Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2013, 20h46   #41
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je relance le débat vu le faible nombre de post ce dimanche sur le forum,dans la catégorie "arcade des jeux de castagne" :

CAPCOM ou SNK ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 00h14   #42
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Pour ma part, je dirai plutôt SEGA.

Oui : "plutôt", parce que je respecte beaucoup le travail de Nintendo. C'est juste que j'y trouve moins mon compte.

Je m'explique.

D'abord, moi, badass ou pas, je m'en tamponne le coquillard. Alors quoi ? Les meilleurs jeux vidéos c'est ceux où un choix artistique va dans un sens et pas dans l'autre ? Tsk tsk tsk...
On aurait pu attendre mieux comme argument de la part de joueurs vétérans !

Mais alors me direz vous, pourquoi SEGA ?

D'abord, prenons l'ère 8 bits.

http://psu-odyssey.com/images_libres/macollection/2013/sg1000-1.jpg
http://www.gamalive.com/images/screen/9329-sega-master-system.jpg

La sg-1000 et ses dérivés... dont un avec un clavier et le langage Basic (ca ne peut que me séduire. ). Autre dérivé de la sg-1000, voire une évolution : la mark-3 (master system chez nous). Avec le port pour les jeux au format carte pour assurer la retro-compatibilité, ce qui est quand même sympa ! (retrocompatibilité que l'on vera aussi avec la game gear, et la megadrive avec adaptateur).

Coté machine, mon choix est fait c'est SEGA.
Alors certes, la NES a permis à des killer apps de voir le jour (je vais pas citer Zelda, Mario, Duck Tales etc. d'autres le feront mieux que moi). Mais sur master system y'avait quand même de belle pépites : les fantasy zones, alex kidd in shinobi world, golden axe warrior et j'en passe...

Bref, choix Cornelien mais master system quand même.

Ensuite sur les portables 8 bits.

C'est encore la même chose. La gameboy avait la ludothèque, la game gear le côté technique plus abouti (hormis l'autonomie). Mais bon, ici, mon coeur se tourne plutôt vers la GB, la ludothèque de la game gear étant vraiment plus pauvre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/Gameboy.jpg/190px-Gameboy.jpg

Prenons les 16 bits.

Techniquement la super nes est bien au dessus. C'est indéniable. Et pourtant, je passe plus de temps sur fusion que sur snes9x. Pourquoi ?

Et bien si on retrouve les franchises à la réalisation impeccable sur SNES, sur megadrive, on se retrouve avec une ludothèque vraiment représentative de l'ensemble du jeu video des années 90, surtout avec ses deux addons que sont le cd et la 32x.

Parfaitement ! Où est speedball 2 sur snes ?

Au dela de ça, si la megadrive dispose de sa propre ludothèque exclusive (gunstar heroes...), elle a aussi des adaptations d'arcade (space harrier, super hang-on, double dragon, forgotten worlds...), des jeux issus du monde ST/AMIGA (xenon 2, second samourai, heimdall, jaguar xj220...) des jeux issus du monde PC (dune, monkey island, mega race, rebel assault...), des jeux de la neo geo (king of monsters, view point...), des jeux de la nec ( devil crush, dungeon explorer, lords of thunder...) et bien sûr des jeux en commun avec la super nes.

Bref, vous avez compris l'idée. Cette période du jeu vidéo m'est très chère aussi même si techniquement c'est un peu en dessous, je préfère avoir un vaste représentatif de ce qui se faisait à l'époque. Cela existe aussi sur snes, mais dans une nature moindre.

Donc : Megadrive.

http://www.sega-mag.com/forum/medias/dossier/32x/mdmcd32x1.jpg

N64 ou SATURN ?

La saturn n'est jamais arrivée jusqu'à moi. La seule fois où j'en ai vu une, Kobras avait oublié Bomber Man chez lui. Par contre, si sur le papier je compare la ludothèque et la technique : N64

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/06/nintendo-64.jpg


GAMECUBE ou DREAMCAST ?

J'ai récemment découvert l'émulation DC... et je suis tombé amoureux de cette défunte console, j'ai même envisagé m'en acheter une récemment.

Rez, Shenmue, les jeux de baston, ikaruga, crazy taxi, typing of the dead, jet set radio...

La première console sur le net ! Je comprends pas comment SEGA a pu couler avec une machine comme ça.

