Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateurs Et Gz Compression?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    bonjour à tous

    voilà, je suis issu de l'univers MAC, et une question me turlupine l'esprit au sujet des émulateurs PC...

    > sur mac, tous les émulateurs supportent la compression gzip (.gz), ce qui est extrêmement pratique et efficace, sachant que la compression réduit la taille totale de mes good sets au tiers voire à la moitié > gain de place énooorme...
    dernièrement, je me suis essayé aux émulateurs PC, mais quasiment aucune de mes roms ne marchaient, excepté sur SNES... décompressées, elles marchaient correctement...

    est-ce dû au fait que les émulateurs PC ne supportent pas tous cette compression? ou bien je m'y suis pris comme un pied...


    merci pour les réponses

    Je pense que les développeurs d'émulateurs ne prévoient que la gestion du zip dans leur progamme, cette compression étant la plus courante à mon humble avis...
    Moralité: tu dézippes ta rom quand tu veux y jouer...
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

    Commentaire


      merci pour ta réponse, eclipse...

      oui, c'est vrai, la compression .zip est beaucoup plus courante que .gz, même sur mac
      donc, tu veux dire que les émulateurs PC lisent les roms en .zip directement? comme MAME et compagnie? oui, dans ce cas c'est très pratique... sur MAC il n'y a à ma connaissance que peu d'émulateurs qu'ils le font...

      bien, bien... merci encore

      Commentaire


        en effet sur PC la seule compression qui fasse loi au niveau de l'émulation en tous cas est le zip. Tu trouveras beaucoup d'émulateurs quel que soit le système d'origine permettant l'utilisation de roms zippées.

        Commentaire

        Chargement...
        X