Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2017, 23h47   #3161
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai vu Resident Evil : The Chapter Final.

Alors j'ai beau chercher... je crois pas avoir vu un film aussi lamentable et d'une débilité pareille et constante de toute ma vie j'prendrais même pas la peine d'énumérer tout c'qui va pas, ça serait comme tirer sur l'ambulance avec un lance-roquette, en tout cas je crois qu'on peut le mettre au même niveau que Dragonball Evolution^^ ouais... les deux sont de forces égales

même un navet low-budget avec des monstres en polystyrène est + agréable à regarder...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 00h26   #3162
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Blade Runner 2049. Très agréablement surpris alors que j'y suis allé avec un sens critique aiguisé
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 23h02   #3163
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La première fois que j'avais vu Blade Runner, je n'avais pas accroché.

Puis le film est ressorti tel que Ridley Scott le souhaitait ("director's cut") et là j'avais nettement mieux apprécié, même si avoir vu l'ancienne version antérieurement m'avait aidé à comprendre.

Je l'ai revu récemment en DVD et un défaut commun aux deux versions m'est revenu : le rythme. J'aime assez les rythmes lents, comme ceux de Sergio Leone, mais dans Blade Runner, il y a beaucoup de temps longs inutiles, alors que certains passages mériteraient d'être développés (l'histoire d'amour, notamment).
Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas si c'est parce que le film tente de coller au livre ou le contraire.

Du coup, je me disais, avec cette suite : ce serait pas mal s'ils gardaient le même esprit et la même qualité d'histoire, mais mieux mis en scène. Est-ce le cas ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 02h29   #3164
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Alors, le film est assez différent du roman.

Et 2049 est dans la même veine que son prédécesseur, très contemplatif une bonne partie du temps
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 11h40   #3165
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors, j'avais déjà vue le film 2 fois (dont la dernière il y a environ 10 ans) et je l'ai revu sur Arte dimanche il y a 10 jours.
La première fois, je me rappelle plus de quelle version il s'agissait, mais la deuxième fois et dimanche dernier, il s'agissait de la director's cut.

Et pour Blade runner 2049, j'ai été le voir mercredi dernier il y a 6 jours.

Alors déjà il dure 2h43 (a comparé au 1h57 du premier).
Globalement, il se passe bien plus de chose, mais la réalisation est plus lente.
Chaque plan est encore plus contemplatif que dans le premier avec des plans fixes ou bien des mouvements de caméra très lent, mais il y a moins de plans de transitions entre les scènes.
La photographie est absolument magnifique. Chaque plan est une véritable œuvre d'art.
En revanche, la musique, bien que très bonne n'atteint pas le niveau de Vangelis sur le premier.
Bref, faut pas être fatigué pour le voir car son rythme est quand même un peu soporifique, mais c'est du grand art.
Quand à l'histoire, c'est dans la continuité du premier mais avec des enjeux plus larges (mais des thèmes tout aussi personnels)

Pour conclure, tout comme pour le premier, on peut aimer ou pas Blade runner 2049, mais c'est du vrai cinéma et ça restera une œuvre marquante.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 14h16   #3166
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Petite demande de précision : dimanche dernier, il s'agissait de la "director's cut" de 1992 ou de la "final cut" sortie en 2007 ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2017, 15h37   #3167
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai lu que c'était la director's cut de 1992.
Mais bon, apparemment, à part le remastering et les effets spéciaux refaits, c'est pareil
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 18h07   #3168
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Vu également le dernier Blade Runner. J'ai beaucoup aimé, mais je crois que dans l'absolu je préfère quand même le premier.

Ensuite celui-là est quand même super, Ryan Gosling joue terriblement bien, y a une ambiance futuriste absolument béton dans un cyberpunk bien glauque et des supers prises de vue. Ensuite ouais il est un peu long, des longueurs qui finissent par le rendre un peu mou... ptêt' une demi-heure ou trois-quart d'heure de moins sur la durée du film l'aurait rendu un peu + véloce...