Quant à la gamecube, je n'ai jamais été vraiment convaincu par la ludothèque...

http://1.bp.blogspot.com/-bpAhV9DcI0M/UICSuotnEgI/AAAAAAAABog/_9OUaZXgGIk/s320/dreamcast.jpg

CONCLUSION

3 à 2 pour SEGA, sans parler de l'arcade (parce que là, c'est pas du jeu ). Va donc pour SEGA s'il faut en choisir un. Mais je serai bien malheureux s'il ne fallait prendre qu'un constructeur sur une ile déserte. Surtout que l'univers Nintendo a une identité bien a lui et apporte énormément au jeu vidéo. Tant d'un point de vu de l'originalité technique qu'artistique et j'ai passé de sacré bon moment avec leurs productions.

A mon sens, l'un n'allait pas sans l'autre, je dirai même qu'ils se définissaient par rapport à l'autre : le ying et le yang quoi.

Depuis que SEGA a arrêté de faire des machines de salon, par contre, bah... Disons simplement que je suis pas fan de sa ligne éditoriale depuis les années 2000.

J'ai pas fait dans le rapide certes, mais si j'avais écrit "je suis sega je fais pipi sur nintendo" je m'en serai voulu.

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
@Marskilla/Dfrsilver: Y'a-t-il eu une version ST ou AMIGA de Pit-fighter? Qu'on se marre un bon coup?
Oui, oui y'a des versions ST et Amiga de Pit Fighter. Y'a même une version cpc...
voir ici.

Mais bon, je vois pas le rapport.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
CAPCOM ou SNK ?
Bah ca dépend des périodes. J'ai été longtemps SNK, en ce moment je suis plus CAPCOM.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Et sinon, ST ou AMIGA ? (non je déconne, y'a déjà un topic pour ça)

__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/08/2013 à 12h24.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 22h16   #43
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
La saturn n'est jamais arrivée jusqu'à moi. La seule fois où j'en ai vu une, Kobras avait oublié Bomber Man chez lui. Par contre, si sur le papier je compare la ludothèque et la technique : N64


Sinon, je dirais plutôt SNK pour les VS, et Capcom pour le beat'em up.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 22h49   #44
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
- 8 bits : 90% Nintendo, 10% Nec

- Portables 8bits : 100% Nintendo

- 16 bits : 60% Nintendo 55% Sega

- Portables après que la concurrence 8 bits s'EST effondrée et avant que Sony n'arrive : 100% Nintendo

- 32-64 bits :
- DC-NGC-PS2-X-box :
- Consoles HD-Wii :
- DS-PSP :
- Duel 3DS-vitaa :
- Wii-U-PS4-X-Box one :

RIEN.

Dernière modification par JFM ; 27/08/2013 à 20h33.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 11h39   #45
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Kessjèdi ?

D'après mes sources (peut être erronées) : La N64 a pour CPU un RISC 64bits 93,75 Mhz évalué à 125 MIPS (http://videogamereview.tripod.com/n64/specs.html). La Saturn deux RISC 32 bits à 28,63 Mhz évalués chacun à 25 MIPS (http://www.segasaturn.co.uk/about_sega_saturn.html).

La Saturn peut manipuler plus de polygones mais ne dispose pas des artifices pour mapper les textures plus proprement (anti aliasing, mip mapping...):

http://www.mobygames.com/images/shots/l/204441-wipeout-sega-saturn-screenshot-the-first-track-is-incredibly.png
Wipeout Saturn

http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/screenshots/6/199316/wipeout64_screen003.jpg
Wipeout N64
.

Je me souviens vaguement du jeu de basket saturn que j'avais vu à l'IRL 2012 : je trouvais ça hideux.

Et puis, dans l'idée que je me fais d'une console (même si je suis pas le mieux placé), je préfère une cartouche avec zero temps de chargement et moins de données qu'un lecteur cd 2x.

La Saturn a pas nativement 4 ports de pads, si ? Et sauf erreur, le contrôle analogique (ce qui est quand même pas mal pour la 3D) s'est fait attendre sur Saturn et il était de base sur N64.

Après y'a de meilleures réussites sur saturn que sur n64 (quake par exemple), mais pour moi techniquement, N64 > Saturn. En tout cas, de ce que j'en sais. Je serai ravi d'en apprendre plus.

