Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2006, 23h40   #1
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
La bonne petite surprise du Week End

J'ai passé ce week end dans une petite station balnéaire près de Montpellier ou je viens habituellement. Il y a las bas une petite salle d'arcade ou je fais à chaque fois un petit arrêt pour gouter aux dernières nouveautés. Je m'attendais donc à jouer cette fois ci à virtua cop, ridge racer et daytona usa 2 avec un peu de chance

Je rentre et là première surprise :

- 4 bornes de Outrun 2 SP alignées JE n'avais jamais eut l'occasion d'y jouer en arcade, je dois dire que c'est beaucoup plus dur que sur console pour sortir les dérapages. Techniquement c'est pareil que sur XboX l'aliasing en moins ( et c'est deja pas mal).

Je continue et la je tombe sur un jeu qui me parait rare :

- Ghost Squad de sega sur Chihiro : un jeu de shoot qui ressemble un peu à confidential mission et qui se passe dans un univers boisé. Un jeu très sympa et surtout bien réalisé.

Je continue et j'apercois une grosse borne d'arcade avec ecran géant et je lis :

- The House of the Dead 4 A peine lu que j'avais deja mis 2 pièces. Premier gros changement, on ne tire plus au flingue mais on mitraillle. Ca vibre tout le temps. Ca peut paraitre bourrin mais en fait le jeu est totalement jouissif car les zombies apparaissent souvent par horde de 20 ou 30 et on prends un malin plaisir à les arroser ! Le jeu inclus même des grenades si trop de monde se pointe. il faut essayer de les economiser pour les boss, assez difficiles. En parlant de boss, quand on voit le premier, on se rappelle que ca tourne sur Lindbergh, je jeu est absolument magnifique !!!!

A peine remis de mes emotions que je m'assois sur le siège de mario kart arcade GP de namco :

-Techniquement le jeu est sympa sans plus, ca reste toujours aussi fun , on peut même se faire prendre en photo avec le nez et la moustache de Mario... J'attends toujours une conversion !

Sur le coté , je n'avais pas apercu 2 petites bornes :

- Virtua Striker 4 : Techniquement identique au 3 (ca tourne sur un hardware ancien), le jeu intègre enfin un bouton de dash (pour accélérer). Ce jeu reste une valeur sure du foot arcade.

Et pour finir :

- Virtua Tennis 3 : Non non, ce n'est pas la retransmission de rolland garros mais réellement un jeu Je n'avais jamais vu de perso aussi parfaitemement modélisé.(sauf Grosjean que j'ai trouvé moyennement ressemblant). C'est impressionnant. Le gameplay ne change presque pas (tant mieux!), des coups sont ajoutés et les animations sont vraiment meilleures. En 6 crédit , je n'ai jamais réussi a battre Federer en finale... Le meilleur jeu de tennis du monde et de très loin. Vivement la version 360 !

Et pour finir, oui il y avait daytona usa 2
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 23h52   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Mais c'est quoi cette salle d'arcade de ouf ?
J'en revien pas, hotd4, vt3 et mkgp dans une meme salle en france et en plus dans une petite station balnéaire.
Pourquoi on a pas ca à Lyon
Sinon, deja dans hotd3 on avais un fusil à pompe et non un gun.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 00h04   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
<humeur mode="rabat joie">
C'est marrant ça ressemble fortement à la salle d'arcade juste à coté de mon boulot tout ces jeux

On en a déjà parlé, mais je trouve que les dérapages d'Outrun sortent vraiment tout seuls...

Ghost Squad est probablement le jeu le plus sympa de la salle avec Sega Rally 1.

House of the dead 4: chacun ses goûts. Le 3 était vraiment sympa avec les fusils à pompe, le 4 est vraiment super chiant à mon goût. En plus il bouffe des crédits à outrance... heureusement chez moi ils ont quand meme laissé le 3 et même le 2.

Mario Kart GP: le seul Mario Kart qui n'a pas été fait par Nintendo, le seul Mario Kart que j'ai trouvé sans intérêt. J'avoue n'y avoir que très peu joué, mais tout l'aspect "dérapages" et pilotage semble avoir disparu.

Virtua Striker 4: jamais joué, j'aime pas le foot ni les jeux de foot Mais il est dans ma salle aussi

Virtua Tennis 3: jamais joué, j'aime pas le tennis ni les jeux de tennis

</humeur>
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 00h16   #4
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je savais même pas que Mario Kart GP était sorti... Et en France, qui plus est !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 00h42   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Virtua Tennis 3: jamais joué, j'aime pas le tennis ni les jeux de tennis
rooooh, mais tout le monde aime virtua tennis !


