Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2019, 12h06   #261
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai commencé par les consoles de salon : pour les jeux que mes moyens financiers ne me permettaient pas de me payer à l'époque, et pour les consoles que je n'avais pas, notamment Core GraphX et Néo-Géo.

Ma 1ère Rom fut Super Bomberman 2 sur Super Nintendo, si je me rappelle bien.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2019, 15h45   #262
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ma toute première rom, ça devait être un Sonic ou quelque chose dans le genre. J'étais sur clavier et c'était surtout pour tester l'émulateur. je me suis acheté une manette deux jours plus tard, une Saitek qui ne fonctionnait pas, j'ai du la changer à cause de l'USB défectueux
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2019, 23h51   #263
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
un copain de classe de mon plus jeune frere avait ramené un cd ( oui hein sans citer la source )
on avait pas encore internet à l' époque, le cd avait quelques emulateur megadrive , nes , snes et quelques jeux dans le lot sympa
j ai voulu continuer mes propres recherche sur le sujet en cherchant sur un cybercafé ( oui le mot fait peur aujourd'hui mais ca doit encore exister ? qui en connaisait ? ) pour me procurer des emulatuer gb ! découvrir pokémon avant l heure en vr ( ce qui ne m'a pas empecher de continuer a me procurer quelques jeux physique sur mes supports .
aujourd'hui le retro gaming fait parti meme des consoles ( en contenu plus ou moins packagés ) le temps passe et j'espere que planet emulation ne s'éfface pas !

j'avais eu aussi le gout de MAME ( les systeme d'arcade en émulation ) mais un des sites que je suivait semble stopé ( arcadehits qui était aussi un site en francais mais qui ne traitait que de la partie émulation arcade avec une section scoring/ et une section sur ceux qui voulait monter une MameCab ) bref je tevigesrse.
pour le forum j'aurais pu cocher pour les 4 choix
j'ai aussi essayer l'émulation des micro :p ( pour comparer des portages qu'on avait eu sur nes de certains jeu en rapport aux titre originaux / turrican est sorti sur GB adapté d'un jeu micro / populous / prince of persia ( que j'avais sur GB ) bref !

par contre je me souivens avoir voulu essayer la nes puis la snes ! mais ma premiere rom dans le lot du cd du copain faut pas me demander ! m'en souveins plus ! j'me fait vieux !

voilà j'aurai coché les 4 réponse mais fallait bien en cocher qu'une !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2019, 00h29   #264
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
"Arcade Hits", je n'arrive plus à me logger et le forum est inaccessible lui aussi. Erreur temporaire ou qui dure depuis un moment ?

En tout cas, plus de vrai mise à jour depuis bientôt 4 ans en effet, quel dommage car j'ai de très bons souvenirs de ce site auquel j'ai pas mal participé à mes débuts dans le retrogaming. J'espère que Vince le webmaster va bien
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2019, 20h50   #265
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Les micro-ordis, en fait le tout premier émulateur que j'ai trouvé et lancé, c'était un émulateur Amstrad CPC...je voulais rejouer à Boulder Dash !

C'était déjà en 2009....j'avais 11 ans (et toutes mes dents - ou presque !)

Ensuite j'ai enchaîné sur la Gameboy, puis les consoles que je ne possédais pas à l'époque: NES, SNES, N64 chez Nintendo, Mégadrive, Dreamcast chez SEGA (l'émulateur Saturn ne tournait pas chez moi et j'avais déjà un gros désintérêt pour la Master System) puis à peu près tous les autres, MAME étant à l'époque une grosse usine à gaz, je ne faisais tourner que certains jeux (surtout les Vs fighting), quand je vois maintenant ce qu'on arrive à faire tourner, je me dis qu'il y'a 20 ans ça devait être pire qu'il y'a 10 ans !
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2019, 21h40   #266
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
J'ai pas vraiment l'impression que Mame soit moins une "usine à gaz" qu'il y a 15 ans cela dit. J'ai encore de vieux tuto datant de 2003-2à04, et globalement le fonctionnement reste le même.

J'ai connu l'époque "Neomame32", un build spécial de Mame pour faire tourner les dernières roms neo-geo pas encore incluses dans le set officiel, qu'on récupérait sur des sites "louches" et qu'il fallait parfois patcher. Ca marchait une fois sur deux.

J'ai aussi un peu connu les "X-OR" pour les jeux CPS2, indispensables pour les décrypter. Mais ils ont été rapidement intégrés dans le set officiel à l'époque où je débutais dans l'émulation.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2019, 21h44   #267
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ah et aussi les fameux builds de Mame "optimisés Athlon" ou "Intel", je n'ai jamais vraiment su si ça changeait vraiment grand chose au schmilblick
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2019, 04h27   #268
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah oui, les X-OR qu'on attendait à chaque dump de jeu CPS-2.