Ensuite la scène avec Harrison Ford est pas mal sans pour autant casser des briques, et outre le plaisir de le voir à l'écran et dans son rôle, on sent qu'il commence à être un peu vieux et fatigué, ça diminue quand même l'impact à l'écran.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2017, 20h25   #3169
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai vu Recoil, avec Steve Austin et Danny Trejo. Un peu série B sur les bords, mais j'ai beaucoup aimé !! C'est l'histoire de Bryan (Austin), ex-flic traumatisé par le meurtre de sa famille, qui sillonne les villes pour se venger sur tout les criminels en liberté. Son périple le conduit dans la petite ville de Hope, qui est tenue par une main de fer par un gang de Hell's Angels dirigé par Danny Trejo, s'en suit bagarres sur bagarres etc...

ben si j'en attendais rien à la base, j'ai été sacrément surpris. C'est plutôt ben joué et le film est bien fichu, puis surtout j'ai surkiffé le rôle du grand méchant flic joué par Steve Austin qui bien que restant du bon côté de la loi, se montre sans aucune pitié avec tout un tas de salaupards qui l'auront bien mérité!

le tout couronné par un super combat de fin SPOIL entre Steve Austin et Danny Trejo super bourrin, dont une sacrée mention spéciale au duel de grosses patates bien lourdes et bien grasses dans la gueule
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 12h45   #3170
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Cette année, j'ai vu 622 films
Dont 2 en salle (Blade runner 2049 et Thor Ragnarok)
Les meilleurs selon moi (que j'ai noté 9/10) :
- Le monde de Dory
- Blade runner, l'original de Ridley Scott que j'ai revu une troisème fois
- Brooklyn : un drame historique qui se déroule dans les années 1950. Fabuleux de justesse et d'émotion.

Le pire du pire (noté 1/10) :
- La chinoise réalisé par Jean-Luc Godard en 1967. Tellement insupportable que j'ai arrêté au bout de 20 min (sur les 96 que dure le film)

Moins pire mais quand même très très mauvais :
- À bras ouverts : comédie affligeante sur les Roms sortie en avril 2017 avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Ary Abittan
- 22 Jump Street. Suite de 21 Jump Street qui se laissait regarder. J'ai arrêté au bout d'une heure tellement c'etait affligeant et lourd.
- Détective réalisé par Jean-Luc Godard en 1985 avec Nathalie Baye, Claude Brasseur et Johnny Hallyday. Inintéressant et soporifique.
- Les amours d'Astrée et de Céladon : film de 2007. Inintéressant et soporifique.

Plus globalement, j'ai noté à :
- 5 ou moins : 153 films
- 6 (correspondant au films sympathiques mais pas indispensables) : 179
- 7 ou plus : 290

153 films d'avant l'an 2000
469 de 2000 ou plus

Plus vieux film vu : L'opinion public réalisé par Charlie Chaplin en 1923
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 02/01/2018 à 18h25.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 17h22   #3171
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Cette année, j'ai vu 622 films
La vache !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2018, 14h10   #3172
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Allez, il est temps de dégainer les avis sur La Guerre des Etoiles 8.

Le scénario est nettement moins mauvais que le 7, mais ça reste quand même limite à des moments, niveau crédibilité/cohérence et rigueur. Problème dans la cohérence des temps des diverses scènes, déjà. Non pas que l'apprentissage accéléré de Luke dans le 4 l'était, mais on était en 1977.

Pas mal d'humour très "Disney" qui risque d'en rebuter certains. Moi, ça ne m'a pas trop gêné.

Les forces du 7 sont conservées, à savoir la réalisation (très bien) et les personnages, notamment de Rey et Kylo Ren, même si là encore, quelques attitudes pourront apparaître limites.
Le perso de Luke, en revanche, est très décevant, et je pense que c'est à cause de ça que le film a essuyé certaines critiques.
Je comprends aussi les propos de Mark Hamill sur les scénaristes.

Certaines questions posées dans le 7 trouvent leurs réponses, et c'est globalement satisfaisant, pour moi en tous cas. Ce que je craignais n'est pas arrivé.
Après, il y a un personnage où j'attendais une explication... et elle est encore loin d'être donnée, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'espère vraiment que tout sera expliqué dans le 9, sinon ça risque d'être vraiment nul.