En tout cas, l'arcade refait surface depuis quelques temps, ca fait plaisir. Mais je remarque quand même que les bornes classiques (bornes génériques) ont totalement disparues, ou presque. On trouve plus que des bornes dédiées maintenant dans les salles d'arcade occidentales.
C'est dommage, une rangée d'astro city avec les nouveautés atomiswave, et quelques shoots Cave bien récent ça le ferrait ^^

Bogdan faut sortir un peu Rennes y'a quelques endroits sympas pour l'arcade. Y'avait recemment (et y'a ptet toujours ?) une salle d'arcade ambulante avec du bon jeu récents (cf ce topic), et ce samedi et dimanche y'a le STUNFEST à la maison de quartier la touche (j'y serais).
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 10/05/2006 à 00h51.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 08h40   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Et bien chez moi, il y a quelques vielles bornes au cinéma Pathee du type Sonic Blastman ou métal slug 1. Vous voyez, c’est la grande classe.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 09h29   #7
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Ya toutes ces bornes a LTDN, a paris.

Mario Kart, il te bouffe un crédit pour chaque course...

Qui tape dans les 2 minutes a tout casser. Abusé.

Dino: c'est pas le HOTD 2 qu'il y a, mais le 1.

Par contre, je suis 100% d'ac pour dire que le 4 bouffe beaucoup trop de crédits...

Ghost Squad, j'adore. En plus, ils ont tout débloqué chez nous, donc on peut essayer les uniformes, les guns, et les missions alternatives.

VS4 et VT3, c'est pas trop mon style...

Et outrun, je bouffe tlm

EDIT: j'oubliais, j'ai pu tester metal slug 6.

Bah ca m'a l'air bien marrant, avec Clark et Ralf dedans :3
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 16h46   #8
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouaip à la tête dans les nuages du boulevard des italiens (à 20 minutes de chez moi ) y'a tout ça!

HOTD4 j'aime vraiment bien, c'est plus bourrin que le 3 et aussi plus facile et un peu moins crevant pour les bras. Faut secouer l'uzi pour recharger, c'est bon ça!

Mario Kart j'en ai fait qu'une partie mais j'ai pas été conquis, le gameplay change beaucoup par rapport aux versions consoles. Faut voir avec l'habitude.

Ghost Squad vraiment super sympa!

pour Outrun 2 y'avait 4 bornes mais ils en ont viré une donc il n'en reste que 3, par contre je suis étonné de ce que tu dis bKo concernant la difficulté parce que chez moi sur xbox je termine pas une seule course alors qu'en arcade c'est les doigts dans le nez!

pis on a aussi 2 bornes qui bougent dans tous les sens (je sais plus le nom) avec un jeu de kart sega dedans, c'est sympatoche.

et du daytona à 8 bornes en réseau...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 16h58   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
ca me rappel que ca fait perpette que j'ai pas remis le pied dans une salle sombre

Le passage a l'euro a-t-il changé qq chose au niveau des prix exercéa l'heure actuel?
( avant l'euro c'était 10 balles = 3 crédits max de chez max voir moins pour les nouveautés )

Perso je n'ai jamais remis les pieds dans une salle d'arcade a cause d'un ptit tour en Irlande ( 8 crédit pour 10 balles a la meme époque, on se fait vraiment enfler en france... et j'enleve le i pour rester poli )

Qui sais pourquoi l'arcade est devenu si cher en France?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 17h33   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Maintenant ca serais plutot 2€ le credit
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 18h09   #11
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
La ou je suis allé, c'était 2 euros le crédit pour les grosses bornes genre jeux de caisse ou de tir et 2 euros les 2 crédits pour les petites bornes comme virtua tennis 3 ou VS4. OU sinon, la meilleure solution, 10 euros les 7 jetons

Entre les "le jeu n'est pas beau" ou "les dérapages sont trop faciles", je suis vraiment étonné de la mauvaise foi vis à vis de ce jeu !
J'ai regardé un paquet de touristes pas habitué aux jeu s'essayer à outrun et il en résultait une conduite catastrophique avec un dérapage sur 10 de réussi... Fo arrêter ! Certes pour les habitué le dérapage sort facile , mais il faut aller au dela de la première course pour se rendre compte qu'à certains endroits il est très difficle de pas se prendre un mur ou d'enchainer toutes les chicanes correctement.