Quand à la logithèque, bah des gouts des couleurs ne discutons point.
Mario golf, Zeldas, F-Zero, Mario Party, Paper Mario...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/08/2013 à 12h21.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 12h11   #46
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Humm humm, bon vu que j'ai plus baigné dans les ordis dans ma jeunesse (Amstrad CPC 464 et Amiga 500 & 1200), je n'ai pas très bien connu SEGA en fait, juste un pote qui avait la Megadrive, avec des jeux comme Sonic, Street of Rage, etc... et mon ex beau-frère avait une Super Nintendo.

En fait, j'ai possèdé quelques consoles des deux marques qui nous intéresse ici après ma PS1, j'ai eu la Gamecube et son très bon Zelda : The Windwaker et la Ds Lite.

Pour le reste, j'ai tout redécouvert grâce à l'émulation et j'ai pu joué à ces consoles et bornes d'arcade grâce à ce site !

Ma conclusion dans tout ça est que je penche vers Nintendo car à mon sens, ils ont su innover dans la manière de jouer et créer des jeux comme Zelda, Mario, Metroïd entre autres qui resteront dans les mémoires.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 12h33   #47
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Merde alors une console sortie plusieurs années après et avec une architecture 64 bits serait plus puissante qu'une 32 bits ? Etonnant.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 14h21   #48
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Kessjèdi ?
rien, tu as juste osé critiqué (ou du moins tu ne t'es pas prosterné) sega qui a inventé la terre le ciel et les étoiles...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 14h56   #49
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Peuh, les jeux vidéos; c'est pour les p'tits kikis !

J'préfère le béton.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 15h16   #50
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bomber, le nombre de bit entre tellement peut dans la puissance globale d'une console qu'on ne peut pas en faire un critère de jugement (ex : la x-box qui est 32 bit)
La date de sortie est déjà plus représentative
Je me doute que tu sais déjà tout ça, mais ton post faisait un tel raccourci technique, que je me devais de le corriger.
Ensuite, techniquement, la Saturn, la N64, la PS2, la PS3, bien qu'ambitieuses, avaient de graves lacunes techniques et/ou des architectures bancales, ce qui n'empêche pas qu'elles aient de superbes ludothèques. Tout ça pour dire qu'une console peut être mal branlé tout en étant incontournable.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 15h51   #51
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
rien, tu as juste osé critiqué (ou du moins tu ne t'es pas prosterné) sega qui a inventé la terre le ciel et les étoiles...
Arf. Sacré Vince.
En tout cas mon post était clair : SEGA, oui, mais de pas grand chose. Hors de question que je me prosterne, car quand même, franchement, Nintendo, quoi !

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Bomber, le nombre de bit entre tellement peut dans la puissance globale d'une console qu'on ne peut pas en faire un critère de jugement (ex : la x-box qui est 32 bit)
La date de sortie est déjà plus représentative
Je me doute que tu sais déjà tout ça, mais ton post faisait un tel raccourci technique, que je me devais de le corriger.
Ensuite, techniquement, la Saturn, la N64, la PS2, la PS3, bien qu'ambitieuses, avaient de graves lacunes techniques et/ou des architectures bancales, ce qui n'empêche pas qu'elles aient de superbes ludothèques. Tout ça pour dire qu'une console peut être mal branlé tout en étant incontournable.
C'est plus ça que je dis (merci Kobras).
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 20h35   #52
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je vais être sérieuse deux minutes.

Le hardware, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je veux bien que la N64 soit supérieure sur la papier, mais il faut une sacré dose de tolérance pour supporter le flou et le brouillard qui sont inhérents à ses jeux. Par exemple, sur tes screens, je préfère largement les pixels tout propres de la version Saturn au flou dégueulasse de la version N64. Après, c'est affaire de goûts, et de façon générale je préfère les pixels d'origine à tous les filtres dégueu qu'on peut ajouter par dessus, notamment dans les remakes de jeux de baston Capcom.

Le jeu de basket que tu as vu à l'IRL est hideux, mais il est hideux de base ^^ On trouve bien mieux sur Saturn, en 3D et surtout en 2D, domaine où la console atomisait littéralement toute concurrence, et c'est pour ça qu'elle avait été conçue à la base, d'où l'inutilité du pad analogique.