En tous cas, cette trilogie est mal partie pour égaler les précédentes. C'est peut-être pour ça que Disney en a demandé une nouvelle après celle-là.

Dernière modification par JFM ; 05/01/2018 à 14h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2018, 20h11   #3173
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
On est que le 16 janvier, mais je pense déjà avoir vu le pire et le meilleur de ce que je verrais cette année 2018 :
- mother! de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence. Un thriller oppressant absolument fabuleux qui peut donner lieu à de multiples interprétations toutes plus brillantes les unes que les autres. J'ai mis 10.
- Spartatouille une parodie de 300 absolument affligeante. J'ai arrêté au bout de 25 min. J'ai mis 1
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2018, 22h09   #3174
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Autant le réveil de la force est à la fois un bon film d'action et un mauvais Star Wars avec un scénario prévisible et trop copié collé sur celui d'un nouvel espoir...
J'ai encore moins aimé les derniers Jedi et tel que c'est parti la franchise acquise Disney va droit dans le mur.

Vraiment ces deux films n'arrivent pas à la cheville de la revanche des Siths ou de l'empire contre attaque.
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2018, 15h47   #3175
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Hier soir suis allé voir Les Heures Sombres, le film sur Churchill avec Gary Oldman, en VO. Très bon. Gary Oldman génial comme d'habitude, et bien à l'aise dans ses bottes. Par contre je pensais que le film couvrait toute la période de la guerre...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2018, 16h33   #3176
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ma critique de l'épisode 8 de la Guerre de l'Etoile (traduction littéralement correcte )

http://www.allocine.fr/membre-Z20140.../movie/215099/
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2018, 18h05   #3177
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
la Guerre de l'Etoile (traduction littéralement correcte )
Heu si je dis pas de bétise, il me semble que c'est plutot :
Star wars = Les guerres de l'étoile

mais de façon plus pragmatique, j'aurais traduis en :
Guerres stellaires/spaciales
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 01h09   #3178
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je suis allé voir Star Wars 8 aussi ce week-end et donc ben je m'y colle aussi...

Hé beeeen... J'ai bien aimé... En fait, je le trouve même plutôt très bon malgré certains défauts pesants.

- Bon déjà Rei cherche toujours sa place, on est quand même aux deux tiers de la trilogie où elle est censée être le héros, faudrait peut-être penser à en faire quelque chose...
- En parlant d'elle, je déteste vraiment le parti pris de cette trilogie de rendre le maniement de la force quasiment inné. Avant fallait beaucoup s'entrainer même s'il y avait une part d'inné, maintenant elle peut soulever des tonnes de caillasses juste comme ça.. Après la manipulation mentale du stormtrooper dans le 7, on peut en conclure simplement que ça sert à rien de bosser ou s'entrainer, faut juste être Rei le perso le plus cracké de l'univers... (plus cracké en passant qu'Anakin qui a dû s'entrainer bien plus que ça alors que c'était juste l'élu d'une prophétie ancestrale quand même...)
- Finn était intéressant dans le 7 en tant que stormtrooper traumatisé qui passe le film entier à tenter de fuir. Bon ici, il va partir dans une expédition, balloté sans rien contrôler par plusieurs évènements indépendants de sa volonté qui vont tantôt l'aider tantôt l'arrêter. Au final, il va d'ailleurs rater cette expédition et au final, ne servir à strictement rien dans le film, du début à la fin, rien. C'est osé OK mais ça rend la séquence, un peu longue et chiante de base déjà, d'autant plus poussive...
- Je sais que les fans réclament à cors et à cris que Leïa utilise la force depuis des décennies... Mais comme ça ? Vraiment... ? Vu son statut de général, lui filer de la méditation de combat comme Bastila dans Kotor m'aurait quand même paru un clin d'oeil cool et tellement plus adapté...
- La séquence de tension entre Poe et l'amiral Holdo est cool. Mais malheureusement elle est basée sur un truc qui me pose problème : plutôt que de laisser le doute s'installer, pourquoi celle-ci n'explique pas son plan ? Il y a des explications possibles, craindre un espion ou l'interception d'une communication par exemple mais il aurait juste suffit d'une phrase vite fait pour le préciser et ça marchait... Sans cette phrase, ça gâche un peu le plaisir quand même avec une séquence cool donc, qui fait un peu penser à ce qu'on a pu voir dans la mythique série Battlestar Galactica mais basée sur un postulat branlant...
- Snoke aurait pû être intéressant mais il aurait fallu préciser un peu ses motivations quand même ! C'est complètement fou en fait, ce mec est aussi cracké que Rei, apparemment plus puissant encore que Palpatine niveau contrôle de la force, et il a manifestement bossé depuis des décennies pour asservir la galaxie en rebâtissant un second empire après la chute du premier et on sait même pas pourquoi ! C'est l'hallu. Et vu sa dernière scène (bidon) dans ce SW8, je doute que ce soit expliqué dans le 9... Gros, très gros gâchis !


