Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2018, 12h23   #1
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Problème avec Ibara sur MAME

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, si je sors de ma niche aujourd'hui c'est que l'heure est grave! Ibara ne passe pas.
En fait si, il passe, le problème c'est que une fois arrivé sur l'écran titre (ou même avant), dès que j'essaie de mettre un crédit, je me mange un "coin error" sur écran bleu.

http://mametesters.org/file_download.php?file_id=4412&type=bug

J'ai essayé plusieurs ROM et toutes me donnent le même résultat.
Pour info, je suis sous MAME 0.194 (64bit).

Avez-vous réussi à faire tourner Ibara? Si oui, comment avez-vous réglé le problème?

Merci par avance de vos réponses.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 14h15   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de tester sur un MAMEUI64 v0.194 fraîchement téléchargé et je n'arrive pas à reproduire le problème. Le jeu fonctionne normalement chez moi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 14h56   #3
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Salut Firebrand,

Bah merde alors... c'est quoi le problème? :/
Ya pas un moyen de faire démarrer le jeu en freeplay? J'avais le même problème de "coin error" avec Pink Sweets mais j'ai trouvé une ROM avec le freeplay de base.

PS: En même temps que j'écrivais ce message, j'étais sur Ibara pour tenter de comprendre... et j'ai trouvé la solution.
Depuis "Config Menu", je suis allé dans "Dip Switchs". Là j'ai pu paramètrer les credit coins pour qu'Ibara se lance directement en freeplay.

Voilà, mission accomplie.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 15h02   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si ça ne résout pas le problème de base, c'est une bonne façon de le contourner.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 01h10   #5
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Je me rappel vaguement que pour ce jeu il y'avait une manip^spéciale a executer.Je fais des recherches et je vous tiens au courant!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2018, 21h34   #6
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Je me rappel vaguement que pour ce jeu il y'avait une manip^spéciale a executer.
Bah c'est pas ça la manip spéciale, rentrer dans le Service Mode?
Sinon ce serait quoi? Une manip à base de combinaison de boutons?

J'avais la ROM Muchi Muchi Pork qui faisait aussi du "coin error"... ça règle bien le problème.

Dernière modification par Epilep6 ; 08/02/2018 à 21h41.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2018, 00h37   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ca date mais vu que le problème n'a pas semblé être résolu, je vais apporter un élément de réponse.

En fait, il semblerait que ces jeux soient protégés contre des petits malins qui arrivent à triturer la fente où l'on insert des pièces/jetons afin d'obtenir des crédits gratuits : le système va donc se bloquer dès que le délai pour insérer une pièce semble anormalement long, en mettant "coin error", un peu comme un flipper qui tilterait.

Pour contourner ce problème sans passer par les réglages de l'émulateur, c'est en fait assez "simple" : il suffit d'appuyer TRES RAPIDEMENT sur la touche pour mettre des crédits. Il faut avoir le coup de main et selon votre périphérique, ça peut être plus ou moins sensible.

Sinon en bidouillant dans les paramètres de vitesse et de frameskip de Mame, ça peut marcher...ou alors reste le freeplay...

Dernière modification par chaz ; 29/10/2018 à 00h39.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2018, 17h33   #8
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Voilà où j'en avais parlé

https://forums.planetemu.net/showpos...&postcount=129

Citation:
Si vous rencontrez un problème de "coin error" sur certains jeux Cave (Muchi Muchi Pork, Ibara...) il ne s'agit pas d'un bug d'émulation mais bien d'une limitation du matériel d'origine (afin d'éviter sans doute que des petits malins obtiennent plusieurs crédits avec une seule pièce).

Pour l'éviter, il suffit d'appuyer TRES brièvement et TRES légèrement sur la touche utilisée pour insérer des crédits. Si vous ne trouvez pas le bon timing, vous pourrez vous aider en décochant "throttle" sur votre MameUI/Front end ou en baissant le framerate du jeu.

Sinon le cas échéant, rendez-vous dans les "dip switchs" et sélectionnez le mode "free play"...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 12h39   #9
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Ca date mais vu que le problème n'a pas semblé être résolu, je vais apporter un élément de réponse.

Pour contourner ce problème sans passer par les réglages de l'émulateur, c'est en fait assez "simple" : il suffit d'appuyer TRES RAPIDEMENT sur la touche pour mettre des crédits. Il faut avoir le coup de main et selon votre périphérique, ça peut être plus ou moins sensible.
Ah bah si, le problème est même très bien résolu. Voir mon message qui date du 04/02/2018 à 13h56:
"Depuis "Config Menu", je suis allé dans "Dip Switchs". Là j'ai pu paramètrer les credit coins pour qu'Ibara se lance directement en freeplay."
Et ça, ça a définitivement réglé mon problème puisque je n'ai eu à le faire qu'une seule fois.

Alors que la "solution" qui consiste à appuyer très rapidement sur le bouton COIN n'a jamais fonctionnée pour moi et a d'ailleurs toujours fait planter le jeu.

Edit: Ah, tu voulais peut-être parler de la "manip spéciale" de cartok...?

Dernière modification par Epilep6 ; 30/10/2018 à 12h45.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 13h15   #10
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Le problème a plus été "contourné" que résolu

Je viens d'essayer de nouveau en appuyant très rapidement sur la touche des crédits et ça passe, mais ça se joue vraiment à pas grand chose avant d'avoir le "coin error". On a le skill ou on ne l'a pas
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 18h36   #11
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Oui, c'est vrai que c'est plus un contournement qu'autre chose.

En revanche, pour la touche COIN, dans mon cas, impossible. J'ai déjà réussi à mettre un crédit mais ça freeze invariablement dès que je lance une partie.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2018, 21h42   #12
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
La réponse officielle de la Mameteam

Citation:
Why does my game show an error screen if I insert coins rapidly?
This is not a bug in MAME. On original arcade hardware, you simply could not insert coins as fast as you can mashing the button. The only ways you could get credit feeding at that kind of pace was if the coin mech hardware was defective or if you were physically trying to cheat the coin mech.

In either case, the game would display an error for the operator to look into the situation to prevent cheating them out of their hard-earned cash. Keep a slow, coin-insert-ish pace and you’ll not trigger this.
https://docs.mamedev.org/usingmame/c...-coins-rapidly
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec MAME 32 Plus... Rastan Emulateurs Arcade 9 04/02/2007 03h25
Problème Avec Mame 32 Plus Nico Emulateurs Arcade 1 13/07/2003 16h07
PROBLEME AVEC MAME HELP XAVIER.COYOTE Emulateurs Arcade 1 07/03/2003 12h58
problème avec Mame AESP_pres Emulateurs Arcade 6 01/03/2003 13h12
Probleme avec la rom KOV sur mame ZORRO ROMs 3 01/03/2003 02h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.