Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2017, 23h24   #1
chateauneuf
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 3
chateauneuf sait se tenir
Recherche de roms pour Mame 0.139

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de roms compatible avec une Mame 0.139...je suis un débutant en émulation... mais c'est trop cool de redécouvrir les jeux qui on bercé mon enfance... je ne sais pas s'ils seraient possible de trouver des roms Star Wars et des Mario compatible ??? Déjà ...j'ai trouvé comment installer les roms sur clé USB pour que ma Pandora's box 6 les reconnaissent... j'ai réussi à télécharger un des premiers Star Wars... j'ai essayé d'autres jeux mais tout reste bloqué en "loarding"... pourriez vous m'aider svp... dans l'attente de vos réponses je vous remercie...
chateauneuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 02h52   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est compliqué de trouver des ROMs aussi anciennes de nos jours, surtout à l'unité. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
http://www.theisozone.com/downloads/...139u1---part1/

Pas exactement MAME v0.139, ça devrait suffisamment être proche.

Pour le reste, je ne connais absolument pas ton appareil, mais si tu peux te renseigner sur quelques émulateur/distribution il utlise (RetroArch, RetroPie, etc...), on pourra peut-être te guider vers les bons sites.
Quant à MAME pour saisir les bases, tu devrais peut-être essayer de comprendre comment marche une version plus récente sous Windows avec des fichiers plus facile à trouver.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 21h30   #3
chateauneuf
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 3
chateauneuf sait se tenir
besoins d'aide avec système pandora's box 6

Bonjour Firebrand,

Merci beaucoup pour ton aide....

J'ai trouvé des Roms compatible Mame 0.139 sur un site d'archive de roms et de page internet (en tapant "archive roms") et la liste complète des jeux...

J'ai donc pu ajouter des jeux...C'est cool Merci...

Par contre dans la description de vente, j'ai lu que la pandora's box pouvait être compatible avec d'autres jeux :

DC ? je ne sais pas ce que c'est ?

NES : Ca c'est OK (Nintendo) mais je dois mal copier les roms dans ma clé USB : Est ce que je dois les mettre dans un dossier à part ? Il faut autre chose que les roms Nes pour que la pandoras les lisent ??? La pandora's reste en "loarding..."

PS ? Pour play station 1 ? J'ai pas encore essayé ...

SEGA ? là, il y a beaucoup de différents Roms, la pandoras ne semble pas les lire ? mais là aussi même question que plus haut ? Je copie comment les roms ? dans un dossier à part ? avec autre choses ?

SENS ? je ne sais pas ce que c'est...

Voici un extrait de la description de la pandora's box 6 :

Il s’agit d’un mini PC fonctionnant sous linux avec un menu graphique. Donc en simplifié, sous cette sympathique coque bleu ciel se trouve simplement un PC qui exécute des jeux au format ROM avec l’émulateur MAME 0.139 et possède une interface JAMMA. Compatible avec jeu de DC, jeu de GBA, jeu de MAME, jeu de NES, jeu de PS, jeu de SEGA, jeu de SENS.

Je lis petit à petit des articles sur les forums d'émulation et je commence à comprendre de mieux en mieux comment cela fonctionnement...J'espère que tu pourras m'orienter afin que je puisse peut être rajouter des jeux d'autres consoles (SEGA, NINTENDO...

Merci beaucoup pour votre aide...
chateauneuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 22h07   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
DC, c'est la DreamCast de Sega
PS c'est effectivement la PlayStation 1
Sega, je suppose que c'est la Master System de Sega
Sens, ça serait pas plutôt Snes ? Si oui, alors il s'agit de la Super Nintendo
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 22h13   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
DC ? je ne sais pas ce que c'est ?
Probablement Dreamcast.

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
NES : Ca c'est OK (Nintendo) mais je dois mal copier les roms dans ma clé USB : Est ce que je dois les mettre dans un dossier à part ? Il faut autre chose que les roms Nes pour que la pandoras les lisent ??? La pandora's reste en "loarding..."
Je ne sais pas. Essaie de les décompresser avant. Il est possible que ça ne supporte pas les .zip.

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
PS ? Pour play station 1 ? J'ai pas encore essayé ...
Sûrement PlayStation 1, oui.

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
SEGA ? là, il y a beaucoup de différents Roms, la pandoras ne semble pas les lire ? mais là aussi même question que plus haut ? Je copie comment les roms ? dans un dossier à part ? avec autre choses ?
Ca doit regrouper Master System et Megadrive. Même conseil que pour la NES.

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
SENS ? je ne sais pas ce que c'est...
Là je ne vois pas.

Edit: d'accord avec Kobras, il doit s'agir de la SNES = Super Nintendo. Ca sent la traduction à la zob.

Mais il n'y a pas une documentation fournie avec ton appareil?

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
Il s’agit d’un mini PC fonctionnant sous linux avec un menu graphique. Donc en simplifié, sous cette sympathique coque bleu ciel se trouve simplement un PC qui exécute des jeux au format ROM avec l’émulateur MAME 0.139 et possède une interface JAMMA. Compatible avec jeu de DC, jeu de GBA, jeu de MAME, jeu de NES, jeu de PS, jeu de SEGA, jeu de SENS.
Ils sont certainement mis un Raspberry Pi avec une distribution Linux adaptée, mais je n'y connais pas grand chose.

Citation:
Envoyé par chateauneuf Voir le message
J'espère que tu pourras m'orienter afin que je puisse peut être rajouter des jeux d'autres consoles (SEGA, NINTENDO...
Autant je peux te donner des conseils généraux sur l'émulation autant les spécificité de ton appareil risquent m'être étrangères. Mais tente le coup, on ne sait jamais.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche 20 roms pour completer mame 0.127 willy01 ROMs 7 26/11/2008 23h16
Recherche 2 Roms Pour Le Nes Devilish_fairy ROMs 10 03/09/2004 00h47
Les Roms Chd Pour Mame BkomBeko ROMs 6 23/02/2004 18h14
Recherche Roms Mame Sid74 ROMs 0 18/06/2003 20h11
recherche 2 roms neo geo pour neoragex Mister DID ROMs 5 30/12/2002 00h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.