Par contre, en face, on a de bons points.
- Les scènes spatiales comme les combats au sol sont bonnes. Bien meilleures que celles du 7
- L'attaque de Poe en ouverture est vraiment classe. Faire le débile à la radio pour gagner quelques dizaines de secondes et réussir son approche puis shooter un peu tout ce qu'il peut en profitant de sa taille, c'est juste classe, rien à redire...
- Luke est devenu un jedi gris !! Putain mais c'est trop bon quand même. Il en profite pour poser de bonnes questions sur l'enseignement des jedi et sur leur place dans l'univers. Des questions d'ailleurs assez peu posées dans la saga, univers étendu inclus, ce qui est d'autant plus remarquable.
- Un vieil ami revient avec une opinion surprenante à première vue mais lorsqu'on pense à ce qu'il a vu, l'ascension et la chute des Jedi de la république puis celles des Sith et de l'empire... On peut comprendre quelle logique peut le conduire à dire ce qu'il dit
- Contrairement à Rei, Kylo a trouvé sa place. On explique (très vite fait mais allez passons) ses échecs passés, puis un peu mieux ses doutes et l'évolution qui le mène au rôle qu'il occupe à la fin du film, loin de celui qu'il a au début


bref, je lui donnerai 7,5/10 et sans la phase lourde et longue de Finn, je lui aurai bien mis 8 voire 8,5. Autant dire qu'il m'a plu...
Et pour comparer, je le trouve meilleur que toute la prélogie. Meilleure que la menace fantôme évidemment mais aussi que le 2 et même que le 3 que je trouve régulièrement maladroit (cette prélogie me frustre beaucoup car j'aime beaucoup son approche plus politique du conflit et la chute de la république mais par contre c'est tellement mal mené...)
D'ailleurs je dirai que même pour la trilogie originale, ce 8 est au niveau du plus faible, le retour du jedi.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 01h32   #3179
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Justement c'est un peu ce que je reproche à cet épisode, il pose des questions vachement intéressantes sur les Jedi et le concept de Force en général, mais n'y réponds pas vraiment. D'ailleurs l'idée de Kylo d'en finir définitivement avec les Jedi pour instaurer un régime "laïc" en despote éclairé est un concept intéressant qui j'espère sera développé dans l'épisode IX.

Cependant, quand tu remates coup sur coup l'épisode VII et VIII tu as toujours l'impression d'être au début de l'histoire. J'insiste la dessus, il y a un gros problème de rythme dans cette trilogie.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Et la mort de Smoke est totalement WTF, je pense que tout le monde est d'accord la dessus


Dernière modification par chaz ; 26/01/2018 à 01h46.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 01h43   #3180
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah il pose des questions philosophiques sur l'univers quand même, c'est normal qu'il n'y réponde pas. Luke donne son avis sur la question, son vieil ami aussi (qui en a un proche mais pas identique), et à leur façon Rei et Kylo donnent le leur aussi, le film ne peut guère faire plus.

Et la réponse n'est pas le plus important je pense, c'est l'évolution de point de vue des personnages, surtout celle de Luke/son pote et, dans une moindre mesure, de Kylo (intéressant et osé mais ça aurait pu être meilleur quand même si on avait évité le piège du "ta gueule c'est magique" de l'explication de Snoke).


PS : note que j'ai fais gaffe de pas spoiler, à propos de Snoke notamment ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.