Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2010, 17h52   #1
drewx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2010
Messages: 5
drewx sait se tenir
aidez moi pour l'emulatieur playsation svp

bonjour
je connais pas tres bien les emulateurs je voudrais savoir comment en installer sur mon pc.
J'ai deja installé l'emulateur mais apres je sais plus comment faire pour l'utilisé.
Si vous pourriez m'aider svp
drewx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 17h56   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bienvenue. Pour qu'on puisse t'aider, on pourrait avoir des détails?
Quel émulateur as-tu installé, quel jeu veux-tu faire tourner ? Est-ce que c'est un jeu en CD original ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 18h31   #3
drewx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2010
Messages: 5
drewx sait se tenir
j'ai l'emulateur ePSXe v1.7.0 pis je voudrai jouer a final fantasy 9 j'ai les CDs originaux

Dernière modification par drewx ; 28/02/2010 à 18h43.
drewx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 18h58   #4
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bienvenue,

Si tu a l'émulateur EPSXE, tu dois installer des plugins pour le faire tourner. Tu devra les télécharger et les installer dans le dossier plugins, ainsi que le BIOS, à installer dans le dossier du même nom.

http://www.emunova.net/emulation/uti...laystation.htm

Je recommande Pete's openGL 2.9 pour le graphisme. Mais si ton ordi est assez ancien, il pourrait ne pas l'accepter.

Quand au son, prends le etenal SPU.

Maintenant, configurons tout ce boxon !

Lance ton émulateur.

Va d'abord dans config>bios et selectionne ton bios

Fait config>config vidéo et sélectionne ton plugin, fait configure.

Je te conseille de cliquer sur "defauts setting>nice" en bas à gauche, puis de passer en full screen mode (en haut de l'écran de configuration) et de décocher "show fps display" (vers le mileu de la fenêtre).

Ensuite, coche la case "special game fix" et clique sur le "carré trois points" à coté, et coche le second choix "ignore small frame buffer movies".

Valide tout ça et retourne dans config>sound, sélectionne ton plugin et "configure" La dans "audio out method", choisis "spu async" et dans "async mode" prends smooth. Puis coche "update before accessing register".

Voici la configuration qui fait tourner le jeu impeccablement chez moi. Mais il faut savoir que FF9 est un des jeux psx les plus difficile à émuler. Si tu veux jouer avec ton cd original, il faut aller dans "config>cd rom>configure. La tu sélectionne ton lecteur de cd-rom et surtout tu n'oublie pas de cocher la case "enable subchannel read from cd-rom".

Mais même avec ça, il n'est pas certain que tu puisse jouer au jeu car ce dernier est protégé, je te conseille donc d'en télécharger une version patchée ici : http://www.mondemul.net/ysos.php?type=ps1am Attention, il faut s'inscrire sur le site avant de télécharger quoi que ce soit.

Une fois tout ceci fait, fait file "run cd rom", si tu joue avec ton cd original, ou "run iso" si tu joue avec un iso récupéré du net, et avec un peu de chance ça devrait tourner.

Mais comme je l'ai dit plus haut, FF9 est assez difficile à émuler, donc si tu a des soucis, reviens le dire en précisant to problème et également la configuration de ton pc.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 19h18   #5
drewx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2010
Messages: 5
drewx sait se tenir
j'ai configuré comme tu la dis avant quand je lance le CD1 je vais sur file je selectionne cdrom sa lance le jeu mais j'ai l'ecran noir

Dernière modification par drewx ; 28/02/2010 à 19h48.
drewx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 20h40   #6
drewx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2010
Messages: 5
drewx sait se tenir
c'est bon j'ai trouver la combine sa fonctionne merci bcp encore une chose on est pas obliger de jouer avec la manette
drewx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 22h31   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par drewx Voir le message
c'est bon j'ai trouver la combine sa fonctionne merci bcp encore une chose on est pas obliger de jouer avec la manette
Certes, et la plupart des émulateurs sont configurés par défaut pour jouer au clavier, mais c'est tout de même plus pratique
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi Svp! Sonix ROMs 6 16/08/2005 22h53
Aidez Un Nul imthetrigger A propos du site et des forums 3 12/04/2005 15h45
Par pitiee aidez moi pour continuer ff9 Escaflown Emulateurs Consoles 29 21/01/2003 18h11
Par pitiee aidez moi pour jouer a ff9 Escaflown Emulateurs Consoles 63 18/01/2003 16h51
aidez moi!!! CYb0rG Emulateurs Arcade 3 24/10/2002 18h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.