Les Optimized MAME? Ils sont masqués, mais on les a toujours.
http://dragonnoir.planetemu.net/forumpict/optimized_mame.png
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2019, 19h00   #269
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je cherchais un peu au hasard et je suis tombé notamment sur Vimm's Lair qui existe toujours !
Très bon site, au passage.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2019, 23h31   #270
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, les scans de notices sont vraiment un plus là bas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2019, 14h57   #271
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Résultats du sondage de septembre qui a reçu beaucoup de réponses:

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage35.png

Les consoles de salon l'emportent, mais le combat a été acharné avec des résultats plutôt homogènes.

Pour ce mois, on veut savoir si vous êtes un compétiteur dans l'âme avec la chasse aux high-scores.

Annonce du sondage de novembre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2019, 14h15   #272
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai coché que ça dépendait des jeux, mais en fait ma situation est un peu plus complexe.
J'ai presque envie de répondre l'inverse d'une des réponses : ça ne m'intéressait pas avant et ça m'intéresse maintenant.
En fait, quand on a fini un jeu et qu'on aime toujours y jouer, l'une des motivations peut être de battre des meilleurs scores.

Bon, dans la plupart des jeux ça ne m'intéresse pas, mais par exemple dans Tetris, si le but reste de battre mon record de lignes, je fais davantage attention aux points aussi, histoire d'accroître le challenge.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 15h37   #273
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Résultats du sondage de novembre

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage36.png

Les scores ont été beaucoup plus résistants que je n'aurais cru. Vous restez beaucoup sur le site à aimer cette pratique.

A l'approche de Noël, on sort les sapins mais aussi les marronniers. Vous préférez quoi sous le sapin? Matériel récent ou matériel rétro?

Annonce du sondage de décembre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2019, 00h14   #274
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Pour le coup cette année je me suis fait plaisir, c'est full rétro !
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2020, 15h26   #275
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Résultats du sondage de décembre.

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage37.png

Celui-ci n'a visiblement pas concerné grand monde, mais la majorité préfére avoir du matériel rétro.

Beaucoup plus proche du site cette fois, on s'intéresse à votre façon de "consommer" les ROMs.

Annonce du sondage de janvier.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2020, 22h42   #276
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Voté 2. Mais à l'époque (en 2003-2004), c'était plus un choix par défaut du à la faible capacité de mon disque dur et surtout de ma connexion internet (plusieurs dizaines de minutes pour télécharger une Rom néo-géo tout de même...). Ca serait à refaire aujourd'hui avec ma connexion THD et mes teras de stockage, je prendrais des full set.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2020, 16h04   #277
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je ne télécharge que ce qui me fait envie.
Je télécharge encore régulièrement une rom ou deux de temps en temps, pour tester un jeu qui m'interpelle. Comme récemment le Othello sur Nes (pour voir les différences avec la version Game Boy).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2020, 16h14   #278
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Résultats du sondage de.... janvier. Oui oui, j'ai un peu trainé...

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage38.png

Vous préférez prendre à l'unité que prendre les packs complets mais les groupes restent équilibrés.

Cette fois-ci, on s'intéresse à votre utilisation des frontends.

Annonce du sondage d'avril.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2020, 19h25   #279
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
CoinOPS

Salut à toutes et tous ,

personnellement j'utilise le frontend CoinOPS , ça ne fait que quelques semaines que j'ai découvert celui-ci , avant je m'étais lancé sur mGalaxy mais n'ayant que la version gratuite ce n'était pas top au niveau visuel .
Visuellement tous les jeux se trouvent sur une " roue " , les titres ont leurs logos et une vidéo s'affiche dans un écran correspondant au système dont les jeux sont issus .
L'avantage de CoinOPS est la facilité d'utilisation et de personnalisation , même si je peux comprendre les difficultés que pourraient rencontrer les novices en émulations du fait qu'il faut créer ou modifier certaines lignes de commande pour obtenir le résultat souhaité , mais dans les versions de bases tout est déjà configurer et prêt à être utiliser .
Je me suis fait mes propres compilations combinant toutes les versions des différentes versions de certains jeux tels les jeux de bagnols et les jeux de bastons , ça va du CPC6128 et Atari 2600 jusqu'aux jeux PC !
Le gros avantage de ce support est de tout faire au pad une fois lancé , on switch d'un système à l'autre sans bouger de son canapé
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2020, 17h20   #280
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
J'ai répondu "oui" par défaut car j'utilise OpenEmu sur Mac, qui fonctionne à la manière d'un front-end, mais au niveau de l'interface ce n'en est tout de même pas tout à fait un
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roms manquantes sur Planet Emulation SG-1 Charpy ROMs 1 31/12/2007 12h59
Planet Emulation fermé (temporairement) Tonio A propos du site et des forums 136 15/10/2007 04h16
Roms Sur Planet Emulation leguman ROMs 3 24/02/2004 15h14
[FAQ] Télécharger Des Roms Sur Planet Emulation Firebrand ROMs 0 19/11/2003 09h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.