Sinon moi j'ai toujours été habitué à jouer sur XboX alors le jeu m'a paru plus difficile en arcade, surement une question d'habitude

Enfin, en ce qui concerne HOD4, je dis meilleur épisode de la série haut la main. Le gros reproche concerne l'environnement usine que j'apprécie moyennement (ca ne vaut pas la ville du 2 ou le manoir du 1). Sinon ce jeu est un véritable défouloir, vraiment une réussite !
HOD4 bouffe crédit ?! En un seul crédit, il est très facile d'arriver au niveau 2. Peut être la difficulté n'était pas la même aussi...
Sinon on peut recharger l'arme à l'ancienne juste en tirant hors de l'écran.
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 19h06   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
HOTD4 est en ce moment à la fête foraine à Sens, il va falloir que je l'essaye. Pour l'instant je m'entraine chez moi pour scorer à DDR Euromix 2

Et tout comme Wovou, je regrette la disparition des "petites" bornes. Rien ne me faisait plus plaisir que de finir Soul Calibur (ou un SF, ou plus rarement un KOF)sans perdre un seul round devant une assistance médusée .

Par contre je ne mets jamais un seul crédit dans les jeux de caisse, je suis trop nulle pour ça.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 21h04   #13
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par shenron
Par contre je ne mets jamais un seul crédit dans les jeux de caisse, je suis trop nulle pour ça.
Femme au volant...

Citation:
Le passage a l'euro a-t-il changé qq chose au niveau des prix exercéa l'heure actuel?
( avant l'euro c'était 10 balles = 3 crédits max de chez max voir moins pour les nouveautés )
Raté, avant l'euro, le crédit était a 10 balles à LDTN, et ce, depuis longtemps.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 21h52   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Oui 2 euros c'est vraiment trop.
Au cinema mega cgr de blagnac (a coté de toulouse) y'a plein de bornes dont une DRUM MASTER (clone de taiko no tatsujin de Namco), le jeu de musique avec un tambourrin qu'on tappe avec des baguettes, que je croyais jamais croiser en Europe.... J'y ai mis 10 euros en 15 minutes Mais il est trooop bon
Vive les jeux de zik en arcade, ma nouvelle passion.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 21h52   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Raté, avant l'euro, le crédit était a 10 balles à LDTN, et ce, depuis longtemps.
LTDN c'est pour les bourgeois

Dans les cafés et les fêtes de villages, on a longtemps eu 3 crédits pour 10F.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 12h32   #16
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
En même temps si on compare les euros qu'il faut rajouter pour jouer en arcade et le nombre de parties qu'on pourrait se payer sans l'augmentation du prix de l'essence de ces derniers mois, il n'y a plus débat
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 13h26   #17
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par bKo
Entre les "le jeu n'est pas beau" ou "les dérapages sont trop faciles", je suis vraiment étonné de la mauvaise foi vis à vis de ce jeu !
ah mais c'est pas possible ça OUI les dérapages sont faciles à moins d'être handicapé! je suis pas du tout un pro d'outrun mais j'ai tout de suite réussi une course quasi-sans faute sur Outrun 2 en dérapant comme il faut... c'est pas de la mauvaise foi, je te parle de mon sentiment vis à vis de ce jeu! graphiquement j'ai pas dit que c'était pas beau, j'ai dit que c'était pas à tomber par terre! un burnout 3 est supérieur à Outrun 2 graphiquement parlant, je crois qu'on est tous d'accord là dessus non?

Citation:
Envoyé par bKo
HOD4 bouffe crédit ?! En un seul crédit, il est très facile d'arriver au niveau 2. Peut être la difficulté n'était pas la même aussi...
je suis d'accord, je l'ai trouvé plus facile que le 3 et aussi moins fatigant (le pompe dans le 3 c'est du sport!!)
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 14h03   #18
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
je suis d'accord, je l'ai trouvé plus facile que le 3 et aussi moins fatigant (le pompe dans le 3 c'est du sport!!)
En même temps c'est le seul intérêt du jeu, non ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 14h07   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
chacun ses gouts, moi jtrouve ça super marrant!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 14h46   #20
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
OK burnout 3 est très joli, plus que outrun2 mais moins varié aussi.

Les dérapages sont très faciles à sortir (pour les habitués des jeux j'insiste) mais actuellement j'essaie de finir O2C2C à 100% (je ne parle pas du mode arcade TRES facile) et certaines courses sont très très ardues et encore + quand il faut éviter les voitures (comme la course de la NASA ou dans NEW YORK). Alors heureusement que le dérapage sort facile

Sinon dinofly, soit t'aimes pas les jeux d'arcade, soit t'aimes pas sega, soit t'es pas objectif mais il y a au moins une des 3 propositions ou j'ai raison non ?
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.