Mais je réagissais surtout sur la ludothèque. Je concède que la N64 ait pu accueillir des chefs d'oeuvre, mais il n'y avait pas grand chose à grailler. Peut-être qu'en PAL, c'était kif kif, mais en comptant les exclus japonaises, franchement la ludothèque Saturn fait au moins jeu égal (tu as vu, je suis sympa, j'ai pas dit défonce) celle de la N64. Je te mets au défi de me citer 25 tueries intemporelles sur cette machine, comme ça, d'une traite, sans réfléchir. Je vais te dire, je pense que la ludothèque de la Wii est supérieure à celle de la N64.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 20h47   #53
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Mon post était volontairement orienté pour souligner l'absurdité du raisonnement. :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 21h26   #54
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Je te mets au défi de me citer 25 tueries intemporelles sur cette machine, comme ça, d'une traite, sans réfléchir.
Super Mario 64
Zelda OOT
Zelda MM
Banjo Kazooi
Banjo Tooi
Mario Kart 64
F-Zero X
Wave Race 64
Conker's bad fur day
Rogue squadron
ISS 64
Golden eye
Perfect dark
Yoshi's story
Les 3 Mario party
Turok 1 et 2
Mario golf
Mario tennis
Sin & punishment
1080
Smash bros
Diddy Kong racing
Pilotwing 64
Paper Mario

Bon Ok, y'en a 3-4 qui sont pas des tueries intemporelles mais juste des bon jeux (et encore, je me suis abstenu de mettre Donkey Kong 64, Kobe Bryan et ISS 98) :p
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 27/08/2013 à 21h31.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 21h41   #55
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La moitié sont pas des tueries intemporelles :p
Faut vraiment être bon public !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 21h46   #56
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mais grave, je te mets au défi de rejouer à ISS64, et Turok ou Banjo Tooie ne sont pas des perles !

Ceci dit tuerie intemporelle était peut-être un peu trop demander, chaque machine, tout époque confondue, n'en comptant peut-être qu'une dizaine.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 22h34   #57
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui, c'est sur que j'ai exagéré vue le ton de la question.
Plus sérieusement, je garderais :
Super Mario 64
Zelda OOT
Zelda MM
Mario Kart 64
F-Zero X
Conker's bad fur day

Pour la Saturn, je mettais :
Les 3 panzer dragoon
Guardian heroes
Sega rally
Bomberman
Dragon force
Shining force 3
Street fighter zero 2 (parce que je le préfère au zéro 3 et que la.version Saturn est la meilleure sur console),
Thunder force V
Radian silvergun
Night
Virtua cop 1 & 2 (hotd 1 est vraiment trop moche par contre)

Donc oui la saturn a plus de tuerie intemporelles et même plus de bon jeux tout cours, mais perso, et je pense pas être le seul, Mario 64 + les 2 Zelda valent tous les hits de la Saturn
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 23h12   #58
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Donc oui la saturn a plus de tuerie intemporelles et même plus de bon jeux tout cours, mais perso, et je pense pas être le seul, Mario 64 + les 2 Zelda valent tous les hits de la Saturn
Je pense que beaucoup de ceux qui pensent comme toi ont à peine touché aux hits de la Saturn (dont toi, je te connais)

Et puis ça compte pas, ces avis ultra subjectifs, parce que je peux te répondre que Sega Rally à lui seul vaut les hits que toi tu as cités
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 23h16   #59
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Au contraire Shen, dans un débat aussi magistral, je dirai que c'est les avis ultra subjectifs comme ça qui sont les plus dans le sujet


A part ça moi je trouve que la Saturn c'est de la merde parce qu'elle est toute bidon sur la 3D. Et pourquoi est-elle toute bidon sur la 3D ? Parce que Sega est naze et n'a pas vu le tournant de la 3D arriver........
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 23h25   #60
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
http://worldofstuart.excellentcontent.com/vr1.jpg
Pas vu arriver sur consoles. Et ils avaient bien raison : la 3D sur 32 bits, quelque soit la console, a été longtemps dégueu, on aurait du profiter de la puissance des 32 bits pour faire une super 2D et laisser la 3D à la génération suivante.

Et c'est pas JFM qui dira le contraire.

Caca :

http://www.abandonia.com/files/games/252/Pandemonium_2.jpg

Beau :

http://www.press-select.fr/wp-content/uploads/2011/09/Ss_astal_lvl3.jpg
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non Constructif Dobmec Bla-Bla 13 27/02/2004 18h36
Constructif...ce Qui Ne Va Pas Dans Ce Forum. amiga Bla-Bla 37 24/12/2003 14h58
ze flood débat... Auron Bla-Bla 87 16/06/2003 20h46
Un petit debat sur les ROM Cool Spot ROMs 10 10/06/2003 10h43
La PS2 (débat) Wingman Consoles 38 22/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.