je dis pas "jeu", M. Cage n'aime pas le terme), Heavy Rain n'est certainement pas l'avenir du jeu vidéo, à la rigueur c'est l'avenir du film interactif. Sauf que la limite du film interactif, c'est que comme le gameplay est secondaire, ils se différencient sur leur aspect cinématographique.

Or, comme le dit Cage, "les gens talentueux sont dans le cinéma" (le contexte n'était pas le même cependant). Si on veut de la variété dans le genre, il faudra des bons scénaristes, des bons metteurs en scène, des bons acteurs. Et ceux-là, ils bossent dans le cinéma, parce qu'ils sont plus reconnus et mieux payés.

Sans oublier que le budget pour faire un truc pareil est assez énorme, ce qui limite le nombre de productions du genre.

Perso je commencerai à respecter Cage quand il arrivera à faire un jeu d'un genre "historique" en y mettant ses envies de "narration" et de "maturité". Parce qu'il chie sur la profession mais il n'a rien montré en terme de game design depuis Nomad Soul. De ce point de vue il y a même eu régression. Heavy Rain c'est un boulot de scénariste et de metteur en scène, pas de game designer.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 15h07   #739
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Rah mais tout pareil.

Sincèrement ça me fait chier de voir vers quoi s'est tourné le créateur de Nomad Soul.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 15h25   #740
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Même si j'ai beaucoup aimé Heavy Rain, c'est clair que comparé à Nomad Soul il y a régression dans l'orientation du bonhomme. Nomad Soul, bien que largement imparfait, est l'un des jeux qui m'a le plus marqué et touché.
En comparaison, c'est clair qu'Heavy Rain, dans 1 mois je prendrai peut être le temps d'y retoucher pour avoir le trophée platinum, et puis hop, rangé, oublié, on parle plus, et dans 6 mois c'est comme s'il n'avait jamais existé. C'est une bonne expérience ponctuelle (j'ai également du mal à dire que c'est un jeu), mais ça ne marque pas comme d'autres jeux peuvent le faire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos coups de coeur du moment Lexou Bla-Bla 27 15/01/2008 02h03
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 16 Bit nelo Général 73 11/01/2008 20h58
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 8 Bit nelo Général 11 01/12/2003 17h03
Quels jeux Mega CD valent vraiment le coup ? Higgins Général 27 21/02/2003 19h25
gros coup de coeur mopade46 Bla-Bla 2 25/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.